Jump to content

Recommended Posts

Salem aalikoum,

Aujourd hui nous avons appris le suicide d une personne proche.

Nous avons tous été choqué par cet acte car cette personne était très pieuse et malgré toutes les difficultés rencontrées elle s est toujours rattaché à sa foie.

Elle était dans une situation conjugale très très complexe, éprouvante et difficile.

Alors nous savons tous bien sur que le suicide est condamné par l islam mais j aimerais avoir vos avis sur ce sujet

Salem aalikoum,

Nous avons tous été choqué par cet acte car cette personne était très pieuse et malgré toutes les difficultés rencontrées elle s est toujours rattaché à sa foie.

Elle était dans une situation conjugale très très complexe, éprouvante et difficile.

Alors nous savons tous bien sur que le suicide est condamné par l islam mais j aimerais avoir vos avis sur ce sujet

je tenais juste a souligner que l'acte en lui meme est égoïste malgré que des fois on ne trouve que cette solution et je pense aussi que c'est un manque de FOI, tka Je penserais à elle dans mes dou'as..RABI YAGHFERLHA NCHALLAH

Guest Gitane du sud
Salem aalikoum,

Que dieu lui pardonne cet acte.

Une personne qui ce suicide c'est une personne qui a perdu foi en dieu.

moi je pense qu'il faut condamné ce genre d'acte parce que ça permettra a d'autre personne qui sont de le même cas d'éviter de faire la même bêtise.

que Allah lui pardonne

Slm,

:mdr::mdr::mdr:double peine! ah la la qu'est ce qu'on rigole sur ce forum!!!

ah oui et la pathologie mentale tu en fais quoi??? la dépression chronique? le désespoir et la souffrance psychique tant bien que mal camouflé, qui un jour se transforme en tentative de suicide (dans des contextes sociaux et système politique qui la favorisent), tu les traitent comment par une lecture spirituelle? la rokia??

Sorts de ton orbite stp et redescends dans l'atmosphère terrestre, ça urge là stp! on est en 2011!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek::eek::crazy:

Guest jazairia
je tenais juste a souligner que l'acte en lui meme est égoïste malgré que des fois on ne trouve que cette solution et je pense aussi que c'est un manque de FOI, tka Je penserais à elle dans mes dou'as..RABI YAGHFERLHA NCHALLAH

Arriver a se donner la mort c'est tout de même pas un acte facile , on ne peut pas juger car une personne qui se suicide peut etre une personne malade avec des troubles lourds du comportement comme les "maniacodépressifs" ceux la leurs maladie en elle même mène au suicide est la ou réside le danger de leurs trouble la on ne peut pas parler d'acte égoïste ou de manque de foi la on est devant une personne qui entre dans un état de crise de démence ou elle n'a plus le contrôle d'elle même , elle voit tout en noir une voie en elle la pousse a se donner la mort et a en finir une fois pour toute mais si cette personne est prise en charge , elle peut être a l'abri , je crois que cette femme qui vient de se suicider avait ce genre de trouble de l'humeur est c'est une pathologie très grave.

Rabbi yahgfare laha ou yarhamna , ina lilahi wa ina ilyhi raji3oune.et que Dieu donne la patience a sa famille car il ya ; mort et pas des moindre un suicide c'est dure très dure.

Slm,

:mdr::mdr::mdr:double peine! ah la la qu'est ce qu'on rigole sur ce forum!!!

ah oui et la pathologie mentale tu en fais quoi??? la dépression chronique? le désespoir et la souffrance psychique tant bien que mal camouflé, qui un jour se transforme en tentative de suicide (dans des contextes sociaux et système politique qui la favorisent), tu les traitent comment par une lecture spirituelle? la rokia??

Sorts de ton orbite stp et redescends dans l'atmosphère terrestre, ça urge là stp! on est en 2011!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek::eek::crazy:

et la foi en Allah tu en fais koi ?, si en commence a leurs trouver des excuses de un tu ne va pas les ressusciter de deux tu va juste donne un "coup de pousse" aux autres.

sinon sur l'autre bêtise que t'as dit je te répondrais par :

Allah a dit vrai: «Et on ne vous a donné que peu de connaissance» (Coran,17:85) et : «Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu'ils sont inattentifs à l'au-delà.» (Coran,30:7 )

et la foi en Allah tu en fais koi ?, si en commence a leurs trouver des excuses de un tu ne va pas les ressusciter de deux tu va juste donne un "coup de pousse" aux autres.

sinon sur l'autre bêtise que t'as dit je te répondrais par :

Allah a dit vrai: «Et on ne vous a donné que peu de connaissance» (Coran,17:85) et : «Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu'ils sont inattentifs à l'au-delà.» (Coran,30:7 )

Strictement aucun rapport!!!! waouuuuuuuuu alors là on plane!!!!franchement c'est grave...laisses tomber on est vraiment pas sur la même planète! :confused::confused: En 2011 c'est dingue hallucinant vraiment! ça fait peur!:confused::crazy:

Au fait tiens moi au courant des études publiées dans les revues scientifiques reconnus du monde entier, de la prochaine parution, sur l'efficacité des méthodes de la rokia et medecine prophétique sur les plans diagnostiques et/ou traitement, prise en charge associés des troubles mentaux!!!!stp ça m'intéresse?? :confused::mdr:

Arriver a se donner la mort c'est tout de même pas un acte facile , on ne peut pas juger car une personne qui se suicide peut etre une personne malade avec des troubles lourds du comportement comme les "maniacodépressifs" ceux la leurs maladie en elle même mène au suicide est la ou réside le danger de leurs trouble la on ne peut pas parler d'acte égoïste ou de manque de foi la on est devant une personne qui entre dans un état de crise de démence ou elle n'a plus le contrôle d'elle même , elle voit tout en noir une voie en elle la pousse a se donner la mort et a en finir une fois pour toute mais si cette personne est prise en charge , elle peut être a l'abri , je crois que cette femme qui vient de se suicider avait ce genre de trouble de l'humeur est c'est une pathologie très grave.

Rabbi yahgfare laha ou yarhamna , ina lilahi wa ina ilyhi raji3oune.et que Dieu donne la patience a sa famille car il ya ; mort et pas des moindre un suicide c'est dure très dure.

et la foi en Allah tu en fais koi ?, si en commence a leurs trouver des excuses de un tu ne va pas les ressusciter de deux tu va juste donne un "coup de pousse" aux autres.:ranting: (Source MAZEL)

Merci a tous pour vos commentaires:

Voici un peu plus de détails: cette personne souffrait de dépression et refusait tout traitement car penSait que sa foie en dieu lui suffisant, elle priait jour et nuit, écouter le coran tte la journée mais malheureusement sa maladie fut plus forte.

Comment en elle arriver la? Une question qui restera malheureusement sans réponse, je ne pense sincèrement pas qu elle était consciente de son acte car elle n aurait jamais quoi que ce soit qui puisse lui valoir le châtiment éternel

ça lui fait une belle jambe au suicidé...et imagine comment ça va freiner les autres candidats au suicide...au mieux ça leur donnera une excuse de plus de quitter ce monde de fou...:confused:

Il me semble qu a une epoque, quelque part dans le monde, le suicide etait traine nu dans toute la ville, il n etait pas enterre et ses biens etaient confisques par l Etat. Donc pas d heritage pour la famille.

Je trouve, sans me vanter, que j ai une grande culture :o

Dommage qu elle soit pleine de trous et que je ne sais jamais si ce sont des conneries ou de l info serieuse :D

encore une fois, ça lui fait une belle jambe au suicidé :D

Ben non. Ca peut etre dissuasif. Imagine un pere de famille. Meme s il a envie de mourir, il ne voudra pas laisser les siens dans la misere.

Non, l exemple du pere est mauvais. Lui, il s en tape.

Prenons plutot la mere de famille :D