amaz38 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Actualisé à 16 h 20 – Un garde communal affecté à la surveillance d’un émetteur de la télévision à Akfadou, sur les hauteurs de Bejaïa, a été tué par erreur ce lundi 15 août vers 9 h par des militaires en opération de ratissage dans la forêt avoisinante, a‑t‑on appris de source locale. Le garde communal, âgé de 45 ans, a été pris pour un terroriste par les soldats alors qu’il se dirigeait vers son lieu de travail, en compagnie d’un collègue. Originaire du village Imaghdhassen, le défunt était père de cinq enfants. Le 12 janvier 2011, un quadragénaire avait également été tué accidentellement dans la forêt d’Ighil Ali par des militaires en ratissage. 2 scenarios plausibles:1/on veut coute que coute faire bouger les kabyles vu leur pouvoir de mobilisation,pour destabiliser le gouvernement actuel 2/ on encourage ces derniers à adherer massivement aux idees du Mak Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Il faut que: - l'officier aille demander pardon à la famille, - les enfants soient pris en charge financièrement par l'Etat. Citer Link to post Share on other sites
amaz38 10 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 Il faut que: - l'officier aille demander pardon à la famille, - les enfants soient pris en charge financièrement par l'Etat. Ca c'est la moindre des choses!! Par contre les raisons de l'attentat qu'en penses tu à ton niveau?? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Ca c'est la moindre des choses!! Par contre les raisons de l'attentat qu'en penses tu à ton niveau?? Les raisons? Mais, vous les avez indiqué vous même dans votre titre: "bavure". Maintenant, prenons du recul. 1- le décès de ce garde communal est tragique, 2- la vrai cause de cette situation est le terrorisme islamique. S'il n'y avait pas ces barbares, ces djounouds seraient dans leur caserne. Il ne faut pas inverser les choses. L'ANP protège les civils. S'ils n'étaient pas là, les massacres à large échelle comme nous en avons connu en Mitidja seraient nombreux. La tâche de chacun est d'oeuvrer à l'éradication des terroristes. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Le problème c'est que comme il n'y a pas de justice et pas de suivi donc on ne sait pas ce qui c'est passé. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Les bavures ne sont pas spécifiques à la Kabylie !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Le problème c'est que comme il n'y a pas de justice et pas de suivi donc on ne sait pas ce qui c'est passé. Mais, ce serait autre chose si les gens se mobilisaient. Il faut alerter la presse, la Présidence afin que les victimes de la bavure soient indemnisés et l'officier punis pour ne pas s'être mieux informé des civils pouvant être présent dans la zone d'intervention de l'ANP. Citer Link to post Share on other sites
amaz38 10 Posted August 18, 2011 Author Partager Posted August 18, 2011 Les bavures ne sont pas spécifiques à la Kabylie !!!!!!! La n'est pas la question!mon post n'a pas pour but de victimiser la Kabylie par rapport aux autres regions mais de signaler une recrudescence de ce genre d'evenements pour ces derniers temps! J'ai pu constater le deployement des forces de l'anp sur place et depuis une dizaine d'annees. Je me pose une question sur ces terros depuis le temps qu'on nous dit que les maquis kabyles en sont infestés,on aurait du les denicher quand meme! En plus de ça ils n'ont pas l'aval de la population ,les kabyles ne sont pas connus pour etres des terros! Par contre stigmatiser cette region,creer un climat d'insecurite afin de decredibiliser cette derniere vis à vis des autres regions et en faire un bastion de l'anp: pour la maintenir dans le sous devellopement par example et l'appauvrir économiquement pour faire plier toute contestation! à bon entendeur Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Je suis des environs Et je le dis, si ce n'est pas l'armée qui assure la sécurité des citoyens, on aurait pas cette liberté de circuler dont nous jouissons aujourd'hui! Je me rappelle des années 90, hommes, femmes, jeunes filles et garçons, nous tremblions tous à la vue d'un étranger, nous mourrions à chaque virage, chaque mont de forêts Il faut dire que l'Akfadou puis la forêt de Yakouren étaient le fief des terroristes Et le souvenir de cette terreur qui régnait n'a pas quitté les mémoires... Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Je suis des environs Et je le dis, si ce n'est pas l'armée qui assure la sécurité des citoyens, on aurait pas cette liberté de circuler dont nous jouissons aujourd'hui! Je me rappelle des années 90, hommes, femmes, jeunes filles et garçons, nous tremblions tous à la vue d'un étranger, nous mourrions à chaque virage, chaque mont de forêts Il faut dire que l'Akfadou puis la forêt de Yakouren étaient le fief des terroristes Et le souvenir de cette terreur qui régnait n'a pas quitté les mémoires... Effroyable, je ne saurais réellement comment vivre des moments pareils, empli de cruauté. Nous vivons dans un monde de gens sans coeur, des gens n'ayant a peine une once d'humanité et de conscience. Que les âmes victimes de la tragédie de ces années insupportable sois au paradis, et que les bourreaux rôtissent aux entrailles de l'enfer :mad: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Effroyable, je ne saurais réellement comment vivre des moments pareils, empli de cruauté. Nous vivons dans un monde de gens sans coeur, des gens n'ayant a peine une once d'humanité et de conscience. Que les âmes victimes de la tragédie de ces années insupportable sois au paradis, et que les bourreaux rôtissent aux entrailles de l'enfer :mad: Malheureusement, la Kabylie a été longtemps oubliée et les casemates que les moudjahidines du temps de la guerre de libération avaient construis étaient toujours fonctionnelles et donc, les monstres n'ont fait que les exploiter ... De plus à part les incendies accidentelles ou pas, il n y a jamais eu de défrichement ...Des forêts denses et très mystérieuses à pertes de vue... C'est bien, mais ça a permis à ces gens de s y abriter sans toute fois approcher les villages !!!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 La n'est pas la question! Une bavure reste une bavure. L'officier doit être blâmé par sa hiérarchie. Il faut une enquête. Nous voulons la bonne gouvernance pour Djazairouna. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Je suis des environs Et je le dis, si ce n'est pas l'armée qui assure la sécurité des citoyens, on aurait pas cette liberté de circuler dont nous jouissons aujourd'hui! Je me rappelle des années 90, hommes, femmes, jeunes filles et garçons, nous tremblions tous à la vue d'un étranger, nous mourrions à chaque virage, chaque mont de forêts Il faut dire que l'Akfadou puis la forêt de Yakouren étaient le fief des terroristes Et le souvenir de cette terreur qui régnait n'a pas quitté les mémoires... C'est pour cela qu'il faut demander que l'ANP ait les moyens d'éradiquer les terroristes. Il faut demander également, la punission des officiers quand il y a es bavures (heureusement peu nombreuses). Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Les raisons? Mais, vous les avez indiqué vous même dans votre titre: "bavure". Maintenant, prenons du recul. 1- le décès de ce garde communal est tragique, 2- la vrai cause de cette situation est le terrorisme islamique. S'il n'y avait pas ces barbares, ces djounouds seraient dans leur caserne. Il ne faut pas inverser les choses. L'ANP protège les civils. S'ils n'étaient pas là, les massacres à large échelle comme nous en avons connu en Mitidja seraient nombreux. La tâche de chacun est d'oeuvrer à l'éradication des terroristes. tjrs entraine de blanchir l'armée , j’espère que tu es payé pour ca!!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 C'est pour cela qu'il faut demander que l'ANP ait les moyens d'éradiquer les terroristes. Il faut demander également, la punission des officiers quand il y a es bavures (heureusement peu nombreuses). peu nombreuse ,il faut combien a ton avis pour qu’elle soit nombreuse?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Les bavures ne sont pas spécifiques à la Kabylie !!!!!!! les dix dernière sont en Kabylie , le mois dernier c'est l'armée qui tire sur la population a azzazga. 2 morts et plusieurs blessé , et ils ce sont pas contenté de ca , ils ont même agresses les employer de l’hôpital. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 C'est pour cela qu'il faut demander que l'ANP ait les moyens d'éradiquer les terroristes. Il faut demander également, la punission des officiers quand il y a es bavures (heureusement peu nombreuses). 16 milliard d’investissement pour l'armée , tu veux quoi de plus?? c la 2eme pays arabe qui dépense plus pour son armée après l'arabie saoudite. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Actualisé à 16 h 20 – Un garde communal affecté à la surveillance d’un émetteur de la télévision à Akfadou, sur les hauteurs de Bejaïa, a été tué par erreur ce lundi 15 août vers 9 h par des militaires en opération de ratissage dans la forêt avoisinante, a‑t‑on appris de source locale. Le garde communal, âgé de 45 ans, a été pris pour un terroriste par les soldats alors qu’il se dirigeait vers son lieu de travail, en compagnie d’un collègue. Originaire du village Imaghdhassen, le défunt était père de cinq enfants. Le 12 janvier 2011, un quadragénaire avait également été tué accidentellement dans la forêt d’Ighil Ali par des militaires en ratissage. 2 scenarios plausibles:1/on veut coute que coute faire bouger les kabyles vu leur pouvoir de mobilisation,pour destabiliser le gouvernement actuel 2/ on encourage ces derniers à adherer massivement aux idees du Mak pour quoi déstabiliser le gouvernement avec la kabylie? si c'est le cas , c'est une raison de prendre ces distance de cet État , une bonne fois pour toute afin d’éviter une guerre civile. si maintenant il ya quelques individu qui préfèrent une guerre civile a alternative de l'autonomie , ils doivent savoir , que le peuple kabyle il prêt a toi pour le bien de sa région. Citer Link to post Share on other sites
amaz38 10 Posted August 18, 2011 Author Partager Posted August 18, 2011 pour quoi déstabiliser le gouvernement avec la kabylie? si c'est le cas , c'est une raison de prendre ces distance de cet État , une bonne fois pour toute afin d’éviter une guerre civile. si maintenant il ya quelques individu qui préfèrent une guerre civile a alternative de l'autonomie , ils doivent savoir , que le peuple kabyle il prêt a toi pour le bien de sa région. Parceque dans le pays ,il n'y a que les kabyles qui bougent ! Ils arrivent toujours à mobiliser des masses pour manifester à l'instar des autres regions qui soutiennent l'etat corrompu d'algerie. Et ça ils le savent en haut lieu! Et comme ce sont des génies en manipulation l'idee d'utiliser la kabylie à des fins politique m'a traversé l'esprit! Si ça continue comme ça encore ,les kabyles vont bouger et on va retrouver des situations de type 2001 multiplié par 10! Admettons le scenario de clans qui s'affrontent au sein de ce gouvernement:si les services secrets foutent la pagaille en kabylie et misent sur une periode de type 2001 pour destabiliser le gouvernement actuel,notamment boutef! Je ne detiens pas la science infuse et mes écrits ci dessus restent un qu'un scenario! je vous encourage à contredire ou approuver mon scenario! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Parceque dans le pays ,il n'y a que les kabyles qui bougent ! Ils arrivent toujours à mobiliser des masses pour manifester à l'instar des autres regions qui soutiennent l'etat corrompu d'algerie. Et ça ils le savent en haut lieu! Et comme ce sont des génies en manipulation l'idee d'utiliser la kabylie à des fins politique m'a traversé l'esprit! Si ça continue comme ça encore ,les kabyles vont bouger et on va retrouver des situations de type 2001 multiplié par 10! Admettons le scenario de clans qui s'affrontent au sein de ce gouvernement:si les services secrets foutent la pagaille en kabylie et misent sur une periode de type 2001 pour destabiliser le gouvernement actuel,notamment boutef! Je ne detiens pas la science infuse et mes écrits ci dessus restent un qu'un scenario! je vous encourage à contredire ou approuver mon scenario! ton scenario est fort possible , c'est pour cela q'il faut que on prends contre pieds les deux clan , on leurs disons notre seul souci est la kabylie , ce que il peut se passer en dehors de la kabylie ne regardent pas , le départ de bouteflika ou sa présidence a vie c'est plus notre problème !! donc une autonomie totale vis avis du pouvoir centrale. Citer Link to post Share on other sites
amaz38 10 Posted August 19, 2011 Author Partager Posted August 19, 2011 ton scenario est fort possible , c'est pour cela q'il faut que on prends contre pieds les deux clan , on leurs disons notre seul souci est la kabylie , ce que il peut se passer en dehors de la kabylie ne regardent pas , le départ de bouteflika ou sa présidence a vie c'est plus notre problème !! donc une autonomie totale vis avis du pouvoir centrale. Ce qu'il faut en algerie c'est creer des etats federaux(comme aux usa)pour decentraliser le pouvoir. Et sincerement meme avec ce type de fonctionnement nous ne sommes à l'abri de rien! On voit bien avec les 2 parties kabyle :ffs et rcd Ce que je reproche au rcd : pourquoi creer ce parti pour contrer le ffs avec la legitimite d'1 chef historique? on a divisé la kabylie de l'algerie puis la kabylie en 2:ffs et rcd ,alors que ce sont 2 partis à vocation democratiques . Dans quel but le rcd a t'il ete cree?mis à part le fait d'acceder à la part du gateau et gouter au pouvoir! On se rappelle tous de k.messaoudi(mme toumi)fervente militante au sein du rcd et qui de nos jours est dans le gouvernement à boutef! Au meme titre que benyounes ex rcd! Attention il y a beaucoup d'opportunistes en algerie qui n'hesiterons pas à faire fi de leurs convictions politiques pour acceder à 1 poste de responsabilite au sein de n'importe quel gouvernement! comme a dit l'autre : NIGHD ET PUI C TOU!!!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 tjrs entraine de blanchir l'armée , j’espère que tu es payé pour ca!!! 1-Blanchir? Non, quand, il y a une bavure, je dénonce. Maintenant, il y a une évidence: l'ANP a constitué un obstacle aux groupes terroristes. En 1994, selon des informations sur le Net, l'ANP a mis hors de service plus de 1000 terroristes regroupés pour un congrès à Aïn Defla. 2- Payé? Oui! C'est de voir mon pays se tourner vers une économie productive qui apporte un emploi à nos jeunes. :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 peu nombreuse ,il faut combien a ton avis pour qu’elle soit nombreuse?? Je m'en tiens à vos posts. Il suffit de vous relire pour voir que ces bavures sont épisodiques; en petit nombre. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 16 milliard d’investissement pour l'armée , tu veux quoi de plus?? 1-Sans les Sukhoi qu'a acheté Zeroual durant les années noires, vous croyez que le Makhzen marocain serait sans rien faire? 2-Il faut les moyens nécessaires à l'ANP pour vaincre le terrorisme: - des hélicoptères de reconnaissance et de transport, de commandos, - des équipements de reconnaissance nocturne, - ces canons et obus qui criblent de schrapnel les terros se croyant en sécurité dans les montagnes, - des moyens de surveillance de nos frontièress dans le Sud, - des gilets pare balles pour nos courageux djounouds, - des MRAP (véhicules anti-IED), Oui, il faut des moyens pour protéger le peuple algérien. 2-Les années noires ont été imposées à l'Algérie par des pays comme l'A.séoudite and C°. Vous ne croyez quand même que le FIS n'avait des financements étrangers. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Ce qu'il faut en algerie c'est creer des etats federaux Oui, des bantoustants. C'est ça! Des structures que les terros ou l'Otan pourra dominer. Votre projet est irréaliste et criminel. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts