mobiwedge 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Baisse significative des investissements directs étrangers hors hydrocarbures en Algérie et du nombre de nouvelles entreprises à participation étrangères. De 102 entreprises en 2008, elles ne sont plus qu'au nombre de 4 seulement en 2009. En effet, si en Tunisie les IDE ont atteint 1,3 milliard d'euros (2,1milliards de dinars) en 2009 et enregistré une hausse de 6% pour les cinq premiers mois de l'année en cours (près de 800 millions de dinars) et qu'au Maroc, ils se sont élevés à 1,8 milliard d'euros en 2009, en Algérie, le nombre de projets déclarés par des étrangers s'est réduit à 4 seulement en 2009. Un recul qui pourrait inciter les autorités algériennes à réviser la fameuse loi sur les investissements qui interdit aux étrangers de détenir plus de 49 % du capital de tout projet d'IDE car il est évident que cette baisse des investissements étrangers est liée à la promulgation, il y a deux ans de cette fameuse loi dite du 51-49 %. Le Gouvernement algérien qui a inscrit parmi ses priorités la diversification de son économie, dépendante jusque-là, à 98%, des hydrocarbures est conscient que la réalisation de cet objectif dépendra largement des investissements étrangers qui pourront apporter à l'Algérie le savoir-faire indispensable que ce soit en matière de management ou de technologie pour mener à bien cette diversification. Pour ce faire, il n'est pas exclu que l'Algérie suive l'exemple de ses deux voisins en apportant à cette loi les correctifs nécessaires, de manière à la rendre plus attractive aux yeux des investisseurs étrangers. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 Comment qualifier celà ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Comment qualifier celà ? :rolleyes: De réchauffé .Elles datent tes infos.2009 autant dire juste après la naissance de Noé. Deuxio oui et ben alors?On veut pas céder notre territoire ça te dérange??Je te signale qu'il y'a plein d'autres pays qui font pareil. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 De réchauffé .Elles datent tes infos.2009 autant dire juste après la naissance de Noé. Deuxio oui et ben alors?On veut pas céder notre territoire ça te dérange??Je te signale qu'il y'a plein d'autres pays qui font pareil. Je pensais plus à xénophobie populiste doublé de haute trahison :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Je pensais plus à xénophobie populiste doublé de haute trahison :mdr: xénophobie,populiste,proprièté,tarasboulba,mikirourk,za3ma za3ma etc.. mais qu'est ce qu'il ont tous a utiliser des mots compliqués pendant le ramadan?Naméo:mad: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Ca s'appel du protectionnisme, sauf qu'à l'échelle de l'Algérie ça en devient ridicule. Cependant, la Chine, la Thaïlande et d'autre pays du monde applique ce principe et ça ne dérange pas plus que cela les étrangers. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 - NIF :mdr: C'est ce .... qu'on veut faire croire .... aux walous .... en realite ca derange .... les responsables Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 - Tu ne penses pas que c'était une réponse sérieuse. sinon tu pourrais être plus courtois dans tes réponses ou bien non? ça te dépasse? Tu as dit : NIF .... et je t'ai repondu .... je ne pense pas avoir .... ete discourtois Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Je me demande wache dekhelek anta :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Comment qualifier celà ? :rolleyes: C'est une loi mafieuse et anti-Algérienne.......... But you Mobi ...........of course you already know that!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 - NIF :mdr: Mr Ladoz dirait plutôt un "Nif particulier" qui arrange certains :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Mr Ladoz dirait plutôt un "Nif particulier" qui arrange certains :crazy: Du "nif" illustré par une politique au "pif". Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Du "nif" illustré par une politique au "pif". Pif .......gadget ? :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Pif .......gadget ? :mdr::mdr::mdr::mdr: Mickey, pif gadget ... yew ge3 kif kif :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts