Jump to content

Quelle est le rôle de la civilisation s'accuser mutuellement se haïr et se faire la guerre?

Recommended Posts

Salam

:canadian:

Quelle est le rôle de la civilisation s'accuser mutuellement se haïr et se faire la guerre?

:gun_sniper:

Alors que la civilisation serais de soulager la pénibilité

Les douleurs

Améliorer le sens de la vie et du vivre ensemble

Et du respect d'autrui

Pour plus d'entraide de solidarité et de fraternité

Les sociétés ont rendu le citoyen pauvre , faible prêt a vendre père et mère

Souvent avoir un comportement de traître et de vendu

S'adonnant a l'immoralité et ce sans pudeur

Voila certain leur modernité

La pauvreté

L'illettrisme

L'esprit faible

Fait perdre la notion fraternelle

La faim , la maladie et la pauvreté donne des ailes et font faire l'irréparable

Savent il que tous les honneurs

Que tout notion d'une nouvelle vie de consommation et qui n'est autre que paraître

Viendra le jour ou ils seront démuni

Quand son fils est malade et qu'il faudra monter ses yeux au très haut

Quand le mal touche les sien

Ou il faut le soutien d'amis

Ou toutes les civilisations du monde ne fabriquent pas

Que beaucoup de civilisations

Fournissent les médailles

Mais ne garantissent pas le manger

LES SOCIETES SE SERVENT DU CITOYEN PUIS LE REJETTENT

LES SOCIETEES SONT DES SOCIETEES DE CONSOMATION

PAS DES SOCIETEES DE SOLIDARITES

Le problème, c'est que les gens ne moussent pas les gestes de solidarité et d'entraide.

Pour je ne sais quelles raisons, ils préferent en général faire étalage de ce qui va mal et non de ce qui va bien. De cette façon on banalise le mal et fait oublier qu'il y a aussi de bonnes choses qui se font.

Le problème, c'est que les gens ne moussent pas les gestes de solidarité et d'entraide.

Pour je ne sais quelles raisons, ils préferent en général faire étalage de ce qui va mal et non de ce qui va bien. De cette façon on banalise le mal et fait oublier qu'il y a aussi de bonnes choses qui se font.

OUI IL Y A DU VRAIS

PAS ASSER DE FRATERNITE

ON MET EN CONCURANCE LES CITOYENS

SOCIETE MANGEUSE

NE PARLE QUE DE PLATS

DONC GAGNER GAGNER

ET DONC PAS TOUJOUR QUE LES BON PLANS SAUF POUR LES ACTIONNAIRES

TOUJOUR QUE DE BON BILAN

CACHANT DES VERITES

ALORS UNE QUESTION A TOI QUI EST PRES DES SOCIETE MODRNES

EST CE QUE LA MAL GOUVERNANCE

SE REPERCUTENT SUR LE MAL ETRE DES CITOYENS

ET AINSI DE SUITE

sur leur esprit

pour etre malade et soucieux certain ne voir que du noire

d'autre etre incertain dans l'avenir

et ces immigrees qui croient que c'est bien ailleurs

alors que dans les pays civilisé et developper on se jette pardessus les pont

a cause de l'arsellement

la modernité apportent

le mal la mort la colonisation

la critique et des declarations de superiorité

la civilisation l'homme s'en sert pour prendre les richesses d'autrui

la modernité a un cout

et ceux qui l'on atteint pour la soutenir on esoin de faire des guerres pour avoir des pays sous developper et avoir les prix toujour bas de la matiere premiere

en manipulant les peuples et les pays

en se comportant en criminelle et criminelle d'humainitét assasins

et sans gene tenant de discours noble et critique sur les autres pays

comme la ou on pousse a la revolte les pays arabes afin qu'eux le pays en voie de deveoppement prennent du retard mais que eux s'enrichiraient

de leur petrole

ou en se debarassant d'un ennemie puissant comme de la syrie

bonjour :)

oui, c'est exactement ce qui se fait en ce moment avec l'islam, on relevé que ce qui nous semble comme étant du négatif, sans prendre la peine, ni fournir l’effort pour/de comprendre, et on le fait contraster pour outrager les autres.

bonjour :)

oui, c'est exactement ce qui se fait en ce moment avec l'islam, on relevé que ce qui nous semble comme étant du négatif, sans prendre la peine, ni fournir l’effort pour/de comprendre, et on le fait contraster pour outrager les autres.

c'est en quelques sorte ce qui nous est reprocher

salam Riisk

c'est en quelques sorte ce qui nous est reprocher

salam Riisk

Pas vraiment PMAT.

Combien de sujets as-tu ouvert pour descendre les occidentaux? Est-ce que je me moque de ce que tu mets dans ton assiette moi? Jamais. Pourtant toi tu te permets de critiquer mes rillettes et mon saucisson.

L'attitude de beaucoup d'occidentaux vis-à-vis les musulmans est en grande partie reliée aux critiques que vous ne cesser de faire sur nous. Faut vous réveiller un peu et voir la réalité.

Les musulmans qui s'intègrent sans constamment nous reprendre, ils n'ont pas de problèmes. Au travail , on ne mange pas notre sandwich devant eux durant le ramadan. D'ailleurs, la plupart du temps ils profitent de l'heure du lunch pour aller à la mosquée ou pour marcher. Il y a moyen de s'entendre car on ne fomente pas la mésentante sur une base régulière comme tu le fais.

quand on accuse

nous le monde arabe et musulmans

pourtant le monde mediatique occidentale

dees notorieté occidentale comme les avocats Verges et L'ancien premier ministre Dumas

qui eux deux denoncent et accusent

devant le monde

le president Sarkozy

de criminele d'humainité

nous ici on encore de retardataires a la reflexiion

comme s'ils viennent de se reveiller

pour nous faire ces croches pattes et nous mettre des battons dans les roues

en nous disant:

Combien de sujets as-tu ouvert pour descendre les occidentaux? Est-ce que je me moque de ce que tu mets dans ton assiette moi? Jamais. Pourtant toi tu te permets de critiquer mes rillettes et mon saucisson.

mais quelle manque de respect et quelle manque de tenu

et quelle richesse en vulgarités

c'est ne pas respecter ceux avec qui on echange

et cela elle persiste et le signe de sa vulgarité exprimer ce n'est plus dicimuler

comme c'est di ci dessous:

L'attitude de beaucoup d'occidentaux vis-à-vis les musulmans est en grande partie reliée aux critiques que vous ne cesser de faire sur nous. Faut vous réveiller un peu et voir la réalité.

mais de quoi on se mele

c'est ignoble mesquin et tres vulgaire

c'est a valeur des hospices de folies

et de maladie mentale

et intellectuelle

il y en a qui se nourice en faisant du mal a autrui

quelle gachi et ca existe

ces etre la qui ont un malin plaisir de ressentir le malheur chez autrui

et attention , ne pas accusé ceux qui en sont la cause si ceux la son les leurs

Guest leila50

Pmat, toi et moi et tous les autres, nous sommes aussi des occidentaux On ne vit pas à Riad que je sache ; et en tant que citoyens français, nous avons le droit de critiquer la politique impérialiste de Sarkozy et de l' OTAN La grande majorité des Français est d'accord avec nous et voudrait que l'armée française se contente de défendre la France Les politiques devraient se concentrer sur les vrais problèmes qui les concernent : chômage, pauvreté , logement , y a de quoi faire On peut repenser tout ce système qui enrichit les riches et appauvrit les pauvres , et cela à l'échelle mondiale Avec d'autres politiques économiques, agricoles, industrielles, énergétiques, basées sur le developpement durable et le respect des peuples, on ne verrait pas des enfants mourir de faim devant les caméras

Et je rajoute que "juste répartition des richesses" n'est pas synonyme de générosité ou de bon coeur mais de JUSTICE et de DROIT

Pmat, toi et moi et tous les autres, nous sommes aussi des occidentaux On ne vit pas à Riad que je sache ; et en tant que citoyens français, nous avons le droit de critiquer la politique impérialiste de Sarkozy et de l' OTAN La grande majorité des Français est d'accord avec nous et voudrait que l'armée française se contente de défendre la France Les politiques devraient se concentrer sur les vrais problèmes qui les concernent : chômage, pauvreté , logement , y a de quoi faire On peut repenser tout ce système qui enrichit les riches et appauvrit les pauvres , et cela à l'échelle mondiale Avec d'autres politiques économiques, agricoles, industrielles, énergétiques, basées sur le developpement durable et le respect des peuples, on ne verrait pas des enfants mourir de faim devant les caméras

Et je rajoute que "juste répartition des richesses" n'est pas synonyme de générosité ou de bon coeur mais de JUSTICE et de DROIT

salam leila

comment va tu ce matin

siam said in cha allah

soubhanallah

Ô Allah ! Fais que les fins de toutes nos actions soient bonnes, préserve-nous de la honte en ce bas monde et du châtiment dans la vie future.

mais cela va de soi

mais LEPEN ET SA CLIQUE

LES MAUVAIS CITOYEN DE CE MONDE AINSI QUE CEUX QUI S'AFFICHE ENTANT QUE SUPERIEUR ET QUE LE RESTE DU MONDE ET A LEURS SERVICE ET DOIT LA FERMER

une chose

il faudre renseigner et enseigner le

CANADA ET SA POPULATION

SUR LA LOGIQUE D'UNE SOCIETE ET CE QU'EST LE PARTAGE ET LE DROIT

et pas se comporter en menteurs et en faux

et comme pour les colabos et les pieds noires

ou on ne peut plus rien dire contre eux

certain occidenteau n'accepte pas l'accusation

c'est jamais eux

la faute est toujour celle des autres

PS: pour toi et moi et tout les musulmans

« Je demande pardon à Allah. » Puis, on dit :

)اللَّهُمَّ أَنْتَ السَّلامُ وَمِنْكَ السَّلامُ تَبَارَكْتَ يَا ذَا الجَلالِ وَالإِكْرَامِ لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللهُ وَحْدَهُ لاَ شَرِيكَ لَهُ. لَهُ المُلْكُ وَلَهُ الحَمْدُ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيءٍ قَدِير. اللَّهُمَّ لاَ مَانِعَ لِمَا أَعْطَيتَ وَلاَ مُعْطِيَ لِمَا مَنَعْتَ وَلاَ يَنْفَعُ ذَا الجَدِّ مِنْكَ الجَدّ. لاَ حَولَ وَلاَ قُوَّةَ إِلاَّ بِاللهِ لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللهُ وَلاَ نَعْبُدُ إِلاَ إِيَاَّهُ. لَهُ النِّعْمَةُ وَلَهُ الفَضْلُ ولَهُ الثَّنَاءُ الحَسَنُ لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللهُ مخْلِصِينَ لَهُ الدِّين وَلَو كَرِهَ الكَافِرُون(

(Allâhumma Antas-Salâm wa Minkas-Salâm Tabârakta Yâ Dhâl-Jalâl wal-Ikrâm. Lâ Ilâha Ill-Allâh Wahdahu lâ Sharîka Lah. Lahul-Mulk wa Lahul-Hamd wa Huwa calâ Kulli Shay’in Qadîr. Allâhumma lâ Mânira limâ Artayt wa lâ Murtiya limâ Manart wa lâ yanfarou dhâl-Jaddi Minkal-Jadd. Lâ Huwla wa lâ Quwwata illâ billâh. Lâ Ilâha ill-Allâh wa lâ Narbudu illâ Iyyâh. Lahu Nirmatu wa Lahul-Fadhlu wa lahu-Thanâ’ul-Hassan. Lâ Ilâha ill-Allâhu Mukhlisîna lahu-Dîn wa law Karihal-Kâfirûn)

« Ô Seigneur ! Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de magnificence. Il n’y a pas d’autre divinité [digne d’adoration] qu’Allah, Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est Capable de toute chose. Ô Seigneur ! Nul ne peut retenir ce que Tu as donné et nul ne peut donner ce que Tu as retenu. Le fortuné ne trouve dans sa fortune aucune protection efficace contre Toi. Il n’y a de puissance ni de force qu’en Allah. Nulle divinité [digne d’adoration] sauf Allah et nous n’adorons que Lui, la grâce et la générosité sont à Lui. C’est à Lui que vont les belles formules de louange. Nulle divinité [digne d’adoration] sauf Allah. Nous Lui vouons un culte exclusif en dépit de la haine des mécréants. »

Guest leila50

Pmat, les sociétés ne sont pas des blocs unis , ça se saurait Ni en France, ni en Algérie, ni au Canada En France on a ce droit à défendre de pouvoir dire nos opinions Je me sens comme tous ces Français qui ne cautionnent pas une certaine politique On ne les accuse pas de cracher sur l'occident ? pourquoi m'accuserait-on moi ? on a notre vision du monde , c'est un droit et je défends ma vision du monde dans la vie et sur ce forum

Pmat, les sociétés ne sont pas des blocs unis , ça se saurait Ni en France, ni en Algérie, ni au Canada En France on a ce droit à défendre de pouvoir dire nos opinions Je me sens comme tous ces Français qui ne cautionnent pas une certaine politique On ne les accuse pas de cracher sur l'occident ? pourquoi m'accuserait-on moi ? on a notre vision du monde , c'est un droit et je défends ma vision du monde dans la vie et sur ce forum

leila

a cet esprit

on est deux c'est sur

attention au canada et certain ici et la , leur avis est pas celui de ce droit legitime

ni de notre sens de la democratie

Guest leila50
leila

a cet esprit

on est deux c'est sur

attention au canada et cetain ici et la , leur avis est pas celui de ce droit legitime

ni de notre sens de la democratie

Mais ils ne sont pas habilités à définir mes droits donc tout va bien

Mais ils ne sont pas habilités à définir mes droits donc tout va bien

oui celon les droits de chacun

mais certain s croient detenir un droit de juger

et juger a la voler

sur toutes les places de ce monde

mais eux ne se jugent pas

ils se donnent tout les droits

D'abord Leila, je ne faisais pas allusion à la politique. Je commentais sur une base beaucoup terre-à-terre et primaire: les habitudes de vie de chacun.

mais certain s croient detenir un droit de jugerPMAT

Qui sont ces "certains".

Pourquoi parler en parabole quand on peut s'exprimer clairement et directement. On juge tous. Certains plus que d'autres. Et à ce chapitre, entre toi et moi, je ne suis pas du tout certaine d'être celle qui gagnerait la course.

Les gens qui se plaignent continuellement, on finit par ne plus les entendre. Pourquoi ne pas prendre l'attitude de voir ce qu'il y a de bon chez l'autre plutot que ce qu'il y a de mauvais?

Guest leila50
D'abord Leila, je ne faisais pas allusion à la politique. Je commentais sur une base beaucoup terre-à-terre et primaire: les habitudes de vie de chacun.

mais certain s croient detenir un droit de jugerPMAT

Qui sont ces "certains".

Pourquoi parler en parabole quand on peut s'exprimer clairement et directement. On juge tous. Certains plus que d'autres. Et à ce chapitre, entre toi et moi, je ne suis pas du tout certaine d'être celle qui gagnerait la course.

Les gens qui se plaignent continuellement, on finit par ne plus les entendre. Pourquoi ne pas prendre l'attitude de voir ce qu'il y a de bon chez l'autre plutot que ce qu'il y a de mauvais?

C'est là ton problème Hurlevent ; tu prends tout pour toi comme si toutes nos opinions te concernaient TOI qu'on ne connait pas soit dit en passant

Alors que nous, en tous cas moi, exprimons nos idées sur la politique, sur la gestion du monde par les dirigeants

Je les exprime ici, mais aussi quand je vote et au sein de mon mouvement politique

Hier , je ne t'ai pas répondu car c'est Ramadan mais quand tu prétends que je répands la haine c'est vraiment n'importe quoi

Toi et moi, on n'a pas la même notion du bien et du mal

J'avais juste dit que les nantis s'achetaient une bonne conscience en envoyant des chèques mais qu'il vaudrait mieux prendre des mesures à grande échelle , voire sacrifier des avantages, pour éradiquer certains fléaux

Un jour , Pmat m'a demandé très franchement, de quel côté je me situais et je lui ai répondu , franchement aussi, que je pensais me situer du mauvais côté , du côté des nantis Ma remarque précédente me concerne donc aussi

Seulement je suis sur la marche de la prise de conscience , c'est un début

Si Allah me prête vie, je pense que je franchirai d'autres marches

Qui se plaint ? on exprime de la colère devant des injustices,mais qui se plaint ?

Si seulement tu arrêtais d'en faire des affaires personnelles

Tu as dit : qui êtes vous ? mais nous sommes comme toi, nous ne sommes que des grains de sable Alors n'enrayons pas la machine, s'il te plait

Quant à juger, je te l'ai déjà dit Ici on ne connait des autres que ce qu'ils écrivent A partir de là, on se fait une opinion et bien sûr un jugement mais la personne derrière le pseudo, qui la connait ?

Si les réquisitoires de Pmat contre cet ordre mondial ne te plaisent pas, ignore les Ou alors donne un avis après avoir essayé de comprendre ce qu'il dit Car l'ordre mondial, ce n'est pas toi !

leila

j'ai beaucoup aprecier ton essage juste et rempli de bon sens

mais je vien de decouvrir

que ceux qui n'aiment point nos accusations en fait notre expression de la colere et le mal ressenti au vue de ce qui est fait a des peuples et a des pays

c'est qu'ils ont des choses a se reprocher et ils se designent responsable aussi et nous envoie le message suivant que cest eux qui soutiennent les mauvaises politiques occidentale

qui agresse et ont des comportements de criminelles

et d'assasins

les americains eux meme se sont elevé contre l'etat ameriacain pour sa gueere du vietnam non?

les francais contre leur etats pour l'algerie

et ainsi de suite

ces choses c'est nous qui les inventons?

juste la il y a pas longtemp

au Rwenda

il y a une painte contre la france pour crime contre l'humainité

PAR LE RWENDA

est ce un mensonge aussi

Guest leila50
leila

j'ai beaucoup aprecier ton essage juste et rempli de bon sens

mais je vien de decouvrir

que ceux qui n'aiment point nos accusations en fait notre expression de la colere et le mal ressenti au vue de ce qui est fait a des peuples et a des pays

c'est qu'ils ont des choses a se reprocher et ils se designent responsable aussi et nous envoie le message suivant que cest eux qui soutiennent les mauvaises politiques occidentale

qui agresse et ont des comportements de criminelles

et d'assasins

les americains eux meme se sont elevé contre l'etat ameriacain pour sa gueere du vietnam non?

les francais contre leur etats pour l'algerie

et ainsi de suite

ces choses c'est nous qui les inventons?

juste la il y a pas longtemp

au Rwenda

il y a une painte contre la france pour crime contre l'humainité

PAR LE RWENDA

est ce un mensonge aussi

Non tu n'inventes rien Pmat, ne t'en fais pas

:)

Guest leila50

Un exemple

Vers la fin des derniers Indiens d' Amérique

Belo Monte: Le cheval de Troie

par Chris Van Hamme, mercredi 17 août 2011, 09:39

La controverse qui entoure la construction du barrage de Belo Monte sur le bassin du fleuve Xingu dans l'état du Pará, dure déjà depuis plus de 20 ans.

Si le barrage de Belo Monte, désormais considéré comme la plus grande œuvre du Programme d'Accélération de la Croissance (PAC) du gouvernement fédéral brésilien a fait l'objet de polémiques intenses dans la région depuis 2009, quand a été présentée l'Etude d'Impact Environnemental (EIA), les débats se sont intensifiés depuis Février 2010, lorsque la Ministère de l'Environnement (MMA) à accordé la licence environnementale définitive pour sa construction.

Les mouvements sociaux, ONG internationales et leaders indigènes de la région s'opposent avec véhémence à la construction considérant les impacts sociaux et environnementaux proposés, insatisfaisants.

En Octobre 2009, la Fondation Nationale Indigène (FUNAI) organe du Ministère de la Justice pour la protection des tribus indiennes se joint aux dirigeants de la tribu Kayapo du Xingu, pour envoyer une Lettre de menace au Président Lula avisant que les travaux de la Centrale entamés seraient considérés comme une "déclaration de guerre".

En guise de réponse, sous le gouvernement de Dilma Roussef, courant Février 2010, le Ministère de l'Environnement a accordé la licence environnementale sans clarifier les questions centrales en relation avec les impacts sociaux et environnementaux.

20 ans de lutte

Entre les 20 et 25 Février 1989, à Altamira (Pará), a lieu la 1ère rencontre des peuples autochtones du Xingu. Sont réunis près de trois mille personnes - dont 650 Indiens - criant au Brésil et au Monde leur mécontentement avec la politique de construction de barrages sur le fleuve Xingu. Le premier, "Kararaô", est un complexe de cinq barrages hydroélectriques plannifiés par la S.A. Eletronorte sera rebaptisé plus tard Belo Monte.

Selon les Caciques Paiakan Paulinho, leader Kayapo et organisateur de l'événement, Raoni, Krenak et Marcos Terena, l'organisation de cette manifestation est destinée à mettre un terme définitif aux décisions prises dans l'Amazonie sans la participation des Indiens. Une protestation claire contre la construction des barrages dans la région.

En 2008, 19 ans plus tard, a eu lieu la 2ème rencontre d'Altamira des peuples autochtones du Xingu et la naissance du Mouvement "Xingu Vivo para Sempre" - Xingu vivant pour toujours -.

Dans la mémoire des Brésiliens, cette rencontre a été marquée par un geste d'avertissement historique commis par l'indienne Kayapo Tuira, qui a pointé la lame de sa machette au visage du directeur de la S.A. Eletronorte, José Antonio Lopes Muniz.

Le geste fort de Tuira a été enregistré par des caméras du monde entier et imprimé dans les principaux journaux brésiliens et étrangers.

Survenu un peu plus de deux mois après l'assassinat du leader des récolteurs de latex, Chico Mendes à Xapuri (Acre), ce geste a eu des répercussions internationales attirant non seulement les mouvements environnementaux et sociaux, tout comme les médias nationaux et étrangers.

La première rencontre des peuples autochtones fût le résultat d'un long processus de préparation commencé un an plus tôt, en Janvier 1988 après que le chercheur Darrell Posey et les Indiens Kayapo Paulinho et Paiakan Kuben, lors d'un séminaire à l'Université de Floride dénoncent le triste fait que la Banque mondiale (BIRD) vient de libérer d'énormes fonds pour la construction d'un complexe hydroélectrique géant sur le fleuve Xingu, sans consulter les Indiens, la FUNAI, ou autre entité représentant les autochtones.

Inscrite durant le mandat FHC, comme l'une des nombreuses œuvres du programme stratégique "Avança Brasil", la construction du complexe hydroélectrique sur le fleuve Xingu est une partie de l'héritage laissé au gouvernement Lula élu en Novembre 2002. Ce que l'on appelle au Brésil "Un présent grec" - Un cadeau empoisonné -.

Quelques malheureux exemples, tels que la construction dans les mêmes conditions des centrales hydroélectriques de Tucuruí (Pará) et Balbina (Amazonas) dans les années 1970 et 1980 sont la preuve des catastrophes qui devront être endurées par les populations indiennes du Xingu. Communautés délogées, inondations de vastes étendues de terre et destruction de la faune et de la flore.

Balbina, à 146 kms de Manaus, connaissait l'inondation de la réserve indienne Waimiri-Traori, des pénuries alimentaires et la faim pour les populations locales.

Il faut noter que les populations riveraines s'alimentent essentiellement du poisson qu'ils pêchent dans les eaux du fleuve... Près de dix mille familles ont dûs quitté leurs terres.

Face à cette expérience, en ce qui concerne Belo Monte, on se doit de questionner, encore une fois, la forme anti-démocratique avec laquelle le projet a été mis en route, le rapport coût-bénéfice de "l'oeuvre", le sort commercial de l'énergie produite par ce "Belo Monstre", et enfin, l'inexistence d'une politique énergétique au Brésil qui favoriserait la production d'une énergie de forme alternative.

Ces questions sont ressassées par les mouvements sociaux internationalement et restent sans réponse.

Le mouvement "Xingu Vivo para Sempre", créé récemment, rassemble régulièrement, de par le monde, des opposants à la construction du barrage de Belo Monte et autres barrages sur le fleuve Xingu.

La persistence du gouvernement brésilien à vouloir construire Belo Monte provient d'une stratégie solide basée sur la logique des arguments et des avantages comparatifs de la matrice énergétique brésilienne.

Les rivières de la rive droite de l'Amazone ont des pentes propices à la production d'énergie, et le Xingu se distingue aussi pour sa position sur les fronts d'expansion économique dans la région centrale du pays.

La conception de Belo Monte a été révisé et son impact réduit depuis la proposition initiale de 1980. Le lac, prévu à l'origine sur 1200 km2, a été réduit à 400 km2.

Les écologistes et mouvements sociaux, cependant, sont convaincus qu'au-delà des impacts directs et indirects, "Belo Monstre" est un cheval de Troie. D'autres barrages viendront à être implantés en toute tranquilité et destruiront définitivement la vie dans la région.

Chris Van Hamme

Et qu'on ne me dise pas que c'est interne au Brésil

Vers la fin des derniers Indiens d' Amérique

Et qu'on ne me dise pas que c'est interne au Brésil

oui et je confirme leila

ce sont la des sujets vrais et qui sont connu depuis plus de 40 ans

comme les essaies nucléaire

les médicaments ou l'Afrique fut une terre de cobaye et d'essai

C'est là ton problème Hurlevent ; tu prends tout pour toi comme si toutes nos opinions te concernaient TOI qu'on ne connait pas soit dit en passant

Alors que nous, en tous cas moi, exprimons nos idées sur la politique, sur la gestion du monde par les dirigeants

Je les exprime ici, mais aussi quand je vote et au sein de mon mouvement politique

Hier , je ne t'ai pas répondu car c'est Ramadan mais quand tu prétends que je répands la haine c'est vraiment n'importe quoi

Toi et moi, on n'a pas la même notion du bien et du mal

J'avais juste dit que les nantis s'achetaient une bonne conscience en envoyant des chèques mais qu'il vaudrait mieux prendre des mesures à grande échelle , voire sacrifier des avantages, pour éradiquer certains fléaux

Un jour , Pmat m'a demandé très franchement, de quel côté je me situais et je lui ai répondu , franchement aussi, que je pensais me situer du mauvais côté , du côté des nantis Ma remarque précédente me concerne donc aussi

Seulement je suis sur la marche de la prise de conscience , c'est un début

Si Allah me prête vie, je pense que je franchirai d'autres marches

Qui se plaint ? on exprime de la colère devant des injustices,mais qui se plaint ?

Si seulement tu arrêtais d'en faire des affaires personnelles

Tu as dit : qui êtes vous ? mais nous sommes comme toi, nous ne sommes que des grains de sable Alors n'enrayons pas la machine, s'il te plait

Quant à juger, je te l'ai déjà dit Ici on ne connait des autres que ce qu'ils écrivent A partir de là, on se fait une opinion et bien sûr un jugement mais la personne derrière le pseudo, qui la connait ?

Si les réquisitoires de Pmat contre cet ordre mondial ne te plaisent pas, ignore les Ou alors donne un avis après avoir essayé de comprendre ce qu'il dit Car l'ordre mondial, ce n'est pas toi !

Chacun parle en son nom et devrait assumer ses propos.

Que tu pense que je me prenne pour l'ordre mondial montre bien que tu lis mes propos en ayant déjà une idée biaisée de ce que j'ai à dire.

Il y a une grande différence entre une discussion sur un sujet général et des insultes qui sont directes . Je me prends pour moi quand je réponds aux insultes directes. Mais je peux aussi discuter de façon générale et je le fais. Que tu ne vois pas la différence m'étonne.

Je suis contre l'Ordre mondial tel que présenté par PMAT. Ai-je le droit de le dire en mon nom? Ou dois-je dire "certains pensent"........

Guest leila50
Chacun parle en son nom et devrait assumer ses propos.

Que tu pense que je me prenne pour l'ordre mondial montre bien que tu lis mes propos en ayant déjà une idée biaisée de ce que j'ai à dire.

Il y a une grande différence entre une discussion sur un sujet général et des insultes qui sont directes . Je me prends pour moi quand je réponds aux insultes directes. Mais je peux aussi discuter de façon générale et je le fais. Que tu ne vois pas la différence m'étonne.

Je suis contre l'Ordre mondial tel que présenté par PMAT. Ai-je le droit de le dire en mon nom? Ou dois-je dire "certains pensent"........

C'est sans issue :)