Jump to content

Les recalés du visa français


Recommended Posts

Guest jagellon
Y en a coco y a un très grand lyçée international à Saint Germain

 

 

D'accord je te pose une question :)

 

Pourquoi les centres culturels français s'appellent centres culturels au Maroc ou en Algérie et centres civilisationnels ailleurs??

 

ps:Les services du Scac ont meme du se fendre d'une réponse officielle à ce sujet.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 612
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

D'accord je te pose une question :)

 

Pourquoi les centres culturels français s'appellent centres culturels au Maroc ou en Algérie et centres civilisationnels ailleurs??

 

ps:Les services du Scac ont meme du se fendre d'une réponse officielle à ce sujet.

 

 

 

Qu'appelles tu centres culturels exactement ?

Link to post
Share on other sites
:D oui heureusement comme tu dis

prends ttes les infos que tu peux du FA et prepare ta valise :plane:

 

Le probleme avec les Algeriens d Algerie ou ceux qui y vont en vacances, c est que soit ils te disent que c est tout pourri, soit que c est merveilleux.

Et en fait, pour moi, ce n est pas le probleme. Je pense surtout a la question de securite. Je suis une vraie flipette. Genre j irai pas au Bresil parce que j aurais peur qu on me glisse de l hero dans les bagages. Du coup, je quitte pas l Europe :o Et ce n est pas faute de vouloir decouvrir d autres horizons.

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
Qu'appelles tu centres culturels exactement ?

 

 

Ce sont des centres dépendant des services culturels des ambassades de France et du service de coopération culturelle du mae.IL y'en a un peu partout.

Link to post
Share on other sites
Pourquoi cela t'étonne que des algériens ne veuillent pas aller en France?J'en connais pas mal qui ont mis un point d'honneur a ne plus y fiche les pieds.Le respect doit-etre mutuel.Ton étonnement meme fait montre de très peu de respect.

Je trouve aussi.

 

Ca ressemble a de la condescendence.

Link to post
Share on other sites
Le probleme avec les Algeriens d Algerie ou ceux qui y vont en vacances, c est que soit ils te disent que c est tout pourri, soit que c est merveilleux.

Et en fait, pour moi, ce n est pas le probleme. Je pense surtout a la question de securite. Je suis une vraie flipette. Genre j irai pas au Bresil parce que j aurais peur qu on me glisse de l hero dans les bagages. Du coup, je quitte pas l Europe :o Et ce n est pas faute de vouloir decouvrir d autres horizons.

 

oui je vois le genre ;)

 

pr l'hero et le bresil je te conseille aussi d’éviter le Maroc :04::chut:

en Algérie toi aussi sois tu vas aimer soit tu vas detester mais ça vauda le coups,tu aurais au moins eu une idée et fais ton choix en conséquent

moi j'y vis et des fois je n'aime pas milles choses et parfois il y'a milles autres qui font son charme et encore je n'ai encore rien vue de ce grand et magnifique pays...

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
La Chine c'est 11 % environ et l'Allemagne moins de 6 %

 

Tu donnes les chiffres a court terme avec contracts a execution dans l'année.Regarde les prévisions a moyen et long terme.La France perd sa dominance sur le marché algérien à partir de 2015/2016

Link to post
Share on other sites
Tu donnes les chiffres a court terme avec contracts a execution dans l'année.Regarde les prévisions a moyen et long terme.La France perd sa dominance sur le marché algérien à partir de 2015/2016

 

 

 

Ce sont les chiffres de l'année, après à moins d'être Ministre des finances on attendra 2015/2016 comme tu dis pour voir ...

Link to post
Share on other sites
Ah bon y a pas de lyçées français en Algérie ?:mdr:

 

T'as pas compris. Il n'existe pas de lycée américain, anglais, allemand, chinois, etc ... dans les autres pays que des lycées français. En Algérie, il en existe aussi et d'ailleurs, on devrait les fermer.

Link to post
Share on other sites
T'as pas compris. Il n'existe pas de lycée américain, anglais, allemand, chinois, etc ... dans les autres pays que des lycées français. En Algérie, il en existe aussi et d'ailleurs, on devrait les fermer.

 

 

 

Tu racontes n'importe quoi dans beaucoup de pays il existe des lyçées internationaux avec des sections dans différentes langues, toi t'es toujours à l'ouest dans chaque sujet

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
Ce sont les chiffres de l'année, après à moins d'être Ministre des finances on attendra 2015/2016 comme tu dis pour voir ...

 

 

Sauf que les contrats sont déjà signés...le solaire,la voiture pour les allemands,la petite industrie pour les chinois etc...la France y a énormément perdu.

Link to post
Share on other sites
oui je vois le genre ;)

 

pr l'hero et le bresil je te conseille aussi d’éviter le Maroc :04::chut:

en Algérie toi aussi sois tu vas aimer soit tu vas detester mais ça vauda le coups,tu aurais au moins eu une idée et fais ton choix en conséquent

moi j'y vis et des fois je n'aime pas milles choses et parfois il y'a milles autres qui font son charme et encore je n'ai encore rien vue de ce grand et magnifique pays...

 

Oui, j ai vraiment envie d y aller. En Kabylie, ou ma mere a un oncle qui en connait toute l histoire. Et a Alger. Rien que pour le musee contemporain. Et aussi pour que mon mari connaisse un peu ma culture.

Mais franchement. j ai peur. Surtout que quand t es binational, sur le territoire algerien, tu es Algerien. Tu n as aucun droit en tant que ressortissant francais.

Il y a quelques annees, ma mere et sa famille sont allees en Algerie pour le deces de ma grand-mere. Ils avaient un caddie pour porter les bagages. Et un homme a dit un truc en arabe au douanier et il a pose un paquet dans le caddie de ma famille. Ma famille n a rien ose dire. Et ils ont passe la douane, sans qu il y ait de suite. Ca fait peur quand meme,non?

Link to post
Share on other sites
Sauf que les contrats sont déjà signés...le solaire,la voiture pour les allemands,la petite industrie pour les chinois etc...la France y a énormément perdu.

 

 

Je crois pas que faire venir de la main d'oeuvre chinoise payée au lance pierre et qui laisse les chômeurs algériens sur le carreau avec des produits bas de gamme soit bénéfique pour l'économie algérienne. Quand à l'Allemagne ils sont restés les numéros uns mondiaux de l'exportation donc sont extrêmement compétitifs

Link to post
Share on other sites
Vu le nombre croissant de recalés du visa qui ont la haine contre la France, postez ici les motifs de vos refus et ce qui vous a rendu hargneux et rageux contre tout ce qui est français, je pourrai faire une liste ici de tous les recalés mais elle serait trop longue :D[/quote

 

cest pas parceque une personne na pas eu le visa quil a forcement la haine contre la france et puis ton pays la france na plus la cote en algerie

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...