Jump to content

La diversité de L'Algérie , une force ou une faiblesse

Recommended Posts

c'est une richesse certes, que c'est beau de vivre dans une ville comme Marseille, Paris, Londres, Lille, Sans Francisco, NYC, Chicago, Toronto, Montréal, Dubai, Abou Dahbi ou encore Doha

c'est une richesse certes, mais malheureusement pour un grand nombre d'algériens, diversité nuit a l'unité nationale,

ils aiment nous voir, une seule race, une seule religion, une seule langue, un seul parti politique, une seule vision, une seule voix et voie

c'est une richesse certes, que c'est beau de vivre dans une ville comme Marseille, Paris, Londres, Lille, Sans Francisco, NYC, Chicago, Toronto, Montréal, Dubai, Abou Dahbi ou encore Doha

c'est une richesse certes, mais malheureusement pour un grand nombre d'algériens, diversité nuit a l'unité nationale,

ils aiment nous voir, une seule race, une seule religion, une seule langue, un seul parti politique, une seule vision, une seule voix et voie

Mais chaque pays a sa culture , sa langue , sa vision etc...

des que plusieurs visions se telescopents ils y aura crash !!!!

comme en ce moment ils sionos- évangélisites ne réve que d' une chose : le CHOC DES CIVILISATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!

Guest vuqaruy

je parlais d'Amazigh circoncis du A et entremêlé en ZighMa, il a vu la vidéo en 5mn (heure de son com)! il doit être speed!

enfin, à quelque chose malheur est bon!! il équivaudra an'nisr de l'autre côté!!

Le vrai problème de l'Algérie est surtout celui qui pousse ces habitants a toujours rejeter la faute sur les autres a l'instar de Zighma et Bkam.

Le vrai problème c'est que ces individues ne represente riennnnnnnnnnn

zero en plus ils ne connaissent rien à l'Algerie et encore moins les Algeriens ce sont des personnes complexées et qui vivent retranchérs derrière une hutopie culture ...........

D'autres ce ne sont que des agents de propagonde retribuérs par leurs commanditaires !!!!!!!!!!!!!!!!!

Preuve en est ils sont present du lever au coucher du soleil.

Merci pour le partage Carica.

Je n'ai pas visionné entièrement le reportage.

Néanmoins, notre diversité culturelle est une richesse qu'on retrouve à travers la culture, la musique, la cuisine, les accents, les dialectes, les coutumes ...

Cette diversité s'est construite à travers l'histoire, les échanges commerciaux, les invasions ...

Merci pour le partage Carica.

Je n'ai pas visionné entièrement le reportage.

Néanmoins, notre diversité culturelle est une richesse qu'on retrouve à travers la culture, la musique, la cuisine, les accents, les dialectes, les coutumes ...

Cette diversité s'est construite à travers l'histoire, les échanges commerciaux, les invasions ...

Oui, c'est bien résumé.

L'identité algérienne est faite de diverses appartenances. Moi je suis fier de chacune d'entre elles.

:zoo_dog:

Je vois laisse visionner ce excellent reportage de la chaine Eljazera

[YOUTUBE]Li19ZRIle0k[/YOUTUBE]

J'ai vu la vidéo, mais finalement c'est du grand n'importe quoi

que des mensonges, c'est glorifier l'orient et les arabes

c'est comme si l'histoire de l'Algérie et de l'Afrique du Nord commence au 8 eme siecle.

une vidéo fausse, sans assises et références historiques

J'ai vu la vidéo, mais finalement c'est du grand n'importe quoi

que des mensonges, c'est glorifier l'orient et les arabes

c'est comme si l'histoire de l'Algérie et de l'Afrique du Nord commence au 8 eme siecle.

une vidéo fausse, sans assises et références historiques

Comment es n'importe quoi? :crazy:, moi je la trouve objective , ils ont montré la diversité algérienne et rien de plus

Comment es n'importe quoi? :crazy:, moi je la trouve objective , ils ont montré la diversité algérienne et rien de plus

ou est Massissa, Jugurtha, Yuba, Takfarinas, St Augustin, Tertuliem, ou es Koceila

ce ne sont pas des algériens eux ??

Guest jagellon
ou est Massissa, Jugurtha, Yuba, Takfarinas, St Augustin, Tertuliem, ou es Koceila

Je crois qu'ils sont morts mais j'en suis pas sur .Essaye de voir sur echourouk :04:

Ils parlent de la diversité de l'Algérie , ils n'ont pas abordé le sujet de l'histoire de l'Algérie

salam

un collegien avait revisé sa leçon sur l'elephant , il n'avait appris que ce cours, le jours de l'interrogation ecrite le professeur pose sa dissertation sur le lapin , alors le jeune collegien commence par le lapin a de grandes oreilles comme la trompe de l'elephant , l'elephant: et il s'elance sur la description de l'elephant, certains de nos compatriotes sont pareils , il n'y a pas un sujet qui parle de la cohesion sociale , de l'unité nationale , de l'education national , du developpement de la nation , pour qu'il le transforme et l'interpretre comme un rapport de force entre islam et kabyle , cela devient fatiguant à la fin les gars , ayez un peu de bon sens , vous pronez la laicité, la democratie , sachez donner l'exemple et lachez un peu ce dogmatisme irrationnel de la haine de l'arabe en particulier et de l'islam d'une façon general qui vous aveugle, beaucoup de kabyle ne pensent pas comme vous , alors ou vous voulez exterminer une grande partie de la population algerienne, ou tout simplement vous n'etes ni kabyle , ni algerien, mais des missionaires qui veulent allumer la torche entre compatriotes d'une meme nation

un collegien avait revisé sa leçon sur l'elephant , il n'avait appris que ce cours, le jours de l'interrogation ecrite le professeur pose sa dissertation sur le lapin , alors le jeune collegien commence par le lapin a de grandes oreilles comme la trompe de l'elephant , l'elephant: et il s'elance sur la description de l'elephant, certains de nos compatriotes sont pareils , il n'y a pas un sujet qui parle de la cohesion sociale , de l'unité nationale , de l'education national , du developpement de la nation , pour qu'il le transforme et l'interpretre comme un rapport de force entre islam et kabyle , cela devient fatiguant à la fin les gars , ayez un peu de bon sens , vous pronez la laicité, la democratie , sachez donner l'exemple et lachez un peu ce dogmatisme irrationnel de la haine de l'arabe en particulier et de l'islam d'une façon general qui vous aveugle, beaucoup de kabyle ne pensent pas comme vous , alors ou vous voulez exterminer une grande partie de la population algerienne, ou tout simplement vous n'etes ni kabyle , ni algerien, mais des missionaires qui veulent allumer la torche entre compatriotes d'une meme nation

crois moi je suis entierement d'accord

ceci dit :

ne penses-tu pas que justement cette majorité d'algériens arabophones et musulmans veulent sous estimer et écraser les kabyles,

quand quelqu'un te dit de face ( lahya la hechma ) que toute l'algérie est arabe, et que l'existance kabyle ou amazigh en Algérie est une foutaise, que les kabyles n'ont pas de culture et que vous etes pour la plus part des harkis et juifs ( je n'ajoute aucun mot ), quel genre de sentiment veux tu que je développe ???

le hic dans cette histoire, c'est que si c'étais juste une seule personne qui me l'a dit je l'aurai ignoré,, le hic c'est que ça m'a été dit par plusieurs personnes que je les connaisse ou pas.

Wach rak khouya Cosner bikheir ?!? Adi ghiba ya sahbi :D