vanaduim123 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 ben voila je sors avec quelqu'un de bien on était amis et puis ça s'est transformer en affection et maintenant en grand amour , et on a le même age enfin il est âgés de plus que de 6 mois , ma mère me disait souvent que c'est toujours bon que la femme soit plus jeune alors maintenant je me pose vraiment bien des questions sur les avantages et les inconvénients j 'aimerai savoir ce que vous en pensez , merci Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 C'est bien d'être de la même génération, d'avoir été bercés aux mêmes chansons, jeux et films. A notre époque, on ne peut pas prétendre que la femme vieillit plus vite que l'homme. Elle a moins d'enfants, fait du sport, s'occupe bien d'elle-même. J'ai gardé contact avec un ami de l'université, il est plus jeune que moi de six mois et je peux te dire que lorsqu'on se rencontre, je ne me sens ni plus vieille, ni plus laide que lui. La seule chose que je trouve risquée, ce sont les premières années de mariage où ça risque de barder plus que lorsqu'on est avec un homme plus âgé, plus sage qui a un regard plus tolérant sur nos lubies. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Je pense que l'amour ne se définit pas en fonction de l'âge. Que vous ayez le même âge, je trouve cela formidable. Vous évoluez dans un même temps,sans décalage lié aux conflits de générations. Faut aussi penser pour plus tard. Etre encore au travail et avoir un mari à la retraite, ce n'est pas toujours facile. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Mon mari a un an de moins que moi ( mais il fait nettement plus vieux physiquement :D) et j avais l intention de te faire une reponse proche de celle de Sally. Des references culturelles au " bardage" des premieres annees. Et comme l a dit Hurlevent, il n y a pas de regle en amour. Je connais des couples avec une grande difference d age qui fonctionnent aussi tres bien. Citer Link to post Share on other sites
vanaduim123 10 Posted August 15, 2011 Author Partager Posted August 15, 2011 C'est bien d'être de la même génération, d'avoir été bercés aux mêmes chansons, jeux et films. A notre époque, on ne peut pas prétendre que la femme vieillit plus vite que l'homme. Elle a moins d'enfants, fait du sport, s'occupe bien d'elle-même. J'ai gardé contact avec un ami de l'université, il est plus jeune que moi de six mois et je peux te dire que lorsqu'on se rencontre, je ne me sens ni plus vieille, ni plus laide que lui. La seule chose que je trouve risquée, ce sont les premières années de mariage où ça risque de barder plus que lorsqu'on est avec un homme plus âgé, plus sage qui a un regard plus tolérant sur nos lubies. merci ça me remonte le morale de lire cela , c'est vrai je suis consciente de tous ça , vous avez raison merci pour votre réponse Citer Link to post Share on other sites
vanaduim123 10 Posted August 15, 2011 Author Partager Posted August 15, 2011 Mon mari a un an de moins que moi ( mais il fait nettement plus vieux physiquement :D) et j avais l intention de te faire une reponse proche de celle de Sally. Des references culturelles au " bardage" des premieres annees. Et comme l a dit Hurlevent, il n y a pas de regle en amour. Je connais des couples avec une grande difference d age qui fonctionnent aussi tres bien. oui ce qu'elle a dit sally est aussi vrai au sujet des premières années de mariages mais si notre amour est fort, nulle tempête ne pourra détruire le couple Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 oui ce qu'elle a dit sally est aussi vrai au sujet des premières années de mariages mais si notre amour est fort, nulle tempête ne pourra détruire le couple Exact. T es fatiguee mais tu t accroches et quand on est bien epuise, on passe a l etape concessions :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 ben voila je sors avec quelqu'un de bien on était amis et puis ça s'est transformer en affection et maintenant en grand amour , et on a le même age enfin il est âgés de plus que de 6 mois , ma mère me disait souvent que c'est toujours bon que la femme soit plus jeune alors maintenant je me pose vraiment bien des questions sur les avantages et les inconvénients j 'aimerai savoir ce que vous en pensez , merci Moi je préfère que mon mari soit plus agé que moi de 5 ans minimum :D mais bon on sait jamais, Si un jour je serai dans la meme situation que la tienne et je trouve que cet homme c'est celui que je cherche (coté caractère et tout) j'engage sans penser à son age ( meme age que moi pas moins hein :p) Bonne chance à toi :40: Citer Link to post Share on other sites
kirozen 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 ben voila je sors avec quelqu'un de bien on était amis et puis ça s'est transformer en affection et maintenant en grand amour , et on a le même age enfin il est âgés de plus que de 6 mois , ma mère me disait souvent que c'est toujours bon que la femme soit plus jeune alors maintenant je me pose vraiment bien des questions sur les avantages et les inconvénients j 'aimerai savoir ce que vous en pensez , merci perso je pense que c normal, faut pas trope se prendre la tete écoute ton coeur Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Euh. Ben c'est normal non? :huh: Même âge, même culture, mêmes références, vécu commun, études en même temps, travail en même temps, retraite en même temps, on grandit ensemble, on vieillit ensemble, c'est même souvent considéré idéal. Perso je pense que c'est pa forcément vrai que la femme murit plus vite, puis la société à changé, la femme travaille, vit, prend son indépendance profite de sa jeunesse comme les hommes, et se pose plus tard, comme les hommes, alors le temps où la jeune femme vulnérable cherche un mari/papa plus âgé prêt à se poser qui la prendra pour s'occuper d'elle est révolu. L'amour n'a pas d'âge. Personnellement, une époque je me croyais trop mûre ou intellectuelle pour les hommes de mon âge, je discutais mieux avec des plus âgés, mais Je suis tombée amoureuse 2 fois, une fois il avait mon âge, une fois 1 an de moins. Sinon je me fais courtiser par des jeunes de 19 à 77 ans c'est mignon :D Enfin tout ça pour dire qu'il y a les critères sur la liste du prince charmant qu'on fait quand on a 6 ans, et après, il y a la vie quoi. Tu a la chance de connaitre l'amour, ce n'est pas donné à tout le monde, alors ne cherche pas des poux à ce bonheur :D Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 .................... ...................... Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 C'est l'âge mental qui compte, l'âge civil est parfois trompeur Citer Link to post Share on other sites
vanaduim123 10 Posted August 16, 2011 Author Partager Posted August 16, 2011 Moi je préfère que mon mari soit plus agé que moi de 5 ans minimum :D mais bon on sait jamais, Si un jour je serai dans la meme situation que la tienne et je trouve que cet homme c'est celui que je cherche (coté caractère et tout) j'engage sans penser à son age ( meme age que moi pas moins hein :p) Bonne chance à toi :40: moi aussi avant lui je ne sortais qu'avec des hommes plus agées que moi de 3 ,5ou 6 ans je me voyais toujours avec quelqu'un de plus agées que moi de quelques années mais la , je suis tomber amoureuse de quelqu'un qui m'est proche question age, vécu ,,, tout quoi Citer Link to post Share on other sites
vanaduim123 10 Posted August 16, 2011 Author Partager Posted August 16, 2011 Euh. Ben c'est normal non? :huh: Même âge, même culture, mêmes références, vécu commun, études en même temps, travail en même temps, retraite en même temps, on grandit ensemble, on vieillit ensemble, c'est même souvent considéré idéal. Perso je pense que c'est pa forcément vrai que la femme murit plus vite, puis la société à changé, la femme travaille, vit, prend son indépendance profite de sa jeunesse comme les hommes, et se pose plus tard, comme les hommes, alors le temps où la jeune femme vulnérable cherche un mari/papa plus âgé prêt à se poser qui la prendra pour s'occuper d'elle est révolu. L'amour n'a pas d'âge. Personnellement, une époque je me croyais trop mûre ou intellectuelle pour les hommes de mon âge, je discutais mieux avec des plus âgés, mais Je suis tombée amoureuse 2 fois, une fois il avait mon âge, une fois 1 an de moins. Sinon je me fais courtiser par des jeunes de 19 à 77 ans c'est mignon :D Enfin tout ça pour dire qu'il y a les critères sur la liste du prince charmant qu'on fait quand on a 6 ans, et après, il y a la vie quoi. Tu a la chance de connaitre l'amour, ce n'est pas donné à tout le monde, alors ne cherche pas des poux à ce bonheur :D exact c'est chance, dieu merci Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 ben voila je sors avec quelqu'un de bien on était amis et puis ça s'est transformer en affection et maintenant en grand amour , et on a le même age enfin il est âgés de plus que de 6 mois , ma mère me disait souvent que c'est toujours bon que la femme soit plus jeune alors maintenant je me pose vraiment bien des questions sur les avantages et les inconvénients j 'aimerai savoir ce que vous en pensez , merci l'age ça ne veut rien dire, du fé qu'on peut trouver des jeunes ayant une mentalité de personnes mur et vice versa..... toi et lui, vs êtes du même age avec une legere différence et vs vs aimez , alors c bien, Allah ysahel Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 moi aussi avant lui je ne sortais qu'avec des hommes plus agées que moi de 3 ,5ou 6 ans je me voyais toujours avec quelqu'un de plus agées que moi de quelques années mais la , je suis tomber amoureuse de quelqu'un qui m'est proche question age, vécu ,,, tout quoi Alors bonne chance à vous , rabbi ysahal:o Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts