Jump to content

Les recalés du visa français

Recommended Posts

• Réponses 612
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
Toi, tu m enerves depuis un certain temps. Et un jour tu seras mort et tu comprendras pas pourquoi :mad:

Je vais me fendre d'un petite méchanceté gratuite mais keksébon :D

Tu es sure que mobilette va choper celle là déjà?? :04:

- Oh que non! j'aime bien le NIF algérien et puis toi aussi t'as un PIF chauvin à la française que tu exhibes maladroitement des fois :04:, personne n'est parfait.

Si on enlève les bi-nationaux, il est certain que les méchants français acceuillent plus d'algériens en France que les algériens acceuillent de français en Algérie...

Guest jagellon
Si on enlève les bi-nationaux, il est certain que les méchants français acceuillent plus d'algériens en France que les algériens acceuillent de français en Algérie...

Mais ce que tu ne sais pas c'est que la France est très largement bénéficiaire dans ses échanges avec l'Algérie.Le coup de l'immigration n'arrive pas a la cheville des bénéfs que fait madame frança.Que dis-je couts de l'immigration..La France ne pourrait oas survivre sans immigration et sans main d'oeuvre importée.

Maintenant que l'Algérie a décidé de diversifier ses fournisseurs pour ne plus dépendre de la France les remous vont crescendo.C'est une histoire de fric quoi.

Maintenant que l'Algérie a décidé de diversifier ses fournisseurs pour ne plus dépendre de la France les remous vont crescendo.

C'est donc pour cela...

Bah je ne peux qu'applaudir. Il faut se démarquer de la France. Elle était utile un moment, elle ne l'est plus aujourd'hui. Le monde est vaste est évolue sans la France.

ça c'est vrai mais si comme tu dis ton mari est intelligent et ouvert d'esprit ,il comprendrait que ce qui fait la beauté d'un pays c'est sa difference ;) je ne dis pas que la pauvereté n'est pas un fléau mais vue d'un autre oeil des fois voir des gens se contenter de ce qu"ils ont et sont heureux avec ça en remerciant Dieu ,ça donne a reflechir

biensure que des mandiants et la saleté c'est pas bien pour le tourisme, mais malheureusement c'est la verite de la vie et ça existe partout ,j'ai voyagé un petit peu et j'ai vue pleins de choses qui m'ont surprises en bien ou en mal mais c "la vie"

Oui, je suis d accord avec toi.

Mais comment t expliquer?

Je vais te donner un exemple pour que tu comprennes.

Quand j ai voulu presenter mon fiance a mon pere, j ai pris beaucoup de precautions. Et mon futur mari a ete tres etonne de me voir me comporter comme une petite fille, moi qui suis plutot femme qui s impose.

Il m en a longtemps voulu de l avoir laisse devant la porte avant d avoir la permission de mon pere de le faire entrer. Permission que je n ai pas eu d ailleurs.

Pour lui, je suis majeure, independante et assez forte de caractere. Il a donc pris ca comme une honte de le presenter.

Tu vois?

Guest jagellon
C'est donc pour cela...

Bah je ne peux qu'applaudir. Il faut se démarquer de la France. Elle était utile un moment, elle ne l'est plus aujourd'hui. Le monde est vaste est évolue sans la France.

Je n'ai pas ecris cela pour médire de la France.Le pays reste un grand pays meme s'il est très mal gouverné (a mon avis).Toujours est-il qu'il faut etre pragmatique.Si les chinois,les guatémaltèques ou les abkhazes offrent de meilleurs opportunités il n'y a aucun sentiment à avoir.

Je vais me fendre d'un petite méchanceté gratuite mais keksébon :D

Tu es sure que mobilette va choper celle là déjà?? :04:

Je suis sure que c etait hyper mechant et que ca m aurait bien plu. Mais pas de bol, j ai pas compris :D

Je n'ai pas ecris cela pour médire de la France.Le pays reste un grand pays meme s'il est très mal gouverné (a mon avis).Toujours est-il qu'il faut etre pragmatique.Si les chinois,les guatémaltèques ou les abkhazes offrent de meilleurs opportunités il n'y a aucun sentiment à avoir.

Qu'est que la France peut offrir que d'autres pays ne peuvent pas offrir ?

C'est un grand pays pour lui. L’Algérie doit prendre ses distance et élargir son horizon. Le monde a changé, il y a des grands un peu partout maintenant.

Il n'y qu'à voir le nombre de projets en Algérie réalisés par des non-français pour se rendre compte que la France ne nous est pas aussi utile qu'auparavant. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faudrait que l'Algérie se mette à l'anglais car il est clair que les ingénieurs allemands, brésilien,s, japonais ou suédois ne vont pas se fatiguer à apprendre le français pour nous faire bénéficier de leur savoir. Ca devient même crucial à mon avis.

Mais ce que tu ne sais pas c'est que la France est très largement bénéficiaire dans ses échanges avec l'Algérie.Le coup de l'immigration n'arrive pas a la cheville des bénéfs que fait madame frança.Que dis-je couts de l'immigration..La France ne pourrait oas survivre sans immigration et sans main d'oeuvre importée.

Maintenant que l'Algérie a décidé de diversifier ses fournisseurs pour ne plus dépendre de la France les remous vont crescendo.C'est une histoire de fric quoi.

Euh non, je suis pas tout à fait d'accord, les algériens continuent de choisir la France pour leur étude, pour émigrer mais dans le pays la France perds des parts de marché chaque année...

Il n'y a aucunement de préférence politique française pour les contrats, c'est peut-être même le contraire qui se passe....

Maintenant je peux pas voir ou est l'apport de l'immigration si leur capacité à produire ne dépasse pas celle de la moyenne des français...

C'est un grand pays pour lui. L’Algérie doit prendre ses distance et élargir son horizon. Le monde a changé, il y a des grands un peu partout maintenant.

Il n'y qu'à voir le nombre de projets en Algérie réalisés par des non-français pour se rendre compte que la France ne nous est pas utile désormais.

Pour moi, la France essaye d'exister coûte que coûte afin de garder sa place dans le monde. Il n'y a pas si longtemps Fillon a fait une tournée dans les anciennes colonies pour établir des bases militaires.

Zidane leur a apporté beaucoup d'argents et de prestige dans la scène footballistique bien sûr.

Oui il faut se démarquer de la France car la France englobe par la culture.

Zidane est français de France à moins que vous réclamiez des droits génétiques :mdr: