Jump to content

Ligue des Champions 2011-12

Recommended Posts

Les clubs directement qualifiés pour la phase finale de la champion's sont le Milan AC, Chakhtar Donetsk, Zénith Saint-Pétersbourg, Ajax d'Amsterdam, Olympiakos, Bayer Leverkusen, Fenerbahçe, Lille OSC, FC Bâle, Borussia Dortmund, Naples, FC Barcelone, Manchester United, Chelsea, Real Madrid, FC Porto, Inter Milan, Valence FC, CSKA Moscou, Olymique de Marseille, Manchester City, Oţelul Galaţi (club roumain).

La finale se déroulera à l'Allianz-Arena, stade du Bayern de Munich.

Indices UEFA :

MAN U = 151.157

Barça = 141.465

Détail des indices :

MAN U :

2006-07 : 1/2 finale : 25,3

2007-08 : Champions : 32,6

2008-09 : Finale : 28

2009-10 : 1/4 finale : 28,5

2010-11 : Finale : 36,7

Barca :

2006-07 : 1/8 finale : 17,8

2007-08 : 1/2 finale : 27,7

2008-09 : Champion : 28,6

2009-10 : 1/2 finale : 30,6

2010-11 : Champion : 36,6

Après ce sont des calculs supra compliqué et par exemple c'est difficile de comprendre pourquoi ils ont le meme nombre de points cette saison alors que le Barca gagne la finale ?! :crazy:

• Réponses 797
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les meilleurs buteurs de la Champion's League

1- Raul : 18 buts

1- Shevchenko : 18 buts

1- Messi : 18 buts

4- Inzaghi : 16 buts

5- Henry : 15 buts

6- Del Piero : 9 buts

6- Morientes : 9 buts

6- Drogba : 9 buts

6- Eto'o : 9 buts

10- RVN : 6 buts

10- Trezeguet : 6 buts

12- Kluivert : 4 buts

13- Rivaldo : 2 buts

14- Makaay : 2 buts

15- Rebrov : 1 but

champions-league-logo2005.png

Résultats Champions League : 4ème tour préliminaire

Mardi 16 août 2011

Lyon 3 - 1 Rubin Kazan

FC Copenhague 1 - 3 Plzen

BATE Borisov 1 - 1

FC Twente Enschede 2 - 2 Benfica

Arsenal 1 - 0 Udinese

Mercredi 17 août 2011

Wisla Krakow 1 - 0 APOEL

Maccabi Haifa 2 - 1 Racing Genk

Dinamo Zagreb 4 - 1 Malmo

OB Odense 1 - 0 Villarreal

Bayern Munich 2 - 0 Zurich

Les meilleurs buteurs de la Champion's League

1- Raul : 18 buts

1- Shevchenko : 18 buts

1- Messi : 18 buts

4- Inzaghi : 16 buts

5- Henry : 15 buts

6- Del Piero : 9 buts

6- Morientes : 9 buts

6- Drogba : 9 buts

6- Eto'o : 9 buts

10- RVN : 6 buts

10- Trezeguet : 6 buts

12- Kluivert : 4 buts

13- Rivaldo : 2 buts

14- Makaay : 2 buts

15- Rebrov : 1 but

C'est qui celui là ?

Guest mackiavelik
Oui c'est vrai, c'est ce que j'ai pensé moi aussi, mais je n'ai pas insisté !!

C'est bizarre !! il y'a des centaines de joueurs qui ont marqué un seul but :lol:

Van Persie = RVN ! kifeh ? :s

le classement est :smoke:

je voulais dire Van nistelroy, ca se peut que je me trompe!

voila corrigé!

le classement est :smoke:

je voulais dire Van nistelroy, ca se peut que je me trompe!

voila corrigé!

Voila le classement historique depuis 1993 :

Classement des buteurs en Ligue des champions (depuis 1993, à partir de la phase de groupes):

1. Raul (Schalke 04) 69 buts

2. Ruud van Nistelrooy (Hambourg) 56

3. Thierry Henry (Red Bulls New York) 50

4. Andriy Shevchenko (Dynamo Kiev) 48

5. Filippo Inzaghi (AC Milan) 46

6. Alessandro Del Piero (Juventus Turin) 42

Ps : l'autre classement taâ l'année passée ;)

Classement des buteurs en Ligue des champions (depuis 1993, à partir de la phase de groupes):

je parle des meilleurs buteurs en phase finale de la ligue des champions, exemple dans le cas ou nous prendrons en considération les tours préliminaires nous aurons ;

Raul Gonzales Blanco avec 71 buts c'est a dire 53 en phase de poule et 18 en phase finale.

autre exemple, Ruud Van Nistelrooy alias RVN il a 6 buts en phase finale, 50 en phase de poule et 4 en tour preliminaire ceci nous donne un total de 60 buts.

Voila j'espère que ceci est un peu plus clair.

Guest Biobazard

je ne voyais pas Inzaghi aussi loin de Raul (23 buts d'écarts !!) ... J'ai toujours pensé qu'ils étaient au coude à coude ...mais en fait c'était uniquement des stats sur les phases finales (encore cette foutue propagande).

je ne voyais pas Inzaghi aussi loin de Raul (23 buts d'écarts !!) ... J'ai toujours pensé qu'ils étaient au coude à coude ...mais en fait c'était uniquement des stats sur les phases finales (encore cette foutue propagande).

non non c'est les stats sans les phases de poule qu'ils faut prendre.

Va y avoir du lourd demain au tirage, je pense qu'il y aura 2 groupes de la mort vu la qualité des chapeaux.

Chapeau 1 : Barcelone (Esp), Manchester United (Ang), Chelsea, Bayern Munich (All), Arsenal (Ang), Real Madrid (Esp), FC Porto (Por), Inter Milan (Ita)

Chapeau 2 : AC Milan (Ita), Lyon (Fra), Shakhtar Donetsk (Ukr), Valence (Esp), Benfica Lisbonne (Por), Villarreal (Esp), CSKA Moscou (Rus), Marseille (Fra)

Chapeau 3 : Zenit St Petersbourg (Rus), Ajax Amsterdam (PB), Bayer Leverkusen (All), Olympiakos (Gre), Manchester City (Ang), Lille (Fra), Bâle (Sui), BATE Borisov (Blr).

Chapeau 4 : Borussia Dortmund (All), Naples (Ita), Dinamo Zagreb (Cro), Apoël Nicosie (Chy), Trabzonspor (Tur), Genk (Bel), Viktoria Plzen (Rtc), FC Otelul Galati (Rou).

Il risque d'y avoir des dégâts. :(

Va y avoir du lourd demain au tirage, je pense qu'il y aura 2 groupes de la mort vu la qualité des chapeaux.

Chapeau 1 : Barcelone (Esp), Manchester United (Ang), Chelsea, Bayern Munich (All), Arsenal (Ang), Real Madrid (Esp), FC Porto (Por), Inter Milan (Ita)

Chapeau 2 : AC Milan (Ita), Lyon (Fra), Shakhtar Donetsk (Ukr), Valence (Esp), Benfica Lisbonne (Por), Villarreal (Esp), CSKA Moscou (Rus), Marseille (Fra)

Chapeau 3 : Zenit St Petersbourg (Rus), Ajax Amsterdam (PB), Bayer Leverkusen (All), Olympiakos (Gre), Manchester City (Ang), Lille (Fra), Bâle (Sui), BATE Borisov (Blr).

Chapeau 4 : Borussia Dortmund (All), Naples (Ita), Dinamo Zagreb (Cro), Apoël Nicosie (Chy), Trabzonspor (Tur), Genk (Bel), Viktoria Plzen (Rtc), FC Otelul Galati (Rou).

Il risque d'y avoir des dégâts. :(

toutes les grosses equipes sont dans le premier chapeau donc vont pas jouer ensemble sinon pour les autres equipes des autres chapeau peut etre le milanc ac et manchester city risquent d'etre difficile a jouer slmt,pour les autres equipes c tres abordables pour les favoris de l'epreuve

toutes les grosses equipes sont dans le premier chapeau donc vont pas jouer ensemble sinon pour les autres equipes des autres chapeau peut etre le milanc ac et manchester city risquent d'etre difficile a jouer slmt,pour les autres equipes c tres abordables pour les favoris de l'epreuve

J'aimerais bien que le Real se mange une ou deux bonnes equipes pour changer et les voir ramer face à autre chose que Marseille...

par contre les clubs anglais sont legerement avantagés car il ne peuvent pas tomber sur City qui cette année fait vraiment peur a a peu pret tout le monde.

J'aimerais bien que le Real se mange une ou deux bonnes equipes pour changer et les voir ramer face à autre chose que Marseille...

par contre les clubs anglais sont legerement avantagés car il ne peuvent pas tomber sur City qui cette année fait vraiment peur a a peu pret tout le monde.

c plutot le barca qui de tout temps est tombè sur des équipés moyennes en poules

c plutot le barca qui de tout temps est tombè sur des équipés moyennes en poules

heu oui en liga il joue le barça et l'an dernier ils ont affronté un Milan, mais qui n'était pas encore convaincant a mes yeux. J'ai juste l'impression que sa fait longtemps qu'on a pas assisté à un Real vs Man utd, ou Arsenal, ou Chelsea (d'ailleurs y en a tu deja eu un entre ces 2 la??) etc etc pour pouvoir vraiment mesurer leur force. Depuis l'époque Redondo ou celle de Zidane je ne les ai plus vu se taper des grosse pointure, faut dire il ne passait jamais les huitième pendant un bon bout (jusque l'an dernier :mdr: ). Donc voir le Real vs des big clubs en dehors du barça serait chouette. On connait deja le niveau du barça, des red devils, de chelsea etc qui se tapent souvent d'autres grands clubs si ce n'est pas entre eux, mais pour le Real sa serait bien vu qu'ils ont vraiment évoluer ces derniers temps. :wavetowel:

heu oui en liga il joue le barça et l'an dernier ils ont affronté un Milan, mais qui n'était pas encore convaincant a mes yeux. J'ai juste l'impression que sa fait longtemps qu'on a pas assisté à un Real vs Man utd, ou Arsenal, ou Chelsea (d'ailleurs y en a tu deja eu un entre ces 2 la??) etc etc pour pouvoir vraiment mesurer leur force. Depuis l'époque Redondo ou celle de Zidane je ne les ai plus vu se taper des grosse pointure, faut dire il ne passait jamais les huitième pendant un bon bout (jusque l'an dernier :mdr: ). Donc voir le Real vs des big clubs en dehors du barça serait chouette. On connait deja le niveau du barça, des red devils, de chelsea etc qui se tapent souvent d'autres grands clubs si ce n'est pas entre eux, mais pour le Real sa serait bien vu qu'ils ont vraiment évoluer ces derniers temps. :wavetowel:

peut etre a partir des quarts de finale mais pas en groupe ,peut etre avec un autre systeme pour le tirage au sort ca aurait ete possible mais comme les favoris et les equipes du meme pays sont un peu avantagès par le tirage cela donnes tjrs des desequilibres lors des poules et meme des fois meme lors des 8emes ,c a partir des quarts de finale que commence vraiment la champions league

peut etre a partir des quarts de finale mais pas en groupe ,peut etre avec un autre systeme pour le tirage au sort ca aurait ete possible mais comme les favoris et les equipes du meme pays sont un peu avantagès par le tirage cela donnes tjrs des desequilibres lors des poules et meme des fois meme lors des 8emes ,c a partir des quarts de finale que commence vraiment la champions league

la saison dernière le Barça a eu luxe d'éliminer Arsenal, le Real, et battre en finale Man U, je ne vois pas ou est la facilité. :rolleyes:

la saison dernière le Barça a eu luxe d'éliminer Arsenal, le Real, et battre en finale Man U, je ne vois pas ou est la facilité. :rolleyes:

on peut pas dire aussi qu'arsenal est une grosse equipe ces dernières saisons,la coupe pour le barca a commencè en demi finale