Jump to content

Les recalés du visa français

Recommended Posts

D'ailleurs

.... a mon avis

.... quand on se respecte

.... et sauf cas de force majeur

.... on ne va jamais dans un pays

.... qui exige de nous un visa

Quand on se respecte, on ne melange pas visa

de sejour, avec tentative d'installation !

Pas mal de gens melange entre un visa de sejour

et un droit de s'y installer

• Réponses 612
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
Tous les douaniers ne se comportent pas comme ca. Faut voir les douaniers anglais comment ils sont super reglos.

Par contre les Americains...mais je vous raconterai cette histoire, une autre fois. Faut se faire desirer :D

Tu veux que je te raconte mes aventures de bougnoul au passeport vert avec les douanes etrangères?? :04:

Tu insultes car tu ne sais pas quoi dire. Des lycées français existent partout dans le monde : en Allemagne, en Chine, en Australie, en Bolivie .....

Tu mets toujours 3 plombes pour capter un truc ma patience à des limites, l'ouverture de lyçées internationaux dépend de l'impact économique et du poids culturel d'un pays même un gosse comprendrait ça; y a pas de lyçées papou non plus autre part qu'en Papouasie Nouvelle Guinée alors que y a beaucoup de lyçées américains en France et ailleurs dans le Monde, c'est l'offre et la demande

oui c'est vrai partt les douaniers se croeint tt permis et pas ke la douane d ailleurs :confused::chut:

Oui! mais qu ils te prennent la moitie des bagages sous tel ou tel pretexte, c est pas trop grave. Ce n est que materiel. Mais qu ils fassent passer je ne sais quoi... :confused:

il a peut etre raison, un pays qui ne veut pas de lui ...

certains devrai songé a faire comme lui ... vu qu'on se fou pas mal de leur race :rolleyes:

Je n'ai pas fait inexpérience d'un refus de visa mais je sais qu'un grand nombre d'Algériens se voient refuser leurs demandes. Ceci nous amène à une question intéressante: pourquoi apprendre aux Algériens la langue d'un pays qui leur interdit son sol?

Pourquoi ne pas se mettre à l'anglais au lieu du français? Cette langue a le mérite d'être utile partout dans le monde (Asie, Turquie, Europe du nord, Allemagne, etc.), pas que dans les pays anglo-saxons. Le Français ne sert qu'en France.

C'est simple, parce que j'aime la france, l'algérie et la vie, tonton adek! :wavetowel3:;):)

ok lol

et tu comprends que sur les 40MILLIONS dalgeriens cest une infime minorite qui demande un visa ,des milliers et la grande majorite 99% SENFOUTE DE CETTE FRANCE

saha ftorek

Ce n'est pas du tout le cas tu as du mal comprendre je me moque de ceux qui veulent venir en France et qui devant un refus se mettent à insulter tout ce qui est français de près ou de loin ça n'a rien à voir

Mais c'est ridicule, c'est une colère comme les autres ...

et ça se comprend, toi quand tu te rend a un super marché, et que tu trouve que le service est désastreux, une caissière désagréable te sert avec une face de "pet", tu te casse, tu l'insulte même , et tu boycotte le magazin !

Alors imagine que celui que son visa a été refusé a déposé son dossier pour une prise en charge médicale,qu'est ce qu'il est sensé comprendre ? que ce pays ne veut même pas de lui...

Et bah si justement. Un Algérien, un Chinois ou un Malgache quand il vit en France doit apprendre le français mais quand un français va dans un autre pays, il peut continuer à faire comme chez lui. Que dirait la France si la Chine ouvrait des lycées chinois partout en France ?

La France prône l'intégration mais ne l'applique pas à elle-même comme la colonisation et l'esclavage malgré l'annonce des droits de l'Homme.

Mais les ecoles francaises a l etranger sont bilingues : la langue du pays et le francais.

Je ne connais pas la position de la France par rapport a l ouverture d ecoles etrangeres.

Guest jagellon
Je n'ai pas fait inexpérience d'un refus de visa mais je sais qu'un grand nombre d'Algériens se voient refuser leurs demandes. Ceci nous amène à une question intéressante: pourquoi apprendre aux Algériens la langue d'un pays qui leur interdit son sol?

Pourquoi ne pas se mettre à l'anglais au lieu du français? Cette langue a le mérite d'être utile partout dans le monde (Asie, Turquie, Europe du nord, Allemagne, etc.), pas que dans les pays anglo-saxons. Le Français ne sert qu'en France.

Professionellement l'anglais a déjà pris le pas sur le français meme en Algérie.Dans une génération le français ne sera plus qu'une langue littéraire et de communication entre francophones.

Guest kastor

ce n'est pas un probleme de langue, c'est vrai qu'un grand nombre d'Algériens se voient refuser leurs demandes de visa, la question à poser

pourquoi faire des demandes à un pays qui ne veut pas de vous (ou de nous) ? et raison de plus : la france n'est pas le pays de reve d'autrefois.

L'unique raison du visa c'est l'écart de niveaux de vie....

Vous avez trop de gens qui ont rien à perdre en Algérie...

En quelque sorte c'est votre échec que vous transférez sur nous...

Tu mets toujours 3 plombes pour capter un truc ma patience à des limites, l'ouverture de lyçées internationaux dépend de l'impact économique et du poids culturel d'un pays même un gosse comprendrait ça; y a pas de lyçées papou non plus autre part qu'en Papouasie Nouvelle Guinée alors que y a beaucoup de lyçées américains en France et ailleurs dans le Monde, c'est l'offre et la demande

Toi t'es complètement à l'ouest. A chaque fois tu me sors des explications qui n'en sont pas. Vois simplement la vérité en face : les lycées français sont une EXCEPTION française. Quel est le lien entre la Bolivie et la France ? Entre l'Angola et la France ? L'Angola est une ancienne colonie portugaise mais il n'existe pas de lycée portugais alors qu'il existe un lycée français en Angola, en Afrique du Sud, au Malawi, .... :crazy:

Regarde la vérité en face au lieu de m'apporter à chaque fois des explications différentes.

Mais c'est ridicule, c'est une colère comme les autres ...

et ça se comprend, toi quand tu te rend a un super marché, et que tu trouve que le service est désastreux, une caissière désagréable te sert avec une face de "pet", tu te casse, tu l'insulte même , et tu boycotte le magazin !

Alors imagine que celui que son visa a été refusé a déposé son dossier pour une prise en charge médicale,qu'est ce qu'il est sensé comprendre ? que ce pays ne veut même pas de lui...

Moi ouais je me casse mais d'autres continuent d'y aller faire leurs courses tout en disant que le service est naze ...

Cet exemple n'a rien à voir avec le sujet je parle de l'émigration économique

Ne surtout pas se laisser faire.Je sais c'est plus facile a dire qu'a faire mais les douaniers au niveau des aérogares et des ports sont très survéillés et il suffirait d'une plainte pour qu'il se retrouve dans de jolis draps.

Attention je ne dis pas que la douane algérienne est nickel chrome mais les affaires se font ailleurs que dans les aérogares :D

Mais t imagines quelqu un comme moi, qui parle meme pas arabe, qui connait rien au Droit algerien, tu crois que je pourrai me defendre?

Toi t'es complètement à l'ouest. A chaque fois tu me sors des explications qui n'en sont pas. Vois simplement la vérité en face : les lycées français sont une EXCEPTION française. Quel est le lien entre la Bolivie et la France ? Entre l'Angola et la France ? L'Angola est une ancienne colonie portugaise mais il n'existe pas de lycée portugais alors qu'il existe un lycée français en Angola, en Afrique du Sud, au Malawi, .... :crazy:

Regarde la vérité en face au lieu de m'apporter à chaque fois des explications différentes.

Il y a un centre culturel algérien en France...

Parce que les anglais (ou américains) donnent plus de visa, aux algérien, que les français? bigmdr

Tous les gens à qui un visa devrait être accordé l'obtiennent. Pour le reste (à quelques rares exceptions prés) ils devraient se poser des questions ...:chut:

Guest jagellon
Mais les ecoles francaises a l etranger sont bilingues : la langue du pays et le francais.

Je ne connais pas la position de la France par rapport a l ouverture d ecoles etrangeres.

La langue du pays est favorisée.Des amis avaient leurs enfants dans le lycée français de Varsovie et c'est là qu'ils ont appris a parler polonais.

Pour les écoles etrangères en France seules celles de mode et de chiffons ont pu survivre :p

Non non ces écoles ne sont pas du tout bilingue. Quand elles le sont elles se nomment école franco-allemande, franco-japonaise, etc ....

la question à poser

pourquoi faire des demandes à un pays qui ne veut pas de vous (ou de nous) ? et raison de plus : la france n'est pas le pays de reve d'autrefois.

Je pense que c'est une question de langue.

C'est pour cela qu'il faudrait que les autorités enseignent l'anglais afin d'élargir l’horizon de l'algérien qui s'en trouve restreint à cause de la langue.

Il faudrait aussi que les consulats Algériens à l'étranger exigent des demandeurs de remplir leurs formulaires en langue arabe et de fournir des traductions officielles en arabe des documents requis pour le dossier de visa !

Parce que les anglais (ou américains) donnent plus de visa, aux algérien, que les français? bigmdr

Tous les gens à qui un visa devrait être accordé l'obtiennent. Pour le reste (à quelques rares exceptions prés) ils devraient se poser des questions ...:chut:

Je copie-colle mon message au cas où tu l'aurais mal lu: