Jump to content

Les recalés du visa français

Recommended Posts

le slm à oui-oui!tu devrais plutôt te régaler de ce coté là de ce monde à la pensée unique certifiée...c'est un splendide monde de bisounours uniformisé sans aucune possibilté d'errance! :D bigmdr
C'est pourquoi je t'ai remercié :D. On ne va pas insister sur ce point :doctor:
  • Réponses 612
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

un histoire vraie

pendant une période je me trouvais habiter dans un petit hameau perdu dans une campagne française, bref, il n'a pas fallu moins de 3 années avant d'étre adopté, mais je jure sur la tete de ma mere qu'aprés ça tous se cherchaient des ancétres algériens.

Merci pour le conseil. Merci à tout ce beau monde de se soucier de mon éducation. Jeux éducatifs et conseils. Je suis bien chanceuse :mdr: :D

je ne pense pas que je suis conseillé mais puisque tu le dit je le ferrais dorénavant seulement j'ai attiré ton attention car partout il y a le bon et le mauvais et en ça dépend du milieu ou on a vécu

fallait pas aller en écoles privées payantes...ou ces ecoles post bac où tu payes ton diplome et le carnet d'adresse qui va avec...t'as fait une ecole de commerce?

t'as un student loan?

sinon je vois pas ce que tu as payé de cher...

En Algérie c'est gratis surtout.......
n'inverse pas les rôles...c'est toi qui soutient que les etudes en france sont cheres...pas moi...

sinon pour le profiling, t'es un de ces gars qui ont fait une ecole de commerce payante faute de pouvoir viser mieux avec la gloriole du bac+5 et qui fini par vendre des aspirateur au porte à porte pour payer son pret etudiant? :D

je le soutiens parce que c'est vrai surtout...ce n'est pas un hasard si les étudiants sont obligés de bosser pour se nourrir, se loger et se vêtir (minimum..) Tandis qu'en Algérie c'est Gratis (symbolique).........

pas de prêt étudiant...j'ai bossé (pas de hitistes chez moi..) tandis que toi tu te saoulais la gueule?:mdr:

clairement :mdr:

ça m'a fait des souvenir mémorables plus ou moins fins (plutot moins que plus)

bosser pour payer la bouffe, la piaule, la caisse pourave et les sorties...ça me parait plutôt normal (j'ai bossé pour), on parle des études payantes pas de la vie étudiante gratis

mais le topic parle des récalés du visa :woot_jump:

clairement :mdr:

ça m'a fait des souvenir mémorables plus ou moins fins (plutot moins que plus)

bosser pour payer la bouffe, la piaule, la caisse pourave et les sorties...ça me parait plutôt normal (j'ai bossé pour), on parle des études payantes pas de la vie étudiante gratis

pour étudier, tu dois te loger, bouffer, t'habiller, payer les factures surtout..:crazy:

Sans compter les frais d'inscription...

il n y a pas que les recalés du VISA qui n'aiment pas trop la France sarkozienne...pour preuve, il y en a qui l'ont et qui n'aiment toujours pas la france sarkozienne...il y'en a même qui n'aimaient pas sarko avant qu'il ne soit pésident...et il y'en a aussi qui n'aiment pas la france sarkozienne, alos qu'ils n'ont même pas besoin de visa pour vivre en france, il y en a aussi qui n'aiment pas la france tout court, il y'en a qui aiment la france parce que son fromage est bon.

sans doute qu'il faudrait se pencher sur les raisons qui pourraient amener quelqu'un à détester quelque chose, mais le plus facile est bien entendu de détester ce quelqu'un qui déteste, c'est une bonne façon de lui rendre la monnaie de sa pièce, et de se faire plaisir.

salam

envoyé par Risk

sans doute qu'il faudrait se pencher sur les raisons qui pourraient amener quelqu'un à détester quelque chose, mais le plus facile est bien entendu de détester ce quelqu'un qui déteste, c'est une bonne façon de lui rendre la monnaie de sa pièce, et de se faire plaisir.

saha Risk, je ne partage pas cette analyse , car on allant dans cette direction , tu fais le jeu de certains, et tu soutiens leurs theses, l'homme a souvent tendance a generalisé, au lieu de repousser l'individu qui porte le mal, on ramene cet individu a son ethnie , et on montre du doigt toute sa communautée, les exemple ne manque pas , quelques terroristes se declarant musulmans font écraser des avions sur des buldings aux etats uni, pour que toute la communautée musulmane américaine soit inquiétée par le peuple américains

saha Risk, je ne partage pas cette analyse , car on allant dans cette direction , tu fais le jeu de certains, et tu soutiens leurs theses, l'homme a souvent tendance a generalisé, au lieu de repousser l'individu qui porte le mal, on ramene cet individu a son ethnie , et on montre du doigt toute sa communautée, les exemple ne manque pas , quelques terroristes se declarant musulmans font écraser des avions sur des buldings aux etats uni, pour que toute la communautée musulmane américaine soit inquiétée par le peuple américains

salam mon ami.

oui, bien entendu, seulement, je décris une pratique bien courante sans pour autant l'accepter.

je le soutiens parce que c'est vrai surtout...ce n'est pas un hasard si les étudiants sont obligés de bosser pour se nourrir, se loger et se vêtir (minimum..) Tandis qu'en Algérie c'est Gratis (symbolique).........

Qu'est-ce que tu ne te gènes pas pour avancer des bêtises...

Parce qu'en Algérie, se nourrir, se loger et se vêtir est "gratis" ?!!

Et puis c'est quoi cette histoire de cherté des études en France ? Les frais à l'université sont de moins de 200 euros/année ! Oui c'est vraiment cher !

Qu'est-ce que tu te gènes pas pour avancer des bêtises...

Parce qu'en Algérie, se nourrir, se loger et se vêtir est "gratis" ?!!

Et puis c'est quoi cette histoire de cherté des études en France ? Les frais à l'université sont de moins de 200 euros/année ! Oui c'est vraiment cher !

bonne aprés midi admino

c'est pas chere en algérie hahaha mais la cata a l'intérieur des université car je ne peut dire certaine choses qui se passent avec le chantage des professeurs a certaine demoiselles et le favoritisme pour certains et certaine la corruption pour avoir les module et je passe

c'est gratuit certes mais le père qui travail avec un salaire d'une journée qu'ont lui remet pour un mois etc.....

Moi je dit donné moi mes droit et j'achete mon logement ou je paye mon loyer donner moi mes droit et je paye les études de mes enfants --- donné moi mes droit et je n'ai pas besoins du logement social -- MAIS ON N'OUBLIE UNE CHOSE EN ALGERE ON A PAS UNE JUSTICE SOCIALE ---

bonne aprés midi admino

c'est pas chere en algérie hahaha mais la cata a l'intérieur des université car je ne peut dire certaine choses qui se passent avec le chantage des professeurs a certaine demoiselles et le favoritisme pour certains et certaine la corruption pour avoir les module et je passe

c'est gratuit certes mais le père qui travail avec un salaire d'une journée qu'ont lui remet pour un mois etc.....

Moi je dit donné moi mes droit et j'achete mon logement ou je paye mon loyer donner moi mes droit et je paye les études de mes enfants --- donné moi mes droit et je n'ai pas besoins du logement social -- MAIS ON N'OUBLIE UNE CHOSE EN ALGERE ON A PAS UNE JUSTICE SOCIALE ---

Plutôt bonjour, il est 7H chez moi. Happy Thanksgiving :D

Il ne sait pas dans quel misère vivent les étudiants Algériens à se contenter d'une bourse de 1000 DA/mois (10 euros) alors qu'un ticket de bus coute 25 DA, un livre 400 DA (le moins cher bien sûr)...

Il ne sait pas dans quel misère vivent les étudiants Algériens à se contenter d'une bourse de 1000 DA/mois (10 euros) alors qu'un ticket de bus coute 25 DA, un livre 400 DA (le moins cher bien sûr)...

slm admino! :)

non sérieux!!?? c'est 1000 DA?? mais ce montant c'est mensuel??? :rolleyes:

mon frere tu est aux états unis --- avec le décalage horaire tu raison

voila tu m'a trés bien compris --- voir des cadres en retraite actuellement ils mangent dans les poubelle ce ce n'ai pas par respect a ces gens je peut les photographié et publié leurs photos en pleine action pour ne pas dire une vidéo--- tot ou tard la justice surgira en algérie et a ce moment tout le monde paye la vrais facture de l'injustice --- l'exemple l'égypte la tunisie la libye et l'irak

je te dit alors une trés bonne journée a toi

slm admino! :)

non sérieux!!?? c'est 1000 DA?? mais ce montant c'est mensuel??? :rolleyes:

A mon époque (je suis pas si vieux que ça) c'était entre 2400 et 2700 DA/trimestre, on m'a dit qu'ils ont était légèrement augmentés il y a 4 ou 5 ans.

Tu es aux US Admino?

Je suis sur FA :04:

Guest jagellon
A mon époque (je suis pas si vieux que ça) c'était entre 2400 et 2700 DA/trimestre, on m'a dit qu'ils ont était légèrement augmentés il y a 4 ou 5 ans.

C'est là ou ceux qui se rappellent de l'époque des 1300 et 1600 DA se sentent vieux :04:

mon frere tu est aux états unis --- avec le décalage horaire tu raison

voila tu m'a trés bien compris --- voir des cadres en retraite actuellement ils mangent dans les poubelle ce ce n'ai pas par respect a ces gens je peut les photographié et publié leurs photos en pleine action pour ne pas dire une vidéo--- tot ou tard la justice surgira en algérie et a ce moment tout le monde paye la vrais facture de l'injustice --- l'exemple l'égypte la tunisie la libye et l'irak

je te dit alors une trés bonne journée a toi

d'accord avec toi en rouge, mais pour le bleu tu repasseras.

Guest blood-n-sugar

Ca me fait doucement sourire ceux qui parlent de la "France de sarkozy" pour justifier leur haine... Une france sarkozienne vieille de 5 ans, pour justifier une haine qu'ils contiennent depuis 20 ou 50 ans :04:

...

Sinon...

La cherté de l'université en France??? :surprise:

Je suis étudiante, j'en bave, mais pour avoir étudié, et aussi fait des demandes d'études dans plusieurs autres pays, je peux vous dire que je rentre en France pour être une petite étudiante pourrie gâtée qui ne connait pas la "vraie vie" et qui ne commencera pas sa vie professionnelle avec 50 000 à 300 000 $ de dettes :ohmy: (Bien sûre je parle là juste des frais d'université, pas du coût de la vie à côté que certains reprochent à la France)