Lycéenne 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Salam, Lettres de créance = document officiel qu'un diplomate remet, à son arrivée, au chef de l'État auprès duquel il est accrédité. Je me demande qu'est ils écrivent les ambassadeurs dans les lettres de créance ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Imaginons Paris nomme un nouvel ambassadeur à Washington, son Excellence Edouard Charles-Henri de la Pétaudière Palais de l' Elysée Cabinet du President de la République Française Hi Barak, my friend Par les pouvoirs qui me sont conférés et au nom de la liberté-égalité-fraternité, je t'envoie Edouard Charles Henri de la Pétaudière , mon nouvel ambassadeur auprès de ta cour , euh auprès de toi Je lui délègue tous pouvoirs à condition qu'il ne fasse rien sans mon accord J'espère que tu vas bien malgré la crise et les dettes Moi ça va moyen ; entre Carlitta et Angela, je n'ai plus rien à dire Heureusement qu'en octobre, y en a une des deux qui sera super occupée avec le bébé Mais non, pas Angela, elle a fini sa ménopause . Elle est pnible mais au moins elle ne chante pas. Bon, je te confie l' Excellence et je retourne jouer à la bataille navale aérienne Il est dur à couler ce Khadafi , je rame un peu avec lui A ciao mon président , mes amitiés à ta wife ps : n'oublie pas que tu me dois une revanche au golf au prochain G20 Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Imaginons Paris nomme un nouvel ambassadeur à Washington, son Excellence Edouard Charles-Henri de la Pétaudière Palais de l' Elysée Cabinet du President de la République Française Hi Barak, my friend Par les pouvoirs qui me sont conférés et au nom de la liberté-égalité-fraternité, je t'envoie Edouard Charles Henri de la Pétaudière , mon nouvel ambassadeur auprès de ta cour , euh auprès de toi Je lui délègue tous pouvoirs à condition qu'il ne fasse rien sans mon accord J'espère que tu vas bien malgré la crise et les dettes Moi ça va moyen ; entre Carlitta et Angela, je n'ai plus rien à dire Heureusement qu'en octobre, y en a une des deux qui sera super occupée avec le bébé Mais non, pas Angela, elle a fini sa ménopause . Elle est pnible mais au moins elle ne chante pas. Bon, je te confie l' Excellence et je retourne jouer à la bataille navale aérienne Il est dur à couler ce Khadafi , je rame un peu avec lui A ciao mon président , mes amitiés à ta wife ps : n'oublie pas que tu me dois une revanche au golf au prochain G20 Génial :mdr::p Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Imaginons Paris nomme un nouvel ambassadeur à Washington, son Excellence Edouard Charles-Henri de la Pétaudière Palais de l' Elysée Cabinet du President de la République Française Hi Barak, my friend Par les pouvoirs qui me sont conférés et au nom de la liberté-égalité-fraternité, je t'envoie Edouard Charles Henri de la Pétaudière , mon nouvel ambassadeur auprès de ta cour , euh auprès de toi Je lui délègue tous pouvoirs à condition qu'il ne fasse rien sans mon accord J'espère que tu vas bien malgré la crise et les dettes Moi ça va moyen ; entre Carlitta et Angela, je n'ai plus rien à dire Heureusement qu'en octobre, y en a une des deux qui sera super occupée avec le bébé Mais non, pas Angela, elle a fini sa ménopause . Elle est pnible mais au moins elle ne chante pas. Bon, je te confie l' Excellence et je retourne jouer à la bataille navale aérienne Il est dur à couler ce Khadafi , je rame un peu avec lui A ciao mon président , mes amitiés à ta wife ps : n'oublie pas que tu me dois une revanche au golf au prochain G20 salut leila eh ben!!!!!!!!!!!! je tombe des nus mais quelle plume et quelle esprit d'écriture quelle humours et surtout très fidele au présent et a l'actualité tres tres diplomatique et politique un peu de familiarité mais c'est fait pour 20/20 bravo chapeau Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Oui Pmat, c'était surtout pour rire Merci pour le 20/20, mon premier depuis longtemps:) Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Réponse de Barak Obama Maison Blanche Bureau Ovale Washington Hi Nico J'ai reçu hier le nouvel ambassadeur lors d'une petite cérémonie de remise des lettres de créances D'abord, merci pour les 10 caisses de champagne Krug que tu m'as fait envoyer. E C-H de la P m'a fait bonne impression mais je te donne un conseil d'ami ; change rapidement le personnel de l' ambassade et vire toutes les femmes de chambre noires Pendant la cérémonie, il n'a pas arrêté de reluquer Michèle J'avais pourtant prévenu Michèle de ne pas faire le service ce jour-là (ben oui c'est la crise, on économise sur les frais de personnel) surtout dans sa petite tenue noire et blanche Y a des gars à qui ça donne des idées si tu vois de qui je parle. Je ne m'attarde pas sur la crise , je n'ai même pas encore réussi à connaitre exactement le montant de la dette ; j'ai toujours eu du mal à lire les nombres qui avaient plus de 10 chiffres Heureusement , ma plus jeune fille m'aide un peu avant les réunions. Moi j'ai envie de rappeler mes gars de Libye ; j'ai eu un coup de fil de Khadafi et il m'a dit qu'il allait organiser des élections démocratiques un jour ou l'autre donc on dirait que l'objectif est atteint . Il a fait un petit virement sur mon compte mais a bien précisé que ce n'était pas un pot de vin . C'est un bon gars, il a bien vu dans quel caca était l' Amérique La tente de bédouin en kit qu'il m'a envoyée pour le jour où je quitte la Maison Blanche , est très jolie. Je t'ai vu à la télé avec Angela , quand tu lui chantais ta sérénade Oh Angela, Angela, my home is your home Oh Angela, Angela ,you know you'll never walk alone Si ça ne dérange pas Carlitta , y a pas de problème à ça Bon, Nico, let's go See you later Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Imaginons Paris nomme un nouvel ambassadeur à Washington, son Excellence Edouard Charles-Henri de la Pétaudière Palais de l' Elysée Cabinet du President de la République Française Hi Barak, my friend Par les pouvoirs qui me sont conférés et au nom de la liberté-égalité-fraternité, je t'envoie Edouard Charles Henri de la Pétaudière , mon nouvel ambassadeur auprès de ta cour , euh auprès de toi Je lui délègue tous pouvoirs à condition qu'il ne fasse rien sans mon accord J'espère que tu vas bien malgré la crise et les dettes Moi ça va moyen ; entre Carlitta et Angela, je n'ai plus rien à dire Heureusement qu'en octobre, y en a une des deux qui sera super occupée avec le bébé Mais non, pas Angela, elle a fini sa ménopause . Elle est pnible mais au moins elle ne chante pas. Bon, je te confie l' Excellence et je retourne jouer à la bataille navale aérienne Il est dur à couler ce Khadafi , je rame un peu avec lui A ciao mon président , mes amitiés à ta wife ps : n'oublie pas que tu me dois une revanche au golf au prochain G20 :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 :mdr::mdr: T'aimes pas la suite ? mais je suis navrée pour Lycéenne car elle n'aura pas sa réponse Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 T'aimes pas la suite ? mais je suis navrée pour Lycéenne car elle n'aura pas sa réponse Si pas mal la suite! Leila écrit en une en te mettant à la place de khadaf écrivant à sarko ou obama ou boutef (j'aimerai trop voir ce que ça donne...) looool :mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Si pas mal la suite! Leila écrit en une en te mettant à la place de khadaf écrivant à sarko ou obama ou boutef (j'aimerai trop voir ce que ça donne...) looool :mdr::04: Ce soir j'essaie Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Ce soir j'essaie cool alors!;) Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Tripoli Cave Présidentielle Lettre du Guide de la Révolution à Sylvio Berlusconi, Italie Traduit de l'arabe par Leila B. Baraka laou fik Ya Si Berlu La bess ? Le temps passe et les RATS PUANTS sont toujours là à roder autour de moi à cause de ces CHIENS de Sarko et de Barakobama qui continuent de m'envoyer leurs missiles Ahhhhhhhhhhhh je pleure tous ces pauvres Libyens civils qu'ils ont tués Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Que les chacals les dépècent et les dévorent , eux et leur clique Y a que toi et Vladimir qui me soutiennent On est les derniers démocrates qui restent depuis qu'ils ont éliminé Zine el-Abidine et Hossni A cause d'eux, j'ai raté mes dernières injections de Botox et mes fidèles amazones doivent me tirer la peau et la fixer derrière mes oreilles avec «*la colle Sader ça adhère*» Elles avaient d'abord essayé avec du gros scotch mais j'avais l'air d'une momie égyptienne alors j'ai dit Noooooooooooon pas comme ces CHIENS d' Egyptiens J'ai pas non plus reçu ma livraison de coke Alors j'ai dû sniffer toute la mort aux rats Mais c'est la guerre, on fait des concessions Je te le demande , mon ami, mon frère, mon Berlu, mon Sylvio à moi , envoie-moi De la poudre , encore de la poudre , de la bonne SVP Et envoie aussi ta réserve de Botox dans le même paquet Celles de Johnny Haliday, de Mylène Farmer et de Régine aussi et leur poudre aussi Si tu as quelques infirmières en rab, tu peux les envoyer Car mes Amazones fouettent un peu depuis que les CHIENS ont détruit le réseau d'eau Ahhhhhhhhhhhhhhh les CHIENS les RATS les CHACALS Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Ils ont tout détruit Les hôpitaux, les écoles, mes modestes appartements, les petites Ferrari de mes fils Mes tentes, mes chèvres Je n'ai plus rien moi qui n'avais pas grand chose Ahhhhhhhhhhhhhhhhh Mais je les exterminerai TOUS et je jetterai leurs entrailles aux hyènes Avec l'aide de mon peuple Prêt à mourir pour moi Ahhhhhhhhhhhhhhh les CHIENS les RATS les CHACALS Bon Sylvio, mon seul ami, mon seul frère En attendant tes envois Je te fais l'accolade virilement PS: les infirmières, tu connais mes goûts Tu sais que je n'aime pas les sacs d'os Euh je veux dire, n'envoie que celles qui connaissent bien leur métier Saha Ramdanek , Saha Ftourek Ton dévoué Mouammar Citer Link to post Share on other sites
Lycéenne 10 Posted August 20, 2011 Author Partager Posted August 20, 2011 Leila, ce que tu as écrit donne une idée sur les lettres de créance ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Leila, ce que tu as écrit donne une idée sur les lettres de créance ? Euh non Lycéenne je ne crois pas Je suis désolée mais je pense que personne ne sait Enfin j'imagine quand même qu'une lettre de créances est juste une lettre par laquelle un chef d'état nomme officiellement un ambassadeur auprès d'un autre chef d'état Cela doit être très formalisé et pompeux mais pas trop long C'est surtout la signature qui compte Citer Link to post Share on other sites
Lycéenne 10 Posted August 20, 2011 Author Partager Posted August 20, 2011 Euh non Lycéenne je ne crois pas Je suis désolée mais je pense que personne ne sait Enfin j'imagine quand même qu'une lettre de créances est juste une lettre par laquelle un chef d'état nomme officiellement un ambassadeur auprès d'un autre chef d'état Cela doit être très formalisé et pompeux mais pas trop long C'est surtout la signature qui compte Je croyais que c'est une lettre -que les ambassadeurs doivent remettre au chef d'état- où il est noté ce qu'ils ont fait pendant une telle periode dans tel pays.. Merci quand meme, je vais confirmer ailleurs =) Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Je croyais que c'est une lettre -que les ambassadeurs doivent remettre au chef d'état- où il est noté ce qu'ils ont fait pendant une telle periode dans tel pays.. Merci quand meme, je vais confirmer ailleurs =) Non je ne crois pas que ce soit comme une lettre de recommandation que fait un patron à son employé quand celui-ci part Vraiment pas Même l'ambassadeur dans son premier poste a une lettre de créances C'est une lettre de nomination je te le promets Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Lycéenne, créance cela vient de croire, faire confiance ;les lettres de créance, en quelque sorte, c'est un chef d'état qui dit à un autre : j'ai nommé X ambassadeur auprès de toi ; tu peux avoir confiance en lui Ce sera tourné autrement mais le sens c'est cela Citer Link to post Share on other sites
Lycéenne 10 Posted August 20, 2011 Author Partager Posted August 20, 2011 Lycéenne, créance cela vient de croire, faire confiance ;les lettres de créance, en quelque sorte, c'est un chef d'état qui dit à un autre : j'ai nommé X ambassadeur auprès de toi ; tu peux avoir confiance en lui Ce sera tourné autrement mais le sens c'est cela Ohh là je vois mieux =), grand merci Leila Je ne vais pas m'interesser à ce genre de truc, ça me fait du mal à la tete :crazy: Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Je n'aurai qu'un mot (ou plutôt 2) : Bravo Leila ! Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Je n'aurai qu'un mot (ou plutôt 2) : Bravo Leila ! Ce fut avec grand plaisir Toi aussi tu cherchais ce que pouvaient contenir les lettres de créances ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts