mario75 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Conférence de Presse de Halilhodzic: Trois Franco-algériens ciblés Dans une conférence de presse tenue mardi matin au complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a affirmé qu'il est sur les traces de trois joueurs évoluant actuellement en équipe de France des jeunes pour s’engager avec les Fennecs. «J'ai déjà entamé un travail de prospection en Europe pour renforcer la sélection algérienne avec de nouveaux joueurs. Trois éléments de grande valeur sont sur mes tablettes, et je compte discuter avec eux très prochainement, car je suis persuadé qu'ils seront d'un grand apport pour la sélection algérienne», a t-il indiqué Sans dévoiler les noms des joueurs ciblés, Coach Vahid que les joeurs ciblés sont d’un très bon niveau et qu’ils peuvent rendre un grand service à l’équipe d’Algérie si toutefois ils acceptent la proposition. «Pour le moment, je pense qu'ils favorisent l'équipe de France, mais cela ne m'empêche pas de faire des tentatives en leur direction dans l'espoir de les convaincre à jouer pour l'Algérie. Vu leurs qualités, je suis convaincu qu'ils nous seront d'un apport appréciable», a t-il précisé. On peut toutefois penser à quelques joueurs qui sont sur la liste de Halilhodzic à l’image de Yannis Tafer, l’attaquant de l’olympique Lyonnais, le milieu de terrain de Caen Romain Hamouma en plus de Sofiane Feghouli qui évolue à Valence en Espagne. Ce dernier aurait déjà décidé de jouer avec son pays d'origine l'Algérie. Halilhodzic semble donc décidé à trouver d’autres joueurs de valeurs pour renforcer l’équipe nationale qui a besoin de sang neuf. Le coach des fennecs à indiqué que depuis son installation à la tête de la sélection, en début du mois de juillet 2011, il a entamé travail d'analyse pour tenter de connaitre les raisons de la chute libre de l’équipe nationale depuis quelques mois. «Ce travail d'analyse m'a permis de tirer des enseignements sur les carences de la sélection algérienne, et elles sont nombreuses. Le travail continuera dans ce registre, jusqu'à l'établissement d'une liste de 28 joueurs sur lesquels je me baserai pour les prochains challenges». La recherche d’autres talents évoluant à l’étranger ne signifie pas selon Halilhodzic qu’il va ignorer les joueurs évoluant en championnat national. Il a laissé entendre qu’il envisage d'accorder un intérêt particulier aux joueurs évoluant dans le championnat algérien. «La convocation de Tedjar et Metref pour le prochain match contre la Tanzanie devrait encourager les joueurs locaux à fournir plus d'efforts pour être sélectionnés à l'avenir ». Concernant l’effectif des fennecs, Halilhodzic a annoncé q’une liste de 28 joueurs dont trois gardiens de buts sera dégagée d'ici le mois de décembre prochain. «D'ici le mois de décembre prochain, je serai fixé sur une liste de 28 joueurs, dont trois gardiens de buts, sur laquelle je miserai lors des prochaines échéances, à savoir les éliminatoires de la CAN 2013 et le mondial 2014». Par ailleurs, Coach Vahid, a annoncé la création d'une sélection B, qui sera entraînée par un membre du staff technique de l'équipe première. «J'ai discuté lundi avec le président de la Fédération et on s'est entendu pour mettre en place, dans les meilleurs délais, une sélection nationale B, qui sera un réservoir pour l'équipe première. La barre technique de ladite sélection sera confiée à l'un de mes adjoints. Je veillerai en personne à son suivi. Elle sera appelée à participer au prochain championnat d'Afrique des locaux. Je compte y puiser également pour renforcer la sélection première», a-t-il déclaré. Abordant le cas de Ryad Boudebouz, sanctionné et privé du prochain match officiel face à la Tanzanie, en refusant de participer au dernier stage des fennecs à Marcoussis en France, le technicien Franco-Bosnien dira: "Je pensais que sa blessure durerait plus longtemps, mais apparemment il s'est rétabli plus vite. C'est bien pour lui. Mais il y a un règlement qui s'applique pour tout le monde. Certains joueurs blessés sont quand même venus. C'est normal que je ne prenne pas Boudebouz pour ce match». In www.AlgerFoot.com Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Conférence de Presse de Halilhodzic: Trois Franco-algériens ciblés Dans une conférence de presse tenue mardi matin au complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a affirmé qu'il est sur les traces de trois joueurs évoluant actuellement en équipe de France des jeunes pour s’engager avec les Fennecs. «J'ai déjà entamé un travail de prospection en Europe pour renforcer la sélection algérienne avec de nouveaux joueurs. Trois éléments de grande valeur sont sur mes tablettes, et je compte discuter avec eux très prochainement, car je suis persuadé qu'ils seront d'un grand apport pour la sélection algérienne», a t-il indiqué Sans dévoiler les noms des joueurs ciblés, Coach Vahid que les joeurs ciblés sont d’un très bon niveau et qu’ils peuvent rendre un grand service à l’équipe d’Algérie si toutefois ils acceptent la proposition. «Pour le moment, je pense qu'ils favorisent l'équipe de France, mais cela ne m'empêche pas de faire des tentatives en leur direction dans l'espoir de les convaincre à jouer pour l'Algérie. Vu leurs qualités, je suis convaincu qu'ils nous seront d'un apport appréciable», a t-il précisé. On peut toutefois penser à quelques joueurs qui sont sur la liste de Halilhodzic à l’image de Yannis Tafer, l’attaquant de l’olympique Lyonnais, le milieu de terrain de Caen Romain Hamouma en plus de Sofiane Feghouli qui évolue à Valence en Espagne. Ce dernier aurait déjà décidé de jouer avec son pays d'origine l'Algérie. Halilhodzic semble donc décidé à trouver d’autres joueurs de valeurs pour renforcer l’équipe nationale qui a besoin de sang neuf. Le coach des fennecs à indiqué que depuis son installation à la tête de la sélection, en début du mois de juillet 2011, il a entamé travail d'analyse pour tenter de connaitre les raisons de la chute libre de l’équipe nationale depuis quelques mois. «Ce travail d'analyse m'a permis de tirer des enseignements sur les carences de la sélection algérienne, et elles sont nombreuses. Le travail continuera dans ce registre, jusqu'à l'établissement d'une liste de 28 joueurs sur lesquels je me baserai pour les prochains challenges». La recherche d’autres talents évoluant à l’étranger ne signifie pas selon Halilhodzic qu’il va ignorer les joueurs évoluant en championnat national. Il a laissé entendre qu’il envisage d'accorder un intérêt particulier aux joueurs évoluant dans le championnat algérien. «La convocation de Tedjar et Metref pour le prochain match contre la Tanzanie devrait encourager les joueurs locaux à fournir plus d'efforts pour être sélectionnés à l'avenir ». Concernant l’effectif des fennecs, Halilhodzic a annoncé q’une liste de 28 joueurs dont trois gardiens de buts sera dégagée d'ici le mois de décembre prochain. «D'ici le mois de décembre prochain, je serai fixé sur une liste de 28 joueurs, dont trois gardiens de buts, sur laquelle je miserai lors des prochaines échéances, à savoir les éliminatoires de la CAN 2013 et le mondial 2014». Par ailleurs, Coach Vahid, a annoncé la création d'une sélection B, qui sera entraînée par un membre du staff technique de l'équipe première. «J'ai discuté lundi avec le président de la Fédération et on s'est entendu pour mettre en place, dans les meilleurs délais, une sélection nationale B, qui sera un réservoir pour l'équipe première. La barre technique de ladite sélection sera confiée à l'un de mes adjoints. Je veillerai en personne à son suivi. Elle sera appelée à participer au prochain championnat d'Afrique des locaux. Je compte y puiser également pour renforcer la sélection première», a-t-il déclaré. Abordant le cas de Ryad Boudebouz, sanctionné et privé du prochain match officiel face à la Tanzanie, en refusant de participer au dernier stage des fennecs à Marcoussis en France, le technicien Franco-Bosnien dira: "Je pensais que sa blessure durerait plus longtemps, mais apparemment il s'est rétabli plus vite. C'est bien pour lui. Mais il y a un règlement qui s'applique pour tout le monde. Certains joueurs blessés sont quand même venus. C'est normal que je ne prenne pas Boudebouz pour ce match». In www.AlgerFoot.com l'équipe B c'est l'ex équipe espoir,chaque entraineur à sa propre façon de travailler,espérons qu'il réussira à redresser le barre Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 En même temps, on ne peut pas trop lui en vouloir de prospecter (comme d'habitude) du coté des franco-algériens. La France est un championnat qu'il connait assez bien pour y avoir évolué comme joueur et comme entraineur ... Il ne peut pas, deux semaines seulement après son arrivée, venir dénicher des perles dans un championnat qu'il ne connait ni d'Adam ni d'Ève Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Hammouma a toujours dit (et c'est honnête de sa part , contrairement à beaucoup) qu'il ne se sentait pas Algérien ... Tafer est très prometteur et ni lui ni ses parents ne seront assez stupides pour opter "Fennec" sans avoir attendu (pendant quelques années) un appel des "Bleus" . Pour Feghouli , c'est un joueur moyen (pour le niveau international) comme on en trouve à l'USMA à la JSK ou à Setif ! Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Hammouma a toujours dit (et c'est honnête de sa part , contrairement à beaucoup) qu'il ne se sentait pas Algérien ... Tafer est très prometteur et ni lui ni ses parents ne seront assez stupides pour opter "Fennec" sans avoir attendu (pendant quelques années) un appel des "Bleus" . Pour Feghouli , c'est un joueur moyen (pour le niveau international) comme on en trouve à l'USMA à la JSK ou à Setif ![/quote finalement,les joueurs qui ont opté pour les verts sont d'un niveau tout juste moyen par contre ceux (comme benzéma et nasri) qui ont répondu à l'appel des bleus sont d'un niveau nettement supérieur,en conclusion, on peut dire que FAFA choisit toujours les meilleurs et nous laissent ceux qui se classent au milieu du tableau,c'est bien fait pour l'Algérie qui compte beaucoup sur le centre de claire-fontaine pour lui former des joueurs,comme on dit chez nous: yeklouha taiba Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 finalement,les joueurs qui ont opté pour les verts sont d'un niveau tout juste moyen par contre ceux (comme benzéma et nasri) qui ont répondu à l'appel des bleus sont d'un niveau nettement supérieur,en conclusion, on peut dire que FAFA choisit toujours les meilleurs et nous laissent ceux qui se classent au milieu du tableau,c'est bien fait pour l'Algérie qui compte beaucoup sur le centre de claire-fontaine pour lui former des joueurs,comme on dit chez nous: yeklouha taiba Il ne faut pas oublier que ces jeunes sont d'abord Français , nés en France ... Qu'ils ont été à l'école Française ! De plus la différence de niveau entre les 2 sélections est énorme , c'est comme une Ligue 1 avec une Ligue 4 ou 5 !!!! Les Ziani , Bougherra et Antar n'auraient jamais joué pour les verts s'ils avaient le niveau requis pour évoluer en bleu ! Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Il ne faut pas oublier que ces jeunes sont d'abord Français , nés en France ... Qu'ils ont été à l'école Française ! De plus la différence de niveau entre les 2 sélections est énorme , c'est comme une Ligue 1 avec une Ligue 4 ou 5 !!!! Les Ziani , Bougherra et Antar n'auraient jamais joué pour les verts s'ils avaient le niveau requis pour évoluer en bleu ! c'est la politique du provisoire qui dure mais jusqu’à quand l’Algérie continuera à profiter du travail des autres,il faut que cela cesse et pourtant c'est pas l'argent qui manque,nos caisses sont pleines à craquer. au fait, j'allais oublier,l'attaquant challali et buteur de l'équipe olympique vient être recruté par Aberdeen qui est en première division écossaise,une autre bonne' nouvelle pour les verts ,je pense que ce joueur est à suivre de près Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 c'est la politique du provisoire qui dure mais jusqu’à quand l’Algérie continuera à profiter du travail des autres,il faut que cela cesse et pourtant c'est pas l'argent qui manque,nos caisses sont pleines à craquer. L'équipe nationale c'est l'Algérie ... Il faut des décisions politiques ça c'est clair !!! Citer Link to post Share on other sites
Jibilou 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Hamouna vient de refuser la sélection algérienne, c'est officiel. Comme l'a dit Ladoz, l'intéressé a affirmé ne pas se sentir algérien. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Hamouna vient de refuser la sélection algérienne, c'est officiel. Comme l'a dit Ladoz, l'intéressé a affirmé ne pas se sentir algérien. tout à fait compréhensible, meme Boudebouz regrette son choix, lui qui voit des joueurs moins talentueux que lui avoir leur chance en équipe de France...ca fait penser à la déclaration de Taarabt:D “ Franchement, mon pays je l' aime, mais aller jouer dans des pays comme le Gabon, ça ne me fait pas bander..” "Au lieu de me fatiguer à prendre l'avion, de jouer sur des terrains en Afrique qui ne sont même pas des terrains, je profiterai de mon club et de ma famille. Et puis, le fait que je ne dispute pas la CAN, c'est plutôt une bonne chose pour les clubs.” ` Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 J'aime bien ce Hamouna moi Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Moi je n'aime pas le qualificatif Franco-Algérien ! S'il joue pour la sélection nationale , un joueur doit être simplement Algérien . Pour sa vie privée , il peut utiliser le passeport qu'il veut et vivre là ou il ...... peut ! Ceci dit , il est bien Hamouna ! :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 “ Franchement, mon pays je l' aime, mais aller jouer dans des pays comme le Gabon, ça ne me fait pas bander..” ça me rappelle aussi une phrase du même genre balancée par Benzema lors de sa première sélection avec l'équipe de France (en même temps que Nasri Y me semble) quand on l'a interviewé à la fin du match, sur sa position par rapport à l'Algérie. C'était une phrase du genre : "J'aime bien l'Algérie ... mais bon voilà quoi" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 ça me rappelle aussi une phrase du même genre balancée par Benzema lors de sa première sélection avec l'équipe de France (en même temps que Nasri Y me semble) quand on l'a interviewé à la fin du match, sur sa position par rapport à l'Algérie. C'était une phrase du genre : "J'aime bien l'Algérie ... mais bon voilà quoi" :D imagini laldjeri tweli brizil ....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Moi je n'aime pas le qualificatif Franco-Algérien ! S'il joue pour la sélection nationale , un joueur doit être simplement Algérien . Pour sa vie privée , il peut utiliser le passeport qu'il veut et vivre là ou il ...... peut ! Ceci dit , il est bien Hamouna ! :rolleyes::D +1 Tout à fait d'accord ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 imagini laldjeri tweli brizil ....:D Brazil ? :confused::mdr: ... avec ker3ine lem3ize, au mieux on saura danser la samba ou la Lambada :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Brazil ? :confused::mdr: ... avec ker3ine lem3ize, au mieux on saura danser la samba ou la Lambada :mdr::D bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Pourquoi voulez-vous qu'ils optent pour la sélection algérienne vu la gestion catastrophique de l'EN, l'absence criant d’infrastructure, des supporters fanatiques près à s'entretuer, des entraîneurs qui sont plus des assistants sociaux que des entraîneurs. Avant d'exiger de Benzema de venir jouer en EN, il faudrait d'abord régler tous ces problèmes sans compter la faiblesse du niveau actuel (je ne compte plus les 4-0 et autre 3-0 qui devient le tarif minimum). Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Pourquoi voulez-vous qu'ils optent pour la sélection algérienne vu la gestion catastrophique de l'EN, l'absence criant d’infrastructure, des supporters fanatiques près à s'entretuer, des entraîneurs qui sont plus des assistants sociaux que des entraîneurs. Avant d'exiger de Benzema de venir jouer en EN, il faudrait d'abord régler tous ces problèmes sans compter la faiblesse du niveau actuel (je ne compte plus les 4-0 et autre 3-0 qui devient le tarif minimum). concernant le fameux 4 à 0,ce résultat est entrain de nous poursuivre puisque les deux équipes ou évoluent les deux joueurs ,boudebouz et soudani ont été battues chacune par 4 à 0 lors des éliminatoires de l'europa league,décidément,L'E.N et ses joueurs sont entrain de collectionner les 4 à 0. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 je penses que pour les joueurs algeriens nès en france ,ils doivent choisir jeune le pays pour lekel ils vont évoluer Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted August 27, 2011 Partager Posted August 27, 2011 une autre bonne nouvelle pour les fans des verts,djamel abdoun va opter pour le grand club grecque,l'olympiacos qui joue la ligue des champions régulièrement et qui est tombé dans le même groupe que arsenal,Marseille et borussia Dortmund, un très beau challenge pour Abdoun qui est en pleine ascension, de Nantes(2 division) et k avala à l'olympiacos et qui a été classé l'année dernière meilleur passeur et meilleur deuxième joueur du championnat,sincèrement,je pense qu'il mérite d'avoir une seconde chance en équipe nationale. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted August 27, 2011 Partager Posted August 27, 2011 une autre bonne nouvelle pour les fans des verts,djamel abdoun va opter pour le grand club grecque,l'olympiacos qui joue la ligue des champions régulièrement et qui est tombé dans le même groupe que arsenal,Marseille et borussia Dortmund, un très beau challenge pour Abdoun qui est en pleine ascension, de Nantes(2 division) et k avala à l'olympiacos et qui a été classé l'année dernière meilleur passeur et meilleur deuxième joueur du championnat,sincèrement,je pense qu'il mérite d'avoir une seconde chance en équipe nationale. la bonne nouvelle a mon serais qu'on donnes enfin sa chance a ce joueur Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 la bonne nouvelle a mon serais qu'on donnes enfin sa chance a ce joueur avec hallilodzich,il aura sa chance, maintenant, la balle est dans le champ du joueur c'est à lui de prouver qu'il à sa place au sein de cette équipe,il faut qu'il arrive à s'imposer avec l'olympiacos pour prétendre à une sélection inchallah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts