Guest Risk Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 C'est très simple (je parle en général là) t'es musulman fais ton truc et n'emmerde personne c'est pourtant pas compliqué, si bidule ou machin ne pratique pas ou ne fais pas le jeûne c'est son problème ça le regarde ok, je suis d'accord. mais ca ne répond pas à ma question, à moins que, tout les musulmans qui donnent leur avis, ou expliquent des pratiques musulmanes soient ceux là même que tu dénonce? (je t'assure, je cherche à comprendre ton raisonnement) je ne nie pas qu'il y aient des hypocrites musulmans, tout le monde en est un quelque part mais, l’essence même de l'islam c'est d'être honnête avec soit même car seul dieu nous jugera. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 ok, je suis d'accord. mais ca ne répond pas à ma question, à moins que, tout les musulmans qui donnent leur avis, ou expliquent des pratiques musulmanes soient ceux là même que tu dénonce? (je t'assure, je cherche à comprendre ton raisonnement) je ne nie pas qu'il y aient des hypocrites musulmans, tout le monde en est un quelque part mais, l’essence même de l'islam c'est d'être honnête avec soit même car seul dieu nous jugera. Faut déjà avoir une légitimité pour dire c'est comme çi ou comme ça et pas s'autoproclamer savant parce que le mec a lu 2 sourates et 3 hadiths et faire la leçon à tout le monde. Donner son avis oui, juger quelqu'un et faire le super muslim qui lave plus muslim que muslima non. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, je la connais l'excuse de t'as rien compris ou de dévier le débat sur moi j'ai l'habitude t'en fais pas ils font tous ça tes collègues quand ils sont à court d'arguments. L'exemple des prêtres pédophiles je veux bien mais le reste n'avait rien à voir avec le sujet admets le :mdr: Tu vas pas rire longtemps :D Voilà Bloody disait que les musulmans dénigraient le christianisme qu'avec les histoires de pédophilie. Pour ma part, je lui ai répondu, qu'on pouvait aussi énumérer les crimes de kkk, les massacres perpétrés par les chrétiens espagnols à l'encontre les indiens d'Amérique ... Donc, voilà, il faudra la prochaine fois que tu lises correctement tous les posts avant de vouloir faire ton malin. Je n'attends pas de toi que tu admettes ton erreur, car tu es de mauvaise foi. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Faut déjà avoir une légitimité pour dire c'est comme çi ou comme ça et pas s'autoproclamer savant parce que le mec a lu 2 sourates et 3 hadiths et faire la leçon à tout le monde. Donner son avis oui, juger quelqu'un non. Quand .... le mec sort .... ses sourates .... je sors mon RS635 .... et la c'est moi qui gagne Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Faut déjà avoir une légitimité pour dire c'est comme çi ou comme ça et pas s'autoproclamer savant parce que le mec a lu 2 sourates et 3 hadiths et faire la leçon à tout le monde. Donner son avis oui, juger quelqu'un et faire le super muslim qui lave plus muslim que muslima non. c'est justement, ce genre de pratiques qui à entrainé l'Algérie dans la spirale rouge des années 90. il faut faire la pare des choses, faire la différence entre quelqu'un qui conseil, et quelqu'un qui endoctrine. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 c'est justement, ce genre de pratiques qui à entrainé l'Algérie dans la spirale rouge des années 90. il faut faire la pare des choses, faire la différence entre quelqu'un qui conseil, et quelqu'un qui endoctrine. Y avait .... trop de sourates .... et pas assez de RS635 Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Y avait .... trop de sourates .... et pas assez de RS635 :mdr: oui entièrement d'accord. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Tu vas pas rire longtemps :D Voilà Bloody disait que les musulmans dénigraient le christianisme qu'avec les histoires de pédophilie. Pour ma part, je lui ai répondu, qu'on pouvait aussi énumérer les crimes de kkk, les massacres perpétrés par les chrétiens espagnols à l'encontre les indiens d'Amérique ... Donc, voilà, il faudra la prochaine fois que tu lises correctement tous les posts avant de vouloir faire ton malin. Je n'attends pas de toi que tu admettes ton erreur, car tu es de mauvaise foi. :confused: Les crimes du kkk étaient raciaux pas fondés sur la religion, les indiens d'amérique c'était plus pour leur piquer leur or et en faire des colonies que parce qu'ils n'étaient pas chrétiens Retour à l'envoyeur mme Lily Rush on peut remonter loin comme ça ... pour ma part je n'ai encore jamais croisé un chrétien taper sur la gueule d'un autre chrétien parce qu'il n'avait pas respecté le carême ou avait mangé autre chose que du poisson le vendredi Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 :mdr: oui entièrement d'accord. Alors .... puisque tu es d'accord .... essaie de chercher qui en Algerie, .... a multiplie les sourates .... et interdit le port d'arme Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Moi , en tant que musulmane qui lit le saint Coran , je suis convaincue d'une seule chose en m'appuyant sur ce verset"Nulle contrainte en religion !Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement”(Al-Baqarah/ 256) Du moment que Dieu le tout puissant le dit dans le saint Coran, Allah issahale e3la koule wahede ; qu'il fasse Ramadan , qu'il sort de l'islam , qu'il se convertisse au judaïsme ou au boudhisme, je m'en fous chacun fait ce que bon lui semble Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Moi , en tant que musulmane qui lit le saint Coran , je suis convaincue d'une seule chose en m'appuyant sur ce verset"Nulle contrainte en religion !Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement”(Al-Baqarah/ 256) Du moment que Dieu le tout puissant le dit dans le saint Coran, Allah issahale e3la koule wahede ; qu'il fasse Ramadan , qu'il sort de l'islam , qu'il se convertisse au judaïsme ou au boudhisme, je m'en fous chacun fait ce que bon lui semble Parce que .... Madame s'imagine .... qu'on peut se convertir .... au Judaisme facilement? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Alors .... puisque tu es d'accord .... essaie de chercher qui en Algerie, .... a multiplie les sourates .... et interdit le port d'arme à toi de me le dire (visiblement tu connais la réponse). Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 à toi de me le dire (visiblement tu connait la réponse). Eh oui .... malheureusement .... plus de trente ans .... apres sa mise hors d'etat de nuire .... ses principes destructeurs .... continuent de sevir Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 c'est justement, ce genre de pratiques qui à entrainé l'Algérie dans la spirale rouge des années 90. il faut faire la pare des choses, faire la différence entre quelqu'un qui conseil, et quelqu'un qui endoctrine. Ca se fait déjà au niveau individuel c'est une question de mentalité et tu verras qu'en suivant ce principe personne n'endoctrinera personne mais bon c'est encore un autre débat Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, je la connais l'excuse de t'as rien compris ou de dévier le débat sur moi j'ai l'habitude t'en fais pas ils font tous ça tes collègues quand ils sont à court d'arguments. L'exemple des prêtres pédophiles je veux bien mais le reste n'avait rien à voir avec le sujet admets le :mdr: Non mais j'ai compris le lien avec la conquête des amériques (même si c'est simplifié voir erroné) et le kkk (je crois) mais le reste non, j'avoue :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 à savoir? je reprends les 3 grandes monothéistes occidentales pour commencer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Ca se fait déjà au niveau individuel c'est une question de mentalité et tu verras qu'en suivant ce principe personne n'endoctrinera personne mais bon c'est encore un autre débat c'est ce que je te disais ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Tuez les .... tous .... Dieu reconnaitra les siens Simon de Montfort :mdr: J'adore :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 celle de dire la vérité brute et toute nue, sans l'enrober , au préalable, dans de l'humour. le débat contradictoire c'est bien. idem pour le débat de fond. mais faut pas trop approfondir! non je plaisante. fais gaffe, quand même:p Ah ok :fear(1): Merci :D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Les crimes du kkk étaient raciaux pas fondés sur la religion, les indiens d'amérique je pensais aux cow boys vu que tu n'as pas précisé ce sont donc les amérindiens alors et plus pour leur piquer leur or et en faire des colonies que parce qu'ils n'étaient pas chrétiens Retour à l'envoyeur mme Lily Rush on peut remonter loin comme ça ... pour ma part je n'ai encore jamais croisé un chrétien taper sur la gueule d'un autre chrétien parce qu'il n'avait pas respecté le carême ou avait mangé autre chose que du poisson le vendredi J'avais bien précisé indiens d'Amérique latine, mais faut croire que tu ne sais pas lire. Les musulmans de FA, ne passent pas leur temps à vouloir trouver des faits divers pour dénigrer les religions des autres comme le fait la banane. Donc grand bien te fasse de défendre cet islamophobe. T'es vraiment bien naif de croire qu'il a posté çà à titre d'information. Tu devrais également revoir l'histoire de la conquête des espagnols et il ne s'agit pas uniquement d'or. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Tu vas pas rire longtemps :D Voilà Bloody disait que les musulmans dénigraient le christianisme qu'avec les histoires de pédophilie. Pour ma part, je lui ai répondu, qu'on pouvait aussi énumérer les crimes de kkk, les massacres perpétrés par les chrétiens espagnols à l'encontre les indiens d'Amérique ... Donc, voilà, il faudra la prochaine fois que tu lises correctement tous les posts avant de vouloir faire ton malin. Je n'attends pas de toi que tu admettes ton erreur, car tu es de mauvaise foi. :confused: alors... j'ai pas dit "que avec" J'ai dit que ça en faisait partie... J'ai aussi refusé d'entrer dans le jeu d'accuser une religion + qu'une autre en dénonçant cette attitude en général, en rappelant que n'importe qui peut faire ça en rappelant les crimes des musulmans tel l'escalvagisme des chrétiens, la conquêtes des berbères et autres peuples, la tentative d'extermination, traite des noirs, idem pour le judaisme etc. Sinon il me semble que le KKK était plus politique que religieux. Et je n'ai pas compris la cryogénie et les meurtres familiaux en fait divers avec la religion? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Retour à l'envoyeur mme Lily Rush on peut remonter loin comme ça ... pour ma part je n'ai encore jamais croisé un chrétien taper sur la gueule d'un autre chrétien parce qu'il n'avait pas respecté le carême ou avait mangé autre chose que du poisson le vendredi Tu sais à ce niveau... Le christianisme a ses têtes de vainqueurs aussi :emlaugh: Je t'en ferai rencontrer quelques uns :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Tuez les .... tous .... Dieu reconnaitra les siens Simon de Montfort lol aussi oui, mais c'était une phrase d'Arnaud Amaury le légat du Pape qui a prononçé cette phrase lors des massacres des hérétiques de Béziers. Montfort c'était contre les Albigeois, un autre massacre d'hérétiques :mdr: ça fera plaisir à Lily Rush Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 alors... j'ai pas dit "que avec" J'ai dit que ça en faisait partie... J'ai aussi refusé d'entrer dans le jeu d'accuser une religion + qu'une autre en dénonçant cette attitude en général, en rappelant que n'importe qui peut faire ça en rappelant les crimes des musulmans tel l'escalvagisme des chrétiens, la conquêtes des berbères et autres peuples, la tentative d'extermination, traite des noirs, idem pour le judaisme etc. Sinon il me semble que le KKK était plus politique que religieux. Et je n'ai pas compris la cryogénie et les meurtres familiaux en fait divers avec la religion? C'est également mon cas en donnant les exemples. C'est juste qu'il n'a pas lu tout le thread et qu'il conclu hativement les choses en voulant jouer les monsieur je sais tout. Bref, fais pas attention. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 C'est également mon cas en donnant les exemples. C'est juste qu'il n'a pas lu tout le thread et qu'il conclu hativement les choses en voulant jouer les monsieur je sais tout. Oui mais ça c'est parce que tu connais pas notre aynazounet :D C'est comme ça qu'on l'aime :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts