Guest jagellon Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 - Comme dirait Monsieur Crabe à Bob l'éponge: "je te signale qu'aujourd'hui est le demain d'hier, donc au travail" :mdr: Ce à quoi répondit l'éponge :"demain est le surlendemain d'hier.Seuls les fous d'hier ont fait leur travail de demain" :04: Citer Link to post Share on other sites
hamidovic 10 Posted August 15, 2011 Author Partager Posted August 15, 2011 je pense que le fait d'en etre conscient peut te sauver la mise ... Et c'est vrai que d'être a Miami ou new york, on le fait a contre coeur :rolleyes: Voila mon ami , yefhamni , il faut en être conscient pour avoir la volonté et le courage et la motivation de ne jamais reporter à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui . Citer Link to post Share on other sites
hamidovic 10 Posted August 15, 2011 Author Partager Posted August 15, 2011 - Vas y enfonce-moi d'avantage!!! :mdr: looooool je dis pas cela contre toi , mais bien au contraire , pour toi ;) tu sais , faire son travail à l'heure c'est vraiment le moins de ce qu'on doit faire !! psk les gens qui bossent et qui veulent aller loin , ils font, non seulement leur travail à l'heure , mais ils le font parfaitement bien , et ils ont le temps d'innover et de penser à autres choses , ce qui leur permet d'avancer et de faire avancer leur société ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 - T'en es certain? :04:, Je verais mal Bon l'éponge employait l'expression "Fous" :mdr:, venant de lui.... Bien sur que je suis certain que Bob n'a pas dit ça.Manquerait plus que l'attende qu'une éponge me dise quoi faire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
hamidovic 10 Posted August 15, 2011 Author Partager Posted August 15, 2011 - Mais je sais tout ça, ... Ce que je ne sais pas, c'est comment bousculer mes mauvaises habitudes en ayant une conscience des choses et une volonté ! C'est tout c'est pas sorcier lool Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 en ayant une conscience des choses et une volonté ! C'est tout c'est pas sorcier lool Apres tout la procrastination est comme un symptôme d' une maladie. Soit tu veux la soigner soit tu veux rester malade. Et pour cela: chacun son choix. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Dailymotion - Procrastination : symptômes et solutions - une vidéo Lifestyle J'aime bien son explication, à trop réfléchir on se paralyse et on arrive plus à faire une action dans l'immédiat, donc on a tendance à retarder nos tâches ...............chose que j'ai vécu pas mal de fois :s ! Citer Link to post Share on other sites
hamidovic 10 Posted August 15, 2011 Author Partager Posted August 15, 2011 - Bon la conscience des choses, je l'ai, mais la bonne volonté me manque , c'est ce que j'ai dit à mon tout premier poste, me manque la volonté :04: looool il te faut un psy ma fille mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 - J'ai vu sur le net qu'il fallait se doter d'un emploie du temps pour combattre la procrastination, mais je retarde toujours l'élaboration de cet emploie d'temps :confused:, un cercle* vicieux. :confused: la procrastination t'empche de lutter contre la procrastination :crazy: Normal, solidarité procrastininine :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 - Comme dirait Monsieur Crabe à Bob l'éponge: "je te signale qu'aujourd'hui est le demain d'hier, donc au travail" :mdr: J aime tes references culturelles. Entre Dora et Bob...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Bonjour. Je m appelle moa et je suis proscranatrice chronique. Tous : " Bonjour moa" Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 J ai lu pas mal de choses sur la proscratination parce que ca me gache la vie et que j ai essaye des tas de trucs sans succes. Et j etais tombee sur un article interessant qui repertoriait les differences cause de la proscratination. Je me souviens qu il y avait l anxiete, la deprime, le perfectionisme et d autres trucs. Demain j essaierai de retrouver l article :D Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 La procrastination : entre vice et mauvaise habitude ! Un sujet qui me tient très très à coeur...je reviendrai dessus plus tard...ou demain...'fin on verra ben:04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 - J'ai vu sur le net qu'il fallait se doter d'un emploie du temps pour combattre la procrastination, mais je retarde toujours l'élaboration de cet emploie d'temps :confused:, un cercle* vicieux. Tu sais, tous les ans, je m achete un super bel agenda et il reste vide. J ai essaye aussi les listes, ca a marche 2-3 jours. Le systeme des recompenses : j ai fini par me recompenser avant pour m encourager et puis finalement je ne faisais pas la tache. Alors maintenant, je pense que pour lutter contre ca, il faut en trouver la cause et agir plutot sur elle. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 - Enfin, ça dit toujours les causes mais jamais trop de paragraphes sur les remèdes :04: Je t ai mis le remede dans le post suivant :D Je suis aussi douee pour les retours d affection :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 - :mdr::mdr:, et encore..Hier, t'as raté mon plus long post sur FA, devine sur quoi? sur les télétubbies :mdr: http://www.forum-algerie.com/parlons-en/58871-le-le-et-le-la-2.html#post2055796 Ah euh! Je les aime pas, ils sont trop moches. Et po est hermaphrodite. Voila je viens de t apporter deux reponses. Va falloir songer a me payer Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 - Je me souviens que le jour où j'ai décidé de m'en acheter un pour zâama lutter contre la procrastination, le libraire a pouffé de rire et je le cite: "mais ma fille ...les agendas se vendent en début d'année", on était en juin :D Ben il est con. J en achete aussi en juin. Les scolaires avec une photo de Britney Spears :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 - T'auras droit à mon soutiens lors des débats FAiens sur 3 sujets différents :D Ok Je retiens :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 - Tu crois que ça aide ce genre de photo si on veut s'auto-discipliner? genre je n'ai pas envie de finir comme elle :rolleyes: Y a aussi avec bob et dora:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 - J'adore :mdr:, Bob est un bel exemple de "je vis et je m'en fous" :D, j'aimerais trop avoir son insouciance quand il a des idées en tête, il fonce lui, il cherche pas à comprendre.:o Ca veut .... dire quoi .... procrastiner? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 - Remettre les choses que l'on peut faire aujourd'hui au lendemain :04:, un nouveau nom qui fait savant pour designer le mal du siècle. Merci .... Louva .... aujourd'hui je serai moins con Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 - De rien Zombretto :04:, je suis contente d'avoir pu aider, même si certains disent que ma culture est surtout enrichie en Bob l'éponge, Dora et les télétubbies:o Bof .... ca ne veut .... rien dire mon grand-pere .... est tres cultive .... ca ne l'empeche pas de .... m'appeler ou d'appeler mon pere .... pour aller voir un de ses amis Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 - Remettre les choses que l'on peut faire aujourd'hui au lendemain :04:, un nouveau nom qui fait savant pour designer le mal du siècle. Tu as déjà la moitié de ta réponse en procrastination.Ce n'est pas le mal du siècle mais le siecle du mal :D On veut nous faire faire 10 fois plus de choses par jour et culpabiliser quand on n'en fait que 9 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 - J'adore :mdr:, Bob est un bel exemple de "je vis et je m'en fous" :D, j'aimerais trop avoir son insouciance quand il a des idées en tête, il fonce lui, il cherche pas à comprendre.:o Moi aussi, j adore. Toujours de bonne humeur, de bonne volonte, qui voit jamais le mal. Elles sont heureuses les eponges :D Et t aimes bien aussi les Shadocks? Leur philosophie du genre " Faut toujours taper sur les memes pour faire le moins de mecontents possibles" J avais mis ca comme sur signature sur un site ou je suis modo et ou t as toujours des membres qui simaginent etre les betes noires des modos : D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 - De rien Zombretto :04:, je suis contente d'avoir pu aider, même si certains disent que ma culture est surtout enrichie en Bob l'éponge, Dora et les télétubbies:o Ce que les gens peuvent etre medisants :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts