Guest jagellon Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Y en a coco y a un très grand lyçée international à Saint Germain D'accord je te pose une question Pourquoi les centres culturels français s'appellent centres culturels au Maroc ou en Algérie et centres civilisationnels ailleurs?? ps:Les services du Scac ont meme du se fendre d'une réponse officielle à ce sujet. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 C'est toujours la France en ce moment mais elle est en très très grande perte de vitesse.L'allemagne a pris une bonne partie des gros marchés et la Chine on n'en parle meme pas. La Chine c'est 11 % environ et l'Allemagne moins de 6 % Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Y en a coco y a un très grand lyçée international à Saint Germain Le lycée "français" est une spécification française. Ça n'existe nulle part ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 D'accord je te pose une question Pourquoi les centres culturels français s'appellent centres culturels au Maroc ou en Algérie et centres civilisationnels ailleurs?? ps:Les services du Scac ont meme du se fendre d'une réponse officielle à ce sujet. Qu'appelles tu centres culturels exactement ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 :D oui heureusement comme tu dis prends ttes les infos que tu peux du FA et prepare ta valise :plane: Le probleme avec les Algeriens d Algerie ou ceux qui y vont en vacances, c est que soit ils te disent que c est tout pourri, soit que c est merveilleux. Et en fait, pour moi, ce n est pas le probleme. Je pense surtout a la question de securite. Je suis une vraie flipette. Genre j irai pas au Bresil parce que j aurais peur qu on me glisse de l hero dans les bagages. Du coup, je quitte pas l Europe :o Et ce n est pas faute de vouloir decouvrir d autres horizons. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 Le lycée "français" est une spécification française. Ça n'existe nulle part ailleurs. Ah bon y a pas de lyçées français en Algérie ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Qu'appelles tu centres culturels exactement ? Ce sont des centres dépendant des services culturels des ambassades de France et du service de coopération culturelle du mae.IL y'en a un peu partout. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 beaucoup l'ont perdu et reprochent aux autres de vouloir le garder :D (le NIF) :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Pourquoi cela t'étonne que des algériens ne veuillent pas aller en France?J'en connais pas mal qui ont mis un point d'honneur a ne plus y fiche les pieds.Le respect doit-etre mutuel.Ton étonnement meme fait montre de très peu de respect. Je trouve aussi. Ca ressemble a de la condescendence. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Le probleme avec les Algeriens d Algerie ou ceux qui y vont en vacances, c est que soit ils te disent que c est tout pourri, soit que c est merveilleux. Et en fait, pour moi, ce n est pas le probleme. Je pense surtout a la question de securite. Je suis une vraie flipette. Genre j irai pas au Bresil parce que j aurais peur qu on me glisse de l hero dans les bagages. Du coup, je quitte pas l Europe :o Et ce n est pas faute de vouloir decouvrir d autres horizons. oui je vois le genre ;) pr l'hero et le bresil je te conseille aussi d’éviter le Maroc :04::chut: en Algérie toi aussi sois tu vas aimer soit tu vas detester mais ça vauda le coups,tu aurais au moins eu une idée et fais ton choix en conséquent moi j'y vis et des fois je n'aime pas milles choses et parfois il y'a milles autres qui font son charme et encore je n'ai encore rien vue de ce grand et magnifique pays... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 La Chine c'est 11 % environ et l'Allemagne moins de 6 % Tu donnes les chiffres a court terme avec contracts a execution dans l'année.Regarde les prévisions a moyen et long terme.La France perd sa dominance sur le marché algérien à partir de 2015/2016 Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 Ce sont des centres dépendant des services culturels des ambassades de France et du service de coopération culturelle du mae.IL y'en a un peu partout. Ok et donc pour en venir ou ? Citer Link to post Share on other sites
adekcestmoi 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 mes messages ne passent pas ???? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 Tu donnes les chiffres a court terme avec contracts a execution dans l'année.Regarde les prévisions a moyen et long terme.La France perd sa dominance sur le marché algérien à partir de 2015/2016 Ce sont les chiffres de l'année, après à moins d'être Ministre des finances on attendra 2015/2016 comme tu dis pour voir ... Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Ah bon y a pas de lyçées français en Algérie ?:mdr: T'as pas compris. Il n'existe pas de lycée américain, anglais, allemand, chinois, etc ... dans les autres pays que des lycées français. En Algérie, il en existe aussi et d'ailleurs, on devrait les fermer. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Je trouve aussi. Ca ressemble a de la condescendence. C'est a cause de ça que j'ai préféré rentrer vivre chez moi Citer Link to post Share on other sites
adekcestmoi 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 - ça passe très bien maintenant. LES AUTRES SONT PAS PASSER ,,,???? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 - ça passe très bien maintenant. Donne lui un verre d'eau pour faire passer.Yajouz en cas d'urgence :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 T'as pas compris. Il n'existe pas de lycée américain, anglais, allemand, chinois, etc ... dans les autres pays que des lycées français. En Algérie, il en existe aussi et d'ailleurs, on devrait les fermer. Tu racontes n'importe quoi dans beaucoup de pays il existe des lyçées internationaux avec des sections dans différentes langues, toi t'es toujours à l'ouest dans chaque sujet Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Ce sont les chiffres de l'année, après à moins d'être Ministre des finances on attendra 2015/2016 comme tu dis pour voir ... Sauf que les contrats sont déjà signés...le solaire,la voiture pour les allemands,la petite industrie pour les chinois etc...la France y a énormément perdu. Citer Link to post Share on other sites
adekcestmoi 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 cest pas parceque une personne na pas eu le visa quil a forcement la haine contre la france et puis ton pays la france na plus la cote en algerie Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 oui je vois le genre ;) pr l'hero et le bresil je te conseille aussi d’éviter le Maroc :04::chut: en Algérie toi aussi sois tu vas aimer soit tu vas detester mais ça vauda le coups,tu aurais au moins eu une idée et fais ton choix en conséquent moi j'y vis et des fois je n'aime pas milles choses et parfois il y'a milles autres qui font son charme et encore je n'ai encore rien vue de ce grand et magnifique pays... Oui, j ai vraiment envie d y aller. En Kabylie, ou ma mere a un oncle qui en connait toute l histoire. Et a Alger. Rien que pour le musee contemporain. Et aussi pour que mon mari connaisse un peu ma culture. Mais franchement. j ai peur. Surtout que quand t es binational, sur le territoire algerien, tu es Algerien. Tu n as aucun droit en tant que ressortissant francais. Il y a quelques annees, ma mere et sa famille sont allees en Algerie pour le deces de ma grand-mere. Ils avaient un caddie pour porter les bagages. Et un homme a dit un truc en arabe au douanier et il a pose un paquet dans le caddie de ma famille. Ma famille n a rien ose dire. Et ils ont passe la douane, sans qu il y ait de suite. Ca fait peur quand meme,non? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 Sauf que les contrats sont déjà signés...le solaire,la voiture pour les allemands,la petite industrie pour les chinois etc...la France y a énormément perdu. Je crois pas que faire venir de la main d'oeuvre chinoise payée au lance pierre et qui laisse les chômeurs algériens sur le carreau avec des produits bas de gamme soit bénéfique pour l'économie algérienne. Quand à l'Allemagne ils sont restés les numéros uns mondiaux de l'exportation donc sont extrêmement compétitifs Citer Link to post Share on other sites
adekcestmoi 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Vu le nombre croissant de recalés du visa qui ont la haine contre la France, postez ici les motifs de vos refus et ce qui vous a rendu hargneux et rageux contre tout ce qui est français, je pourrai faire une liste ici de tous les recalés mais elle serait trop longue :D[/quote cest pas parceque une personne na pas eu le visa quil a forcement la haine contre la france et puis ton pays la france na plus la cote en algerie Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 mes messages ne passent pas ???? si tu es nouveau, je crois que tes messages sont moderes. Et mettent un peu de temps avant d apparaitre. En tout cas, ca m a fait ca, au debut. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts