Jump to content

La polygamie!?... parlons en!...

Recommended Posts

Moi, je commence pour dire que la polyagamie pourrait être un facteur, enfin ...un des facteurs qui pourrait entre autres cimenter la cohésion sociale à l'échelle des pays ...et même à l'échelle de l'humanité entière...

Si elle venait à être admise au niveau universel, elle pourrait créer des liens entre peuples qui pourraient constituer des "raisons de faire l'amour & pas la guerre":mdr:

Au moyen âge, on concluait bien les alliances par les mariages inter-royaumes afin d'éviter les guerres...

En ce moment me vient à l'esprit une p'tite pensée aux centaines de millions de par le monde qui n'auront pas de maris parce que tout simplement y'a pas assez...d'hommes:rolleyes:

Ce topic, je ne l'ai pas ouvert pour m'donner des raisons de... m'enfin ... :closedeyes:

Hein!... Louva! ;):mdr:

• Réponses 75
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Moi, je commence pour dire que la polyagamie pourrait être un facteur, enfin ...un des facteurs qui pourrait entre autres cimenter la cohésion sociale à l'échelle des pays ...et même à l'échelle de l'humanité entière...

Si elle venait à être admise au niveau universel, elle pourrait créer des liens entre peuples qui pourraient constituer des "raisons de faire l'amour & pas la guerre":mdr:

Au moyen âge, on concluait bien les alliances par les mariages inter-royaumes afin d'éviter les guerres...

En ce moment me vient à l'esprit une p'tite pensée aux centaines de millions de par le monde qui n'auront pas de maris parce que tout simplement y'a pas assez...d'hommes:rolleyes:

Ce topic, je ne l'ai pas ouvert pour m'donner des raisons de... m'enfin ... :closedeyes:

Hein!... Louva! ;):mdr:

moi je dis que la polygamie est un MAUVAIS facteur

Sex-ratio - Wikipédia

dans certains pays musulmans ou arabe

la population masculine est plus importante, donc si on plus pour chaque homme il lui faut 4,5 ou X femmes, alors la population masculine augmentera et probablement on verra naître une population homosexuelle.

l'idéal : PAS DE POLYGAMIE

Adam avait une Eve, un homme pour une femme et une femme pour un homme afin qu'une égalité du sex-ratio soit respectée

Adam avait une Eve, un homme pour une femme et une femme pour un homme afin qu'une égalité du sex-ratio soit respectée

En gros,tu t'y connais mieux que Dieu,qui à limité à 4.

Un peu d'histoire:

Avant l'islam,y'avait pas de polygamie,l'homme avait droit à se marier à 5877854456456456 femmes (le nombre que tu veux),pas de limite,heureusement,Dieu l'a limité à 4 :)

dans certains pays musulmans ou arabe

la population masculine est plus importante, donc si on plus pour chaque homme il lui faut 4,5 ou X femmes, alors la population masculine augmentera et probablement on verra naître une population homosexuelle.

Serais-tu le dépositaire des statistiques que nous ...n'avons pas:D ;)

Un peu d'histoire:

Avant l'islam,y'avait pas de polygamie,l'homme avait droit à se marier à 5877854456456456 femmes (le nombre que tu veux),pas de limite,heureusement,Dieu l'a limité à 4 :)

je ne m'y connais a rien

le monsieur a posté un topic

moi j'ai commenté et posté ce que je vois

sex-ration dans les pays arabo-musulmans te dit que la population masculine est plus importante, si en plus polygamie tolérée, alors ne crier pas si des populations homosexuelles paraissent .

Un peu d'histoire:

avant l'Islam OK

Abou Soufiane avait combien de femme--- 1 seule Hind bint outba

le pere du prophete Abdallah bnou abi taled , combien de femme, une seule Amina

Lot ?

Noé ?

Abraham une épouse Saray et une servente Hajer ...etc

avant l'Islam OK

Abou Soufiane avait combien de femme--- 1 seule Hind bint outba

Lot ?

Noé ?

Et tu oubles que ces personnages devaient avoir également de nombreuses ...djariyet.

Souleimane _psl_ avait plus de 1000 parait-il.

sex-ration dans les pays arabo-musulmans te dit que la population masculine est plus importante, si en plus polygamie tolérée, alors ne crier pas si des populations homosexuelles paraissent .

C'est ton point de vue,mais l'homosexualité existe depuis la nuit des temps,donc ce n'est pas une excuse.

Dieu a dit 4,ça sera 4,pas de feinte !

avant l'Islam OK

Abou Soufiane avait combien de femme--- 1 seule Hind

Lot ?

Noé ?

Ce n'est pas une obligation d’épouser 4 femmes ...

En ce qui concerne le sujet :

Si elle venait à être admise au niveau universel, elle pourrait créer des liens entre peuples qui pourraient constituer des "raisons de faire l'amour & pas la guerre"

oui,ca serait cool 4 femmes,une de chaque continent,le choix des rois :D

Bon sur ce,je vais me faire :hang:,il y a une horde de femmes de FA à mes trousses ...

oui,ca serait cool 4 femmes,une de chaque continent,le choix des rois :D

Génial! j'savais que j'étais génial:p :mdr:

Bon sur ce,je vais me faire :hang:,il y a une horde de femmes de FA à mes trousses ...

Pas de soucis!

Là, elles sont entrain de triturer la question...

Dés que l'une d'entre elles s'donnera le courage, les Ôtres vont suivre...

C'est connu...elles sont des ... femmes:p

Enfin, certaines...:mdr:

Guest Osiria

Si elle venait à être admise au niveau universel, elle pourrait créer des liens entre peuples qui pourraient constituer des "raisons de faire l'amour & pas la guerre"

Ce topic, je ne l'ai pas ouvert pour m'donner des raisons de... m'enfin ...

Hein!... Louva! /QUOTE]

:(:(:( Ego wache bik h'belte :crazy:

C'est ton point de vue,mais l'homosexualité existe depuis la nuit des temps,donc ce n'est pas une excuse.

Dieu a dit 4,ça sera 4,pas de feinte !

Ce n'est pas une obligation d’épouser 4 femmes ...

.

oui je sais

sourate an-nisae verset 3

{3** وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَى فَانْكِحُوا مَا طَابَ لَكُمْ مِنَ النِّسَاءِ مَثْنَى وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلَّا تَعُولُوا

تفسير الجلالين

"وَإِنْ خِفْتُمْ" أَنْ لَا "تُقْسِطُوا" تَعْدِلُوا "فِي الْيَتَامَى" فَتَحَرَّجْتُمْ مِنْ أَمْرهمْ فَخَافُوا أَيْضًا أَنْ لَا تَعْدِلُوا بَيْن النِّسَاء إذَا نَكَحْتُمُوهُنَّ "فَانْكِحُوا" تَزَوَّجُوا "مَا" بِمَعْنَى مَنْ "طَابَ لَكُمْ مِنْ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلَاث وَرُبَاع" أَيْ اثْنَتَيْنِ وَثَلَاثًا وَأَرْبَعًا وَلَا تَزِيدُوا عَلَى ذَلِكَ "فَإِنْ خِفْتُمْ" أَنْ لَا "تَعْدِلُوا" فِيهِنَّ بِالنَّفَقَةِ وَالْقَسْم "فَوَاحِدَة" انْكِحُوهَا "أَوْ" اقْتَصِرُوا عَلَى "مَا مَلَكَتْ أَيْمَانكُمْ" مِنْ الْإِمَاء إذْ لَيْسَ لَهُنَّ مِنْ الْحُقُوق مَا لِلزَّوْجَاتِ "ذَلِكَ" أَيْ نِكَاح الْأَرْبَع فَقَطْ أَوْ الْوَاحِدَة أَوْ التَّسَرِّي "أَدْنَى" أَقْرَب إلَى "أَلَّا تَعُولُوا" تَجُورُو

ا

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

soit on va se marier avec UNE, DEUX, TROIS ou QUATRE FEMMES

soit

des ESCLAVES ( JARIYAET ) sans que leurs nombre soit determinés, donc tout simplement un musulmans peut avoir 1000 JARIYATS ( ESCLAVES) s'il veut

csqfd

Merci

Un peu d'histoire:

l'homme avait droit à se marier à 5877854456456456 femmes (le nombre que tu veux)

:mdr::mdr::mdr:

5877854456456457 c'est permis ??

c'est ton droit de vouloir être une ...zaouia...

C'est une ...ambition comme une ... autre:mdr:

la, j'm'répète...manque d'imagination:D

Zaouia veut dire coin, angle. Ça m'a effectivement toujours fait rêver. :shifty: