Jump to content

Les recalés du visa français

Recommended Posts

• Réponses 612
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
Il faudrait aussi que les consulats Algériens à l'étranger exigent des demandeurs de remplir leurs formulaires en langue arabe et de fournir des traductions officielles en arabe des documents requis pour le dossier de visa !

Jene suis pas d'accord!!

IL faudrait que les formulaires soient en kabyle si la personne veut aller en kabylie,en chaoui si la detination est du coté de Batna,en mozabite pour Ghardaia,en chleuh en ce qui concerne Ghazaouet,en targui pour aller à Tam etc.....

Tegdi ila bghat tegdi :mdr:

ok lol

et tu comprends que sur les 40MILLIONS dalgeriens cest une infime minorite qui demande un visa ,des milliers et la grande majorite 99% SENFOUTE DE CETTE FRANCE

saha ftorek

Mais, tu sais sérieusement, les Français et les amoureux de la culture Française partout dans le monde, à la limite, se foutent complet du jugement de l'algérie...tout le monde le sait bien, faut arrêter avec ça! le nif ca va un temps!

Par ailleurs, mais encore heureux tonton adek, que les 40 millions d'algériens ne souhaitent pas quitter l'algérie, à quoi cela aurait donc t il servit d'avoir son indépendance en 1962 si tout le monde la déserte????????? oie!:crazy:

C'est clair que j'arrive à comprendre les harragas dans le raz le bol et l'idée de fuite mais je ne les cautionne pas (par exemple)! nuance! c'est le monde à l'envers...les chinois ça suffira jamais pour le développement du bled!!!!tu crois pas? ;)

Mais au fait qui n'avait pas comprit? qui a dit l'inverse?? tu fais de l'hypo ou quoi tonton (bientôt le ftour tinkiètes) :04: ;)

Je n'ai pas fait inexpérience d'un refus de visa mais je sais qu'un grand nombre d'Algériens se voient refuser leurs demandes. Ceci nous amène à une question intéressante: pourquoi apprendre aux Algériens la langue d'un pays qui leur interdit son sol?

Pourquoi ne pas se mettre à l'anglais au lieu du français? Cette langue a le mérite d'être utile partout dans le monde (Asie, Turquie, Europe du nord, Allemagne, etc.), pas que dans les pays anglo-saxons. Le Français ne sert qu'en France.

Tout à fait, mais je te souhaite une longue vie pour témoigner au changement...

C'est une classique cette question, et la réponse est aveuglante comme même, l'Algérie colonisée pendant 130 ans par les français, a obtenue son indépendance en 1962, c'est à dire il y a 50 de cela, Ceux qui parle le français, c'est nous, la 2ème génération, nos parents on vécu dans la période qui succédé l'indépendance, ou même avant, ou tout était en français, l'enseignement, l'administration..etc ...

il nous faut bcp plus de 7 ans de guerre pour déraciné le français e de la société e, et je constate qu'avec ce genre de topic, on avance pas ..

Tout le monde en Algérie, se pose des questions, et critique surtout ... personne n'est concerné ...

Al Nisr , suis la procédure, tu t'es posé la question, trouve les réponses et procède au changement, apprends a t'es enfants l'Anglais, ( ce qui se fait actuellement dans l'école fondamentale )

Toi t'es complètement à l'ouest. A chaque fois tu me sors des explications qui n'en sont pas. Vois simplement la vérité en face : les lycées français sont une EXCEPTION française. Quel est le lien entre la Bolivie et la France ? Entre l'Angola et la France ? L'Angola est une ancienne colonie portugaise mais il n'existe pas de lycée portugais alors qu'il existe un lycée français en Angola, en Afrique du Sud, au Malawi, .... :crazy:

Regarde la vérité en face au lieu de m'apporter à chaque fois des explications différentes.

C'est ma dernière réponse tu m'as saoûlé toi :crazy: y a pleins d'écoles portugaises en Angola et ce sont les portugais qui ont construit le 1er lycée à Luanda ce qui coule de source puisque l'Angola est le 2e pays lusophone maintenant cesse de polluer mon topic

Je n'ai pas fait inexpérience d'un refus de visa mais je sais qu'un grand nombre d'Algériens se voient refuser leurs demandes. Ceci nous amène à une question intéressante: pourquoi apprendre aux Algériens la langue d'un pays qui leur interdit son sol?

Pourquoi ne pas se mettre à l'anglais au lieu du français? Cette langue a le mérite d'être utile partout dans le monde (Asie, Turquie, Europe du nord, Allemagne, etc.), pas que dans les pays anglo-saxons. Le Français ne sert qu'en France.

Exact. Vaut mieux apprendre l anglais ou le chinois.

Mais les Anglais, ils t ecrivent un truc et ca se prononce pas du tout pareil :(

Professionellement l'anglais a déjà pris le pas sur le français meme en Algérie.Dans une génération le français ne sera plus qu'une langue littéraire et de communication entre francophones.

voila pour résumé ...

c'est ce que je disait ... la question n'est meme pas a posé

Guest kastor
Je pense que c'est une question de langue.

C'est pour cela qu'il faudrait que les autorités enseignent l'anglais afin d'élargir l’horizon de l'algérien qui s'en trouve restreint à cause de la langue.

la triste réalité de l'algerien, même chez lui, et ne voulant rien faire il se trouve limité par un champs retreci de deplacement, ... bref , je pense que c'est pour des considerations historiques que l'algerien se tourne vers la france et puis la majorité des familles algeriennes ont de la famille en france.

C'est ma dernière réponse tu m'as saoûlé toi :crazy: y a pleins d'écoles portugaises en Angola et ce sont les portugais qui ont construit le 1er lycée à Luanda ce qui coule de source puisque l'Angola est le 2e pays lusophone maintenant cesse de polluer mon topic

Laisse tomber, tu ne comprends rien. Moi j'attends toujours le lycée portugais de Chine et le lycée allemand du Malawi.

L'unique raison du visa c'est l'écart de niveaux de vie....

Vous avez trop de gens qui ont rien à perdre en Algérie...

En quelque sorte c'est votre échec que vous transférez sur nous...

echec....

Franchement, des fois, je me demande ce que tu fous sur FA. Et la, je suis serieuse.

D ou l abscence d emoticones :D

Guest kastor
Exact. Vaut mieux apprendre l anglais ou le chinois.

Mais les Anglais, ils t ecrivent un truc et ca se prononce pas du tout pareil :(

tu veux dire que l'integration sera encors plus dure en anglais :D

Guest jagellon
echec....

Franchement, des fois, je me demande ce que tu fous sur FA. Et la, je suis serieuse.

D ou l abscence d emoticones :D

Ce qu'il fout??Ben il fout la merde,enfin il essaye :04:

- Je sais pas, parfois même si il y a rien de suspect, ils t'obligent à le faire pour éviter à certains de payer l'excédant de bagages :confused:

Franchement, je ne sais pas. Ca restera un mystere.

Mais si c etait une histoire d excedent de bagages, il aurait pu demander?

Il aurait suffit qu ils verifient le contenu de son bagage.

Encore que meme comme ca, je le ferai pas. Avec les double fonds et tout.

L'unique raison du visa c'est l'écart de niveaux de vie....

Vous avez trop de gens qui ont rien à perdre en Algérie...

En quelque sorte c'est votre échec que vous transférez sur nous...

Quel est cet écart de niveau de vie Mr le sociologue ? tu l'a étudié ?

Moi je vis en paix en Algérie, avec mes compatriotes, la seule raison qui me poussera nchalah a redemandé un visa (parce que je l'ai toujours) ça sera pour faire l'essence lorsque je vais accomplir le tour du monde...

Et je t'assure que parmi ceux qui le demandent y on a ceux qui vont venir prendre ton job ( à savoir si ça vaut le coup ) les échecs comme tu dis prennent d'autre chemin que la voie officiel ...

ta tendance à généraliser montre que tu parle pour parler ... les echecs, n'importe quoi

Guest jagellon
Oui. Je suis mal barree :(

C'est la France qui a du baisser pavillon de ce coté.Depuis que les scientifiques français ou francophones se sont vus obligés de publier en anglais pour exister à partir des années 80 c'était déjà rapé.

C'est du reste normal.L'anglais est beaucoup plus facile que le français et les anglophones sont moins chiants sur l'accentuation.La preuve il n'en ont pas :D

La langue du pays est favorisée.Des amis avaient leurs enfants dans le lycée français de Varsovie et c'est là qu'ils ont appris a parler polonais.

Pour les écoles etrangères en France seules celles de mode et de chiffons ont pu survivre :p

de stylisme?

Je vois pas pourquoi la France refuserait alors qu elle meme le fait. Mais bon, je ne me suis jamais penchee sur la question.

Vu le nombre croissant de recalés du visa qui ont la haine contre la France, postez ici les motifs de vos refus et ce qui vous a rendu hargneux et rageux contre tout ce qui est français, je pourrai faire une liste ici de tous les recalés mais elle serait trop longue :D

Tu n'as pas une question un peu plus intelligente à nous poser mais est une chose est sûre, tu ne trouveras jamais mon nom sur cette liste.

Vu le nombre croissant de recalés du visa qui ont la haine contre la France, postez ici les motifs de vos refus et ce qui vous a rendu hargneux et rageux contre tout ce qui est français, je pourrai faire une liste ici de tous les recalés mais elle serait trop longue :D

Je sais pas ce qu'ils vont faire dans ce pays qui est en train de partir a la dérive comme le reste du monde !

L'algerie est vaste et il y a à boire et a manger pour celui qui retrousse ces manches.

Guest jagellon
de stylisme?

Je vois pas pourquoi la France refuserait alors qu elle meme le fait. Mais bon, je ne me suis jamais penchee sur la question.

Je n'y connais que dalle en mode.J'ai dis ça surtout pour plaisanter.La dernière fois que je me suis fendu d'un truc "stayle" j'y ai laissé la peau des fesses de tout le voisinange sur 20 ans.On ne m'y reprendra plus :mad:

Non non ces écoles ne sont pas du tout bilingue. Quand elles le sont elles se nomment école franco-allemande, franco-japonaise, etc ....

A Londres, en tout cas, y a une ecole francaise qui s appelle Charles de Gaulle et qui est bilingue.

Ailleurs, j en sais rien. Mais ca me semble etonnant. Le but de ces ecoles est, il me semble, de ne pas perdre la culture d origine, tout en favorisant l integration. Surtout que les parents, dans la plupart des cas, parlent a leurs enfants dans la langue d origine.

T imagines les enfants qui arrivent a 18 ans et qui ne parlent pas la langue de leur pays d accueil? Ca serait par trop aberrant.

A Londres, en tout cas, y a une ecole francaise qui s appelle Charles de Gaulle et qui est bilingue.

Ailleurs, j en sais rien. Mais ca me semble etonnant. Le but de ces ecoles est, il me semble, de ne pas perdre la culture d origine, tout en favorisant l integration. Surtout que les parents, dans la plupart des cas, parlent a leurs enfants dans la langue d origine.

T imagines les enfants qui arrivent a 18 ans et qui ne parlent pas la langue de leur pays d accueil? Ca serait par trop aberrant.

Les lycées français sont des lycées français. J'ai vu une émission où les parents d'un ado ont inscrit leurs enfants dans un lycée français à New-York car le père a été envoyé au États-Unis. Les élèves du lycée français d'Angola n'en ont absolument rien à faire de l'Angola ou de parler la langue du pays.