mobiwedge 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Pour moi, la France essaye d'exister coûte que coûte afin de garder sa place dans le monde. Il n'y a pas si longtemps Fillon a fait une tournée dans les anciennes colonies pour établir des bases militaires. La France essaye coute que coute de garder son rang ce qui n'est pas chose aisée lorsque le nombre de français est à peine de plus de 1% de la population mondiale... Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Oui, je suis d accord avec toi. Mais comment t expliquer? Je vais te donner un exemple pour que tu comprennes. Quand j ai voulu presenter mon fiance a mon pere, j ai pris beaucoup de precautions. Et mon futur mari a ete tres etonne de me voir me comporter comme une petite fille, moi qui suis plutot femme qui s impose. Il m en a longtemps voulu de l avoir laisse devant la porte avant d avoir la permission de mon pere de le faire entrer. Permission que je n ai pas eu d ailleurs. Pour lui, je suis majeure, independante et assez forte de caractere. Il a donc pris ca comme une honte de le presenter. Tu vois? oui je comprends parfaitement mais c'est nos usses et coutumes c'est pour ça il ne les connait pas d'ou son etonnemment ,tu respecte ton pere d'apres ce qu'on t'as enseigné et ça avec une liberté que tu as su et eu plus facilement vue ton emplacement geographique ;) je comprends ton mari aussi, il te connait si bien d'apres ce que tu dis d'ou son etonnement. l'essentiel c ke vous vous etes mariés depuis hamdoullah mais bon je pense que tu aurais pu le prevenir avant ;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 Ca t'étonne hein? :cool: Que tu ne l'avoues pas non ça ne m'étonne pas des masses vu que t'es grillé depuis un bon moment déjà Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Zidane est français de France à moins que vous réclamiez des droits génétiques :mdr: Zidane est tellement français qu'il s'est marié avec un espagnol et vit en Espagne. D'ailleurs, son fils va--il choisir l'équipe de France ou l'équipe d'Espagne. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Oui, certains bi-nationaux mettent toujours la France en avant et l'Algérie en arrière. S'ils ne pouvaient plus entrer en Algérie, ils changeraient surement de stratégie. Il existe aussi l'inverse en France, certains nés en France mettent toujours en avant l'Algérie sans la connaitre (alors qu'il n'y ont jamais mis les pieds jusqu'à leur majorité ou voire quelques semaines dans leurs vies lol) et la france en arrière. :confused: Il y a plein en france (complexé identitaire, postérieur entre 2 chaises), très souvent la faute à la manière dont ils ont de vivre leur double culture (éducation, société) et surtout le décalage entre les désirs socio-professionnels tant désirés, souhaités et la réalité des faits sur le terrain non assouvi (éducation, société)! :yes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Qu'est que la France peut offrir que d'autres pays ne peuvent pas offrir ? Bonne question! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Ca t'étonne hein? :cool: J'ai moi aussi de sérieux doutes... Tu n'as jamais voulu aller en France dont tu maitrises la langue ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 oui je comprends parfaitement mais c'est nos usses et coutumes c'est pour ça il ne les connait pas d'ou son etonnemment ,tu respecte ton pere d'apres ce qu'on t'as enseigné et ça avec une liberté que tu as su et eu plus facilement vue ton emplacement geographique ;) je comprends ton mari aussi, il te connait si bien d'apres ce que tu dis d'ou son etonnement. l'essentiel c ke vous vous etes mariés depuis hamdoullah mais bon je pense que tu aurais pu le prevenir avant ;) Oui, c est vrai. Je lui parlerai de l Algerie avant qu on y aille. Mais il est vrai que moi, deja, je la connais si peu. Heureusement il y a FA :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Euh non, je suis pas tout à fait d'accord, les algériens continuent de choisir la France pour leur étude, pour émigrer mais dans le pays la France perds des parts de marché chaque année... Il n'y a aucunement de préférence politique française pour les contrats, c'est peut-être même le contraire qui se passe.... Maintenant je peux pas voir ou est l'apport de l'immigration si leur capacité à produire ne dépasse pas celle de la moyenne des français... La balance commerciale reste très favorable à la France.Tu oublies les importations dans le tas.Le marché Algérien représentait un potentiel de 40 Milliards d'euros pour la France celà fait quelques années mais les prétentions ont étés largement revues à la baisse.La France pensait le terrain conquis mais là les choses se compliquent de plus en plus.A titre d'exemple le marché de l'usine Renault en Algérie.C'est bel et bien la France qui se retrouve perdante suite a sa politique. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 La France essaye coute que coute de garder son rang ce qui n'est pas chose aisée lorsque le nombre de français est à peine de plus de 1% de la population mondiale... La France se maintient par la culture. Moi j'ai jamais compris pourquoi dans chaque pays il y a des lycées "français". Mais pourquoi ? En France, il n'y a pas de lycées américains, chinois ou anglais à ce que je sache. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Que tu ne l'avoues pas non ça ne m'étonne pas des masses vu que t'es grillé depuis un bon moment déjà Je jure par Dieu, et c'est le ramadan, que je n'ai jamais fait de demande de visa pour la France (voilà, pour que tu me foutes la paix :rudolph:). Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Zidane est tellement français qu'il s'est marié avec un espagnol et vit en Espagne. D'ailleurs, son fils va--il choisir l'équipe de France ou l'équipe d'Espagne. Nous verrons bien :p Nous avons encore certains atouts.... Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Oui, c est vrai. Je lui parlerai de l Algerie avant qu on y aille. Mais il est vrai que moi, deja, je la connais si peu. Heureusement il y a FA :D :D oui heureusement comme tu dis prends ttes les infos que tu peux du FA et prepare ta valise :plane: Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 La balance commerciale reste très favorable à la France.Tu oublies les importations dans le tas.Le marché Algérien représentait un potentiel de 40 Milliards d'euros pour la France celà fait quelques années mais les prétentions ont étés largement revues à la baisse.La France pensait le terrain conquis mais là les choses se compliquent de plus en plus.A titre d'exemple le marché de l'usine Renault en Algérie.C'est bel et bien la France qui se retrouve perdante suite a sa politique. C'est quoi Renault ? Quand tu compares aux voitures allemandes, il n'y a pas photos. Citer Link to post Share on other sites
adekcestmoi 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Vu le nombre croissant de recalés du visa qui ont la haine contre la France, postez ici les motifs de vos refus et ce qui vous a rendu hargneux et rageux contre tout ce qui est français, je pourrai faire une liste ici de tous les recalés mais elle serait trop longue :D cest pas parceque une personne na pas eu le visa quil a forcement la haine contre la france et puis ton pays la france na plus la cote en algerie Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 J'ai moi aussi de sérieux doutes... Tu n'as jamais voulu aller en France dont tu maitrises la langue ? Pourquoi cela t'étonne que des algériens ne veuillent pas aller en France?J'en connais pas mal qui ont mis un point d'honneur a ne plus y fiche les pieds.Le respect doit-etre mutuel.Ton étonnement meme fait montre de très peu de respect. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Je jure par Dieu, et c'est le ramadan, que je n'ai jamais fait de demande de visa pour la France (voilà, pour que tu me foutes la paix :rudolph:). Bon, maintenant jure que tu n'y as jamais pensé ou même voulu :p, là oui je te fous la paix :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 La balance commerciale reste très favorable à la France.Tu oublies les importations dans le tas.Le marché Algérien représentait un potentiel de 40 Milliards d'euros pour la France celà fait quelques années mais les prétentions ont étés largement revues à la baisse.La France pensait le terrain conquis mais là les choses se compliquent de plus en plus.A titre d'exemple le marché de l'usine Renault en Algérie.C'est bel et bien la France qui se retrouve perdante suite a sa politique. Et à ton avis qui reste le 1er fournisseur de l'Algérie avec presque 1/5 e de parts de marché ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 - :mdr::mdr:, si mon Nif était important, j'aurais fait mine de connaitre en Wikipédiant en deux, trois seconde pour venir me la jouer. - Sinon mon NIF n'est pas démesuré mais j'y travaille.:mdr:, faut juste continuer à côtoyer Mobiwedge.:shuriken: Tu sais quoi? J ai envie de prendre un abonnement internet sur mon portable rien que pour ca. Genre on discute. Excusez moi, je vais aux toilettes et je wiki ou je google et je reviens avec tout plein d arguments :D Mais faut que je boive beaucoup pour que ca paraisse naturel :D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Zidane est français de France à moins que vous réclamiez des droits génétiques :mdr: :crazy::mdr::mdr::confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Je jure par Dieu, et c'est le ramadan, que je n'ai jamais fait de demande de visa pour la France (voilà, pour que tu me foutes la paix :rudolph:). Moi, je te crois :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 La France se maintient par la culture. Moi j'ai jamais compris pourquoi dans chaque pays il y a des lycées "français". Mais pourquoi ? En France, il n'y a pas de lycées américains, chinois ou anglais à ce que je sache. Y en a coco y a un très grand lyçée international à Saint Germain Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Et à ton avis qui reste le 1er fournisseur de l'Algérie avec presque 1/5 e de parts de marché ? C'est toujours la France en ce moment mais elle est en très très grande perte de vitesse.L'allemagne a pris une bonne partie des gros marchés et la Chine on n'en parle meme pas. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 Je jure par Dieu, et c'est le ramadan, que je n'ai jamais fait de demande de visa pour la France (voilà, pour que tu me foutes la paix :rudolph:). Alors fous nous la paix avec ton arabisation forçée et ta francophobie Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Euh non, je suis pas tout à fait d'accord, les algériens continuent de choisir la France pour leur étude, pour émigrer mais dans le pays la France perds des parts de marché chaque année... Il n'y a aucunement de préférence politique française pour les contrats, c'est peut-être même le contraire qui se passe.... Maintenant je peux pas voir ou est l'apport de l'immigration si leur capacité à produire ne dépasse pas celle de la moyenne des français... Ça serait vraiment mon dernier choix. C'est un beau pays, mais je ne supporte pas le climat social qui y règne. C'est une chose qui m'a particulièrement frappée cette année. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts