Jump to content

Les recalés du visa français

Recommended Posts

C'est pourtant la vérité vraie...

Et en même temps il existe de vieilles clauses qui leur donnent plus de droit que les autres étrangers qui datent de l'indépendance...

Je sais plus exactement mais ils y en a qui se battent pour conserver le statut au gouvernement algérien...

Bien sur que je le savais. Ca va faire pres d un an que je suis sur FA.

Comme ca, sous l impulsion, je dirai " Pas cool" ( Remarquez la fine analyse :D)

Mais bon, il doit bien y avoir une raison. Et franchement la j ai pas envie de chercher et d y reflechir.

• Réponses 612
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Grand dilemne et je veux pas ouvrir un topic pour ca. Et puis ca a un rapport indirect avec ce topic : l envie

J ai 3 choix pour ma soiree

1.Continuer a discuter avec vous, sachant que je suis crevee et que je comprends 1 post sur 3

2.Aller rejoindre des amis dont un a propose de payer la 1ere tournee, ce qui signifie qu il a une bonne nouvelle a nous annoncer. Et je soupsonne que ce soit l arrivee d un bebe et je ne suis pas sure d etre contente pour eux

3.Regarder un film et dormir.

Vous me conseillez quoi/

( j adore etre un chat qui entend des voix et qui s appelle moa parce que je peux faire part de mes mauvais sentiments) :D

- Mais j'étais pas méchante avec Mobi :(

Mais je sais que c est une grande histoire d' amour entre toi et lui. M enfin c est pas comme Ca qu on parle a son futur mari. Tu devrais prendre un peu plus exemple sur Bob l éponge. Moi je connais pas Bob l éponge je connais que mamison, la gomme magique sorte d' éponge.

- Gâcher la surprise à ton ami, en invitant tout ses convives chez toi :D, sinon va dormir Moa :o

Ah ouais trop bonne idee! Et annoncer que j attends des triples :D

T as raison. Allez au dodo. Et je me reveillerai peut etre avant que la soiree soit finie

A plus tard :)

- Mais non Mobiwedge est juste un ami..enfin non..enfin si, demande le lui. Il sait faire et défaire les amitiés mieux que moi :D

C est dommage vous vous etes jamais rencontres. Je reverrai d' une photo de lui et toi ensemble avec une peluche de Bob l éponge entre vous: le trio infernal.

Guest jagellon
Chez moi, il est presque 18h, j ai rien foutu et j ai l intention de continuer :D

Bonne journee a toi aussi :)

Sauf que je n'avais rien foutu pendant que j'étais au boulot, nuance.Là je fais une pause.La matinée de travail m'a éreinté :D

Procrastination dirait Louva mais je lui cause plus.C'est une cafteuse:04:

Guest jagellon
- Il est vrai que j'ai zappé cette partie de votre discussion, allez laâbou khawa khawa :hug:.

Justement j'ai bien envie de rigoler parfois mais je n'ai pas envie bach nel3ab d'autres fois.

Enfin passons pas envie de perdre une deuxième molaire (le gars a l'air méchant tout plein) et que niedzela le sache surtout.Elle est capable de le faire annoncer sur Radio maria :D

Guest jagellon
- En informations oui! Enfaite, je cafte pas les secrets je l'ai jamais fait, mais juste les informations que échappent à certains par fainéantise :D

Il faut dire qu'on le lui a bien niké son topic à ayna :mdr:

Je ne te parlerai pas de stats. Je ne pourrai pas.

Mais je peux parler de choses plus terre a terre. Comme s acheter les dernieres innovations technologiques, partir en voyage a l etranger, se faire un resto un peu cote, s acheter des vetements de marque, etc

Ca a aussi un rappport direct avec le niveau de vie, non?

oui bien sur ... je t'invite à faire un tour au centre d'alger une soirée de ramdhan :) tu changera d'avis, y a pas ou mettre un pied, dans les salons, les magasins de marques, les centres commerciaux...

je dis pas que la société est aisée, mais je dis que vous vous référiez toujours aux cas exceptionnels, a ce qu'on vous montre à la télé, tu as déja vu le fameux documentaire sur M6 : le nouveau visage d'Alger ? ça parlait des jeunes...ils ont du croisé un étudiant pendant leur tournage non ? qu'est ce qu'ils ont montré ? un gars qui vie sur une térrasse, une bande de dealeurs, et des filles idiotes qui n'ont même pas su parler ...

de nos jour, même un vendeur ambulant se permet des airMax et des survetemens de marque( t'as du surment le remarqué) le problème c'est que tout le monde parle négativement ... On ne dit pas el hamdollah

oui bien sur ... je t'invite à faire un tour au centre d'alger une soirée de ramdhan :) tu changera d'avis, y a pas ou mettre un pied, dans les salons, les magasins de marques, les centres commerciaux...

je dis pas que la société est aisée, mais je dis que vous vous référiez toujours aux cas exceptionnels, a ce qu'on vous montre à la télé, tu as déja vu le fameux documentaire sur M6 : le nouveau visage d'Alger ? ça parlait des jeunes...ils ont du croisé un étudiant pendant leur tournage non ? qu'est ce qu'ils ont montré ? un gars qui vie sur une térrasse, une bande de dealeurs, et des filles idiotes qui n'ont même pas su parler ...

de nos jour, même un vendeur ambulant se permet des airMax et des survetemens de marque( t'as du surment le remarqué) le problème c'est que tout le monde parle négativement ... On ne dit pas el hamdollah

Moi j'opterais plutôt par le fait que des gens aisés ne veulent surtout pas que les choses changes, et qu'il faudrait que le hamdollah ne soit dit que par les moins riches pour perpétuer la tradition et ne pas leurs laisser l'occasion de se faire une place au soleil par la débrouillardise.

Cela s'appelle du conservatisme .

Il se la pète messire l'offusqué depuis que je l'ai mis sur ignore :D

Owi... Offusqué par ta lâcheté ducon :)

PS : Au juste comment tu fais pour lire mes messages alors ?...mdrr

Non, je n ai pas vu ce documentaire et d ailleurs je ne me fie pas aux doc de M6.

En France aussi, les petits gars des cites ont tous des survet et des baskets de marque. Et pourtant ils ne travaillent pas toujours.

Je ne veux pas remettre en cause ce que tu dis. Mais d ici, on peut se faire une idee que sur ce qu on veut bien nous dire. Et c est souvent contradictoire.

Je peux juste me baser sur le salaire moyen et me demander comment ils peuvent se payer de la marque etrangere.

Je peux juste me baser sur le salaire moyen et me demander comment ils peuvent se payer de la marque etrangere.

il n'est pas du tt révélateur, C'est comme dire que la densité de population de 14 personne par km² :confused:

enfin, le niveau de vie, c'est pas comme a Miami, mais ce n'est pas la soumalie non plus ...

Hamdollah :D