Jump to content

Roué de coups, parce qu’il n’ a pas respecté le ramadan un jour !

Recommended Posts

:noexpression:

Non mais j'ai compris le lien avec la conquête des amériques (même si c'est simplifié voir erroné) et le kkk (je crois) mais le reste non, j'avoue :emlaugh:

Ben si t'avais pas compris fallait le dire et pas répondre que t'étais d'accord avec moi.

• Réponses 250
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est également mon cas en donnant les exemples. C'est juste qu'il n'a pas lu tout le thread et qu'il conclu hativement les choses en voulant jouer les monsieur je sais tout. Bref, fais pas attention.

C'est ça Lily on lui dira :mdr: passer des indiens au kkk en passant par des bébés congelés tu m'en diras tant tiens

Guest jagellon
Les crimes du kkk étaient raciaux pas fondés sur la religion, les indiens d'amérique c'était plus pour leur piquer leur or et en faire des colonies que parce qu'ils n'étaient pas chrétiens

Retour à l'envoyeur mme Lily Rush on peut remonter loin comme ça ... pour ma part je n'ai encore jamais croisé un chrétien taper sur la gueule d'un autre chrétien parce qu'il n'avait pas respecté le carême ou avait mangé autre chose que du poisson le vendredi

Moi si,deux mennonites lapidés et pendus par les pieds au sud des etats-unis pour avoir transgressé les lois de carème d'avant paques et c'est loin d'etre un cas isolé.

Si on commence a cherchez des poux sur la tete des autres meme les anges y passeront .C'est très facile pour certains (je parle d'un peu tout le monde) d'accuser le religieux et de rejeter l'opprobre sur les autres en se basant sur un fait divers.J'appelle ça de la solution facile née d'un profond sentiment de haine.IL vaut mieux etre franc et dire que voici voilà on deteste les autres parce qu'ils sont différents.Il vaut d'ailleurs mieux se le dire en face déjà pour certains.

C'est ça Lily on lui dira :mdr: passer des indiens au kkk en passant par des bébés congelés tu m'en diras tant tiens

C'est la seule chose que tu saches faire, rire pou rien quand tu manques d'arguments.;)

Guest leila50
Moi si,deux mennonites lapidés et pendus par les pieds au sud des etats-unis pour avoir transgressé les lois de carème d'avant paques et c'est loin d'etre un cas isolé.

Si on commence a cherchez des poux sur la tete des autres meme les anges y passeront .C'est très facile pour certains (je parle d'un peu tout le monde) d'accuser le religieux et de rejeter l'opprobre sur les autres en se basant sur un fait divers.J'appelle ça de la solution facile née d'un profond sentiment de haine.IL vaut mieux etre franc et dire que voici voilà on deteste les autres parce qu'ils sont différents.Il vaut d'ailleurs mieux se le dire en face déjà pour certains.

Mais surtout, on veut imposer sa propre façon de voir les choses aux autres et sans doute surtout quand on n'est pas si convaincu que cela

Guest blood-n-sugar
:noexpression:

Ben si t'avais pas compris fallait le dire et pas répondre que t'étais d'accord avec moi.

parce que j'avais compris où tu voulais en venir. C'était l'important.

Pour 2 exemples.... c'est du détail.

Pour les amérindiens, faut pas oublier qu'au delà des massacres, l'exposition à des nouvelles maladies pour lesquelles ils n'avaient aucune protection dans leur système immunitaire notemment la petite vérole etc, l'introduction de l'alcoolisme alors que leur foi n'avait pas développé les enzymes nécessaires pour le digérer, à décimé énormément. Raison pourlaquelle ils se sont vu "contraint" d'importer des esclaves d'Afrique.

Guest jagellon
Mais surtout, on veut imposer sa propre façon de voir les choses aux autres et sans doute surtout quand on n'est pas si convaincu que cela

Ceux qui tombent a bras raccourcis sur ce qui est differend a la moindre occasion ne se rendent meme pas compte qu'il font exactement la meme chose que le gars qui a tabassé son frangin a cause du jeune.Ils se justifient de la religion en négatif pour médire et j'imagine que si l'occasion leur était donnée ils tabasseraient aussi.

Guest leila50
Ceux qui tombent a bras raccourcis sur ce qui est differend a la moindre occasion ne se rendent meme pas compte qu'il font exactement la meme chose que le gars qui a tabassé son frangin a cause du jeune.Ils se justifient de la religion en négatif pour médire et j'imagine que si l'occasion leur était donnée ils tabasseraient aussi.

J'espère que tu as tort :)

Pour les amérindiens, faut pas oublier qu'au delà des massacres, l'exposition à des nouvelles maladies pour lesquelles ils n'avaient aucune protection dans leur système immunitaire notemment la petite vérole etc, l'introduction de l'alcoolisme alors que leur foi n'avait pas développé les enzymes nécessaires pour le digérer, à décimé énormément. Raison pourlaquelle ils se sont vu "contraint" d'importer des esclaves d'Afrique.

C'est aussi parce qu'on les a massacré car ils refusaient de se convertir au christianisme.

Bref, des hommes se servent de la religion pour leur propres intérêts, du coup çà en donne une mauvaise image.

Juger la religion à travers quelques personnes me sidèrent.

C'est dans ce sens là qu'il fallait comprendre les choses.

Guest jagellon

Dieu que je n'aime pas ces inventions de médias et de national geographic pour faire passer la pilule.Les amérindiens ont purement et simplement étés extermiçnés pour leurs terres et pour leur or.En amsud c'est plus que flagrant.Pizzaro et Cortes n'étaient pas des enfants de coeur et exterminaient au nom de la religion (tiens donc).Là je suis au sud du Chili et les fosses communes datant de cette période sont sans equivoque :Tués à l'épée et au mousquet pour plus de 90 % .

Guest leila50
Dieu que je n'aime pas ces inventions de médias et de national geographic pour faire passer la pilule.Les amérindiens ont purement et simplement étés extermiçnés pour leurs terres et pour leur or.En amsud c'est plus que flagrant.Pizzaro et Cortes n'étaient pas des enfants de coeur et exterminaient au nom de la religion (tiens donc).Là je suis au sud du Chili et les fosses communes datant de cette période sont sans equivoque :Tués à l'épée et au mousquet pour plus de 90 % .

Oui c'est historique Cette époque était d'une cruauté incroyable Comment a été vaincu Atahualpa ?

encore un sermonneur qui s'oublie au passage.

Guest jagellon
encore un sermonneur qui s'oublie au passage.

Normalement toi tu ne jeune pas.Tu n'as donc pas le droit de te justifier du manque de caféine pour mal lire.Tu as lu le passage qui dit je parle d'un peu tout le monde?Ou alors tu as tes ragnagnas

Normalement toi tu ne jeune pas.Tu n'as donc pas le droit de te justifier du manque de caféine pour mal lire.Tu as lu le passage qui dit je parle d'un peu tout le monde?Ou alors tu as tes ragnagnas

c'est bien ce que je dis, tu ne sais pas et tu sermonne.

Guest blood-n-sugar

C'est parce que je suis étudiante en archéologie criminelle et que je bosse avec des anthropologues criminels que j'avance ce que j'avance. Ce que je dis, je ne le tiens pas de National Géographique, mais des analyses adn des restes humains de ces fosses communes justement.

Je ne nie, ni n'amoindris ces massacres, j'explique simplement la pluralité des facteurs.

N'interprète pas, et ne crois pas savoir qui je suis ni ma position sur les choses.

Arrêtez avec ce dualisme manichéen digne de primaire un peu!

Guest blood-n-sugar
C'est aussi parce qu'on les a massacré car ils refusaient de se convertir au christianisme.

Bref, des hommes se servent de la religion pour leur propres intérêts, du coup çà en donne une mauvaise image.

Juger la religion à travers quelques personnes me sidèrent.

C'est dans ce sens là qu'il fallait comprendre les choses.

Sauf que moi je juge les religions car ce ne sont pas quelques personnes qui le font, mais une écrasante majorité.

Et ceux qui ne le font pas, en pour une écrasante majorité aussi, une culture, un savoir, une connaissance, une ouverture extra religieuse, généralement philoophique, scientifique, et/ou artistique, qui est non seulement marginale par rapport à leur communauté, mais aussi souvent malheureusement critiquée et combattue.

Sauf que moi je juge les religions car ce ne sont pas quelques personnes qui le font, mais une écrasante majorité.

Et ceux qui ne le font pas, en pour une écrasante majorité aussi, une culture, un savoir, une connaissance, une ouverture extra religieuse, généralement philoophique, scientifique, et/ou artistique, qui est non seulement marginale par rapport à leur communauté, mais aussi souvent malheureusement critiquée et combattue.

continue de juger bloody....

Guest jagellon
C'est parce que je suis étudiante en archéologie criminelle et que je bosse avec des anthropologues criminels que j'avance ce que j'avance. Ce que je dis, je ne le tiens pas de National Géographique, mais des analyses adn des restes humains de ces fosses communes justement.

Je ne nie, ni n'amoindris ces massacres, j'explique simplement la pluralité des facteurs.

N'interprète pas, et ne crois pas savoir qui je suis ni ma position sur les choses.

Arrêtez avec ce dualisme manichéen digne de primaire un peu!

Mais pourquoi tu te sens visée par mon post?Ce n'était absolument pas mon intention.Ce que tu as ecris tout simplement ce qu'on lit et entend un peu partout depuis quelques années.Maladies,alcolisme et ainsi de suite.Sans nier ces faits j'estime qu'on en a fait un peu trop pour masquer l'ampleur des massacres et c'est tout ce que je voulais dire.

Guest jagellon

Ton erreur est de croire que la majorité anonyme est dénuée de toute intelligence.N'est-ce pas un jugement reducteur que de définir ainsi celles et ceux que tu ne veux meme pas prendre en compte?

Guest misn'thmourth

j'ai lu ceci ici

et aussi le même son de cloche sur une radio ....

Pas exactement pour cette raison, il a prit une tolle de la part de son grand frere qui ne supporttait plus la dérive délinquante du petit dernier. Bref, il commencait à dealer du shit et alors il lui à mis une raclée…il a assumé sa responsabilité d’ainé.

donc ??????

Guest blood-n-sugar
Mais pourquoi tu te sens visée par mon post?Ce n'était absolument pas mon intention.Ce que tu as ecris tout simplement ce qu'on lit et entend un peu partout depuis quelques années.Maladies,alcolisme et ainsi de suite.Sans nier ces faits j'estime qu'on en a fait un peu trop pour masquer l'ampleur des massacres et c'est tout ce que je voulais dire.

Parce que tu as cité mon post peut-être :rolleyes:

Je ne l'utilise pas pour masquer l'ampleur des massacres. Je dis qu'ils n'ont pas été les seuls peuples à être massacrés, et pourtant leur extermination rapide comme un éclair, par une extrême minorité d'envahisseurs, de plus sur un continent inconnu et hostile, laisse perplexe à la base. c'est la première fois que c'est arrivé. Pourquoi eux et pas les africains qui étaient pompés par les chrétiens d'une part, et les musulmans d'une autre?

Des millions de tués par quelques centaines de conquistadors, ça pose question.

Il y a plusieurs réponses à cela. Des gens comme Pizarro et Cortès ont eu l'ingéniosité de les manipuler et d'utiliser leurs propres guerres pour les faires se tuer entre eux déjà, l'art de la guerre.... utiliser les légendes indigènes pour se faire passer pour des demi-dieux pour que les gens aient peur de les attaquer. par exemple. Les ravages des maladies ne sont pas négligables non plus ils ont été considérablement affaiblis et sont tombés comme des mouches, ce qui a permis une extermination, là où il y aurait peut-être eu un "simple" génocide duquel ces peuples auraient pu se relever comme cela a existé ailleurs.

C'est vérifié avec les analyses adn des épidémiologistes criminels.

L'hypothèse de l'alcoolisme, je ne pensais pas aux amérindiens du sud et l'époque des conquistadors, mais chez les inuits de nos jours. La question scientifique se pose: l'alcoolisme existe partout, pourquoi autant de ravages chez eux spécifiquement? a cette question, les études scientifique ont montré qu'outre les raisons socio économiques, s'ajoute un facteur biologique comme terrain favorisant: leur biologie s'est développée pendant des millénaires sans alcool, ainsi leur corps n'a pas appris à produire une enzyme qui permet de digérer une molécule de l'alcool, ce qui fait qu'ils résistent moins à l'alcool, et deviennent plus facilement alcooliques que les européens qui ont par exemple, le vin dans leur gènes :D

On ne peut nier qu'importer des esclaves d'Afrique était long, risqué (naufrages), couteux, et chiant, c'était pas la voie préférée de départ, mais un système de secours qui palliait à un manque.

L'assimilation a d'abord été préférée lorsque la conquête a été maîtrisée. Des évènements comme le procès ds Valladolid pendant l'inquisition où les autorités statuent sur le sort de l'âme des sauvages permettra ensuite une mentalité raciale qui donnera lieu à la chasse, pour le plaisir, des cowboys sur les indiens par exemple.

Tout ça pour dire, il n'y a pas qu'un facteur....

Guest jagellon
j'ai lu ceci ici

et aussi le même son de cloche sur une radio ....

donc ??????

Le parti pris anti-musulman en particulier et anti-religieux en général est tellement couru ces derniers temps que ce genre de raccourcis est devenu monnaie courante.Il a tabassé son frangin?Et hop c'est a cause du ramadan et de la religion,Il a dit du mal de Gillette?Et hop c'est parce que c'est un integriste juif orthodoxe qui ne veut pas se raser la barbe.IL va a l'eglise??Et hop c'est qu'il doit etre pédophile. etc..etc..

Je ne justifie en rien le gars qui tabasse son frère et le sequestre et ce qu'elles qu'en soient les raisons mais ça commence a bien faire les lucky luke de la parole anti-religieuse.