Guest Ziha-Dz Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 BonJoir FA ^^ Je voudrais me renseigner concernant les netbook, est-ce que c'est plus pratique qu'un laptop? quelle est la meilleur marque ? et combien ça coute (en Algérie) Merci d'avance ^^ Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 coucou ma petite soeur en a acheter un, elle est étudiante et va souvent a l'etranger, c'est vraiment pratique, je l'ai deja utilisé je dirais qu'il est pas mal du tout, les toshiba et acer sont pas mal après il faut voir par rapport à ton budget Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 BonJoir FA ^^ Je voudrais me renseigner concernant les netbook, est-ce que c'est plus pratique qu'un laptop? quelle est la meilleur marque ? et combien ça coute (en Algérie) Merci d'avance ^^ Pour quelle utilisation? combien as tu dans les poches ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Pour quelle utilisation? combien as tu dans les poches ? J'ai 30 000 Da !! Utilisation? bah le net puisque y' a wifi à la maison, et plein d'autre chose: lecture des livres, visionner les photos, les films.....ect Mais je ne sais pas ch7ale yerfad ! lol Et merci @ vous ^^ Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 J'ai 30 000 Da !! Utilisation? bah le net puisque y' a wifi à la maison, et plein d'autre chose: lecture des livres, visionner les photos, les films.....ect Mais je ne sais pas ch7ale yerfad ! lol Et merci @ vous ^^ Dans un bon netbook tu devrais avoir 2Go de mémoire et environ 250 Go de dique dur (assez pour stocker quelque centaines de films) ... pour aller sur le net, regarder des films et photo c'est largement suffisant ... mais si tu es une mordue de montages vidéo et de jeux alors va pour un laptop. Pour les prix en algérie franchement je n'ai aucune idée .... en france tu as un bon netbook autours de 250 euros ... Pour les marques je te conseille DELL Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Dans un bon netbook tu devrais avoir 2Go de mémoire et environ 250 Go de dique dur (assez pour stocker quelque centaines de films) ... pour aller sur le net, regarder des films et photo c'est largement suffisant ... mais si tu es une mordue de montages vidéo et de jeux alors va pour un laptop. Pour les prix en algérie franchement je n'ai aucune idée .... en france tu as un bon netbook autours de 250 euros ... Pour les marques je te conseille DELL Thanks a lot ;) Au fait les jeux vidéo ce n'est pas mon truc du tout Juste une question, c'est quoi la différence entre un Go mémoire et Go disque dur ? :D Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Thanks a lot ;) Au fait les jeux vidéo ce n'est pas mon truc du tout Juste une question, c'est quoi la différence entre un Go mémoire et Go disque dur ? :D un Go reste toujours un Go (c'est comme un kilo ... que ça soit du coton ou tu plomb c'est pareil). 1Go = espace suffisant pour stocker 8 fois 2 puissance 30 fois zéro ou un. Le disque dur sert à stocker des "choses" comme des photos ou autre de façon pérenne (même si tu éteins la machine) ... la mémoire (ram) sert à stocker tout ce qui s’exécute sur ta machine (elle est indispensable dans toute machine ... contrairement à un disque dur) mais son contenu s'efface apres extinction de ton pc. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Ok OK karim ! je vois a peu près....merci bien Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Ok OK karim ! je vois a peu près....merci bien De rien Ziha ... c'est cadeau pour cette fois ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 SVP est ce qu'il faut avoir un netbook à 2 G de RAM pour pouvoir installer windows seven ??? Citer Link to post Share on other sites
Abdell119 10 Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 SVP est ce qu'il faut avoir un netbook à 2 G de RAM pour pouvoir installer windows seven ??? Euh pas forcément ... Mais de nos jours 2 GO c'est quasiment le strict minimum sur presque n'importe quelle machine ... :04: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 SVP est ce qu'il faut avoir un netbook à 2 G de RAM pour pouvoir installer windows seven ??? 1 Go suffira pour un starter ... mais plus la ram est généreuse, plus le Netbook est soulagé... Pour les marques y a les samsung, et les comapq Acer c'est la mauvaise affaire du siècle... Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 1 Go suffira pour un starter ... mais plus la ram est généreuse, plus le Netbook est soulagé... Pour les marques y a les samsung, et les comapq Acer c'est la mauvaise affaire du siècle... 2 Go me semble plus raisonnable pour un netbook de septembre 2011 Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 2 Go me semble plus raisonnable pour un netbook de septembre 2011 oui bien sur mais tu trouvera pas un samsung ou un compaq ou une bonne marque avrc 2 Go a 30 mille balles ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 Un DELL mignon, rouge, à 2 G ram à 35 000 DA ....je crois que c'est bon c'est mon coup de cœur :throb: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 Un DELL mignon, rouge, à 2 G ram à 35 000 DA ....je crois que c'est bon c'est mon coup de cœur :throb: J ai un asus. J en suis contente. Mais je l aurais prefere en rose Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts