aynazppr75 29 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 tiens, pas ouléma des bacs à sable? :mdr: Les 2 ne sont pas incompatibles :D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Faudra m'expliquer le rapport entre les indiens, le kkk, les bébés congelés et la religion ? Il se trouve que là ils se sont fait tabasser parce qu'ils ne jeûnaient pas par des caïds qui veulent jouer les oulémas de service Suis le fil du thread et tu comprendras. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 J'adore :mdr::mdr::mdr: Notre religion ne demande ni de séquestrer, ni de lyncher..etc une personne qui ne veut pas faire le ramadhan. Le jugement appartient à Allah. Les gens font ce qu'ils veulent de l'islam....mais cette religion ne change pas, ce sont les gens qui changent leur manière de la pratiquer. +100000000000000000000000000000000000000000000000000000:40: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 C'est surtout que la première question qu'on pose à un musulman pour savoir s'il est pratiquant, la réponse est toujours ouais je fais le ramadan jsuis pratiquant même s'il ne prie pas, alors que la prière est le plus important dans les piliers de l'Islam. Y a aussi que c'est devenu une pression sociale, et ceux qui fument du shit ou se bourrent la gueule dans les bars et font les 400 coups toute l'année subitement se mettent à jeûner et se prennent pour des super muslims. C'est devenu d'une hypocrisie sans nom comme le halal business, j'aimerai bien voir le profil de ceux qui tabassent ces personnes un musulman pieu ne ferait jamais ça ... + 1000! bien dit! j'approuve et je confirme ;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Suis le fil du thread et tu comprendras. Bah j' y étais avant toi et je vois pas le rapport avec tes exemples et la religion enfin bref t'as du t'apercevoir que ça tenait pas la route Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 C'est surtout que la première question qu'on pose à un musulman pour savoir s'il est pratiquant, la réponse est toujours ouais je fais le ramadan jsuis pratiquant même s'il ne prie pas, alors que la prière est le plus important dans les piliers de l'Islam. Y a aussi que c'est devenu une pression sociale, et ceux qui fument du shit ou se bourrent la gueule dans les bars et font les 400 coups toute l'année subitement se mettent à jeûner et se prennent pour des super muslims. C'est devenu d'une hypocrisie sans nom comme le halal business, j'aimerai bien voir le profil de ceux qui tabassent ces personnes un musulman pieu ne ferait jamais ça ... Bien dit aynazppr:) Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Bah j' y étais avant toi et je vois pas le rapport avec tes exemples et la religion enfin bref t'as du t'apercevoir que ça tenait pas la route Non c'est que t'as rien compris. Tu veux comprendre ce qui t'arranges. Bienvenue sur FA, ya si Djamel, faudra que tu te mettes dans la tête qu'on n'est pas obligé d'avoir le point de vue. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 je suis désolé c'est l'image quelle reflète a travers le monde .... Désolé...c'est plutôt la pratique de ces prétendus musulmans qu'il faut dénoncer et condamner sévèrement...Et, encore une fois, c'est ces derniers énergumènes qui donnent cette mauvaise image de l'islam. Le hadj et le Ramadhan son prèscrits pour ceux qui peuvent et veulent les pratiquer et on n'a pas à taper sur les gens qui ne veulent pas s'y souscrire. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 2 choses. On peut reprocher à toutes les religions, que si ces déviances existent, c'est parce que quelque part les textes le permettent en étant obscurs, flous, équivoques, contradictoires, violents eux-mêmes. C'est facile de vouloir toujours blanchir une religion au détriments des religieux, mais n'oublions pas qu'une religion n'existerait pas sans ses religieux. Ils sont son essence. Je trouve cela absurde, enfantin, et manichéen de vouloir séparer les 2. N'oublions pas le fameux "Dieu est mort" (car personne n'y croit plus) emplit de bonsens. et toi, on te reprochera la fermeture de ce tchopic, ou même sa disparition, comme par magie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 C'est surtout que la première question qu'on pose à un musulman pour savoir s'il est pratiquant, la réponse est toujours ouais je fais le ramadan jsuis pratiquant même s'il ne prie pas, alors que la prière est le plus important dans les piliers de l'Islam. Y a aussi que c'est devenu une pression sociale, et ceux qui fument du shit ou se bourrent la gueule dans les bars et font les 400 coups toute l'année subitement se mettent à jeûner et se prennent pour des super muslims. C'est devenu d'une hypocrisie sans nom comme le halal business, j'aimerai bien voir le profil de ceux qui tabassent ces personnes un musulman pieu ne ferait jamais ça ... je plussoie! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 et toi, on te reprochera la fermeture de ce tchopic, ou même sa disparition, comme par magie. Et quelle est la chaîne causale invoquée qui puisse remonter à moi pour ce genre de conséquence? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 je suis désolé c'est l'image quelle reflète a travers le monde .... bouuuh...je suis un musulman, gaffe à toi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 2 choses. On peut reprocher à toutes les religions, que si ces déviances existent, c'est parce que quelque part les textes le permettent en étant obscurs, flous, équivoques, contradictoires, violents eux-mêmes. C'est facile de vouloir toujours blanchir une religion au détriments des religieux, mais n'oublions pas qu'une religion n'existerait pas sans ses religieux. Ils sont son essence. Je trouve cela absurde, enfantin, et manichéen de vouloir séparer les 2. N'oublions pas le fameux "Dieu est mort" (car personne n'y croit plus) emplit de bonsens. on aura beau dire aux gens: "interdiction de fumer!".....y en aura toujours qui prétendrons ne pas avoir vu l'autocollant.... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Non c'est que t'as rien compris. Tu veux comprendre ce qui t'arranges. Bienvenue sur FA, ya si Djamel, faudra que tu te mettes dans la tête qu'on n'est pas obligé d'avoir le point de vue. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, je la connais l'excuse de t'as rien compris ou de dévier le débat sur moi j'ai l'habitude t'en fais pas ils font tous ça tes collègues quand ils sont à court d'arguments. L'exemple des prêtres pédophiles je veux bien mais le reste n'avait rien à voir avec le sujet admets le :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Vendredi à 13H ils remplissent les mosquées et ils barrent les routes pour prier Allah,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, quelques heures plus tard, dans la même journée, toujours un Vendredi mais cette fois ci à 23H ils remplissent les bars et les boites de nuits à la recherche d'un coup peux tu affirmer que TOUT ceux qui avaient rempli les mosquées a 13H étaient ceux là même qui remplissent les bars à 23H? encore une fois, ta tendance à généraliser est effrayante. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 peux tu affirmer que TOUT ceux qui avaient rempli les mosquées a 13H étaient ceux là même qui remplissent les bars à 23H? encore une fois, ta tendance à généraliser est effrayante. C'est fou tu ne trouves pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 on aura beau dire aux gens: "interdiction de fumer!".....y en aura toujours qui prétendrons ne pas avoir vu l'autocollant.... Il y a une différence entre énoncer clairement une chose sans l'ombre d'un doute possible, et dire dans un verset "aide ton prochain à reconstruire son église si elle brûle" et dire dans le verset suivant que mieux vaut tuer mille mécréants qu'un croyant. et des exemples comme ça y'en a pas mal. pour toutes ces religions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Il y a une différence entre énoncer clairement une chose sans l'ombre d'un doute possible, et dire dans un verset "aide ton prochain à reconstruire son église si elle brûle" et dire dans le verset suivant que mieux vaut tuer mille mécréants qu'un croyant. et des exemples comme ça y'en a pas mal. pour toutes ces religions. à savoir? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 C'est fou tu ne trouves pas ? hélas... c'est à ne rien y comprendre. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 La question c'est que ceux qui se la jouent musulmans et font les 400 coups en douce à la limite ça les regarde tant qu'ils ne viennent pas faire de leçon de morale, je constate que les plus pieux ne cassent jamais la tête à personne et font leur bonhomme de chemin; le problème c'est les mythos qui se la jouent oulémas des bacs à sable et qui cassent la tête à tout le monde avec leurs ça c'est hallal ça c'est haram ça c'est un hadith c'est comme çi ou comme ça et pas autrement alors qu'ils sont pires que les non pratiquants Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 La question c'est que ceux qui se la jouent musulmans et font les 400 coups en douce à la limite ça les regarde tant qu'ils ne viennent pas faire de leçon de morale, je constate que les plus pieux ne cassent jamais la tête à personne et font leur bonhomme de chemin; le problème c'est les mythos qui se la jouent oulémas des bacs à sable et qui cassent la tête à tout le monde avec leurs ça c'est hallal ça c'est haram ça c'est un hadith c'est comme çi ou comme ça et pas autrement alors qu'ils sont pires que les non pratiquants Aynaz, comment distinguer les uns des autres? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Aynaz, comment distinguer les uns des autres? Tuez les .... tous .... Dieu reconnaitra les siens Simon de Montfort Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Tuez les .... tous .... Dieu reconnaitra les siens Simon de Montfort :mdr: zom, t'es flippant par fois :confused: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Aynaz, comment distinguer les uns des autres? C'est très simple (je parle en général là) t'es musulman fais ton truc et n'emmerde personne c'est pourtant pas compliqué, si bidule ou machin ne pratique pas ou ne fais pas le jeûne c'est son problème ça le regarde Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Et quelle est la chaîne causale invoquée qui puisse remonter à moi pour ce genre de conséquence? :huh: celle de dire la vérité brute et toute nue, sans l'enrober , au préalable, dans de l'humour. le débat contradictoire c'est bien. idem pour le débat de fond. mais faut pas trop approfondir! non je plaisante. fais gaffe, quand même:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts