Jump to content

Les recalés du visa français

Recommended Posts

Tu racontes n'importe quoi dans beaucoup de pays il existe des lyçées internationaux avec des sections dans différentes langues, toi t'es toujours à l'ouest dans chaque sujet

C'est toi qui raconte n'importe quoi. Pourquoi est-ce qu'il existe des lycées français en Algérie ? Et même le lycée internationale d'Alger est un lycée français. Même en Angola, il existe un lycée français. Par contre, il n'existe pas de lycée allemand en Algérie. Ces lycées sont une spécification française.

• Réponses 612
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, j ai vraiment envie d y aller. En Kabylie, ou ma mere a un oncle qui en connait toute l histoire. Et a Alger. Rien que pour le musee contemporain. Et aussi pour que mon mari connaisse un peu ma culture.

Mais franchement. j ai peur. Surtout que quand t es binational, sur le territoire algerien, tu es Algerien. Tu n as aucun droit en tant que ressortissant francais.

Il y a quelques annees, ma mere et sa famille sont allees en Algerie pour le deces de ma grand-mere. Ils avaient un caddie pour porter les bagages. Et un homme a dit un truc en arabe au douanier et il a pose un paquet dans le caddie de ma famille. Ma famille n a rien ose dire. Et ils ont passe la douane, sans qu il y ait de suite. Ca fait peur quand meme,non?

oui je vois ah la Kabylie je connais c magnifique :D

pour ta grand mere Allah yerhemha mais pour tes parents:confused::eek::eek: mais ça va pas ils auraient pu demander et dire qu'est ce que c'etait ils sont Algeriens aussi ils ont leurs droits ,je comprends qu'ils aient eu peur mais il n'a pas le droit de leurs mettre un baggage sans leurs avis:confused::confused: moi ça ne m'est jamais arrivé ça!

Vu le nombre croissant de recalés du visa qui ont la haine contre la France, postez ici les motifs de vos refus et ce qui vous a rendu hargneux et rageux contre tout ce qui est français, je pourrai faire une liste ici de tous les recalés mais elle serait trop longue :D[/quote

cest pas parceque une personne na pas eu le visa quil a forcement la haine contre la france et puis ton pays la france na plus la cote en algerie

T'as bien fait de t'inscrire toi pour poster ce genre de réponse ... mais lis bien le sujet avant :mdr:

Guest jagellon
Je crois pas que faire venir de la main d'oeuvre chinoise payée au lance pierre et qui laisse les chômeurs algériens sur le carreau avec des produits bas de gamme soit bénéfique pour l'économie algérienne. Quand à l'Allemagne ils sont restés les numéros uns mondiaux de l'exportation donc sont extrêmement compétitifs

Figure toi que je pense que les experiences avec la main d'oeuvre chinoise ont étés de bonnes expériences:

Primo l'algérien a compris ce qu'il pouvait perdre en faisant le difficile sur le travail car c'était vraiment le cas.

deuxio:Il faut reconnaitre que l'ouvrier algérien n'est plus qualifié et a encore beacoup a réapprendre.Des décénnies d'étatisme ont fait qu'il est devenu presque impossible pour un maçon algérien de construire un mur sans qu'il y ait des vagues.On apprend avec les chinois :D

Pour ce qui est de l'importation bas de gamme c'est un vrai fléau mais elle ne risque pas de perdurer.Enfin j'espère.

cest pas parceque une personne na pas eu le visa quil a forcement la haine contre la france et puis ton pays la france na plus la cote en algerie

slm,

oui c'est clair tonton!!!! c'est une règle de base t'as trop raison! :stuart: :nopity:

La surgénéralisation, moi je dis, c'est pas biene du tout...:stuart:

Puis le nouvel el dorado se trouve désormais au Panama, parait il! :stuart: (non sérieux...Peu importe, mais évidemment que c'est pas grave en soit si la france n'a plus la cote en Algérie chacun fait ce qu'il veut, on est dans le choix de vie...mais bon par rapport à ce que tu avances, encore faudrait il que le service d'immigration et les demandes de visa soit nulle?? en baisse? stats? étude à l'appui?)

merci!

saha ftourek

- Faut crier, faire un tapage dans ce cas là. :mad:, surtout que c'est risqué comme geste.

C est ce que j ai dit a ma mere. Mais tu comprends, c etait une situation speciale. Ils etaient deja tres affectes par la perte de ma grand mere. Des fois, sur le coup de l emotion, tu perds tes moyens. Et puis le douanier etait obligatoirement de meche.

- Et puis ça n'a rien avoir avec algérien ou pas, ils ont juste flairé qu'il avait peur, faut jamais se montrer faible avec les douaniers quand on a rien à se reprocher.

oui c'est vrai partt les douaniers se croeint tt permis et pas ke la douane d ailleurs :confused::chut:

slm,

oui c'est clair tonton!!!! c'est une règle de base t'as trop raison! :stuart: :nopity:

La surgénéralisation, moi je dis, c'est pas biene du tout...:stuart:

Puis le nouvel el dorado se trouve désormais au Panama, parait il! :stuart: (non sérieux...Peu importe, mais évidemment que c'est pas grave en soit si la france n'a plus la cote en Algérie chacun fait ce qu'il veut, on est dans le choix de vie...mais bon par rapport à ce que tu avances, encore faudrait il que le servide d'immigration et les demandes de visa soit nulle?? en baisse? stats? étude à l'appui?)

merci!

saha ftourek

alikom salam .....ton tonton te pardonne tes encore jeune

C'est toi qui raconte n'importe quoi. Pourquoi est-ce qu'il existe des lycées français en Algérie ? Et même le lycée internationale d'Alger est un lycée français. Même en Angola, il existe un lycée français. Par contre, il n'existe pas de lycée allemand en Algérie. Ces lycées sont une spécification française.

On ne peut pas reprocher a la France de prendre soin de ses ressortissants qui vivent a l etranger.

Qui a parle des Algeriens de France a part Boudiaf?

Figure toi que je pense que les experiences avec la main d'oeuvre chinoise ont étés de bonnes expériences:

Primo l'algérien a compris ce qu'il pouvait perdre en faisant le difficile sur le travail car c'était vraiment le cas.

deuxio:Il faut reconnaitre que l'ouvrier algérien n'est plus qualifié et a encore beacoup a réapprendre.Des décénnies d'étatisme ont fait qu'il est devenu presque impossible pour un maçon algérien de construire un mur sans qu'il y ait des vagues.On apprend avec les chinois :D

Pour ce qui est de l'importation bas de gamme c'est un vrai fléau mais elle ne risque pas de perdurer.Enfin j'espère.

Si on considère qu'un pays ayant officiellement un taux de chômage de 11 % sic et avoisine plus probablement les 35 % fasse venir de la main d'oeuvre étrangère et que le montant des importations galope, c'est du bon sens économique va falloir revoir tes bases en macro économie

Si on considère qu'un pays ayant officiellement un taux de chômage de 11 % sic et avoisine plus probablement les 35 % fasse venir de la main d'oeuvre étrangère c'est du bon sens économique va falloir revoir tes bases en macro économie

tes moins drole que dieudonne mais bon.....

On ne peut pas reprocher a la France de prendre soin de ses ressortissants qui vivent a l etranger.

Qui a parle des Algeriens de France a part Boudiaf?

Et bah si justement. Un Algérien, un Chinois ou un Malgache quand il vit en France doit apprendre le français mais quand un français va dans un autre pays, il peut continuer à faire comme chez lui. Que dirait la France si la Chine ouvrait des lycées chinois partout en France ?

La France prône l'intégration mais ne l'applique pas à elle-même comme la colonisation et l'esclavage malgré l'annonce des droits de l'Homme.

Y a des lycées français dans les pays francophones comme y a l'équivalent des lyçées anglo saxons dans les pays anglophones même un neuneu comme toi peut capter ça c'est pas très compliqué :crazy:

Guest jagellon
C est ce que j ai dit a ma mere. Mais tu comprends, c etait une situation speciale. Ils etaient deja tres affectes par la perte de ma grand mere. Des fois, sur le coup de l emotion, tu perds tes moyens. Et puis le douanier etait obligatoirement de meche.

Ne surtout pas se laisser faire.Je sais c'est plus facile a dire qu'a faire mais les douaniers au niveau des aérogares et des ports sont très survéillés et il suffirait d'une plainte pour qu'il se retrouve dans de jolis draps.

Attention je ne dis pas que la douane algérienne est nickel chrome mais les affaires se font ailleurs que dans les aérogares :D

oui je vois ah la Kabylie je connais c magnifique :D

pour ta grand mere Allah yerhemha mais pour tes parents:confused::eek::eek: mais ça va pas ils auraient pu demander et dire qu'est ce que c'etait ils sont Algeriens aussi ils ont leurs droits ,je comprends qu'ils aient eu peur mais il n'a pas le droit de leurs mettre un baggage sans leurs avis:confused::confused: moi ça ne m'est jamais arrivé ça!

Merci pour la Kabylie. Je le pense aussi meme si je ne l ai vue qu en photos. Et il existe encore des maisons traditionnelles et tout.

Je sais pas ce qui s est passe. Surement qu ils parlaient francais et donc le gars s est permis. Et puis surtout ils ne voulaient pas perdre de temps pour l enterrement de ma grand mere.

moi surtout je connais quelcun,,, depuis qu'il a vu son visa reffusé,, il haissait la France et les francias,, il haissait la langue francaise et il la combaté

et surtout il est devenus plus ARABE que les vrais ARABES d'Arabie :mdr::mdr::mdr:

il a peut etre raison, un pays qui ne veut pas de lui ...

certains devrai songé a faire comme lui ... vu qu'on se fou pas mal de leur race :rolleyes:

Y a des lycées français dans les pays francophones comme y a l'équivalent des lyçées anglo saxons dans les pays anglophones même un neuneu comme toi peut capter ça c'est pas très compliqué :crazy:

Tu insultes car tu ne sais pas quoi dire. Des lycées français existent partout dans le monde : en Allemagne, en Chine, en Australie, en Bolivie .....

Guest jagellon
Si on considère qu'un pays ayant officiellement un taux de chômage de 11 % sic et avoisine plus probablement les 35 % fasse venir de la main d'oeuvre étrangère et que le montant des importations galope, c'est du bon sens économique va falloir revoir tes bases en macro économie

Tu n'as pas honte d'utiliser des mots pareils pendant le ramadan??? :Jumpy:

- Et puis ça n'a rien avoir avec algérien ou pas, ils ont juste flairé qu'il avait peur, faut jamais se montrer faible avec les douaniers quand on a rien à se reprocher.

Tous les douaniers ne se comportent pas comme ca. Faut voir les douaniers anglais comment ils sont super reglos.

Par contre les Americains...mais je vous raconterai cette histoire, une autre fois. Faut se faire desirer :D