Kahyna 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Bonjour, Je suis une nouvelle sur le forum et je m'interroge sur mes origines en faite je pense bien être une amazigh et non pas une arabe mais je ne suis certaine de rien puisque ma famille viens d'un douar perdu en fin fond des montagne de Kabylie. Mais,mon nom de famille est arabe. Alors je ne sais pas, pourtant nous avons les traits des kabyles. Pensez-vous que le nom de famille atteste d'origine arabe? Pourtant, ma famille ne semble pas avoir bougé de Kabylie depuis des siècles? Merci de vos réponses Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Le bucher est prêt ... viens par là:hungry: Citer Link to post Share on other sites
Kahyna 10 Posted August 16, 2011 Author Partager Posted August 16, 2011 Quel bûché vous faite rôtir les berbère par ici? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Bonjour, Je suis une nouvelle sur le forum et je m'interroge sur mes origines en faite je pense bien être une amazigh et non pas une arabe mais je ne suis certaine de rien puisque ma famille viens d'un douar perdu en fin fond des montagne de Kabylie. Mais,mon nom de famille est arabe. Alors je ne sais pas, pourtant nous avons les traits des kabyles. Pensez-vous que le nom de famille atteste d'origine arabe? Pourtant, ma famille ne semble pas avoir bougé de Kabylie depuis des siècles? Merci de vos réponses En fin de compte ça change rien si tu es arabe ou Berbers , on est tous des humains Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Quel bûché vous faite rôtir les berbère par ici? Non pas spécialement les kabyles ... mais toutes les nouvelles passent par le bucher:bash::wheelchair: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 En fin de compte ça change rien si tu es arabe ou Berbers , on est tous des humains C'est vrai maitre :cool: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Quel bûché vous faite rôtir les berbère par ici? Non les faux berbères avec des noms arabes:mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 C'est vrai maitre :cool: Voilà ninja :60: Citer Link to post Share on other sites
Guest Shadow Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 En fin de compte ça change rien si tu es arabe ou Berbers , on est tous des humains On a toujours besoin de connaitre ses origines. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 On a toujours besoin de connaitre ses origines. Pour????:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Bonjour, Je suis une nouvelle sur le forum et je m'interroge sur mes origines en faite je pense bien être une amazigh et non pas une arabe mais je ne suis certaine de rien puisque ma famille viens d'un douar perdu en fin fond des montagne de Kabylie. Mais,mon nom de famille est arabe. Alors je ne sais pas, pourtant nous avons les traits des kabyles. Pensez-vous que le nom de famille atteste d'origine arabe? Pourtant, ma famille ne semble pas avoir bougé de Kabylie depuis des siècles? Merci de vos réponses Bonsoir, Je ne savais pas qu'il y avait des noms "spéciale kabyle" ou typiquement arabe, sois sure d'une chose kahyna ton nom est d'origine algérienne après si tu dis que tes parents viennent d'un village de Kabylie tu dois être aussi kabyle. Je te conseille aussi puisque tu te poses des questions d'aller voir la terre de tes ancêtres c'est labas que tu trouveras toutes les réponses... que tu n'auras jamais sur un forum;) ps : ton pseudo par contre est 100%berbère:D Citer Link to post Share on other sites
Kahyna 10 Posted August 16, 2011 Author Partager Posted August 16, 2011 Oui bien sûr cela ne change rien que je sois berbère ou arabe ou les deux mais l'être humain est curieux de nature et aime savoir d'ou il viens... Ah un bûché pour les nouvelles? Pourquoi pas, je ne crains pas le feu Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Non pas spécialement les kabyles ... mais toutes les nouvelles passent par le bucher:bash::wheelchair: tu en as bouffé combien depuis le début ramadan ninja?? :09: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Bonsoir, Je ne savais pas qu'il y avait des noms "spéciale kabyle" ou typiquement arabe, sois sure d'une chose kahyna ton nom est d'origine algérienne après si tu dis que tes parents viennent d'un village de Kabylie tu dois être aussi kabyle. Je te conseille aussi puisque tu te poses des questions d'aller voir la terre de tes ancêtres c'est labas que tu trouveras toutes les réponses... que tu n'auras jamais sur un forum;) ps : ton pseudo par contre est 100%berbère:D Tu veux manger quel bout de la petite nouvelle ?:gun_smilie: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 tu en as bouffé combien depuis le début ramadan ninja?? :09: C'est confidentiel jeune fille :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Shadow Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Pour????:rolleyes: Faut-il un pour?...c'est en relation directe avec notre identité..Personnellement, je ne serais jamais tranquille si je ne savais pas d'où je viens:confused: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Oui bien sûr cela ne change rien que je sois berbère ou arabe ou les deux mais l'être humain est curieux de nature et aime savoir d'ou il viens... Ah un bûché pour les nouvelles? Pourquoi pas, je ne crains pas le feu Moi je rejoins Taki , le mieux c'est d'aller dans la terre de tes ancêtres c'est la bas que tu trouveras des réponses Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Faut-il un pour?...c'est en relation directe avec notre identité..Personnellement, je ne serais jamais tranquille si je ne savais pas d'où je viens:confused: Ben tu viens de l'Algérie ça te suffira largement je pense:25: Citer Link to post Share on other sites
Guest Shadow Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Bonsoir, Je ne savais pas qu'il y avait des noms "spéciale kabyle" ou typiquement arabe, sois sure d'une chose kahyna ton nom est d'origine algérienne après si tu dis que tes parents viennent d'un village de Kabylie tu dois être aussi kabyle. Je te conseille aussi puisque tu te poses des questions d'aller voir la terre de tes ancêtres c'est labas que tu trouveras toutes les réponses... que tu n'auras jamais sur un forum;) ps : ton pseudo par contre est 100%berbère:D c'est vrai. Je connais des gens à cent pour cent arabes qui portent le même nom de famille que des kabyles de chez nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Tu veux manger quel bout de la petite nouvelle ?:gun_smilie: :chut:pas de cannibalisme l'ami ...mais si tu insistes je veux bien le bras :D Citer Link to post Share on other sites
Kahyna 10 Posted August 16, 2011 Author Partager Posted August 16, 2011 Ok taki...je suis déjà allé sur la terre de mes ancêtres et tout me dis que je suis berbère...Mais, certaines personnes mon embrouillé l'esprit en me disant que mon nom est arabe après bien sûr je ne sais pas s'il y a des noms spécial arabe et d'autres berbères...Je suis née en France et j'ai grandis là-bas...J'ignore beaucoup de chose sur l'Algérie Issue d'un peuple de montagnard de Kabylie, les connaissances ne se transmettent que très peu et se perdent...Ce que je trouve très dommage. Merci de vos réponses et de l'invitation au bûché Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Bonjour, Je suis une nouvelle sur le forum et je m'interroge sur mes origines en faite je pense bien être une amazigh et non pas une arabe mais je ne suis certaine de rien puisque ma famille viens d'un douar perdu en fin fond des montagne de Kabylie. Mais,mon nom de famille est arabe. Alors je ne sais pas, pourtant nous avons les traits des kabyles. Pensez-vous que le nom de famille atteste d'origine arabe? Pourtant, ma famille ne semble pas avoir bougé de Kabylie depuis des siècles? Merci de vos réponses T'es kabyle :04: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Ok taki...je suis déjà allé sur la terre de mes ancêtres et tout me dis que je suis berbère...Mais, certaines personnes mon embrouillé l'esprit en me disant que mon nom est arabe après bien sûr je ne sais pas s'il y a des noms spécial arabe et d'autres berbères...Je suis née en France et j'ai grandis là-bas...J'ignore beaucoup de chose sur l'Algérie Issue d'un peuple de montagnard de Kabylie, les connaissances ne se transmettent que très peu et se perdent...Ce que je trouve très dommage. Merci de vos réponses et de l'invitation au bûché Tu as l'air gentille toi .... fais moi un visa :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Shadow Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Ben tu viens de l'Algérie ça te suffira largement je pense:25: à chacun sa manière d'appréhender les choses et à chacun son degré de soif de savoir:D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Moi je rejoins Taki , le mieux c'est d'aller dans la terre de tes ancêtres c'est la bas que tu trouveras des réponses par contre je la déconseille de passer vers les coups de 4 h du mat bigmdr:( Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts