banana split 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Dimanche soir, un adolescent de 17 ans a été retrouvé ligoté et séquestré dans un appartement des Bouches du Rhône. Le Jeune Homme a alors expliqué aux enquêteurs que son frère ainé l’avait puni pour ne pas avoir respecté le jeune du Ramadan. La famille semble avoir cautionné les actes du grand frère en précisant que le jeune avait un comportement turbulent : déscolarisé et consommateur de haschich… Le grand frère aurait voulu « le remettre dans le droit chemin »… une leçon qui se solde par 15 jours d’arrêt de travail pour le jeune frère. L’imam de la mosquée de Miramas a condamner ces actes violents en rappelant que La France est un payx de liberté où chacun peut vivre sa religion comme il le veut. Personne ne peut imposer sa vision de la religion. Cette fois ci, c’est l’aîné qui risque de prendre une leçon avec une peine pouvant aller à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende. Roué de coups, parce qu’il n’ a pas respecté le ramadan un jour ! | Planète Campus Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 L'année dernière, il y avait eu ceci : Le Figaro - France : Lyon : tabassé pour avoir bu un café pendant le ramadan Un musulman d'origine sénagalaise a été violemment pris à partie par plusieurs individus alors qu'il se trouvait en terrasse d'un bar. Deux semaines après les faits, il se trouve toujours hospitalisé. Un déchainement de violences sous prétexte qu'il ne respectait pas la «tradition». Un père de famille de 45 ans, résidant à Lyon, a été pris a partie par plusieurs individus alors qu'il buvait tranquillement un café en terrasse, a révélé mardi Lepoint.fr. Motif : l'homme, un musulman d'origine sénégalaise, ne respectait pas la tradition du jeûne, normalement imposé par le ramadan qui a démarré le 11 août dernier. Tout commence le vendredi 13 août. Hamara Diarra est tranquillement assis dans un café du centre-ville lorsqu'un homme vient le voir et lui reproche de ne pas respecter le ramadan en buvant un café avant la tombée du soleil. L'intéressé lui rétorque alors qu'il agit en fonction de ses croyances personnelles, rapporte un témoin de la scène. Une défense qui n'est pas du goût de son interlocuteur, qui appelle aussitôt en renfort «au moins trois amis», tous «d'origine maghrébine», indique la police. Le quadragénaire est alors violemment agressé. Frappé à l'arrière du crâne par une bouteille en verre et une chaise, Hamara Diarra s'effondre sur le sol et est transféré d'urgence à l'hôpital. Les médecins sont contraints de lui faire une trépanation, soit un trou dans la boîte crânienne. Deux semaines après son agression, il se trouve toujours hospitalisé et n'a pas pu être interrogé. Son état est jugé stationnaire. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted August 16, 2011 Author Partager Posted August 16, 2011 c'est beau les croyances moyenâgeuse ..... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 C'est pire qu'en Algerie.:mdr:Enfin je crois. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted August 16, 2011 Author Partager Posted August 16, 2011 C'est pire qu'en Algerie.:mdr:Enfin je crois. c'est la ou ça devient inquiétant ce sont des Français, en manque de quoi ? enfin !!!! du grand n'importe quoi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Dimanche soir, un adolescent de 17 ans a été retrouvé ligoté et séquestré dans un appartement des Bouches du Rhône. Le Jeune Homme a alors expliqué aux enquêteurs que son frère ainé l’avait puni pour ne pas avoir respecté le jeune du Ramadan. La famille semble avoir cautionné les actes du grand frère en précisant que le jeune avait un comportement turbulent : déscolarisé et consommateur de haschich… Le grand frère aurait voulu « le remettre dans le droit chemin »… une leçon qui se solde par 15 jours d’arrêt de travail pour le jeune frère. L’imam de la mosquée de Miramas a condamner ces actes violents en rappelant que La France est un payx de liberté où chacun peut vivre sa religion comme il le veut. Personne ne peut imposer sa vision de la religion. Cette fois ci, c’est l’aîné qui risque de prendre une leçon avec une peine pouvant aller à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende. Roué de coups, parce qu’il n’ a pas respecté le ramadan un jour ! | Planète Campus J'espère qu'il sera condamné et qu'il prendra conscience qu'aucune raison ne permet à personne de frapper l'autre Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 c'est beau les croyances moyenâgeuse ..... J'adore :mdr::mdr::mdr: Notre religion ne demande ni de séquestrer, ni de lyncher..etc une personne qui ne veut pas faire le ramadhan. Le jugement appartient à Allah. Les gens font ce qu'ils veulent de l'islam....mais cette religion ne change pas, ce sont les gens qui changent leur manière de la pratiquer. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted August 16, 2011 Author Partager Posted August 16, 2011 J'adore :mdr::mdr::mdr: Notre religion ne demande ni de séquestrer, ni de lyncher..etc une personne qui ne veut pas faire le ramadhan. Le jugement appartient à Allah. Les gens font ce qu'ils veulent de l'islam....mais cette religion ne change pas, ce sont les gens qui changent leur manière de la pratiquer. je suis désolé c'est l'image quelle reflète a travers le monde .... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 J'adore :mdr::mdr::mdr: Notre religion ne demande ni de séquestrer, ni de lyncher..etc une personne qui ne veut pas faire le ramadhan. Le jugement appartient à Allah. Les gens font ce qu'ils veulent de l'islam....mais cette religion ne change pas, ce sont les gens qui changent leur manière de la pratiquer. 2 choses. On peut reprocher à toutes les religions, que si ces déviances existent, c'est parce que quelque part les textes le permettent en étant obscurs, flous, équivoques, contradictoires, violents eux-mêmes. C'est facile de vouloir toujours blanchir une religion au détriments des religieux, mais n'oublions pas qu'une religion n'existerait pas sans ses religieux. Ils sont son essence. Je trouve cela absurde, enfantin, et manichéen de vouloir séparer les 2. N'oublions pas le fameux "Dieu est mort" (car personne n'y croit plus) emplit de bonsens. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 je suis désolé c'est l'image quelle reflète a travers le monde .... Donc, si on suit ton raisonnement, le christianisme reflète la pédophilie. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 C'est surtout que la première question qu'on pose à un musulman pour savoir s'il est pratiquant, la réponse est toujours ouais je fais le ramadan jsuis pratiquant même s'il ne prie pas, alors que la prière est le plus important dans les piliers de l'Islam. Y a aussi que c'est devenu une pression sociale, et ceux qui fument du shit ou se bourrent la gueule dans les bars et font les 400 coups toute l'année subitement se mettent à jeûner et se prennent pour des super muslims. C'est devenu d'une hypocrisie sans nom comme le halal business, j'aimerai bien voir le profil de ceux qui tabassent ces personnes un musulman pieu ne ferait jamais ça ... Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 C'est surtout que la première question qu'on pose à un musulman pour savoir s'il est pratiquant, la réponse est toujours ouais je fais le ramadan alors que la prière est plus important dans les piliers de l'Islam. Y a aussi que c'est devenu une pression sociale, et ceux qui fumenet du shit ou se bourrent la gueule dans les bars et font les 400 coups toute l'année subitement se mettent à jeûner et se prennent pour des super muslims. C'est devenu d'une hypocrisie sans nom comme le halal business, j'aimerai bien voir le profil de ceux qui tabassent ces personnes un musulman pieu ne ferait jamais ça ... Je suis d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Donc, si on suit ton raisonnement, le christianisme reflète la pédophilie. Parmi d'autres choses. Il n'y a qu'à lire les mille commentaires qu'on peut trouver sur ce forum par des musulmans qui adorent utiliser cette image pour dénigrer le christianisme. Pour ma part, je pense que ce genre de généralité est abusive, mais que malheureusement, il n'y a pas de fumée sans feu. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 C'est surtout que la première question qu'on pose à un musulman pour savoir s'il est pratiquant, la réponse est toujours ouais je fais le ramadan jsuis pratiquant même s'il ne prie pas, alors que la prière est le plus important dans les piliers de l'Islam. Y a aussi que c'est devenu une pression sociale, et ceux qui fument du shit ou se bourrent la gueule dans les bars et font les 400 coups toute l'année subitement se mettent à jeûner et se prennent pour des super muslims. C'est devenu d'une hypocrisie sans nom comme le halal business, j'aimerai bien voir le profil de ceux qui tabassent ces personnes un musulman pieu ne ferait jamais ça ... Vendredi à 13H ils remplissent les mosquées et ils barrent les routes pour prier Allah,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, quelques heures plus tard, dans la même journée, toujours un Vendredi mais cette fois ci à 23H ils remplissent les bars et les boites de nuits à la recherche d'un coup Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 il n'y a pas de fumée sans feu. Les médias font la pluie et le beau temps, le feu et sa fumée... pas de quoi s'étonner. Le ramadan n'est qu'une excuse pour ceux qui n'y adhère pas par le coeur et qui ne le font que par habitude ou pression social. Le gars à reçu une bonne leçon par son grand frère pour plusieurs raisons (d'écarts de conduite)... on a préféré cité le ramadan pour faire le buzz. C'est un délinquant qui faisait subir à sa famille la misère...on a presque envie de dire que c'est mérité. Cela dit, rien ne peut justifié un séquestration et une telle violence, surtout en ce mois sacré. Le grand frère aurait du mieux se controler mais cela ne reste pas moins un simple fait divers parmi tant d'autres. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 C'est surtout que la première question qu'on pose à un musulman pour savoir s'il est pratiquant, la réponse est toujours ouais je fais le ramadan jsuis pratiquant même s'il ne prie pas, alors que la prière est le plus important dans les piliers de l'Islam. Y a aussi que c'est devenu une pression sociale, et ceux qui fument du shit ou se bourrent la gueule dans les bars et font les 400 coups toute l'année subitement se mettent à jeûner et se prennent pour des super muslims. C'est devenu d'une hypocrisie sans nom comme le halal business, j'aimerai bien voir le profil de ceux qui tabassent ces personnes un musulman pieu ne ferait jamais ça ... tout a fait raison, c'est pour ça que je dis souvent qu'il y a beaucoup d'hypocrites en Algérie, hacha li ma yestahelch ! je connais des athées qui ne boivent pas, ne couchent pas, ne se droguent pas, et je connais des musulmans qui donnent des leçons en ramadan qui font tous ce que tu as cités, ils jeûnent, prient, couchent et se droguent, honnêtement je préfère les premiers ! les premiers au moins ont choisi de ne pas croire et ils ne donnent pas des conseils contrairement aux autres ! personnellement il n y a pas un jour dans ce ramadan ou il n y a pas une bagarre dans le marché ou dans la poste et des armes blanches, des gros mots, ces mêmes gens se la jouent tous expert dans la religion...etc pas la peine de parler, je sors du sujet tellement que ça m'énerve :D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Parmi d'autres choses. Il n'y a qu'à lire les mille commentaires qu'on peut trouver sur ce forum par des musulmans qui adorent utiliser cette image pour dénigrer le christianisme. Pour ma part, je pense que ce genre de généralité est abusive, mais que malheureusement, il n'y a pas de fumée sans feu. Si on se fait attaquer de la sorte par des islamophobes, il est normal qu'on réponde. Musulman çà ne veut pas dire se laisser faire. Je peux te parler de l'extermination des indiens d'Amérique latine, du ku klux klan. Ce qui m'énerve chez la banane c'est qu'il nous pond que ce genre d'articles pour nous discréditer. Je pourrais en faire autant en mettant tous les faits divers ou l'on tue et congèle des bébés, ou des pères de famille exterminent leur famille et j'en passe. Juger une religion uniquement sur des faits divers, je trouve çà pitoyable. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Les médias font la pluie et le beau temps, le feu et sa fumée... pas de quoi s'étonner. Le ramadan n'est qu'une excuse pour ceux qui n'y adhère pas par le coeur et qui ne le font que par habitude ou pression social. Le gars à reçu une bonne leçon par son grand frère pour plusieurs raisons (d'écarts de conduite)... on a préféré cité le ramadan pour faire le buzz. C'est un délinquant qui faisait subir à sa famille la misère... Cela dit, rien ne peut justifié un séquestration et une telle violence, surtout en ce mois sacré. Le grand frère aurait du mieux se controler mais cela ne reste pas moins un simple fait divers parmi tant d'autres. Je ne parlais pas des médias. Ce genre de caricaturisation existe depuis des millénaires, dans toutes les sociétés. Il faut savoir écumer les divers degrés de connerie, mais cela part en général d'un point de vérité. Sinon ça va, t'es l'assistant social de la famille pour savoir tous ces détails? :D Un point supplémentaire, critiquer une certaine façon de faire le ramadan n'est pas forcément être islamophobe. Dans mon entourage, ceux qui ont la critique la plus acérée du business hypocrite du ramadan sont ceux qui sont pieux eux-mêmes et n'aiment pas une perversion de leur tradition sacrée. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Si on se fait attaquer de la sorte par des islamophobes, il est normal qu'on réponde. Musulman çà ne veut pas dire se laisser faire. Je peux te parler de l'extermination des indiens d'Amérique latine, du ku klux klan. Ce qui m'énerve chez la banane c'est qu'il nous pond que ce genre d'articles pour nous discréditer. Je pourrais en faire autant en mettant tous les faits divers ou l'on tue et congèle des bébés, ou des pères de famille exterminent leur famille et j'en passe. Juger une religion uniquement sur des faits divers, je trouve çà pitoyable. J'suis assez d'accord. Après, en règle générale, j'ignore ces topics. ils ont leur cercle et leurs adeptes. Ils aiment se répondre entre islamophobes, chrétienphobe, antisémites etc. Ca tourne en rond les mêmes arguments haineux généralisés et ça ne me divertit pas :D Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 tout a fait raison, c'est pour ça que je dis souvent qu'il y a beaucoup d'hypocrites en Algérie, hacha li ma yestahelch ! je connais des athées qui ne boivent pas, ne couchent pas, ne se droguent pas, et je connais des musulmans qui donnent des leçons en ramadan qui font tous ce que tu as cités, ils jeûnent, prient, couchent et se droguent, honnêtement je préfère les premiers ! les premiers au moins ont choisi de ne pas croire et ils ne donnent pas des conseils contrairement aux autres ! personnellement il n y a pas un jour dans ce ramadan ou il n y a pas une bagarre dans le marché ou dans la poste et des armes blanches, des gros mots, ces mêmes gens se la jouent tous expert dans la religion...etc pas la peine de parler, je sors du sujet tellement que ça m'énerve :D oui, cherry , mais à qui vous dites ça, ce discours je l'ai toujours dit,, franchement des gamins ils sont nés hier, aucun niveau d'études, des ratés de l'école primaire algérienne, ils s'habillent à la saoudienne ou l'afghane,, un QUAMIS, UNE BARBICHETTE,, et il commence à donner des Fatwas,, Allah a dit,, son prophete a dit,, ceci est Haram,, cela est Hallal, à croire ils connaissent tous Dieu, à croire que Dieu leur donne de ses nouvelles. en plus ils nous citent, le Cheickh X a dit,, le Cheickh Y a dit, ,, franchement l'Algérie n'avancera jamais tant que les religions sont enracinées comme ça Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Si on se fait attaquer de la sorte par des islamophobes, il est normal qu'on réponde. Musulman çà ne veut pas dire se laisser faire. Je peux te parler de l'extermination des indiens d'Amérique latine, du ku klux klan. Ce qui m'énerve chez la banane c'est qu'il nous pond que ce genre d'articles pour nous discréditer. Je pourrais en faire autant en mettant tous les faits divers ou l'on tue et congèle des bébés, ou des pères de famille exterminent leur famille et j'en passe. Juger une religion uniquement sur des faits divers, je trouve çà pitoyable. Faudra m'expliquer le rapport entre les indiens, le kkk, les bébés congelés et la religion ? Il se trouve que là ils se sont fait tabasser parce qu'ils ne jeûnaient pas par des caïds qui veulent jouer les oulémas de service Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 J'suis assez d'accord. Après, en règle générale, j'ignore ces topics. ils ont leur cercle et leurs adeptes. Ils aiment se répondre entre islamophobes, chrétienphobe, antisémites etc. Ca tourne en rond les mêmes arguments haineux généralisés et ça ne me divertit pas :D J'essaye au mieux de les ignorer, mais parfois c'est plus fort que moi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 oui, cherry , mais à qui vous dites ça, ce discours je l'ai toujours dit,, franchement des gamins ils sont nés hier, aucun niveau d'études, des ratés de l'école primaire algérienne, ils s'habillent à la saoudienne ou l'afghane,, un QUAMIS, UNE BARBICHETTE,, et il commence à donner des Fatwas,, Allah a dit,, son prophete a dit,, ceci est Haram,, cela est Hallal, à croire ils connaissent tous Dieu, à croire que Dieu leur donne de ses nouvelles. en plus ils nous citent, le Cheickh X a dit,, le Cheickh Y a dit, ,, franchement l'Algérie n'avancera jamais tant que les religions sont enracinées comme ça Oui mais s'ils sont comme ça, c'est parce que leur société à échoué à les éduquer, leur apporter des repères, les sécuriser.... Et que les seuls qui veut d'eux et leur apportent un guide sont ces extrêmes religieuses. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Faudra m'expliquer le rapport entre les indiens, le kkk, les bébés congelés et la religion ? Il se trouve que là ils se sont fait tabasser parce qu'ils ne jeûnaient pas par des caïds qui veulent jouer les oulémas de service tiens, pas ouléma des bacs à sable? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 C'est à la fois :mdr::mdr: et :censored::censored: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts