An-Nisr 6 595 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 C'est quoi ces méthodes ? Tu la joues commissaire politique avec moi ?:mdr: Non, je discute avec toi... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 la laicité est transformer en islaomophobie afin de créer un choque entre le musulman et le laïque , alors que le laïque peut être un parfait musulman. a chaque foi quand un laic arabe immerge , il la juste pour taper sur l'islam et faire croire que dans son pays c'est les islamiste qui dirigent. dans les pays arabe , il y a deux états . les états laïc corrompus et des état islamiste hypocrites. donc ni la laïcité ni l'islam pose problème. le problème c'est la dictature et l'opportunisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Non, je discute avec toi... Je t'explique. C'est pas tres glorieux de poster un message antérieur pour me jeter à la figure d'eventuelles contradictions. Et encore, dans le cas présent, il s'agit uniquement d'une nuance dans mon expression. :rolleyes: Bref... Moi je réagis en live à tes messages présents. Le passé, c'est le passé. :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 moi,je ne la vois pas comme laic , mais comme une anti-religion meme anti islam, c'est sure. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Je t'explique. C'est pas tres glorieux de poster un message antérieur pour me jeter à la figure d'eventuelles contradictions. Et encore, dans le cas présent, il s'agit uniquement d'une nuance dans mon expression. :rolleyes: Bref... Moi je réagis en live à tes messages présents. Le passé, c'est le passé. :ermm: Ok. Juste que tu as tellement mis la laïcité en exergue dans tes différents messages (pas seulement ce topic) qu'on a la nette impression que c'est elle le problème (ceci sans tenir compte du fil ou tu dis clairement qu'elle est "LE problème"). Le véritable problème est donc ailleurs. Où? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 meme anti islam, c'est sure. c pas paraport a son film , je l'ai deja vu sur une chaine francais, avec son corps de garcon manqué. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 c pas paraport a son film , je l'ai deja vu sur une chaine francais, avec son corps de garcon manqué. je l'ai vu aussi. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Je pense que certains intéllos maghrébins ont vraiment du mal à s'ouvrir à une réalité qu'ils ne veulent pas accepter: les gens ne voudront jamais d'une d'une laïcité telle proposée; en tout cas pas de celle à la française, pays qui ne nous ressemble en rien d'ailleurs. Voyez-vous les gens accepter que l'appel à la prière ne soit plus fait? Soyons sérieux voulez-vous! D'ailleurs, je pense que la parole dans les médias occidentaux devrait être beaucoup plus donnée aux personnes en phase avec leurs peuples. Pas à des occidentalisés et des occidentalistes qui ne représentent....qu'eux-mêmes. entierement d accord,pas de laicite chez nous en algerie,la laicite qui a poser pas mal de degats en france! Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Mais que peut-on attendre d'une gouine féministe à la manière de celle des années 70 doublée d'une Ideologie communiste et fille d' un adorateur de Staline ........... Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 garçon manqué, une gouine fille d'adorateur de Staline.... tous ces débit d'agressivité et de haine ne fait que démontrer votre incapacité à accepter l'autre, et de débattre ensemble sans insulte, malgré les divergences et les opinions antagoniques. Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Il n'existe que deux pays laïcs en Europe : la France et le Portugal. Les autres pays ne s'en portent pas mal pour autant. Ils sont 6 pays qui se préconisent laïcs par le monde. Mais le Portugal et le Mexique sont vraiment laïcs? Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Mais qu'est-ce la laïcité? Une spécificité française? Lorsque l'on voit que même Madame Elisabeth Badinter se "mélange les pinceaux" en citant Marine Le Pen (anti-laïque), des reflexions méritent examen à propos de la laïcité. -A la question "quels sont, selon vous, les combats à mener les prochaines années ?", l'épouse de l'ancien garde des Sceaux Robert Badinter répond qu'"en dehors de Marine Le Pen, plus personne ne défend la laïcité. Au sein de la gauche, le combat a été complètement abandonné, si ce n'est par Manuel Valls". Selon elle, "la gauche a laissé s'installer l'équation suivante : défense de la laïcité égale racisme. Cela est tragique. Je me bats aussi pour l'égalité des sexes, la gestation pour autrui, l'adoption par les couples homosexuels. Le retard de nos représentants sur ces questions est d'une part lié à la sacralisation de la nature et, d'autre part, à la vitesse des changements sociétaux". Dans cet entretien, Mme Badinter fustige par ailleurs la religion, qui est, selon elle, "trop souvent source d'intolérance, voire de guerre". "Je suis de ceux qui pensent que ce sont les sionistes religieux qui, en Israël, empêchent en partie la paix, à l'instar des islamistes radicaux", explique-t-elle. La philosophe, qui estime que "croire en Dieu doit rester une affaire intime", s'inquiète notamment des "nouvelles formes réactionnaires de sectes chrétiennes telles les évangéliques qui nous viennent des États-Unis" et qui s'implantent selon elle dans les banlieues. "NOUS ASSISTONS À UN MÉPRIS DE LA LOI COLLECTIVE" "Je ne comprends pas ce besoin actuel d'exhiber une identité religieuse et de se définir par opposition aux autres qui deviennent des étrangers (...) Par exemple, depuis les années 1990, s'impose l'idée qu'un bon juif doit absolument manger casher et les kippas, jadis réservées au moment des prières, se répandent de plus en plus dans l'espace public, au cas où l'on prononcerait le nom de Dieu chez son épicier ! Il en est de même chez un nombre grandissant de musulmans : manger halal, cacher les cheveux des femmes et les formes de leur corps", dit-elle encore. Par ailleurs, la première actionnaire et présidente du conseil de surveillance de Publicis aborde dans cet entretien la question de "l'individualisme extrême" de notre société : "Nous sommes vraiment dans le 'chacun-pour-soi'. En conséquence, nous assistons à un mépris de la loi collective et démocratique qui me bouleverse. La pulsion est devenue toute-puissante comme un effet pervers de la reconnaissance très positive des désirs de l'individu. Aucune société ne peut survivre sans le respect de la loi. Cela renvoie à une forme de barbarie."- Le Monde.fr Elisabeth Badinter déplore qu'"en dehors de Marine Le Pen", plus personne ne défende la laïcité - LeMonde.fr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts