Egomis 12 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Moi, je commence pour dire que la polyagamie pourrait être un facteur, enfin ...un des facteurs qui pourrait entre autres cimenter la cohésion sociale à l'échelle des pays ...et même à l'échelle de l'humanité entière... Si elle venait à être admise au niveau universel, elle pourrait créer des liens entre peuples qui pourraient constituer des "raisons de faire l'amour & pas la guerre":mdr: Au moyen âge, on concluait bien les alliances par les mariages inter-royaumes afin d'éviter les guerres... En ce moment me vient à l'esprit une p'tite pensée aux centaines de millions de par le monde qui n'auront pas de maris parce que tout simplement y'a pas assez...d'hommes:rolleyes: Ce topic, je ne l'ai pas ouvert pour m'donner des raisons de... m'enfin ... :closedeyes: Hein!... Louva! ;):mdr: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Moi, je commence pour dire que la polyagamie pourrait être un facteur, enfin ...un des facteurs qui pourrait entre autres cimenter la cohésion sociale à l'échelle des pays ...et même à l'échelle de l'humanité entière... Si elle venait à être admise au niveau universel, elle pourrait créer des liens entre peuples qui pourraient constituer des "raisons de faire l'amour & pas la guerre":mdr: Au moyen âge, on concluait bien les alliances par les mariages inter-royaumes afin d'éviter les guerres... En ce moment me vient à l'esprit une p'tite pensée aux centaines de millions de par le monde qui n'auront pas de maris parce que tout simplement y'a pas assez...d'hommes:rolleyes: Ce topic, je ne l'ai pas ouvert pour m'donner des raisons de... m'enfin ... :closedeyes: Hein!... Louva! ;):mdr: moi je dis que la polygamie est un MAUVAIS facteur Sex-ratio - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 On ne peut donner meilleur explication que celle de Deedat [DM]xcrul7_dr-ahmed-deedat-polygamie-en-islam_webcam[/DM] Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 dans certains pays musulmans ou arabe la population masculine est plus importante, donc si on plus pour chaque homme il lui faut 4,5 ou X femmes, alors la population masculine augmentera et probablement on verra naître une population homosexuelle. l'idéal : PAS DE POLYGAMIE Adam avait une Eve, un homme pour une femme et une femme pour un homme afin qu'une égalité du sex-ratio soit respectée Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 l'idéal : PAS DE POLYGAMIE Adam avait une Eve, un homme pour une femme et une femme pour un homme afin qu'une égalité du sex-ratio soit respectée En gros,tu t'y connais mieux que Dieu,qui à limité à 4. Un peu d'histoire: Avant l'islam,y'avait pas de polygamie,l'homme avait droit à se marier à 5877854456456456 femmes (le nombre que tu veux),pas de limite,heureusement,Dieu l'a limité à 4 Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 dans certains pays musulmans ou arabe la population masculine est plus importante, donc si on plus pour chaque homme il lui faut 4,5 ou X femmes, alors la population masculine augmentera et probablement on verra naître une population homosexuelle. l'idéal : PAS DE POLYGAMIE Adam avait une Eve, un homme pour une femme et une femme pour un homme afin qu'une égalité du sex-ratio soit respectée Serais-tu le dépositaire des statistiques que nous ...n'avons pas:D ;) Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 En gros,tu t'y connais mieux que Dieu,qui à limité à 4. Un peu d'histoire: Avant l'islam,y'avait pas de polygamie,l'homme avait droit à se marier à 5877854456456456 femmes (le nombre que tu veux),pas de limite,heureusement,Dieu l'a limité à 4 je ne m'y connais a rien le monsieur a posté un topic moi j'ai commenté et posté ce que je vois sex-ration dans les pays arabo-musulmans te dit que la population masculine est plus importante, si en plus polygamie tolérée, alors ne crier pas si des populations homosexuelles paraissent . Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 En gros,tu t'y connais mieux que Dieu,qui à limité à 4. Un peu d'histoire: Avant l'islam,y'avait pas de polygamie,l'homme avait droit à se marier à 5877854456456456 femmes (le nombre que tu veux),pas de limite,heureusement,Dieu l'a limité à 4 avant l'Islam OK Abou Soufiane avait combien de femme--- 1 seule Hind bint outba le pere du prophete Abdallah bnou abi taled , combien de femme, une seule Amina Lot ? Noé ? Abraham une épouse Saray et une servente Hajer ...etc Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 double -------- Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 18, 2011 Author Partager Posted August 18, 2011 avant l'Islam OK Abou Soufiane avait combien de femme--- 1 seule Hind bint outba le pere du prophete Abdallah bnou abi taled , combien de femme, une seule Amina Lot ? Noé ? Abraham une épouse Saray et une servente Hajer ...etc Et tu oubles que ces personnages devaient avoir également de nombreuses ...djariyet. Souleimane _psl_ avait plus de 1000 parait-il. Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 sex-ration dans les pays arabo-musulmans te dit que la population masculine est plus importante, si en plus polygamie tolérée, alors ne crier pas si des populations homosexuelles paraissent . C'est ton point de vue,mais l'homosexualité existe depuis la nuit des temps,donc ce n'est pas une excuse. Dieu a dit 4,ça sera 4,pas de feinte ! avant l'Islam OK Abou Soufiane avait combien de femme--- 1 seule Hind le pere du prophete Abdallah bnou abi taled , combien de femme, une seule Amina Lot ? Noé ? Abraham une épouse Saray et une servente Hajer ...etc Ce n'est pas une obligation d’épouser 4 femmes ... En ce qui concerne le sujet : Moi, je commence pour dire que la polyagamie pourrait être un facteur, enfin ...un des facteurs qui pourrait entre autres cimenter la cohésion sociale à l'échelle des pays ...et même à l'échelle de l'humanité entière... Si elle venait à être admise au niveau universel, elle pourrait créer des liens entre peuples qui pourraient constituer des "raisons de faire l'amour & pas la guerre" Au moyen âge, on concluait bien les alliances par les mariages inter-royaumes afin d'éviter les guerres... En ce moment me vient à l'esprit une p'tite pensée aux centaines de millions de par le monde qui n'auront pas de maris parce que tout simplement y'a pas assez...d'hommes:rolleyes: Ce topic, je ne l'ai pas ouvert pour m'donner des raisons de... m'enfin ... :closedeyes: oui,ca serait cool 4 femmes,une de chaque continent,le choix des rois :D Bon sur ce,je vais me faire :hang:,il y a une horde de femmes de FA à mes trousses ... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 moi, ça me donne envie de tenter le diable Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 18, 2011 Author Partager Posted August 18, 2011 oui,ca serait cool 4 femmes,une de chaque continent,le choix des rois :D Génial! j'savais que j'étais génial:p :mdr: Bon sur ce,je vais me faire :hang:,il y a une horde de femmes de FA à mes trousses ... Pas de soucis! Là, elles sont entrain de triturer la question... Dés que l'une d'entre elles s'donnera le courage, les Ôtres vont suivre... C'est connu...elles sont des ... femmes:p Enfin, certaines...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 18, 2011 Author Partager Posted August 18, 2011 moi, ça me donne envie de tenter le diable La, Amigo! Il ne s'agit pas de tenter le diable mais ...la diablesse;):mdr: Sinon, tu pourrais passer pour ...euh! tu m'as compris:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Parlons de la polygamie féminine lorsque la femme a plusieurs maris?! Qu est ce que vous en penser? Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Moi, je commence pour dire que la polyagamie pourrait être un facteur, enfin ...un des facteurs qui pourrait entre autres cimenter la cohésion sociale à l'échelle des pays ...et même à l'échelle de l'humanité entière... Si elle venait à être admise au niveau universel, elle pourrait créer des liens entre peuples qui pourraient constituer des "raisons de faire l'amour & pas la guerre" Au moyen âge, on concluait bien les alliances par les mariages inter-royaumes afin d'éviter les guerres... En ce moment me vient à l'esprit une p'tite pensée aux centaines de millions de par le monde qui n'auront pas de maris parce que tout simplement y'a pas assez...d'hommes:rolleyes: Ce topic, je ne l'ai pas ouvert pour m'donner des raisons de... m'enfin ... Hein!... Louva! /QUOTE] :( Ego wache bik h'belte :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 C'est ton point de vue,mais l'homosexualité existe depuis la nuit des temps,donc ce n'est pas une excuse. Dieu a dit 4,ça sera 4,pas de feinte ! Ce n'est pas une obligation d’épouser 4 femmes ... . oui je sais sourate an-nisae verset 3 {3** وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَى فَانْكِحُوا مَا طَابَ لَكُمْ مِنَ النِّسَاءِ مَثْنَى وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلَّا تَعُولُوا تفسير الجلالين "وَإِنْ خِفْتُمْ" أَنْ لَا "تُقْسِطُوا" تَعْدِلُوا "فِي الْيَتَامَى" فَتَحَرَّجْتُمْ مِنْ أَمْرهمْ فَخَافُوا أَيْضًا أَنْ لَا تَعْدِلُوا بَيْن النِّسَاء إذَا نَكَحْتُمُوهُنَّ "فَانْكِحُوا" تَزَوَّجُوا "مَا" بِمَعْنَى مَنْ "طَابَ لَكُمْ مِنْ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلَاث وَرُبَاع" أَيْ اثْنَتَيْنِ وَثَلَاثًا وَأَرْبَعًا وَلَا تَزِيدُوا عَلَى ذَلِكَ "فَإِنْ خِفْتُمْ" أَنْ لَا "تَعْدِلُوا" فِيهِنَّ بِالنَّفَقَةِ وَالْقَسْم "فَوَاحِدَة" انْكِحُوهَا "أَوْ" اقْتَصِرُوا عَلَى "مَا مَلَكَتْ أَيْمَانكُمْ" مِنْ الْإِمَاء إذْ لَيْسَ لَهُنَّ مِنْ الْحُقُوق مَا لِلزَّوْجَاتِ "ذَلِكَ" أَيْ نِكَاح الْأَرْبَع فَقَطْ أَوْ الْوَاحِدَة أَوْ التَّسَرِّي "أَدْنَى" أَقْرَب إلَى "أَلَّا تَعُولُوا" تَجُورُوا Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) . soit on va se marier avec UNE, DEUX, TROIS ou QUATRE FEMMES soit des ESCLAVES ( JARIYAET ) sans que leurs nombre soit determinés, donc tout simplement un musulmans peut avoir 1000 JARIYATS ( ESCLAVES) s'il veut csqfd Merci Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 18, 2011 Author Partager Posted August 18, 2011 :( Ego wache bik h'belte :crazy: Euh!... Osiria :40: T'es dans quel continent :p:mdr: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 En gros,tu t'y connais mieux que Dieu,qui à limité à 4. Un peu d'histoire: l'homme avait droit à se marier à 5877854456456456 femmes (le nombre que tu veux) :mdr::mdr::mdr: 5877854456456457 c'est permis ?? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 18, 2011 Author Partager Posted August 18, 2011 Parlons de la polygamie féminine lorsque la femme a plusieurs maris?! Qu est ce que vous en penser? La, elle n'est plus une femme mais une.... zaouia :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Euh!... Osiria :40: T'es dans quel continent :p:mdr: Je suis sur mars :D et toi wakila smicha derbatek fi ras. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Je polygamise les hommes. Oui. Parlons-en. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 18, 2011 Author Partager Posted August 18, 2011 Je polygamise les hommes. Oui. Parlons-en. c'est ton droit de vouloir être une ...zaouia... C'est une ...ambition comme une ... autre:mdr: la, j'm'répète...manque d'imagination:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 c'est ton droit de vouloir être une ...zaouia... C'est une ...ambition comme une ... autre:mdr: la, j'm'répète...manque d'imagination:D Zaouia veut dire coin, angle. Ça m'a effectivement toujours fait rêver. :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts