Jump to content

Les recalés du visa français


Recommended Posts

Moi quand j'essaye des baskets qui me font mal aux pieds je ne les achète pas, pareil pour quelqu'un qui veut aller dans un pays qu'il déteste finalement, pourquoi alors vouloir y aller ou pour ceux qui y sont vouloir y rester ! Faut être cohérent avec soi même :crazy:

 

est ce que ca voudrait dire que, tout ceux qui n'aiment pas la France sont des recalés du visa?

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 612
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas du tout le cas tu as du mal comprendre je me moque de ceux qui veulent venir en France et qui devant un refus se mettent à insulter tout ce qui est français de près ou de loin ça n'a rien à voir

 

Si, j avais bien compris. C est l histoire du renard qui n arrive pas a attraper le raisin et le declare alors trop vert ( conte kabyle :D)

 

Je trouve ca humain. On n a pas que de bons sentiments.

Link to post
Share on other sites
Les torts sur ce poins sont partagés ....

 

Si ces employés sont si méprisants c'est surtout parce que les "demandeurs" ne se respectent pas eux-mêmes ...

D'ailleurs

.... a mon avis

.... quand on se respecte

.... et sauf cas de force majeur

.... on ne va jamais dans un pays

.... qui exige de nous un visa

Link to post
Share on other sites
est ce que ca voudrait dire que, tout ceux qui n'aiment pas la France sont des recalés du visa?

 

 

 

Non du tout mais c'est le point de vue des recalés du forum qui m'intéresse, l'avis de quelqu'un qui n'a jamais mis un pied en France donc ne sait pas de quoi il parle ne m'intéresse pas

Link to post
Share on other sites
Je commence à me demander si lui n'a pas plutôt été expulsé

 

JE PENSE COMME TOI AUSSI

 

JE PENSE QU'IL A REÇU UNE INVITATION À QUITTER LE TERRITOIRE,, SOIT SANS PAPIER, IL ÉTAIT AU NOIR, SOIT IL N'A PAS PU RENOUVELER SON TITRE DE SÉJOUR

 

GACHIS POUR GACHIS, ALORS TANT BIEN QUE MAL IL ESSAIE DE COMBATTRE TOUT ODEUR DE LANGUE FRANCAIS ET DE FRANCE EN ALGÉRIE.

Link to post
Share on other sites
Vrai

.... mais les employes

.... de consulat sont tenus

.... d'etre courtois vis a vis

.... des ressortissants des pays

.... ou ils exercent

 

Exactement. Il existe une ethique chez les fonctionnaires. La neutralite. Ni compassion, ni mepris, ni jugement. Ils doivent appliquer les regles un point, c est tout.

Link to post
Share on other sites
Si, j avais bien compris. C est l histoire du renard qui n arrive pas a attraper le raisin et le declare alors trop vert ( conte kabyle :D)

 

Je trouve ca humain. On n a pas que de bons sentiments.

 

 

 

lol joli proverbe

 

 

 

humain oui mais faire ça 24/24 ça relève de la pathologie

Link to post
Share on other sites
Non du tout mais c'est le point de vue des recalés du forum qui m'intéresse, l'avis de quelqu'un qui n'a jamais mis un pied en France donc ne connait et ne sait pas de quoi il parle ne m'intéresse pas

 

je vois.

la France est un grand et beau pays, où il fait bon vivre, mais tout n'y est pas rose, surtout pour celui qui s’accroche à son identité, à ce qu'il est.

 

aucune réponse comme celles aux quelles tu t'attends ne sera postée ici, tu le sait très bien.

les recalés du visa, je le pense, ne lâchent jamais l'affaire, jusqu’à ce qu'ils aient obtenu gain de cause, ou qu'ils finissent avec les poissons.

Link to post
Share on other sites
D'ailleurs

.... a mon avis

.... quand on se respecte

.... et sauf cas de force majeur

.... on ne va jamais dans un pays

.... qui exige de nous un visa

 

Il y a visa et visa ...

 

Un Visa c'est un passeport , des frais de visas et éventuellement un billet d'avion et un justificatif des ressources et c'est fait dans un laps de temps raisonnable et ............. s'il y a refus , il ne devrait y avoir de cachet le spécifiant sur le passeport ..

Link to post
Share on other sites
Je ne trouve pas tres charitable de se moquer de ceux qui n obtiennent pas de visa. Surtout quand on vit en Occident.

 

C est pas la joie pour certains de vivre en Algerie et c est normal qu ils soient en colere.

 

Slm cher moah,

évidemment que l'on admet ce sentiment de colère et de frustration auquel je compatis d'ailleurs, la faute à ces relations diplomatiques merdiques entre nos 2 pays, la géopolitique et tout le tralala et c'est des 2 côtés...(mais bon faut arrêter la voyance à 2 roupies et l'idéalisme du monde des bisounours)!!! Potentiellement en 2011, ça peut être la merde et la galère pour tout le monde (la populasse) sur la planète, y compris en France, aux usa, en chine ou en Algérie (avec des grosses nuances en terme de qualité de vie et suivant les endroits de la planète je te le concède) déja d'une!

 

2/ Ce qui est soulant et hillarant, c'est que certains se permettent gratuitement de critiquer du fin fond de leur wilaya à l'aide de leur boule de cristal (sans jamais y avoir vécu quelque chose sur le territoir Français tant dans le positif que le négatif) et de cracher à bave volumineuse et d'une manière très souvent peu argumentée à la sauce sophistique, sur tout ce qui concerne la France parce que c'est la France (allant de la politique aux faits divers et en passant par les francais d'orig algériennes évidemment car nés en france), tout cela par vengeance point barre, cela crève les yeux à la lecture de certains!

 

Alors supposons que ces mêmes personnes obtiennent par la suite le visa, avec une telle mentalité, on est censé faire quoi??? Justement leur réserver un poste de Ministre, de PDG ou haut fonctionnaire ????????????????:crazy::mdr: non sérieux faurt arrêté le délire groupale des recalés du visas aigri...ou des surgénéralités pisseuses!c'est pas ainsi qu'on avançera point barre! :mdr:

Link to post
Share on other sites
Non mais franchement ....

 

Il y a un pays qui ne veut pas de vous ....

 

Pourquoi se rabaisser et aller quémander un petit bout de papier en emmenant une tonne de documents (dont certains ne devraient en aucun cas être fournis et là on se demande ou est le rôle de l'état Algérien ) , ceci sans parler du regard méprisant des agents consulaires ....

 

PS: Mr Ladoz exclut de ses reproches certains cas particuliers et spéciaux .

 

 

Ils sont qui les agents consulaires pour mepriser quelqu un qui demande un visa? Ils connaissent sa vie?

Link to post
Share on other sites
je vois.

la France est un grand et beau pays, où il fait bon vivre, mais tout n'y est pas rose, surtout pour celui qui s’accroche à son identité, à ce qu'il est.

 

aucune réponse comme celles aux quelles tu t'attends ne sera postée ici, tu le sait très bien.

les recalés du visa, je le pense, ne lâchent jamais l'affaire, jusqu’à ce qu'ils aient obtenu gain de cause, ou qu'ils finissent avec les poissons.

 

 

 

Personne n'a dit le contraire mais alors soit je suis neuneu soit je suis trop honnête mais moi jamais j'irai demander un visa pour un pays que je déteste et faire le rageux après un refus. Soit je vais dans un pays dont j'apprécie les valeurs soit je reste chez moi

Link to post
Share on other sites
je suis d'accord pour l'idée de respect mais on irait ou..?

C'est vrai

.... que pour les Algeriens

.... c'est un peu limite

.... leur pays etant fache

.... avec la moitie de la planete

.... en attendant de se facher

.... avec l'autre moitie

.... mais il leur reste quand meme

.... Cuba

.... la Coree du Nord

.... la Serbie

.... le Soudan

.... la Somalie

.... la Syrie

.... et quelques autres pays

Link to post
Share on other sites
C'est vrai

.... que pour les Algeriens

.... c'est un peu limite

.... leur pays etant fache

.... avec la moitie de la planete

.... en attendant de se facher

.... avec l'autre moitie

.... mais il leur reste quand meme

.... Cuba

.... la Coree du Nord

.... la Serbie

.... le Soudan

.... la Somalie

.... la Syrie

.... et quelques autres pays

 

pleins d'autres oui comme lIndonesie et bientot la Turquie donc ça va ils essayent d'arreter de se chamailler aulieu de se facher avec l'autre moitié :D

Link to post
Share on other sites
Personne n'a dit le contraire mais alors soit je suis neuneu soit je suis trop honnête mais moi jamais j'irai demander un visa pour un pays que je déteste et faire le rageux après un refus. Soit je vais dans un pays dont j'apprécie les valeurs soit je reste chez moi

 

logique.

c'est ce qui se passe, quand on ne sait ce qu'on veut.

Link to post
Share on other sites
Slm cher moah,

évidemment que l'on admet ce sentiment de colère et de frustration auquel je compatis d'ailleurs, la faute à ces relations diplomatiques merdiques entre nos 2 pays, la géopolitique et tout le tralala et c'est des 2 côtés...(mais bon faut arrêter la voyance à 2 roupies et l'idéalisme du monde des bisounours)!!! Potentiellement en 2011, ça peut être la merde et la galère pour tout le monde (la populasse) sur la planète, y compris en France, aux usa, en chine ou en Algérie (avec des grosses nuances en terme de qualité de vie et suivant les endroits de la planète je te le concède) déja d'une!

 

2/ Ce qui est soulant et hillarant, c'est que certains se permettent gratuitement de critiquer du fin fond de leur wilaya à l'aide de leur boule de cristal (sans jamais y avoir vécu quelque chose sur le territoir Français tant dans le positif que le négatif) et de cracher à bave volumineuse et d'une manière très souvent peu argumentée à la sauce sophistique, sur tout ce qui concerne la France parce que c'est la France (allant de la politique aux faits divers et en passant par les francais d'orig algériennes évidemment car nés en france), tout cela par vengeance point barre, cela crève les yeux à la lecture de certains!

 

Alors supposons que ces mêmes personnes obtiennent par la suite le visa, avec une telle mentalité, on est censé faire quoi??? Justement leur réserver un poste de Ministre, de PDG ou haut fonctionnaire ????????????????:crazy::mdr: non sérieux faurt arrêté le délire groupale des recalés du visas aigri...ou des surgénéralités pisseuses!c'est pas ainsi qu'on avançera point barre! :mdr:

 

Tu n as jamais envie une situation ou quelqu un et critiquer de facon injuste, parce que c etait hors de ton atteinte?

S ils obtiennent le visa, ils retourneront leurs vestes. Toujours du bon cote :D

Link to post
Share on other sites
Je pense que quand on est desespere, on oublie sa fierte.

 

je le pense aussi, mais qui est désespéré au point de prendre le riisk de nourrir les poissons?

au lieu de claquer les quelques millions de centimes pour un voyage en mère à destination X, ou à se payer des connaissances, le billet, les frais du dossier ...etc. il aurait pu se faire son propre projet: tabla dokhane.

Link to post
Share on other sites
- Ils le font vraiment pour les gens recalés :eek:, c'est éxagéré, mais de quels droits? de toutes façon, ils ne peut pas passer sans Visa accordée, autant laisser la case vide pour les autres pays ou pour une autre demande, car un refus n'est pas la fin du monde et tout le monde ne demande pas le visa pour rester dans la clandestinité la bas, et je trouve ça dommage pour eux. C'est du n'importe quoi ce que font les chargées de Visa, faire du colloriage sur les passeports des recalés.

Vrai

.... mais c'est a l'etat

.... qui represente le citoyen

.... dont on a "colorie" le passeport

.... de reagir

.... et ca ne sera surement pas

.... les analphabetes d'Alger qui vont

.... defendre la dignite des leurs

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...