moa1974 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 la triste réalité de l'algerien, même chez lui, et ne voulant rien faire il se trouve limité par un champs retreci de deplacement, ... bref , je pense que c'est pour des considerations historiques que l'algerien se tourne vers la france et puis la majorité des familles algeriennes ont de la famille en france. Mais pourquoi l Algerien il veut pas bosser en Algerie? Y a des Algeriens hyper courageux en France. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Ce qu'il fout??Ben il fout la merde,enfin il essaye :04: Non, pas toujours. Des fois, il dit des trucs pas cons. Et puis un Francais qui vient sur FA, je suppose qu il aime quand meme l Algerie. Citer Link to post Share on other sites
user 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Mais pourquoi l Algerien il veut pas bosser en Algerie? Y a des Algeriens hyper courageux en France. Les jeux sont faussés en algérie, tu peux pas faire ce que tu veux, y'a tout le système, la corruption ... qui empéche les gens de travailler, qd tu vas à l'étranger tu es libéré de tout ça !!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Quel est cet écart de niveau de vie Mr le sociologue ? tu l'a étudié ? Moi je vis en paix en Algérie, avec mes compatriotes, la seule raison qui me poussera nchalah a redemandé un visa (parce que je l'ai toujours) ça sera pour faire l'essence lorsque je vais accomplir le tour du monde... Et je t'assure que parmi ceux qui le demandent y on a ceux qui vont venir prendre ton job ( à savoir si ça vaut le coup ) les échecs comme tu dis prennent d'autre chemin que la voie officiel ... ta tendance à généraliser montre que tu parle pour parler ... les echecs, n'importe quoi Quand meme, tu peux pas nier l ecart de niveau de vie entre la France et l Algerie. Meme si tu es enerve. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Les lycées français sont des lycées français. J'ai vu une émission où les parents d'un ado ont inscrit leurs enfants dans un lycée français à New-York car le père a été envoyé au États-Unis. Les élèves du lycée français d'Angola n'en ont absolument rien à faire de l'Angola ou de parler la langue du pays. Tu te trompes je pense.Le lycée Blondin de Luanda dispense de très bons cours en portugais et c'est le cas de tous les lycées français de par le monde.Il donnent de très bons cours en langue locale. Leur problème est qu'ils sont très chers (environ 5000 euros de frais d'inscription par tete de pipe) et ne sont pas a la portée de beaucoup de gens meme parmi les communautés expatrièes. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Il faudrait aussi que les consulats Algériens à l'étranger exigent des demandeurs de remplir leurs formulaires en langue arabe et de fournir des traductions officielles en arabe des documents requis pour le dossier de visa ! Tout à fait comme ça il y aurait des jobs supplémentaires pour les bi-nationaux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Quand meme, tu peux pas nier l ecart de niveau de vie entre la France et l Algerie. Meme si tu es enerve. je suis pas enervé je t'assure ... ( déja je me demande si t'avais remarqué que mobiwedje ou jcé po koi s'est cassé , c'est son role il vient pour nous énèrvé et il se barre ... alors je ne lui ferai jamais plaisir :crazy:) Non pas du tout moa, je nie pas, on parlant par des statistiques et des taux , des chiffres, je suis d'accord, mais rien n'échappe à la règle, il faut pas généraliser comme ça, il faut nié non plus qu'il y a une tranche de notre socitété qui mieux que tous les immigrés la bas, sur tout les plans , même mieux que certains Français dans leur propors pays ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Quand meme, tu peux pas nier l ecart de niveau de vie entre la France et l Algerie. Meme si tu es enerve. Si je puis me permettre..oui évidement qu'il y'a écart de niveau mais ça va dans les deux sens a mon avis. Le niveau de vie ainsi que le modernisme sont nettement supérieurs en France.Il n'y a pas photo.Mais au niveau des relations humaines ,de la convivialité et d'une certaines façon de voir la vie je préfère l'Algérie mais ça n'engage que moi bien sur. Je me dis toujours qu'il vaut mieux vivre dans un lieu ou les gens n'ont pas encore commencé a préférer leurs chiens a leurs voisins. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 C'est la France qui a du baisser pavillon de ce coté.Depuis que les scientifiques français ou francophones se sont vus obligés de publier en anglais pour exister à partir des années 80 c'était déjà rapé. C'est du reste normal.L'anglais est beaucoup plus facile que le français et les anglophones sont moins chiants sur l'accentuation.La preuve il n'en ont pas :D ben oui. Je le vois bien avec mon clavier qwerty. ll me semble que l anglais est une une langue d origine allemande qui a ete simplifiee. Mais autant je suis assez douee en francais ( sans me vanter et ne vous basez pas sur mes posts), autant l anglais, je sais pas, il y a un truc qui coince. Meme au college, y avait des cancres qui etaient plus doues que moi. D ailleurs, je trouve que les Algeriens sont assez doues en langue. Comme les Russes, les Allemands... Mais pourquoi pas moi? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 - Mais pourquoi tu vois tout les demandeurs de VISA comme des harragas potentiels? :crazy: Les gens se déplacent où on réponds le mieux à leurs besoins... Si tout les algériens retournaient dans leur pays après un mois, on pourrait abolir le visa c sûr... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 - Oui même ça, enfin ça me rappelle Bridget Jones II :ghostface: je me rappelle pas d une histoire de double fonds dans Bridget JonesII Dis moi. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 - En te lisant, on dirait qu'ils les délivrent à contre cœur à même ceux qui ne vont pas la bas pour foutre la "merde" :noexpression:, mais juste pour voyage d'affaire, tourisme, visite de famille ... Tu me fais dire ce que j'ai pas dis :mad::ermm: Je pense que le tourisme est un bienfait contrairement à certains.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Je n'y connais que dalle en mode.J'ai dis ça surtout pour plaisanter.La dernière fois que je me suis fendu d'un truc "stayle" j'y ai laissé la peau des fesses de tout le voisinange sur 20 ans.On ne m'y reprendra plus :mad: Vas y! Raconte! Qu on rigole. Avec schemas et tout. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 ben oui. Je le vois bien avec mon clavier qwerty. ll me semble que l anglais est une une langue d origine allemande qui a ete simplifiee. Mais autant je suis assez douee en francais ( sans me vanter et ne vous basez pas sur mes posts), autant l anglais, je sais pas, il y a un truc qui coince. Meme au college, y avait des cancres qui etaient plus doues que moi. D ailleurs, je trouve que les Algeriens sont assez doues en langue. Comme les Russes, les Allemands... Mais pourquoi pas moi? C'est( tout simplemement que tu n'as pas écouté les Beatles au bon moment :D Normalement tous ceux qui pratiquent la langue arabe (ou une variante )en native n'ont pas de problème de langues etrangères.L'arabe comporte presque tous les accents prononcés.Meme plus que les langues slaves et nordiques.Si tu avais vu la tete de ma prof de polonais quand je lui ai demandé de prononcer قرقاب :surprise: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Les lycées français sont des lycées français. J'ai vu une émission où les parents d'un ado ont inscrit leurs enfants dans un lycée français à New-York car le père a été envoyé au États-Unis. Les élèves du lycée français d'Angola n'en ont absolument rien à faire de l'Angola ou de parler la langue du pays. Je veux bien te croire. Et c est surtout que j ai pas envie de verifier. Encore que je comprends quon s en foute de l Angola mais pas des usa. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Les jeux sont faussés en algérie, tu peux pas faire ce que tu veux, y'a tout le système, la corruption ... qui empéche les gens de travailler, qd tu vas à l'étranger tu es libéré de tout ça !!! Mais un ouvrier sur un chantier qui refuse de faire telle ou telle chose alors que le Chinois accepte, c est pas une histoire de corruption? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Vas y! Raconte! Qu on rigole. Avec schemas et tout. :D ah non ayna va encore m'accuser de saloper son topic pi de demander des visas en douce :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Mais pourquoi l Algerien il veut pas bosser en Algerie? Y a des Algeriens hyper courageux en France. c'est vrai mais d'un autre coté y a beaucoup de probleme auquel il doit faire face, ajouter à cela la corruption, le favoritisme , le non professionalisme, mais bon, ... le pouvoir a tous saccagé par contre la question : comment vois tu une personne qui ne bosse pas chez elle et qui est hyper courageuse ailleurs ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 je suis pas enervé je t'assure ... ( déja je me demande si t'avais remarqué que mobiwedje ou jcé po koi s'est cassé , c'est son role il vient pour nous énèrvé et il se barre ... alors je ne lui ferai jamais plaisir :crazy:) Non pas du tout moa, je nie pas, on parlant par des statistiques et des taux , des chiffres, je suis d'accord, mais rien n'échappe à la règle, il faut pas généraliser comme ça, il faut nié non plus qu'il y a une tranche de notre socitété qui mieux que tous les immigrés la bas, sur tout les plans , même mieux que certains Français dans leur propors pays ! Oui, une petite tranche de la societe. Mais qu est ce qu il en est des societes moyennes et pauvres qui sont majoritaires? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 - J'ai bien commencé ma phrase par "En te lisant, on dirait...":rolleyes: Je m'en fous, t'es plus mon amie :ermm::p Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Tu te trompes je pense.Le lycée Blondin de Luanda dispense de très bons cours en portugais et c'est le cas de tous les lycées français de par le monde.Il donnent de très bons cours en langue locale. Leur problème est qu'ils sont très chers (environ 5000 euros de frais d'inscription par tete de pipe) et ne sont pas a la portée de beaucoup de gens meme parmi les communautés expatrièes. Oui mais ce sont des lycées français. Dispenser des cours de langue c'est la moindre des choses mais les cours se font bel et bien en français et suivent le programme français (avec des petites adaptations). Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Si je puis me permettre..oui évidement qu'il y'a écart de niveau mais ça va dans les deux sens a mon avis. Le niveau de vie ainsi que le modernisme sont nettement supérieurs en France.Il n'y a pas photo.Mais au niveau des relations humaines ,de la convivialité et d'une certaines façon de voir la vie je préfère l'Algérie mais ça n'engage que moi bien sur. Je me dis toujours qu'il vaut mieux vivre dans un lieu ou les gens n'ont pas encore commencé a préférer leurs chiens a leurs voisins. Oui, ca ne se discute pas. Je prefere la France pour d autres raisons. Et je prefere mon chat a ma voisine. J ai fait la connaissance d un Senegalais, il y a peu. Et il m a dit" Au Senegal, tous vos problemes seraient resolus. Parce que les gens sont pauvres mais ils ne se prennent pas la tete" Il a surement raison. Mais je ne me sens pas encore prete a faire le grand saut. Peut etre un jour.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 C'est( tout simplemement que tu n'as pas écouté les Beatles au bon moment :D Normalement tous ceux qui pratiquent la langue arabe (ou une variante )en native n'ont pas de problème de langues etrangères.L'arabe comporte presque tous les accents prononcés.Meme plus que les langues slaves et nordiques.Si tu avais vu la tete de ma prof de polonais quand je lui ai demandé de prononcer قرقاب :surprise: Ben a mon epoque, c etait plutot madonna, Et meme les cretines de ma classe chantaient ses chansons :mad: Oui, et il parait que quand t as appris une 2nde langue, tu te debrouilles plutot bien pour les autres. J etais pas mauvaise en latin mais faut croire que ca ne compte pas :mad: Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 C'est( tout simplemement que tu n'as pas écouté les Beatles au bon moment :D Normalement tous ceux qui pratiquent la langue arabe (ou une variante )en native n'ont pas de problème de langues etrangères.L'arabe comporte presque tous les accents prononcés.Meme plus que les langues slaves et nordiques.Si tu avais vu la tete de ma prof de polonais quand je lui ai demandé de prononcer قرقاب :surprise: T'as une prof de polonais toi ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Oui, ca ne se discute pas. Je prefere la France pour d autres raisons. Et je prefere mon chat a ma voisine. J ai fait la connaissance d un Senegalais, il y a peu. Et il m a dit" Au Senegal, tous vos problemes seraient resolus. Parce que les gens sont pauvres mais ils ne se prennent pas la tete" Il a surement raison. Mais je ne me sens pas encore prete a faire le grand saut. Peut etre un jour.... Si jamais tu décides de sauter , prévois des béquilles... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts