Roux-jii 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Salam Alikom et Saha ftourkom , voilà depuis quelques jours je me une question : pourquoi chez nous l'homme doit étre plus grand que la femme pour le mariage , pourquoi est ce que c'est mal vu qu'une femme épouse un homme plus petit qu'elle ? à ce que je sache ce n'est pas interdit dans l'Islam , notre prophéte Mohammed (PBSL) avait épousé une femme qui était plus grand que lui de 25 ans.. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Salam Alikom et Saha ftourkom , voilà depuis quelques jours je me une question : pourquoi chez nous l'homme doit étre plus grand que la femme pour le mariage , pourquoi est ce que c'est mal vu qu'une femme épouse un homme plus petit qu'elle ? à ce que je sache ce n'est pas interdit dans l'Islam , notre prophéte Mohammed (PBSL) avait épousé une femme qui était plus grand que lui de 25 ans.. Ne te casse pas la tete avec beaucoup de pourquoi si ya quelqu'un dans ta vie et qui est plus jeune que toi vas y engage et n'écoutes pas les autres avis et critiques tant que tu es convaincu de ce que tu vas faire ;) Citer Link to post Share on other sites
Roux-jii 10 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 nan lol en fait y'a rien mais c'est juste que cette question me tracasse ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Tout ne se rapporte pas a l Islam. Il y a une dimension culturelle. En occident aussi, tu vois rarement des couples ou la femme est plus grande. Ca doit etre cette vieille idee qui perdure que l homme doit etre plus fort, proteger sa partenaire etc au cas ou un dinosaure s en prendrait a elle :D Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Tout ne se rapporte pas a l Islam. Il y a une partie culturelle. En occident aussi, tu vois rarement des couples ou la femme est plus grande. Ca doit etre cette vieille idee qui perdure que l homme doit etre plus fort, proteger sa partenaire etc au cas ou un dinosaure s en prendrait a elle :D Je crains qu'il ne puisse rien pour elle ni pour la protéger si toutefois il serait trop grand comparé à elle :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 nan lol en fait y'a rien mais c'est juste que cette question me tracasse ! Donc arretes de dire pourquoi :rolleyes: C'est comme ça :p Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 personnellement je me vois mal avec quelqu'un de plus jeune, parce que en observant tu te rend compte que les filles murissent plus vite que les garçons wallahou a3lem donc y aura un décalage mais ceci dit y a toujours des exceptions à la règle, car la personnalité ce n'est pas une question d'age ( ça influence bien sur) mais c'est une question de caractère ,d'éducation,de principes et de vécu Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 personnellement je me vois mal avec quelqu'un de plus jeune, parce que en observant tu te rend compte que les filles murissent plus vite que les garçons wallahou a3lem donc y aura un décalage mais ceci dit y a toujours des exceptions à la règle, car la personnalité ce n'est pas une question d'age ( ça influence bien sur) mais c'est une question de caractère ,d'éducation,de principes et de vécu donc toi un homme de 18 ans ca te va très bien :04: là c'est moi qui te cherche : ) Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 donc toi un homme de 18 ans ca te va très bien :04: là c'est moi qui te cherche : ) :mdr: why not ida kbir fi 3a9liytou wi zahini :D je dis pas NON moi je suis open:D Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 :mdr: why not ida kbir fi 3a9liytou wi zahini :D je dis pas NON moi je suis open:D c'est cool alors wejdi ro7ek :p Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 :mdr: why not ida kbir fi 3a9liytou wi zahini :D je dis pas NON moi je suis open:D qlil li ya3rafel'ha ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 qlil li ya3rafel'ha ! :D Mdrrrrrr malheureusement:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 n'imp !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 c'est cool alors wejdi ro7ek :p pourquoi? :D Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 pourquoi? :D laisse tomber j'ai changé d'avis salam aleykom Citer Link to post Share on other sites
tenten 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 c'est peut etre parce-que les femmes vieillissent plus vite que les hommes a causes des grossesses. donc histoire qu'on passe pas pour des cougars, vos mieux que l'homme soit plus agé!!! c'est qu'une théorie lol;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts