ABSO 10 Posted January 29, 2008 Partager Posted January 29, 2008 Bonjour, Faut-il toujours dire la vérité lorsque même celle-ci compromet une personne? Dire la vérité est pour moi une hygiène de vie, au risque que parfois elle (la vérité) est malvenue et engendre un énorme scandale, notamment lorsque une confiance est trahie (exceptée dans les affaires privées, car à ce stade c'est du radotage gratuit). La vérité synonyme de délation? Selon vous? Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted January 29, 2008 Partager Posted January 29, 2008 Dire la verité, sur les religions par exemple, c'est s'exposer à être égorger par un fanatique qui ne comprend lui que seule sa religion est la vérité. C'est arrivé partout où le fanatisme religieux sévit. Saddate a été tué par un fanatique djihadiste et Rabbin par un juif ultraorthoxe. Jean Paul II a failli mourir sous des balles d'Agsa Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 29, 2008 Author Partager Posted January 29, 2008 "Bien souvent, je ne sais pas ce que tu fais...ni tu où vas!", pour pmat (qui reconnaîtra en cette phrase des paroles de la chanson "Respect" de son idole Johnny "à l'idée", je m'empresse à signifier que le sujet n'a rien à voir avec des dilemmes personnels, sans pour autant dénier que parfois il est dure...très dure, de constater de visu qu'un(e) ami(e) est trahi(e) dans son couple. Pourtant, à ce stade, il vaut mieux adopter une silence de carpe. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 29, 2008 Author Partager Posted January 29, 2008 Dire la verité, sur les religions par exemple, c'est s'exposer à être égorger par un fanatique qui ne comprend lui que seule sa religion est la vérité. C'est arrivé partout où le fanatisme religieux sévit. Saddate a été tué par un fanatique djihadiste et Rabbin par un juif ultraorthoxe. Jean Paul II a failli mourir sous des balles d'Agsa En se rendant à la Knesset, Anouar El-Sadate avait "signer son arrêt de mort". Est-ce juste ou faux qu'un acte terrible à son encontre s'en est découlé? Faux en tous les cas. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 29, 2008 Partager Posted January 29, 2008 Bonjour, Faut-il toujours dire la vérité lorsque même celle-ci compromet une personne? Dire la vérité est pour moi une hygiène de vie, au risque que parfois elle (la vérité) est malvenue et engendre un énorme scandale, notamment lorsque une confiance est trahie (exceptée dans les affaires privées, car à ce stade c'est du radotage gratuit). La vérité synonyme de délation? Selon vous? souvent pour un marige on enonce ABSO que celui qui a quelques chose a dire le dise maintenant si non qu'il se taise a jamais je trouve cela tres beau et c'est ce par quoi doit vivre une societé ou tout est dans ces phrase ABSO la societé est tenu par ce serment aussi Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 29, 2008 Author Partager Posted January 29, 2008 souvent pour un marige on enonce ABSO que celui qui a quelques chose a dire le dise maintenant si non qu'il se taise a jamais je trouve cela tres beau et c'est ce par quoi doit vivre une societé ou tout est dans ces phrase ABSO la societé est tenu par ce serment aussi Un mariage, cela peut être un divorce assuré. Dès lors, il est difficile de promettre sur l'avenir "d'une randonnée à deux" pour la pérennité...à moins d'etre menteur. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 29, 2008 Partager Posted January 29, 2008 Un mariage, cela peut être un divorce assuré. Dès lors, il est difficile de promettre sur l'avenir "d'une randonnée à deux" pour la pérennité...à moins d'etre menteur. ta justification ABSO est aussi bone pour tous les sujets Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts