Ladoz 11 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 c'est vrai que pour faire un procès à Arsenal faut trouver les bons coupables. Et ce n'est pas Wenger qui décide entièrement de composer avec des jeunes. Si il n'a pas pu recruter convenablement depuis la construction de l'Emirates, c'est en grosse partie à cause des propriétaires qui ne voulaient pas lâcher l'argent pour construire une équipe sous la lignée des invincibles. Il a composé avec les moyens du Board, c'est à dire recruter pas cher, chercher et former les jeunes, et avoir des résultats. C'est un boulot monstrueux qu'il a fait, sans compter que l'infirmerie a toujours été rempli là bas. Maintenant, depuis quelques années, les meilleurs partent et n'arrivent pas/plus à être remplacer. Difficile de laisser partir Fàbregas/Nasri et devoir composer sans Wilshere, Diaby ou encore Sagna pendant une majeure partie de la saison. Wenger il aurait bien aimé avoir un Mata, se positionner sur Benzema ou je ne sais qui, mais le veto vient d'en haut, pas de lui même. C'est vrai que Wenger n'est pas à blâmer . Une telle politique (miser sur les jeunes) ne fonctionnera jamais en Angleterre ! Ce serait même un exploit si Arsenal parvenait à se classer parmi les 4 premiers . Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted February 17, 2012 Author Partager Posted February 17, 2012 un pur chef d'oeuvre : http://www.dailymotion.com/video/xopfzr_zenit-vs-benfica-2-1-goal-semak-71_sport Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 un pur chef d'oeuvre : Zenit VS Benfica 2-1 Goal Semak 71' - Video Dailymotion l'action qui a précédé le but est meilleure et la talonnade est superbe merci pour tout ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted February 18, 2012 Partager Posted February 18, 2012 Il n y avait pas un grand Milan mais plutôt un Arsenal médiocre :mdr::mdr::mdr: Ce club "paye" et "payera" encore pendant quelques saisons son investissement lourd du stade "Emirates" . En Angleterre les clubs sont soumis à certaines contraintes et ne peuvent s'endetter (contrairement à leurs homologues Espagnols) comme ils le voudraient :crazy: Mais non, ton bilan n'est pas raisonnable. L'investissement lourd,certes,du stade des Emirates (le troisième de l'équipe de l'histoire d'Arsenal) n'a fait qu'enrichir le club car Highbury avait la capacité d'environ 45000 places alors que le nouveau stade a +60000 donc cela fait 15000 places de plus (a raison de £80 le ticket le moins cher). Ensuite l'ancien stade de Highbury a été vendu pour construire des appartements de luxe dans le chic quartier d'Islington. Chelsea rêvait de faire la même chose mais les autorités locales leur ont refusees la permission de construire un nouvel stade a West Brompton. Par ailleurs les seuls clubs espagnoles (real et le Barca)sont les plus riches clubs de foot au monde en 2012 mais...les anglais ne sont pas loin (Man Utd en 3e place...Arsenal 5e,Chelsea 6e,Liverpool,Tottenham et Chelsea pas loin derrière) Dans tous les forums anglais,tous les fans du club d'Arsenal sont mécontents avec le têtu Arsenal Wenger car a plusieurs reprises on lui avait offert du cash pour acheter des joueurs en vain.La presse lui fait beaucoup de pressions pour qu'il quitte le club avec dignité et même l'ancien entraîneur de l'équipe anglaise Terry Venables lui avait lance "no more excuses,you have to spend" dans le journal The Sun du 17/02/2012. Je rappelle que récemment Fabregas avait vivement critique Wenger. Pour mr Ladoz qui maîtrise l'anglais: Cesc Fabregas has openly criticized Arsene Wenger’s philosophy of bringing youngsters through to the Arsenal side rather than having a backbone of experienced players with steel to help the Gunners finally break their long run without a trophy. Fabregas also makes it clear that if Wenger was coaching a top Spanish team he would have been sacked a few years ago. Fabregas said: “If you went to Spain and said to Guardiola, Mourinho or Unai Emery that they would have three years without winning a trophy, it would be obvious they would not continue [at their clubs]. But here it is different. The manager is intelligent and the club value different things – that the team is always in the Champions League, that we compete until the end, that we have young players, economic stability. “For the board this is important. But I imagine there will be a moment when you have to decide: do you win things or not?” Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 18, 2012 Partager Posted February 18, 2012 Mais non, ton bilan n'est pas raisonnable. L'investissement lourd,certes,du stade des Emirates (le troisième de l'équipe de l'histoire d'Arsenal) n'a fait qu'enrichir le club car Highbury avait la capacité d'environ 45000 places alors que le nouveau stade a +60000 donc cela fait 15000 places de plus (a raison de £80 le ticket le moins cher). Ensuite l'ancien stade de Highbury a été vendu pour construire des appartements de luxe dans le chic quartier d'Islington. Chelsea rêvait de faire la même chose mais les autorités locales leur ont refusees la permission de construire un nouvel stade a West Brompton. Par ailleurs les seuls clubs espagnoles (real et le Barca)sont les plus riches clubs de foot au monde en 2012 mais...les anglais ne sont pas loin (Man Utd en 3e place...Arsenal 5e,Chelsea 6e,Liverpool,Tottenham et Chelsea pas loin derrière) Dans tous les forums anglais,tous les fans du club d'Arsenal sont mécontents avec le têtu Arsenal Wenger car a plusieurs reprises on lui avait offert du cash pour acheter des joueurs en vain.La presse lui fait beaucoup de pressions pour qu'il quitte le club avec dignité et même l'ancien entraîneur de l'équipe anglaise Terry Venables lui avait lance "no more excuses,you have to spend" dans le journal The Sun du 17/02/2012. Je rappelle que récemment Fabregas avait vivement critique Wenger. Pour mr Ladoz qui maîtrise l'anglais: Cesc Fabregas has openly criticized Arsene Wenger’s philosophy of bringing youngsters through to the Arsenal side rather than having a backbone of experienced players with steel to help the Gunners finally break their long run without a trophy. Fabregas also makes it clear that if Wenger was coaching a top Spanish team he would have been sacked a few years ago. Fabregas said: “If you went to Spain and said to Guardiola, Mourinho or Unai Emery that they would have three years without winning a trophy, it would be obvious they would not continue [at their clubs]. But here it is different. The manager is intelligent and the club value different things – that the team is always in the Champions League, that we compete until the end, that we have young players, economic stability. “For the board this is important. But I imagine there will be a moment when you have to decide: do you win things or not?” Les 15 000 places de plus (et tout le reste des ... places) ça sert d'abord à payer les intérêts de la dette à la banque , peut-être une partie du principal (de cette dette) car Arsenal (pas plus qu'aucun club) ne peut avoir construit cette enceinte sur ses propres fonds . Les retombées bénéfiques de ces 15 000 places en plus ne se feront sentir qu'une fois la dette payée . On se trouve dans un "cas" économique classique pas dans une gestion d'épicerie :crazy: Pour Wenger , il est responsable dans le sens ou il a accepté ce changement de cap au niveau du club sinon entre recruter de bons ,très bons jeunes ou des "vieux" moyens (vu qu'Arsenal ne pourra recruter "gros") avant pas mal d'années , la première option semble la plus sage et pourrait même permettre aux Gunners de renflouer leurs caisses en revendant , 5 ou 10 fous plus , quelques jeunes qui exploseraient . C'est la dure loi du professionnalisme à l'Anglaise !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted February 18, 2012 Partager Posted February 18, 2012 Les 15 000 places de plus (et tout le reste des ... places) ça sert d'abord à payer les intérêts de la dette à la banque , peut-être une partie du principal (de cette dette) car Arsenal (pas plus qu'aucun club) ne peut avoir construit cette enceinte sur ses propres fonds . Les retombées bénéfiques de ces 15 000 places en plus ne se feront sentir qu'une fois la dette payée . On se trouve dans un "cas" économique classique pas dans une gestion d'épicerie :crazy: Pour Wenger , il est responsable dans le sens ou il a accepté ce changement de cap au niveau du club sinon entre recruter de bons ,très bons jeunes ou des "vieux" moyens (vu qu'Arsenal ne pourra recruter "gros") avant pas mal d'années , la première option semble la plus sage et pourrait même permettre aux Gunners de renflouer leurs caisses en revendant , 5 ou 10 fous plus , quelques jeunes qui exploseraient . C'est la dure loi du professionnalisme à l'Anglaise !!! Mais il n'y a pas uniquement que les retombes des places dans le stade. 1)Les sponsors. 2)Les droits de tele. 3)Les marchandises que le club vend a travers toute la planete. 4)Oversea tour (durant l'ete) Le Real a egalement des dettes de + de 500 Millions d'euros (2010),le Barca aussi. Tous les topguns du football sont endettes. Le probleme des clubs anglais c'est qu'ils sont taxes jusqu'au cou,un exemple:Leur contrat(le Real) de télévision domestique est de loin le plus riche du monde. Ils sont aussi grandement aidées par la législation fiscale - à l'origine destinée aux banquiers outre-mer et cadres - qui permet à leurs joueurs étrangers de payer l'impôt de 23 % pour les cinq premières années qu'ils sont dans le pays. Cela signifie que, dans les figures de la manchette, s'ils veulent payer Kaká £ 8 millions après impôts, il en coûterait moins de 10 millions de £ par an, alors qu'il en coûterait (au royaume Uni) 16 millions de livres sterling (grâce à la nouvelle 50 pence top rate marginale qui a ete introduit dans le Budget). Plus de cinq ans, c'est une différence de 30 millions de livres. Enfin, il y a un statut du réel que, effectivement, une fiducie sociale qui a un but non lucratif. Cela signifie que ne pas avoir à générer des 30 millions de pounds par an seulement au service de leur dette . Quelle que soit la dette qu'ils détiennent (et ici le détail est trouble) est avec des banques locales, dont la plupart sont sous la pression politique et sociale, ne pas à serrer les vis. le Real est trop gros et trop important à l'échec ou à venir dans le cadre du genre de pressions de la dette qui touchent les clubs traditionnels anglais. Signification de social, politique et économique du club éclipse celle de n'importe quel autre club dans le monde, à l'exception possible de Barcelona. En ce sens, ils jouent par un ensemble différent de règles. Pour les caisses publiques au Royaume Uni c'est une bonne chose de taxer les gros poissons. Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted February 21, 2012 Partager Posted February 21, 2012 un matche difficile attend les meringue cet après- midi à 18 heures à Moscou, le réal jouera sous une température glaciale,ça sera - 15 degrés, l'effectif sera amoindri par l'absence du revenant di-maria qui a rechuté et diarra qui n'a pas encore récupéré,l'autre affiche aussi est très intéressante,ça sera Naples contre chelsea,inchallah, un matche passionnant,en somme, deux beaux matches à suivre Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 21, 2012 Partager Posted February 21, 2012 Sans compter le nombre de fois ou les banques espagnoles ont épongés les dettes Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 le milan ac a arraché une victoire très difficile devant un arsenal qui a sorti une grosse première mi-temps,ils ont réussit a mettre trois buts dans la cage d'abiatti mais en seconde période les rossoneri ont été meilleurs que les gunners en occupant le milieu et en se permettant le luxe de rater une occasion en or(nocerino) finalement, je suis content pour les milanais et notre mesbah qui a fait une bonne première mi-temps Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted March 8, 2012 Author Partager Posted March 8, 2012 Messi est trop fort ! Non je déconne ! :D Quel match, quel bonheur ! Je voudrai revenir sur un point: Guardiola, ou l'équipe en générale. La circulation du ballon, qui a pu paraitre soporifique pour certains, c'était juste une sorte d'horloge Suisse... l'équipe est capable de faire tourner le ballon en allant de l'avant pendant 40minutes, sans interruption, ça on le savait. Mais hier soir ils l'ont fait. (Et sans xavi ni Iniesta). Une machine réglée au millimètre près, huilée... C'était impressionnant. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Messi est trop fort ! Non je déconne ! :D En inscrivant cinq buts en un seul match, Messi devient le premier joueur de l'histoire de la compétition à marquer un quintuplé. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 En inscrivant cinq buts en un seul match, Messi devient le premier joueur de l'histoire de la compétition à marquer un quintuplé. :crazy: le manque d'adversitè y est pour qq chose aussi smiley:D un 7-1 a ce niveau de la compétition montre quand meme la faiblesse de leverkussen et surtout aucune leçon a tirer pour le barca pour ce match tellement il y'avait pas d’adversité du tout . par contre l'elimination de lyon est une vraie surprise devant Nicosie Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 le milan ac a arraché une victoire très difficile devant un arsenal qui a sorti une grosse première mi-temps,ils ont réussit a mettre trois buts dans la cage d'abiatti mais en seconde période les rossoneri ont été meilleurs que les gunners en occupant le milieu et en se permettant le luxe de rater une occasion en or(nocerino) finalement, je suis content pour les milanais et notre mesbah qui a fait une bonne première mi-temps mesbah tout comme son equipe ont souffert lors de ce match et sont passè tres prêt de la catastrophe,on peut quand meme reprocher a mesbah deux erreurs sur deux buts mais bon c toute l'equipe qui est passè a cotè et c le dur apprentissage dans le haut niveau pour notre mesbah Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 le manque d'adversitè y est pour qq chose aussi smiley:D un 7-1 a ce niveau de la compétition montre quand meme la faiblesse de leverkussen et surtout aucune leçon a tirer pour le barca pour ce match tellement il y'avait pas d’adversité du tout . par contre l'elimination de lyon est une vraie surprise devant Nicosie Ce n'est pas l'adverse qui st faible, c'est le barça qui est très fort :D Même le réal madrid avait perdu 6 lol On verra le reste du parcours Lyon éliminé ... je n'ai pas vu le match mais c'est une surprise vu que je ne connaissais même pas l'adversaire ... je me demande quelle excuse l'entraineur a donné :D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Ce n'est pas l'adverse qui st faible, c'est le barça qui est très fort :D Même le réal madrid avait perdu 6 lol On verra le reste du parcours Lyon éliminé ... je n'ai pas vu le match mais c'est une surprise vu que je ne connaissais même pas l'adversaire ... je me demande quelle excuse l'entraineur a donné :D je dirait plutot que c le barca qui est tres fort...contre leverkussen:mdr: mais 7 buts quand même c que l'adversaire a jouè un autre sport:mdr: mais il est vrai que 5 buts dans le meme match c impressionnant je penses aussi que la champions league debute en quarts de finale et c un peu la que les matchs sont plus serrès et on voit vraiment du foot des deux cotès et surtout le suspense jusqu'a la derniere seconde du match . cette annèe si chelsea ne passe pas ,on aura pour la premiere fois depuis des annèes des quarts sont les clubs anglais puisque les deux manchester et arsenal sont deja out Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 cette annèe si chelsea ne passe pas ,on aura pour la premiere fois depuis des annèes des quarts sont les clubs anglais puisque les deux manchester et arsenal sont deja out Chelsea vont mal,très mal.L'entraineur a été vire la semaine passée,l'équipe est classe 5e au championnat 20 POINTS de retard de Man City et 18 de Man UTD,John Terry est blesse. Cette équipe risque de perdre la Champion's League qualification pour l'année prochaine si Tottenham et Arsenal finiront 3e et 4e dans le championnat anglais. Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Sans compter le nombre de fois ou les banques espagnoles ont épongés les dettes Bien parle,mais Ladoz pense que dans le Royaume Uni on fait des comptes d'épicerie. Tant de clubs ont étés "bankrupt" ; Portsmouth,Leeds,Rangers en tant d'autres.... Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 Mercredi 28 Mars à 20h45 Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Mercredi 28 Mars à 20h45 l'affiche du milan face au barça est pour moi la meilleure,le matche sera très disputé et l'issue est incertaine,les deux équipes carburent très fort et le milan de ce mois de mars ne ressemble nullement à celui de la phase de poule , l'autre matche entre benfica et chelsea est pas mal aussi Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted March 27, 2012 Author Partager Posted March 27, 2012 AC Milan vs FC Barcelone, une finale avant l'heure, mais un Milan très prenable. Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 Didier Deschamps a créé la surprise ce mardi en annonçant la titularisation d'Elinton Andrade :eek: dans le but marseillais pour le quart de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich. «C'est un choix sportif difficile à faire sur le plan humain. Je ne veux pas m'en expliquer ici, a précisé l'entraîneur marseillais en conférence de presse. C'est mon boulot de choisir et je l'assume. Le gardien titulaire absent, j'ai fait un choix et je pense que c'est le meilleur pour l'équipe». Steve Mandanda est suspendu pour ce match aller et sa doublure habituelle, Gennaro Bracigliano, n'a guère convaincu lors du quart de finale de Coupe de France contre Quevilly, mardi dernier (défaite 2-3 a.p.). Depuis trois ans qu'il est à Marseille, Andrade n'a été titularisé qu'à six reprises, jamais encore cette saison, où il avait cédé la place de deuxième gardien à l'ancien Nancéien, quatre fois titulaire seulement. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted March 27, 2012 Author Partager Posted March 27, 2012 Didier Deschamps a créé la surprise ce mardi en annonçant la titularisation d'Elinton Andrade :eek: dans le but marseillais pour le quart de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich. «C'est un choix sportif difficile à faire sur le plan humain. Je ne veux pas m'en expliquer ici' date=' a précisé l'entraîneur marseillais en conférence de presse. C'est mon boulot de choisir et je l'assume. Le gardien titulaire absent, j'ai fait un choix et je pense que c'est le meilleur pour l'équipe»[/color']. Steve Mandanda est suspendu pour ce match aller et sa doublure habituelle, Gennaro Bracigliano, n'a guère convaincu lors du quart de finale de Coupe de France contre Quevilly, mardi dernier (défaite 2-3 a.p.). Depuis trois ans qu'il est à Marseille, Andrade n'a été titularisé qu'à six reprises, jamais encore cette saison, où il avait cédé la place de deuxième gardien à l'ancien Nancéien, quatre fois titulaire seulement. Ça ressemble a du grand n'importe quoi. Sur un plan footballistique, peu m'importe Bracigliano/Andrade c'est la même chose, mais moralement c'est archi-zéro. Y'a pas mieux pour plomber un groupe. Le n°2 qui se fait doubler par un mec qui n'a pas joué depuis........... pour une bourde. Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Je trouve que Di Matteo est tres courageux de laisser Drogba,Michael Essien et Lampard au banc face a Benfica. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 je penses que di matteo est entrain d'apporter un peu sa touche perso et cela marches pour le moment pour les blues ,sinon ce soir apres le nul entre milan et le barca et la victoire du bayern a marseille ,je penses que pour le retour le seul qualifiè a conniatre reste entre milan et le barca Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Je trouve que Di Matteo est tres courageux de laisser Drogba,Michael Essien et Lampard au banc face a Benfica. ya rien de courage ici il fait que tourné l'équipe ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts