Guest Frontalier Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Le pouvoir en Algérie est le plus compliqué du monde arabe . Il est surtout géré par des lois non écrites , gérant le partage de la rente entre différents clans qui ont perdu depuis longtemps leurs attaches régionales , ne gardant que le seul lien de l'intérêt . Certains croient encore à l'influence du régionalisme sur les équilibres du pouvoir . Comme ils trompent ! C'est un casse-tête chinois :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Nous sommes au moins 70% de la population; donc tu adores le Maroc :mdr: Rectification: Cette berbériste acharné adore tout ce qui va a l'encontre des arabes et de l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 je pense que c'est soit un coup d'un groupe wahabbite (le coup d'araser les tombes, car les tombes qui dépassent ce serait haram, en Arabie les tombes des sahabas ont été détruites par ces malfaiteurs) soit par des gens qui veulent se faire passer pour eux. enfin ça pue l'embrouille quoi. les tombes des sahhabas ont étés detruites en Arabie Saoudite parce que le Hanbalisme et sa variante Wahabite pratiquées la-bas interdisent le culte des saints et non parce que les tombes dépasseraient. Pour ce qui est de la profanation de tombes ce n'est ni la première ni la dernière.Je ne veux pas en minimiser la portée mais ça serait tomber dans le piège tendu (si piège il y' a )que d'en faire matière a disputes sans fin.Je serais un mort a la tombe profanée j'en rigolerais sec..ou en pleurerais. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Les généraux à mon sens ce sont eux qui ont utilisés l'islamisme à des fins douteuses. Même l’Égypte avec les Frères Musulmans n'a pas connu une vague de terrorisme comme en Algérie. Oui mais .... il n'ya pa qu'eux .... tu oublies .... Belaid Abdesslem .... Mohammed Bedjaoui .... Pierre Chaulet et sa femme .... Mme Benhabyles .... la veuve du sordide .... et bien d'autres Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Le pouvoir en Algérie est le plus compliqué du monde arabe . Il est surtout géré par des lois non écrites , gérant le partage de la rente entre différents clans qui ont perdu depuis longtemps leurs attaches régionales , ne gardant que le seul lien de l'intérêt . Certains croient encore à l'influence du régionalisme sur les équilibres du pouvoir . Comme ils trompent ! C'est pour ça que le Maroc est bien lotis avec son roi : ça évite les courses au pouvoir acharné. D'ailleurs, dans tout le monde arabe, seules les monarchies s'en sortent plus ou moins bien, le reste c'est le chaos. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Rectification: Cette berbériste acharné adore tout ce qui va a l'encontre des arabes et de l'Islam. oui ça n'est pas bien : Respectons l'Islam, la langue arabe et les Arabes démocrates de bonne foi, il ne faut pas tout mélanger Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 les tombes des sahhabas ont étés detruites en Arabie Saoudite parce que le Hanbalisme et sa variante Wahabite pratiquées la-bas interdisent le culte des saints et non parce que les tombes dépasseraient. Pour ce qui est de la profanation de tombes ce n'est ni la première ni la dernière.Je ne veux pas en minimiser la portée mais ça serait tomber dans le piège tendu (si piège il y' a )que d'en faire matière a disputes sans fin.Je serais un mort a la tombe profanée j'en rigolerais sec..ou en pleurerais. Quand je travaillais à Alger , j'ai accompagné un jour un ami journaliste qui avait fondé une association pour la réhabilitation de tous les cimetières algérois . Le responsable qui nous reçut éclata de rire et nous dit : Hna ma frinahach m3a hem el hayine , bghitouna nzidou hem el mouta ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Quand je travaillais à Alger , j'ai accompagné un jour un ami journaliste qui avait fondé une association pour la réhabilitation de tous les cimetières algérois . Le responsable qui nous reçut éclata de rire et nous dit : Hna ma frinahach m3a hem el hayine , bghitouna nzidou hem el mouta ! :D En sachant que quotidiennement des milliers de tombes sont profanées et detruites de par le monde a coups de bulldozers et a des fins immobilières :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Quand je travaillais à Alger , j'ai accompagné un jour un ami journaliste qui avait fondé une association pour la réhabilitation de tous les cimetières algérois . Le responsable qui nous reçut éclata de rire et nous dit : Hna ma frinahach m3a hem el hayine , bghitouna nzidou hem el mouta ! :D N'empeche .... que tous les Israelites .... originaires d'Oran .... seront eternellement .... reconnaissants a la Mairie d'Oran .... et au colonel Chadli Ben Djedid .... commandant de la deuxieme region militaire .... pour la facon dont ils ont gere l'agrandissement .... de la rue General Bourbaki en veillant a ce que .... les corps se trouvant enterres dans le cimetiere Israelite .... y attenant soient deplaces selon les normes prescrites .... par le Grand Rabbin de France Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 N'empeche .... que tous les Israelites .... originaires d'Oran .... seront eternellement .... reconnaissants a la Mairie d'Oran .... et au colonel Chadli Ben Djedid .... commandant de la deuxieme region militaire .... pour la facon dont ils ont gere l'agrandissement .... de la rue General Bourbaki en veillant a ce que .... les corps se trouvant enterres dans le cimetiere Israelite .... y attenant soient deplaces selon les normes prescrites .... par le Grand Rabbin de France En général , les algériens sont très respectueux des morts , même non musulmans . Je me rappelle d'un colonel de l'armée française originaire de Merouana , décédé en France et dont le voeux était d'être enterré auprès des siens au cimetière communal . Les moudjahidines y opposèrent un niet catégorique , parceque ma tante martyr y est encore enterrée . Il a fallu l'intervention de mon père pour qu'ils accèptent le rappatriement du corps . La famille de cet officier est encore nombreuse dans la région . Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 les tombes des sahhabas ont étés detruites en Arabie Saoudite parce que le Hanbalisme et sa variante Wahabite pratiquées la-bas interdisent le culte des saints et non parce que les tombes dépasseraient. Pour ce qui est de la profanation de tombes ce n'est ni la première ni la dernière.Je ne veux pas en minimiser la portée mais ça serait tomber dans le piège tendu (si piège il y' a )que d'en faire matière a disputes sans fin.Je serais un mort a la tombe profanée j'en rigolerais sec..ou en pleurerais. c'est surtout pour les familles dont les tombes des proches ont été profanées que c'est terrible! tu 'imagines à leur place!? tu découvres la tombe de ton père, ou de ton proche, qui est saccagée! bayyecharr! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 En général , les algériens sont très respectueux des morts , même non musulmans . Je me rappelle d'un colonel de l'armée française originaire de Merouana , décédé en France et dont le voeux était d'être enterré auprès des siens au cimetière communal . Les moudjahidines y opposèrent un niet catégorique , parceque ma tante martyr y est encore enterrée . Il a fallu l'intervention de mon père pour qu'ils accèptent le rappatriement du corps . La famille de cet officier est encore nombreuse dans la région . C'est ... trop long pour raconter ... en detail les demarches ... effectuees tant par la Mairie d'Oran ... que par le colonel Chadli ... je te raconterai tout ca quand ... je serai a Oran ... les ouleds el blad existent toujours ... meme s'ils ne sont pas nes a Oran Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Avec les attentats qui se multiplient et comme par hasard toujours en Kabylie je me méfie de ce que disent les journaux sur les auteurs de ce genre de sacrilèges et j'y vois pas la main de vandales isolés ... c'est juste la suite des provocations. 18 ans de guerre avec les islamiste , pourquoi pas ne pas enchainer encore 18 ans avec les kabyles. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 - Et si c'était des trafiquants de marbre? comme pour le cas du cuivre des fils téléphoniques :noexpression: Tout est possible mais je ne pense pas que le marbre recolté ainsi rapporte assez de gains :D Par ailleurs on a déjà vu des profanations pour arrachage de dents mortuaires en or.Il y'a meme des profanateurs qui étudient l'art de la profanation à l'université .On les appelle archéologues après.Le plus grand cimetière profané doit etre la vallée des rois en Egypte.IL ne demandait rien le Toutenkarton avant qu'on ne vienne lui secouer les bandelettes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 c'est surtout pour les familles dont les tombes des proches ont été profanées que c'est terrible! tu 'imagines à leur place!? tu découvres la tombe de ton père, ou de ton proche, qui est saccagée! bayyecharr! Tu as tout a fait raison. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 - Ben vois-tu, j'ai voulu suivre leurs voies un certain temps de mon enfance :huh:, j'aurais même fait une excellente Tomb Raider. Ca doit vraiment etre un métier passionnant.Ca m'avait fait rever aussi mais j'ai du me rabattre sur des trucs plus à ma portée. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 il faut se rappeller l'an passé tout l'abbattage médiatique francais aprés la profanation... d'un cimitiere chrétien! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 - Mackiavelik, lui faut sa dose quotidienne de taper sur la france... même si le sujet ne concerne pas la France de près :mdr::mdr: :Jumpy::Jumpy::Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 - Et si c'était des trafiquants de marbre? comme pour le cas du cuivre des fils téléphoniques :noexpression: depuis 2003 le pouvoir ne cesse de provoquer cette région en espèrent une guerre civile. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 vous en pensez quoi de ce phénomène malsain ? C'est le fruit de la bêtise humaine, dont l'état algérien en est l'engrais principal ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 depuis 2003 le pouvoir ne cesse de provoquer cette région en espèrent une guerre civile. De toutes .... les facons la guerre .... civile est inevitable Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 De toutes .... les facons la guerre .... civile est inevitable Les Bni Kardass ont déja gouté aux prémices d'une guerre civile , et ils n'ont pas trouvé ça très appétissant . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Ceux qui commettent ces actes sont des ordures ... Pour ce genre de "personnes" la création de camps de rééducation , de civilisation et de travail au Sahara s'impose ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Ceux qui commettent ces actes sont des ordures ... Pour ce genre de "personnes" la création de camps de rééducation , de civilisation et de travail au Sahara s'impose ! Ou un séjour à Reggane , pour un traitement aux radiations ! :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Ou un séjour à Reggane , pour un traitement aux radiations ! :D Tiens .............. Pourquoi ne pas s'en servir comme cobayes pour diverses études sur les effets à moyen-terme des radiations nucléaires ? Au moins ils auront été utiles pour l'Algérie (et même l'humanité) ;);) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts