Jump to content

Les recalés du visa français

Recommended Posts

• Réponses 612
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne te parlerai pas de stats. Je ne pourrai pas.

Mais je peux parler de choses plus terre a terre. Comme s acheter les dernieres innovations technologiques, partir en voyage a l etranger, se faire un resto un peu cote, s acheter des vetements de marque, etc

Ca a aussi un rappport direct avec le niveau de vie, non?

Moa je te soutiens: l Algerie n est pas mal lotti. C est le meilleur pays du Maghreb au niveau de la qualité de vie. La deuxième puissance économique de l Afrique. De plus nous avons la bombe nucléaire.c est pas officiel mais c est le mossad qui le dit et si le mossad le dit..alors amen.

Guest jagellon
Allezzzzzzzzzzzzzzz

Comme ca, je pourrai raconter l histoire de ma soeur aux usa :D

promis j'en raconterai quelques unes de burlesques plus tard mais là il est presque 13 h et j'ai encore rien foutu :(

Bonne jounée et saha ftourkoum encore

Guest kastor
Tu peux etre plus precis?

En France et dans tous l occident si tu ne travailles pas tu es cuit et puis le surplus d'efforts est bien rémunéré,

en algerie, si tu travaille d'arrache pied jour et nuit tu es juste un peu mieux que celui qui ne travaille pas ... et là le travail n a pas de valeur c'est pour ça que les gens s'en foutent.

Entre les genres ,les nombres ,le nominatif,le vocatif le vomitif et j'en passe un latiniste doit decliner plus que la pente du fujitsu siemens :D

Oui mais tu vois quand y a des regles bien strictes, ca me convient. :D

Donc le latin, l allemand...

Mais une langue, ou "i" se dit un coup i , un coup aille, ca me depasse :(

- Je comprends pourquoi on dit que les français se prennent pour le nombril du monde (ou bien t'es un français à part), d'abord tu t'imagines une amitié que tu mets fin à ta guise, pour ensuite passer à l'idylle

- Allé..allé.. dis woullah. :D

T'es pas amoureuse de moi alors :(:(

Là je vais pleurer, je pensais que t'étais l'amour de ma vie :(, j'avais des projets et tout, ça tombe à l'eau.............................................:D

J'ai lu , tu l'as bien cuisiné à ton entrée dans le salon:mdr:

Mais comme sa peau est dure, tu n'a obtenu que quelques peaux mortes

qu'il a lâché sans mal :mdr:

Mais j ai eu l essentiel. Maintenant je sais même qu il se teint les cheveux. Et je parie que c est un anthropologue et qu il nous étudie . Et les droits d' auteur il faut qu il partage.

Moa je te soutiens: l Algerie n est pas mal lotti. C est le meilleur pays du Maghreb au niveau de la qualité de vie. La deuxième puissance économique de l Afrique. De plus nous avons la bombe nucléaire.c est pas officiel mais c est le mossad qui le dit et si le mossad le dit..alors amen.

Oui mais la bombe nucleaire, dans la vue de tous les jours, c est pas franchement utile :D

Euh si ca se trouve, ton post etait ironique? :D

Tu sais qu'il est interdit pour un étranger d'acheter un restaurant par exemple, il devra trouver un algérien et lui donner 51% des parts de ce même restaurant....

Et bien monsieur je suis pour cette politique et j irai encore plus loin pas de possibilité d' achat pour les étrangers. A force on se retrouve avec des états qui se font contrôler par les étrangers. car qui a l argent a le pouvoir et oui vieux comme le monde.

promis j'en raconterai quelques unes de burlesques plus tard mais là il est presque 13 h et j'ai encore rien foutu :(

Bonne jounée et saha ftourkoum encore

Chez moi, il est presque 18h, j ai rien foutu et j ai l intention de continuer :D

Bonne journee a toi aussi :)

Oui mais la bombe nucleaire, dans la vue de tous les jours, c est pas franchement utile :D

Euh si ca se trouve, ton post etait ironique? :D

ah détrompes toi car lorsque le torchon brule c est d' un grand secours Ca fait bruler et le torchon et la maison , les serviettes n en parloir pas.:mdr:
En France et dans tous l occident si tu ne travailles pas tu es cuit et puis le surplus d'efforts est bien rémunéré,

en algerie, si tu travaille d'arrache pied jour et nuit tu es juste un peu mieux que celui qui ne travaille pas ... et là le travail n a pas de valeur c'est pour ça que les gens s'en foutent.

D accord. Je ne crois pas que ce soit si simple que ca. On en reparlera une autre fois si tu veux. Je commence a fatiguer. :)

Ah non! Je savais pas! Je suis trop choquee :eek:

C'est pourtant la vérité vraie...

Et en même temps il existe de vieilles clauses qui leur donnent plus de droit que les autres étrangers qui datent de l'indépendance...

Je sais plus exactement mais ils y en a qui se battent pour conserver le statut au gouvernement algérien...

- Le chili, fallait suivre ses accrochages avec Blood :closedeyes: :D, commère je le deviens de plus en plus ici :noexpression::D

Gulli wallah, le Chili? C est vraiment un globe trotter y a que sur un dernier globe qu il n a pas marcher: sa tête. :mdr:

Quand

.... une Marocaine m'a raconte

.... comment les employees

.... du consulat de France l'ont traitee

.... pour avoir un visa et aller claquer

.... des milliers d'Euro a Paris

.... je me demande si ca vaut le coup

.... de brader sa dignite pour ce visa

Va expliquer ça à des gens qui n'ont aucune dignité et qui ont hérité Erroukhs de père en fils !