Jump to content

Forum Algerie Halla ! :d

Guest ladybee59-35

Recommended Posts

Guest ladybee59-35

J'adore ce forum... les gens sont supers, les sujets intéressants, on s'y plait... bref il est trés bien : lah ydewemha! :)

Qu'en pensez-vous, vous ?

LONGUE VIE À NOTRE FORUM! :D

J'adore ce forum... les gens sont supers, les sujets intéressants, on s'y plait... bref il est trés bien : lah ydewemha! :)

LONGUE VIE À NOTRE FORUM! :D

Sujets intéressants dis-tu? Lesquels par exemple?

Au contraire, essayons d'élever le niveau intellectuel de certaines discussions. Mais est-ce possible?:D

Au contraire, essayons d'élever le niveau intellectuel de certaines discussions. Mais est-ce possible?

Commence déjà par élever le niveau "intellectuel" de tes posts!

Mais est-ce possible ? :rolleyes:

Guest ladybee59-35
Avant de quitter Alger, je connaissais "Heyla". Halla ça fait plutôt libanais... Suis parti depuis si longtemps déjà?

Non c'est " 7alla " ! "Heyla" c'est un autre mot qui signifie : haja heyla = quelque chose superbe! ... :)

( ps : " 7alla ", donc le 7 que vous voyez au début est utilisé pour écrire le " ha " d'abeille en arabe.. Na7la :D )

(ps.2 : Mon prénom c'est Nahla... pas Na7la! :p )

Guest ladybee59-35
et t'as oublié de dire aussi très inspiré du français ! :D

Oui... chuia de français, chuia amazigh, un peu d'anglais et beaucoup d'amour :D !

et hop on a notre propre langue avec toutes les normes les regles... tout quoi! :p

vive algéria

Guest ladybee59-35
remarquit!

mais c'est ce qui fait le charme du dialecte algérien...

alors continuez de nous charmer :D

Moi aussi j'adore le language algérien... on est les meilleurs y'a pas de doutes :D !

On comprend pourquoi les enfants d'aujourd'hui ne maîtrise ni l'Arabe ni le Français...

Tu sais en France c'est pas mieux entre le language sms à l'écrit et le verlan à l'oral...y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux!!!

Moi personnellement j'évite d'y avoir recours pour justement empêcher que mon orthographe en patisse à force d'écrire de la sorte.

Sinon l'argot algérois est si drôle à entendre, moi perso je me lasse jamais de l'entendre, chaque année y a de nouveaux mots qui sortent...que des fois idjibni rebbi ana pirimi :D