zandal 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Autant j'y suis habitué, autant cette fois l'humiliation que nous avons subi au port d'oran lors de notre retour le 10 aout dernier fut la plus abjecte qu'il puisse exister sur terre. Nous nous sommes présenté à 21hOO pour un départ Oran \ Alicante prévu à 23h00.Nous n'avons pris véritablement le départ ( bateau qui commence à manœuvrer) qu'à 03h50 du matin, et ceci après avoir subi les pires attentes et humiliations qu'un être humain puisse accepter. Le pire nous fut infliger par la douane qui a passé pratiquement la moitié des véhicules au scanner, sans parler du ton et des sautes d'humeurs des agents , qui eux , ont le droit d’être fatigués et exténués mais surtout pas nous. Je précise tout de même que le bateau était là à 21h30, donc prêt pour prendre le départ , même avec une petite heure de retard. Aucune collation ne nous a été offerte, même pas un verre d'eau, même pas d'excuses, que de l'humiliation, et un nombre délirant de contrôle alors que tout le monde sait très bien que les plus gros trafiquants et les plus gros magouilleurs sont ceux là mêmes qui travaillent dans cette satané institution portuaire d'oran.A chaque fois , un policier ou un douanier recontrole ce que son collègue vient de nous faire subir. Si ça ce n'est pas de la suspicion entre eux alors que l'on m'explique ce que c'est... A l'arrivée déjà, nous avions du attendre plus de 4 heures avant d'accéder enfin au hangar de fouille de la douane. A notre grande déception , la aussi pas un verre d'eau, et pourtant nous avons transpiré au soleil et comme pour nous faire grincer des dents , les policiers et douaniers se baladaient avec des petites poches d'eau,qui devaient nous être destinées, et eux se rafraichissaient convenablement. Dieu merci, heureusement que nous ne recevons pas , ou plutôt que les européens ne viennent pas passer des vacances chez nous.Quelle honte!!! Au vu de ce que je lisais dans les journaux avant de partir au bled,concernant les recommandations du ministre lors de ses visites au port et à l'aéroport d'oran, j'en déduit 3 choses: 1-on nous a menti une fois de plus concernant les mesures de facilitation pour les algériens résidents à l'étranger 2- il existe une volonté délibérée de nuire à l'image de notre pays 3- on n'aime pas ceux que l'on appelle vulgairement les immigrés, Évidemment on va dire que j’hallucine et que j'exagère , alors que tout cela nous l'avons vécu. La seule satisfaction , fut la qualité du bateau, mais malheureusement il ne nous appartient pas, il est affrété pour la période estivale, c'est un joli ferry grec. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts