An-Nisr 6 595 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 AFP Publié le 16/08/2011 Un homme de 53 ans, soupçonné d'avoir égorgé son épouse avec un cutter dimanche vers 23h30 à Saint-Raphaël (Var), avant de tenter de se suicider en retournant l'arme contre lui, a été mis en examen pour "homicide volontaire par conjoint", a-t-on appris de source judiciaire. Un mandat de dépôt a été requis devant le juge des libertés et de la détention par le parquet de Draguignan, qui a ouvert une information judiciaire pour établir les circonstances de ce geste, qui, selon les premiers éléments de l'enquête, aurait pour toile de fond une rupture. L'auteur présumé des faits, architecte urbaniste à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), n'aurait pas supporté que son épouse ait décidé de le quitter. Après un dîner dans un restaurant de la station balnéaire du Sud de la France, le couple a regagné sa résidence de vacances, où a éclaté une ultime dispute. Ce sont les filles du couple et une amie, installées au rez-de-chaussée de la résidence, qui ont découvert le drame. Les pompiers alertés n'ont rien pu faire pour l'épouse, qui était décédée à leur arrivée. Ils ont évacué vers l'hôpital intercommunal de Fréjus-Saint-Raphaël M. Grifo, qui avait absorbé des barbituriques, et s'était blessé à l'avant-bras avec le cutter utilisé pour tuer sa femme. Son état étant jugé satisfaisant, il avait alors été placé en garde à vue sur instruction du parquet de Draguignan. ----------------------- AFP Publié le 16/08/2011 à 19:42 Un forain de 51 ans, soupçonné d'avoir abattu son neveu d'une balle dans la tête lors d'une dispute familiale en début d'après midi à Thiéblemont-Farémont (Marne), a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Vitry-le-François, a-t-on appris de source judiciaire. "Il y avait des antécédents de violences entre ces deux hommes et il semble qu'ils se soient disputés au sujet d'une place de manège sur une prochaine fête foraine", a-t-on indiqué au parquet de Châlons-en-Champagne. Le fils de l'auteur présumé du tir mortel a également été placé en garde à vue, soupçonné d'avoir apporté le fusil à son père au cours de la dispute. La victime, âgée de 41 ans, est morte sur le coup. Selon le parquet, le forain s'est rendu de lui-même à la gendarmerie en précisant qu'il venait d'abattre son neveu. Il sera déféré demain au pôle de l'instruction de Reims, où il devrait être mis en examen pour homicide volontaire. Des gendarmes ont été déployés dans le village pour sécuriser les lieux en raison "de tensions dans cette famille nombreuse de gens du voyage", a-t-on précisé au parquet de Châlons-en-Champagne. Où va la France? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 On peut aussi parler des Etats-Unis ou du Mexique... Citer Link to post Share on other sites
user 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Salam, pkoi t'as mis dans le titre où va la France ? Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Salam, pkoi t'as mis dans le titre où va la France ? pffffff ta vu :crazy::crazy::crazy: il a la haine de tout ce qui est français, france, francophonie, françois, françoise, francine, frank, franc,,, Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 pffffff ta vu :crazy::crazy::crazy: il a la haine de tout ce qui est français, france, francophonie, françois, françoise, francine, frank, franc,,, Nan, c'était juste pour faire comme toi qui semble avoir la haine de tout ce qui est algérien, Algérie, arabophonie, Dziri, Dziria... Donc on est bien on droit de se demander où va la France quand un oncle abat son neveu et qu'un mari égorge son épouse! On peut aussi se demander où va l'Amérique avec toutes ces fusillades, tous ces meurtres et kidnappings et toutes les séries TV dont le thème est le meurtre! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 hahaha j'adore le titre du topic....mera où va la france...mera où va l'Algérie lollll où va le Monde????? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 - Y a aussi l'homme qui a égorgé sa femme à Batna, Où va l'Algérie? :noexpression: Le monde .... continue .... son petit bonhomme de chemin .... malgre les egorgeurs .... malgre les egoeges .... la terre continue de tourner Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 c'est quoi ce topic qui répond a l’autre topic, je vais faire un sur l’Arabie saoudite ! :D non mais franchement, je trouve normale qu'on se questionne sur l'avenir de notre pays, ou va l'algerie, il parle de son pays, les autres pays ça ne le regarde pas, lorsqu'on voit des filles qui égorgent leurs parents, c'est un fait divers qui se passe partout dans le monde, mais lorsque ça se passe en Algérie que ça nous intéresse le plus, donc je ne sais pas pourquoi tu crée un sur la France ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 donc je ne sais pas pourquoi tu crée un sur la France ? :confused: Pour dire qu'un fait divers n'engage pas toute la nation au point de dire: OU VA L'ALGERIE! Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Pour dire qu'un fait divers n'engage pas toute la nation au point de dire: OU VA L'ALGERIE! ou va la france ??? ce n'est pas la france ou les usa qui ont connu ce que mon pays l'Algérie a connu entre 1991 - 2005 avec un lourd tribut de 250 000 morts ya si Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 ou va la france ??? ce n'est pas la france ou les usa qui ont connu ce que mon pays l'Algérie a connu entre 1991 - 2005 avec un lourd tribut de 250 000 morts ya si Justement, l'Algérie a connue une période néfaste mais est entrain de s'en relever petit à petit. Ce qui ne plaît pas apparemment. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Pour dire qu'un fait divers n'engage pas toute la nation au point de dire: OU VA L'ALGERIE! c'est vrai que ce fait divers ne va pas affecter tout un pays, mais c'est un titre qu'il a choisi concernant son pays, il n'a pas aller juger un autre pays sur ces fait divers ou juste pour répondre a un autre sujet :confused: on le dit souvent win rayha l'algérie quand on voit des choses qui nous déplaisent dans la rue, non, ou j'ai tort ! en tout cas je trouve son titre normale, pas la peine de juger, critiquer ou je ne sais quoi, un autre pays pour ça ?!!! :D Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Justement, l'Algérie a connue une période néfaste mais est entrain de s'en relever petit à petit. Ce qui ne plaît pas apparemment. comment sais tu que ca ne me plait pas ?? comment oses-tu juger mon intérieur,, mentalement ta pris un coup sévère et je ne sais son origine,, faut que tu te soigne Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 250 000 morts ( 1991 - 2005) + corruption + mafia + abus de pouvoir + généraux + 100% exportations uniquement en hydrocarbure + 100 % importations alimentaires + hogra + injustice sociale + heraga + + + la vérité blesse ,, mais il faut dire la vérité Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 c'est vrai que ce fait divers ne va pas affecter tout un pays, mais c'est un titre qu'il a choisi concernant son pays, il n'a pas aller juger un autre pays sur ces fait divers ou juste pour répondre a un autre sujet :confused: on le dit souvent win rayha l'algérie quand on voit des choses qui nous déplaisent dans la rue, non, ou j'ai tort ! en tout cas je trouve son titre normale, pas la peine de juger, critiquer ou je ne sais quoi, un autre pays pour ça ?!!! :D la sagesse voudrait qu'on ne s'engage pas dans le jeu de mauvaise foie au quel s'adonnent les autres, mais elle voudrait aussi qu'on dénonce la bêtise où et sous n'importe quelle forme qu'elle soit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 250 000 morts ( 1991 - 2005) + corruption + mafia + abus de pouvoir + généraux + 100% exportations uniquement en hydrocarbure + 100 % importations alimentaires + hogra + injustice sociale + heraga + + + la vérité blesse ,, mais il faut dire la vérité l’Algérie meurtrie par tant de souffrance, le peuple épuisée fatigué lobotomisé, les vautours tournant autour de l’Algérie et profitant du moindre conflit fraternel, et ses enfants lui crachant à la figure prétextant vouloir son bien en s'alliant a ceux qui piétinait son drapeau.....la vérité blesse. Citer Link to post Share on other sites
user 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 l’Algérie meurtrie par tant de souffrance, le peuple épuisée fatigué lobotomisé, les vautours tournant autour de l’Algérie et profitant du moindre conflit fraternel, et ses enfants lui crachant à la figure prétextant vouloir son bien en s'alliant a ceux qui piétinait son drapeau.....la vérité blesse. et c'est quoi la solution selon toi riisk, rester à ne rien faire, accepter ??? mourir de l'interieur ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 et c'est quoi la solution selon toi riisk, rester à ne rien faire, accepter ??? mourir de l'interieur ? non, mais chercher un bouc émissaire, s'entre dévorer, gueuler à longueur de journée, n'en est certainement pas une. Citer Link to post Share on other sites
user 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 non, mais chercher un bouc émissaire, s'entre dévorer, gueuler à longueur de journée, n'en est certainement pas une. tout à fait d'accord ! mais bon, à defaut de pouvoir faire qq chose, reste que les mots ! Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 et c'est quoi la solution selon toi riisk, rester à ne rien faire, accepter ??? mourir de l'interieur ? Ce qu'il faut faire : dire la vérité et arrêtez l'hypocrisie. Le jour où tous les Algériens travailleront pour l'Algérie on aura avancé d'un pas. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 pffffff ta vu :crazy::crazy::crazy: il a la haine de tout ce qui est français, france, francophonie, françois, françoise, francine, frank, franc,,, lui il est algerien, contrairement à toi, lèche france, tu es un algerien, et tu hai tout ce qui est algerien, algerie,dziri, dziria, islam, musulman, pfffff, pour faire plaisir à tes maitres :mdr: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Nan, c'était juste pour faire comme toi qui semble avoir la haine de tout ce qui est algérien, Algérie, arabophonie, Dziri, Dziria... Donc on est bien on droit de se demander où va la France quand un oncle abat son neveu et qu'un mari égorge son épouse! On peut aussi se demander où va l'Amérique avec toutes ces fusillades, tous ces meurtres et kidnappings et toutes les séries TV dont le thème est le meurtre! c la mm reponse que la mienne , loool :p le pire, c ke lui, il est algerien et a du mal à laccepter :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 On peut aussi parler des Etats-Unis ou du Mexique... Mr Ladoz te félicite pour ton NIF !!!! Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 pffffff ta vu :crazy: il a la haine de tout ce qui est français, france, francophonie, françois, françoise, francine, frank, franc,,, :mdr::mdr: tu as craché le morceau :mdr:, je croyais que tu étais un pti peu plus malin que ça ! :mdr: tu me déçois ... j’interprète, j'inverse quelques rôles seulement : ZighMa tu as poster récemment le Topic : http://www.forum-algerie.com/parlons-en/58971-ou-va-lalgerie-une-adolescente-egorge-son-pere.html et donc si je comprends bien d’après ce poste : ZighMa a la haine de tout ce qui est Algérien, Algérie, Algérois, Algérienne, Alg, Dz, Arabe, Islem .... Parle plus de tout ça, tu nous apporte rien... Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Nan, c'était juste pour faire comme toi qui semble avoir la haine de tout ce qui est algérien, Algérie, arabophonie, Dziri, Dziria... Donc on est bien on droit de se demander où va la France quand un oncle abat son neveu et qu'un mari égorge son épouse! On peut aussi se demander où va l'Amérique avec toutes ces fusillades, tous ces meurtres et kidnappings et toutes les séries TV dont le thème est le meurtre! Exact el Nisr ... en plein dans le mille ! tu l'a eu bravo :p et dire que les faits divers sont devenus des références pour certains, pour porter un jugement concernant toute une sociéte ... tu parle, n'importe quoi ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts