Jump to content

Recommended Posts

J aimerais savoir pourquoi beaucoup de musulmans s enervent lorsque l on attaque leur religion.

Certains disent que c est meme pire qu insulter leur famille ou eux memes.

Ca m etonne, parce que si j avais une conviction, ca m importerait peu qu elle ne soit pas partagee.

Je ne parle pas des attaques publiques plus ou moins a but politique. Mais des attaques privees.

Ou meme pas attaque. Tout simplement plaisanterie.

J aimerais savoir pourquoi beaucoup de musulmans s enervent lorsque l on attaque leur religion.

Ca m etonne, parce que si j avais une conviction, ca m importerait peu qu elle ne soit pas partagee.

Je ne parle pas des attaques publiques plus ou moins a but politique. Mais des attaques privees.

Ouii insulter l'islam c'est pire que m'insulter et qu'insulter ma famille, C'est ma religion je n'accepte point que quelqu'un plaisante sur elle ou se moquer d'Allah ou de ses messagers , et moi à mon tour je respecte tous les religions et je n'insulte aucune d'elle .

Guest kastor

personnelement je m'enerve pas quand on s'attaque à l'islam, .. je ne suis pas le garant.

par contre la question: pourquoi vouloir s'attaquer à l'islam ?

Ouii insulter l'islam c'est pire que m'insulter et qu'insulter ma famille, C'est ma religion je n'accepte point que quelqu'un plaisante sur elle ou se moquer d'Allah ou de ses messagers , et moi à mon tour je respecte tous les religions et je n'insulte aucune d'elle .

Oui, mais j aimerais savoir pourquoi.

personnelement je m'enerve pas quand on s'attaque à l'islam, .. je ne suis pas le garant.

par contre la question: pourquoi vouloir s'attaquer à l'islam ?

Ah bah! Faudrait ouvrir un topic sur ca :D

Je dirai parce qu elle fait peur a cause de l extremisme, parce que c est une des religions les plus voyantes ( pour ceux qui portent le foulard ou la barbe par exemple), parce que des anciens musulmans ont besoin d etre virulents pour couper completement avec cette religion ( un peu comme les crises d ado), parce que ce qu on croit en connaitre donne l image d une religion machiste et intolerante, parce qu en France, ce sont surtout les magrhebins qui sont musulmans et qu il existe deja un racisme anti maghrebin....

J ouvre un topic pour qu on reponde a une de mes questions et voila que c est moi qui essaie de repondre a une des tiennes :mad:

Guest kastor
Ah bah! Faudrait ouvrir un topic sur ca :D

Je dirai parce qu elle fait peur a cause de l extremisme, parce que c est une des religions les plus voyantes ( pour ceux qui portent le foulard ou la barbe par exemple), parce que des anciens musulmans ont besoin d etre virulents pour couper completement avec cette religion ( un peu comme les crises d ado), parce que ce qu on croit en connaitre donne l image d une religion machiste et intolerante, parce qu en France, ce sont surtout les magrhebins qui sont musulmans et qu il existe deja un racisme anti maghrebin....

J ouvre un topic pour qu on reponde a une de mes questions et voila que c est moi qui essaie de repondre a une des tiennes :mad:

désolé moa, c'etait pas voulu.

Tous ce que tu cites est bien vrai, .. seulement je soulève une erreur de fond, toutes les attaques liées à l’islam ne s’adressent pas réellement à la religion elle-même mais aux personnes, extrémistes, racistes, intolérants etc…

Je trouve « déplacé » de s’attaquer à une religion étant donné qu’elle représente un truc spirituel de croyance, par exemple toi tu crois, moi je ne crois pas … et là on pourra parler de critique et non pas d’attaque.

Certains croient être plus musulmans que musulmans.

Pour moi, l'islamisme est une réaction à la mondialisation. La plupart veulent opposer l'Islam et le Christianisme car ce sont les deux principales religions. Et les pays occidentaux étant à majorité chrétienne, combattre la mondialisation se confond souvent avec combattre les Occidentaux et combattre le Christianisme. Sans parler des injustices internationales, comme l’État spécial d'Israël, créer par les Occidentaux et qui a le droit de tout sans rien craindre grâce à son allié américain. Enfin, il y a les États-Unis qui veulent mettre la main sur le maximum de pays.

Mais pour moi, il y a critique et critique.

Attaquer l'Islam est très différent que d'attaquer les islamistes, je ne vois que peu de posts s'en prenant directement à l'Islam et encore par des gens qui n'y connaissent rien

je ne parle pas specialement de fa.

Ex quand certains parlent des 4 femmes, du foulard, de mohamet, etc

désolé moa, c'etait pas voulu.

Tous ce que tu cites est bien vrai, .. seulement je soulève une erreur de fond, toutes les attaques liées à l’islam ne s’adressent pas réellement à la religion elle-même mais aux personnes, extrémistes, racistes, intolérants etc…

Je trouve « déplacé » de s’attaquer à une religion étant donné qu’elle représente un truc spirituel de croyance, par exemple toi tu crois, moi je ne crois pas … et là on pourra parler de critique et non pas d’attaque.

je plaisantais ;)

Je suis d accord avec toi. Mais si certains le font, qu est ce que ca fait?

Certains croient être plus musulmans que musulmans.

Pour moi, l'islamisme est une réaction à la mondialisation. La plupart veulent opposer l'Islam et le Christianisme car ce sont les deux principales religions. Et les pays occidentaux étant à majorité chrétienne, combattre la mondialisation se confond souvent avec combattre les Occidentaux et combattre le Christianisme. Sans parler des injustices internationales, comme l’État spécial d'Israël, créer par les Occidentaux et qui a le droit de tout sans rien craindre grâce à son allié américain. Enfin, il y a les États-Unis qui veulent mettre la main sur le maximum de pays.

Mais pour moi, il y a critique et critique.

Je voudrais savoir dans le cadre prive.

Parceque pour un muslman ...la foi prime sur le "moi"

Y'a un ...edit du prophète _sAws_ enonce que celui qui n'aime pas Allah et son prophète plus que soi-même n'est pas encore croyant...

wa allah adra wa a3lam.

Guest mackiavelik

quand on prend une anecdote par-ci et par-la et quand on cherche des poux partout et les rapporter alors que ces memes ne parlent jamais des anecdotes sur les autres communautés...c'est difficile de cacher sa haine et son islamophobie comme on peut lire sur ce forum!

c'est une question de cohérence!!

Parce que l'Islam est très cher pour moi j'accepte pas que quelque'un l'insulte , toi par exemple tu accepetes pas qu'on insulte ton mari, ta famille ..etc c'est pareil pour moi concernant l'islam voir meme plus.

L'islam est vraiment une belle et noble religion Sans lui, je ne suis rien.

"Ach-hadou an-lah illaha illa Allah, wa ach-hadou anna Mouhammadan-RassoulAllah

quand on prend une anecdote par-ci et par-la et quand on cherche des poux partout et les rapporter alors que ces memes ne parlent jamais des anecdotes sur les autres communautés...c'est difficile de cacher sa haine et son islamophobie comme on peut lire sur ce forum!

c'est une question de cohérence!!

Je pense que chacun se préoccupe en premier lieu de sa communauté. On est plus choqué de se qui se passe chez soi que chez les autres.

Le bulletin télé présente en premier lieu les infos du pays avant de présenter brièvement l'international.

Je viens ici même de lire un fait divers qui a déclenché une guerre, il rapporté un fait vécu par une famille d'origine algérienne. S’il avait porté sur une famille d'origine hollandaise, il n'aurait jamais été posté sur FA et c'est normal.

J'imagine qu'il y a deux visions de la chose: Selon la première, toute "attaque" n'engage que le concerné, nous ne sommes en effet pas responsables pour les actes d'autrui.

Selon la seconde, il est du "devoir" du musulman de faire en sorte qu'aucune mauvaise chose ne soit dite sur sa religion, l'accepter serait être contre sa religion.

Encore un topic piégé. :rolleyes:

Faudrait quand même faire la différence entre attaquer l'Islam et le critiquer. Le politiquement correct et le terrorisme intellectuel ici comme ailleurs, ça me gave.

Encore un topic piégé. :rolleyes:

Faudrait quand même faire la différence entre attaquer l'Islam et le critiquer. Le politiquement correct et le terrorisme intellectuel ici comme ailleurs, ça me gave.

Pour le critiquer, il faudrait avoir déjà les connaissances nécessaires.

Pour le critiquer, il faudrait avoir déjà les connaissances nécessaires.

Je ne parlais pas forcément d'une critique de dogme en lui-même mais plutôt de son interprétation par certains. :D

Je ne parlais pas forcément d'une critique de dogme en lui-même mais plutôt de son interprétation par certains. :D

Le fait est que justement l'interprétation est multiple. Si je prends par exemple un extrait du coran, que je l'enlève de son contexte et que je lis la chose sans prendre en compte la période où il a été admis, sans prendre en compte les différences de sémantique entre l'arabe du coran et celui que l'on parle actuellement, j'aurai une interprétation fondamentalement différente de celle qui est faite si je vois la chose dans son ensemble.

Je ne sais pas si je suis claire.

que chacun défense ce qu'il pense etre juste à ses yeux mais pas dans l'ironie, dans l'insulte, dans les smilies rire à tout va.... ça me débecque!

on en arrive à des termes

d'ihoudia

sioniste

islamophobe

occidentalisé

harki....

c'est incroyable d'en passer par là