Jump to content

Les recalés du visa français

Recommended Posts

Ils restent surtout par habitude et parce qu'ils ont honte d'avouer leur lamentable echec. Après avoir connu une année de vaches maigres, ils rentrent en été, bruyants et muticolores. Mais ils ne trompent personne.

C'est largement caricatural ça c'est une minorité

• Réponses 612
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En France tu travailles 3 jours pour l'Etat (banquiers, oligarques et crevards de la finance) et deux jours pour ta pomme surtout........

Et ca se plaint en Algérie, comme tu dis............:)

Pas juste en France. Dans tous les pays qui font baver d'envie certains algériens, dont les diplomés, les harragas etc... l'employé trime à en avoir le tournis. Mais tant que cela ne se passe pas en Algérie, c'est accepté avec un sourire.... fatigué certes, mais un sourire quand même :eek:
Ils restent surtout par habitude et parce qu'ils ont honte d'avouer leur lamentable echec. Après avoir connu une année de vaches maigres, ils rentrent en été, bruyants et muticolores. Mais ils ne trompent personne.
Ils rentrent juste parce que expulsés surtout.......La honte, ceux la ne connaissent pas.......:mdr:
Guest samirovsky

Dans tous les cas, la France est détestée par les Algériens qui sont déboutés en Algérie, et par beaucoup de Français d'origine algériennes comme certains ici sur ce forum, qui voient ces nouveaux bénéficiaires de visas arriver, et qui voient leur chèque du RMI fondre comme neige au soleil à cause de la pression sur les comptes des régimes sociaux de ladite France.

Ils rentrent juste parce que expulsés surtout.......La honte, ceux la ne connaissent pas.......:mdr:
:mdr: :mdr: J'oubliais ce côté dégradant. Si la France respectait les Algériens, ça se verrait dont sa façon de les traiter. Alors quand un algérien prétend être heureux et épanoui dans ce pays, j'ai des doutes. Ils sont l'ombre d'eux-mêmes, et se consolent en se serrant les coudes. Ce pays a bien oeuvré pour cela.
Guest jagellon
1)N'ayant pas tout lu, j'ignore totalement qu'elles furent les réactions et peu m'importe. J'ai pas du tout trouvé ça raciste ou haineux,dans le sens où cela caricature une attitude essentiellement humaine,cela se moque entre autre de l'hypocrisie. Personnellement, ça m'a fait rire et je trouve que c'est une bonne description d'une attitude humaine qui vise à relativiser l'échec en développant après coup une haine pour ce qu'on cherchait précédemment à obtenir. Je crois que c'est le même genre de processus que celui à l'oeuvre lors d'une rupture amoureuse, où le contrecoup d'un très fort désir/amour est une très grande haine. C'est sans doute un processus qui permet le maintien du self-estime.

Le rejet social/amical/amoureux/professionnel et donc ici migratoire est une expérience inévitable auquel tous les humains sont soumis dans leur vie et auquel ils réagissent plus ou moins bien, en fonction des enjeux et conséquences de l'échec. Cependant,rien à mon sens ne justifie les réactions de haine extrêmes envers un pays qui a refusé le visa, surtout quand on passe son temps à prétendre que les états sont souverains sur leur territoire et qu'on aurait exactement la même attitude, si la situation était inversée, il y suffit de se lancer sur le sujet des chinois qui prennent un travail que des Algériens pourraient faire pour voir jusqu'où ça pourrait aller.

Si demain, je on me refuse un visa pour le Canada ou l'Australie:wub: , je me vois mal développer une haine à l'égard de ces deux pays et adopter une pseudo posture humaniste cache misère de ma haine, à coup d'articles de presse,pour dénoncer la condition de la classe ouvrière( par exemple), alors que si j'avais été autorisée à m'y rendre je me serais fait un plaisir de participer joyeusement à l'exploitation d'autres humains, pour peu que ma position sociale me l'eut permis.

Rien en effet ne justifierait des propos haineux après un refus de visa. C'est un papier sans plus. Son obtention n'est en aucun cas signe de valeur.

Mais...tu estimes qu’un tel refus est une situation d’échec? Pourquoi donc? L'obtention de ce papelard est un examen qualitatif de passage ? Te sentirais-tu diminuée si l'Australie ( à titre d'exemple) te refusait un visa?

C'est ce supposé échec dévalorisant qui se sous-entend dans le titre, se transpire dans les réponses et condescendante dans le propos .

si tu le dis

envoyé par nunavut

Désolé, mais t'es un facho

tu sais ce qu'on dit la pensée a des ailes et nul ne saurait l'emprisonner, c'est ce que tu pense de moi, c'est tes propres pensées, je pourrai te repondre on te disant desolé tu est un imbecile, mais je ne le ferai pas , car j'ai du respect pour ta sensibilité

ce que je denonçais c'etait le communautarisme , et une verité, j'assume mes propos, jusqu'a ce qu'on puisse me prouver le contraire, celui qui a posté cet article, pour toi est un pacifiste ? tu est libre de croire ce que tu crois juste, mais ta naiveté qui m'oblige a te reponde respectueusement

si demain mon frere est un voyou , ce n'est parceque c'est mon frere que je dirai du bien de lui, et que je le defenderai quoi qu'il fasse, il y a une ligne que je ne franchie pas , lorsque mes compatriotes depassent les limites autorisée , je ne fais pas dans l'hypocrisie, la republique a des regles et nul ne devrait se croire au dessus des loi

j'ai été confronté personnellement à la violence des quartiers difficile ou j'ai faillie laissé ma vie , et je sais de quoi je parle, dans d'autre situation j'ai été confronté au communautarismes, j'ai meme du demissionner d'un poste de responsabilité tres interessant, suite au chantage que m'imposer des compatriotes, a la question a quel titre je justifierai ma decision pour vous mettre a ses fonctions , la reponse fut pour une fois qu'on a un de chez nous comme responsable

libre a toi de croire ce que tu veux , je te comprend, tu parle avec tes tripes, et sache que je ne t'en veux absolument pas, pense de moi ce que tu veux , essai de te documenté sur les dangers et les mefaits du communautarisme , tu saurai de quoi je parle, cela dit je ferme la parenthese car je te sens profondement affecté , dis toi encore une fois que c'est un forum

:mdr: :mdr: J'oubliais ce côté dégradant. Si la France respectait les Algériens, ça se verrait dont sa façon de les traiter. Alors quand un algérien prétend être heureux et épanoui dans ce pays, j'ai des doutes. Ils sont l'ombre d'eux-mêmes, et se consolent en se serrant les coudes. Ce pays a bien oeuvré pour cela.

le pire c'est que cette catégorie (minorité méprisable) humiliée, traquée, vivant dans la peur fait l'apologie de ses bourreaux, mêmes expulsés:mdr::mdr:/ pour les autres dignes(majorité), ils ont toujours refusé la nationalité Francaise, même après 50 ans de résidence.........

Dans tous les cas, la France est détestée par les Algériens qui sont déboutés en Algérie, et par beaucoup de Français d'origine algériennes comme certains ici sur ce forum, qui voient ces nouveaux bénéficiaires de visas arriver, et qui voient leur chèque du RMI fondre comme neige au soleil à cause de la pression sur les comptes des régimes sociaux de ladite France.

Faut pas dire ça paraît que c'est raciste et FN :D

Mais enfin, quand est-ce que vous réaliserez que les miettes que vous concède la France, viennent de l'Agérie? L'Algérie est la source dont s'abreuve la France, pour vous distiller quelques gouttes afin de vous maintenir en vie pour vous échiner à la développer et à faire rouler son économie :mdr: Non mais, est-on ingrat envers l'Algérie la bienfaitrice :mdr:
Guest samirovsky
Mais enfin, quand est-ce que vous réaliserez que les miettes que vous concède la France, viennent de l'Agérie? L'Algérie est la source dont s'abreuve la France, pour vous distiller quelques gouttes afin de vous maintenir en vie pour vous échiner à la développer et à faire rouler son économie :mdr: Non mais, est-on ingrat envers l'Algérie la bienfaitrice :mdr:

Ne me dis pas que c'est l'Algérie qui vous envoie les chèque du RMI, d'ici !!:(

oh la vache...à lait qu'est l'Algérie !!

Guest jagellon

Je comprend mieux la crise sur le lait en sachets de l'été passé :D

Guest samirovsky
Je comprend mieux la crise sur le lait en sachets de l'été passé :D

Tu vois mon frère, jag.

On nourrit la Tunisie, c'est le premier ministre qui l'a dit, en plus du peuple algérien, et errance me confirme que leurs chèques RMI sont payés grâce à l'Algérie.

comment ne pas ressentir la pression sur la...vache, pardon, le lait en Algérie.:crazy:

Fais-toi une raison, elle est bien la vache-à-lait. Arrivé en France, une infime portion du lait se mue en chèque, pour permettre aux infortunés de végéter et la grosse quantité de lait, reste dans les caisses de l'état. C'est malheureux de vous être fait avoir, mais c'est ainsi que cela se passe. Votre France chérie, n'a pas levé le doigt pour vous. C'est l'Algérie qui casque pour les siens.
Guest samirovsky
Fais-toi une raison, elle est bien la vache-à-lait. Arrivé en France, une infime portion du lait se mue en chèque, pour permettre aux infortunés de végéter et la grosse quantité de lait, reste dans les caisses de l'état. C'est malheureux de vous être fait avoir, mais c'est ainsi que cela se passe. Votre France chérie, n'a pas levé le doigt pour vous. C'est l'Algérie qui casque pour les siens.

Et pourquoi tu ne reviens pas en Algérie boire le lait first hand, sans qu'il ne te soit réchauffé là-bas. Y aurait-il une autre raison de rester, pour toi, en France.

Laquelle ?:p

Guest jagellon
Tu vois mon frère, jag.

On nourrit la Tunisie, c'est le premier ministre qui l'a dit, en plus du peuple algérien, et errance me confirme que leurs chèques RMI sont payés grâce à l'Algérie.

comment ne pas ressentir la pression sur la...vache, pardon, le lait en Algérie.:crazy:

Un algérien en errance qui crache sur son pays d'adoption et idéalise les aparatchiks qui "sangsuent" son pays d'origine n'est plus algérien. C'est un apatride.

Plus aucun drapeau ne flotte sur Tigzirt sur mer .

Sinon je ne vois pas de mal à nourrir les tunisiens ou qui que ce soit. Faudrait juste commencer par assurer la livraison en sachets de lait chez nous :D

Et pourquoi tu ne reviens pas en Algérie boire le lait first hand, sans qu'il ne te soit réchauffé là-bas. Y aurait-il une autre raison de rester, pour toi, en France.

Laquelle ?:p

Je n'habite pas en France. Algérienne en France, franchement, je me sentirais insultée par moi-même :eek:
Guest samirovsky
Un algérien en errance qui crache sur son pays d'adoption et idéalise les aparatchiks qui "sangsuent" son pays d'origine n'est plus algérien. C'est un apatride.

Sinon je ne vois pas de mal à nourrir les tunisiens ou qui que ce soit. Faudrait juste commencer par assurer la livraison en sachets de lait chez nous :D

Lui, c'est TIGZIRT sur Rhône. Je n'ai jamais rencontré de ma vie un vrai Tigzirtois ce fake one.:D

salam

envoyé par samirovsky

comment ne pas ressentir la pression sur la...vache, pardon, le lait en Algérie

.

cher ami ta copie est incomplete, la tunisie c'est officielle, mais tu oublie une bonne partie qui va clandestinement par l'ouest au maroc, et une partie qui va au niger par le biais des touaregs

khaima akbira, , c'est une grande maison,cette algerie, et son lait ne veut pas tarir , et quand ce jour sera d'actualité , cela signifiera la fin de tous nos malheurs

tu voulais certainement dire..

Un Algérien soumis qui crache sur le pays de ses parents et qui fait l'apologie de celui (sionisé) qui les a écrasé, humiliés, bafoué, n'est plus algérien, c'est un harki.......il devrait être déchu de sa nationalité DZ

Le drapeau DZ flotte fièrement sur Tigzirt sur Mer (patrie de moujahidines..)