Jump to content

Les recalés du visa français

Recommended Posts

• Réponses 612
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qui te dit que je défend ce truc de démocratie hé Cochise?

Tu peux réviser tous mes posts. Je suis un anti-démocratie. Je n'y crois pas. Je te la laisse. C'est à consommer à raison de 4 séances de 2 h d'euronews par jour :04:

Tu sais ce en quoi tu crois, j'en m'en care surtout......je ne m'intéresse pas aux personnes de ton acabit......Usant de vulgarités auprès d'une femme du forum, juste parce qu'elle t'a cloué le bec (tu vois il n'y a pas que des cruches suiveuses..)...nous n'avons pas la même éducation, Hamdoulah.......:)

Sur ce je te laisse à tes semblables le Lituanien.....

Guest jagellon
Tu sais ce en quoi tu crois, j'en m'en care surtout......je ne m'intéresse pas aux personnes de ton acabit......Usant de vulgarités auprès d'une femme du forum, juste parce qu'elle t'a cloué le bec (tu vois il n'y a pas que des cruches suiveuses..)...nous n'avons pas la même éducation, Hamdoulah.......:)

Sur ce je te laisse à tes semblables le Lituanien.....

Ça google à fond la caisse :D

Ça google à fond la caisse :D
Disons que la ou toi tu es vulgaire parce cloué au piloris par une femme, d'autres sont cultivés surtout....:)

Allez, tu m'as bien fait rire (de te voir cloué et gifler(virtuellement) par Errance, le pied..:04:), je t'abandonne à ta meute..

Au fait tu te disputes la direction avec l'andalou?

Guest jagellon
Disons que la ou toi tu es vulgaire parce cloué au piloris par une femme, d'autres sont cultivés surtout....:)

Allez, tu m'as bien fait rire (de te voir cloué et gifler(virtuellement) par Errance, le pied..:04:), je t'abandonne à ta meute..

Au fait tu te disputes la direction avec l'andalou?

Tu devrais conseiller a ton amie virtuelle de lire plus souvent du San-Antonio. ça délasse, c'est rigolo et surtout ça ne se prend pas la tête. Je préfère les mots de Béru aux tiens.

Tu devrais en faire de même Géronimo.

Guest jagellon
Je me suis posée pour réfléchir à mon choix du mot échec.Je trouvais ta réflexion intéressante.

Tout d'abord, à titre personnel, non je me sentirais diminuée en rien, je le verrai juste comme de la paperasse (sauf si c'est lié à des exigences académiques que j'ai pas satisfait pour un programme,là ça me soûlerait un peu mais pas trop car juste pas dans mon caractère:rasta::).

Je crois que c'est le fait que les gens insistent plusieurs fois, en parlent tout le temps et parfois devienne dingue quand on ne l'accorde pas, ça crée une sorte de mythologie de l'examen en quelque sorte.

Je prend "mythologie de l'examen" ( car ça me convient :04:).

Inutile de la nier car elle existe bel et bien. Pourquoi un bout de papier représente t-il autant d'aspirations et autant de rejets?

Peut-etre que c'est à cause du ou des mythes inhérents. L'un utopiste et l'autre "méprisant".

Le visa a été instauré, pour les algériens, au milieu des années 80 et tout compte fait ce n'est pas une aussi "longue histoire" pour receler autant de symbolique. L'Algérie de maintenant est plus confortable que l'Algérie des années 80. La raison de la conjoncture sociale est, à mon avis, secondaire et est à écarter. Elle reste cependant le principal alibi pour toutes les parties.

La collégialité du mythe fait que dans les duos "emetteur/recepteur" et immigration/émigration il y' a forcément un point d'impact ,différencié par la nature mais commun par la perception.

J'ai un avis plus détaillé là dessus mais je préfère le garder pour moi. C'est avant tout un avis de profane et je n'ai pas envie d'essayer de justifier ce qui pourrait n’être qu'élucubrations de ma part.

Mais enfin, quand est-ce que vous réaliserez que les miettes que vous concède la France, viennent de l'Agérie? L'Algérie est la source dont s'abreuve la France, pour vous distiller quelques gouttes afin de vous maintenir en vie pour vous échiner à la développer et à faire rouler son économie :mdr: Non mais, est-on ingrat envers l'Algérie la bienfaitrice :mdr:

mdrrr complet à côté de la plaque (1 demi siècle de retard ou déni? quel intérêt d'alleurs??), t'exagères juste un peu là non...?? :crazy:

Et les diplomés, les cadres, cadres sup, médecins, ingénieurs, profs nés en france d'orig algériens (binationaux et bien dans leur pompe)...heu tu en fais quoi??? oui je sais bien c'est le "né en france (...) cadres, ingénieurs...(bien dans leurs pompes)" ayant réussi...qui risque d'écorcher la gorge et le lobe frontal mais bon c'est ainsi...tu crois qu'ils ont eu tout cuit dans la bouche du jobs étudiants aux diplomes études sup. par tonton boutef et confrères...expliques nous ça stp??? queue dalle et tu le sais très bien et c'est d'ailleurs normal! un étudiant suédois n'attend pas de se faire payer les études par la fiscalité norvégienne!!!faut arrêter les salades et ouvrir les yeux! :mdr:

Les jugements de la politique coloniale et post coloniale française en vers l'algérie sont une chose (évidemment à en parler, manuels scolaires idem et autres facteurs...) mais pourquoi une haine farouche, argneuse envers tout ce qui peut représenter la france (peuple...surtout y compris les franco-algériens)! expliques nous ça stp diffcile à comprendre cette pérennité haineuse à ce point là?? :rolleyes: :D

mdrrr complet à côté de la plaque (1 demi siècle de retard ou déni? quel intérêt d'alleurs??), t'exagères juste un peu là non...?? :crazy:

Et les diplomés, les cadres, cadres sup, médecins, ingénieurs, profs nés en france d'orig algériens (binationaux et bien dans leur pompe)...heu tu en fais quoi??? oui je sais bien c'est le "né en france (...) cadres, ingénieurs...(bien dans leurs pompes)" ayant réussi...qui risque d'écorcher la gorge et le lobe frontal mais bon c'est ainsi...tu crois qu'ils ont eu tout cuit dans la bouche du jobs étudiants aux diplomes études sup. par tonton boutef et confrères...expliques non ça stp??? queue dalle et tu le sais très bien et c'est d'ailleurs normal! un étudiant suédois n'attend pas de se faire payer les études par la fiscalité norvégienne!!!faut arrêter les salades et ouvrir les yeux! :mdr:

Les jugements de la politique coloniale et post coloniale française en vers l'algérie sont une chose (évidemment à en parler, manuels scolaires idem et autres facteurs...) mais pourquoi une haine farouche, argneuse envers tout ce qui peut représenter la france (peuple...surtout y compris les franco-algériens)! expliques nous ça stp diffcile à comprendre cette pérennité haineuse à ce point là?? :rolleyes: :D

Pose la question à Sarko et pose la question à ceux qui tremblent que le terrible parti l'emporte :)
aucun rapport!???

c'est ce que je pensais...amalgame et surgénéralisation juste pour cracher, critiquer et baver pour le plaisir :crazy: bigmdrbigmdr:wavetowel3:

Mais si, il y a un rapport et de taille, mais ce sera trop long à expliquer et je suis au boulot. Plus tard peut-être, en attendant continue de te marrer pour passer le temps :mdr: :wavetowel3:
Je n'habite pas en France. Algérienne en France, franchement, je me sentirais insultée par moi-même :eek:

tu oublie une chose chacun a ces propre problèmes peut etre toi tu as eu la chance de resté dans ton pays ---- mais au point d'insulté les gens qui résident en france il ne faut pas le faire

et tu ne sais jamais que le destin te ferra pour partir ailleur et ça serra pire pour toi que pour eux

salut les amis!

j'ai constaté que depuis l'instauration du visa pour la france, un grand changement dans la mantalité algérienne a apparus.

peut être que je me trompe mais pratiquement sur 25 années de visa la jeunesse Algérienne à délaissé le français pour l'anglais, l'italien, l'espagnol et d'autres langues et ont acquis une ouverture remarquable sur d'autres cultures.

n'avez vous pas remarqué que les Hitistes des années 80 et début 90 qui avaient opter l'immigration ailleurs qu'en France se sont fait tous des situation assez bonne ici et labà

à l'opposé des ancien immigrés de France. ????

je ne sais pas !!!!!!!!!!!!!

salut les amis!

j'ai constaté que depuis l'instauration du visa pour la france, un grand changement dans la mantalité algérienne a apparus.

peut être que je me trompe mais pratiquement sur 25 années de visa la jeunesse Algérienne à délaissé le français pour l'anglais, l'italien, l'espagnol et d'autres langues et ont acquis une ouverture remarquable sur d'autres cultures.

n'avez vous pas remarqué que les Hitistes des années 80 et début 90 qui avaient opter l'immigration ailleurs qu'en France se sont fait tous des situation assez bonne ici et labà

à l'opposé des ancien immigrés de France. ????

je ne sais pas !!!!!!!!!!!!!

Ces anciens immigrés comme tu dis n'avaient pour la majorité pas eu la chance d'aller à l'école, ne savaient ni lire, ni écrire...
tu oublie une chose chacun a ces propre problèmes peut etre toi tu as eu la chance de resté dans ton pays ---- mais au point d'insulté les gens qui résident en france il ne faut pas le faire

et tu ne sais jamais que le destin te ferra pour partir ailleur et ça serra pire pour toi que pour eux

Merci pour le conseil. Merci à tout ce beau monde de se soucier de mon éducation. Jeux éducatifs et conseils. Je suis bien chanceuse :mdr: :D
Guest samirovsky
Je suis assez d'accord. La fac française, c'est pas cher du tout et les prépas, c'est juste au mérite et en plus c'est aussi gratuit alors que le suivi(correction des devoirs personnalisée) est génial. en plus, la France donne pas mal de bouse comparativement à d'autres pays (les voisins belges par exemple).

Un lapsus qui sera vite exploité par qui tu sais.:starwars:

J'ai jeté un coup d'oeil sur ton lien. Il est super, je vais bien m'amuser :mdr: :mdr:. Merci pour cette gentille attention ;)

le slm à oui-oui!tu devrais plutôt te régaler de ce coté là de ce monde à la pensée unique certifiée...c'est un splendide monde de bisounours uniformisé sans aucune possibilté d'errance! :D bigmdr