Jump to content

LE JOURNAL D’INES : Ban Ki-moon, Smaïn Lamari et Mecili pour un troisième mandat !

Recommended Posts

Une analyse des derniers évenements si interessante et qui m'a fait bien rire ! Chapeau bas !

==============================================

LE JOURNAL D’INES : Ban Ki-moon, Smaïn Lamari et Mecili pour un troisième mandat !

Ce vendredi que j’ai décidé de ne pas parler de politique et de rendre une gentille visite à tonton Zigomar, devinez ce que j’ai trouvé chez lui, bien accroché entre ses photos de potes de lycée et le cadre du Mouloudia ? La photo de Bouteflika ! Pas moins !

- C’est le troisième mandat qui te rend opportuniste, tonton ?

- Non, c’est le génie du personnage ! Il est si rusé qu’on le mettrait sans crainte dans un troupeau de chacals, il les apprivoiserait ! Alors j’ai décidé de lui rendre hommage et d’accrocher son portrait jusqu’au week-end prochain en signe d’hommage à son machiavélisme !

- Mais qu’a-t-il fait de si diabolique ?

- Tout, ma fille, tout ! Depuis la fable du « président mourant » qui a désarmé ses opposants jusqu’à l’enquête de Ban Ki-moon !

- L’enquête de Ban Ki-moon ? Tu débloques, tonton…Tu veux dire qu’il a manipulé l’ONU ?

- Pas manipulé, mais inspiré ! C’est plus classe !

- Mais dans quel but ?

- Dans le but de neutraliser les généraux pardi ! Certains traînaient les pieds pour le troisième mandat, d’autres jouaient le cheval Ouyahia…Alors il s’est rappelé que ces galonnés ont une peur bleue du TPI … Et il a « suggéré » à Ban Ki-moon une enquête qui aurait braqué les feux sur les Tagarins…

- Mais qu’est-ce qui te fait dire cela ?

- J’ai mes sources. Observe-bien : il leur a foutu d’abord une trouille bleue en leur faisant croire dans un premier temps qu’il ne voyait pas d’inconvénients à la commission de Ban Ki-moon…

- Comment ?

- En donnant l’ordre à ses journaux, sa télé, son APS et sa radio de médiatiser l’arrivée prochaine de la commission d’enquête…Et l’ordre à ses hommes de se la boucler !

- Et ensuite ?

- Ensuite, il a joué sur du velours : « Vous voulez que j’intervienne pour bloquer Ban Ki-moon ? Voici mes conditions…

- Le troisième mandat !

- Entre autres… Dès que le marché fut conclu, Belkhadem a rué sur l’ONU…C’était d’autant plus simple que les généraux venaient d’être atteints par la cartouche Mecili !

- Tu veux dire le mandat d’arrêt délivré par le juge français contre un officier algérien ?

- C’est lui, Bouteflika, qui a goupillé cette histoire ! Toujours pour faire chanter ses « faux frères » ! Et cette histoire n’est pas terminée ! Que dit son porte-parole Ksentini hier à la radio ? « Il est tout à fait normal que ces assassins soient poursuivis et que le juge d’instruction français engage une procédure afin de les juger et condamner, du moment que le crime a eu lieu sur le sol français. Je suis pour que toutes les investigations nécessaires soient faites et que les assassins soient retrouvés, jugés et condamnés pour leur crime. » Traduction : l’épée de Damoclès est sur votre tête, mes généraux !

- Et la combine a marché ?

- Tu n’as qu’à voir le virage de notre cher Ouyahia…Mais la guerre va continuer ! Bouteflika veut vraiment « faire dévorer » les galonnés une bonne fois pour toutes !

- Et le prochain épisode ?

- La succession du général Smaïn Lamari ! Depuis sa mort, le 30 août dernier, le poste de directeur du contre-espionnage algérien est vacant ! Bouteflika a voulu « mouiller » l’Armée en proposant le général Djebbar Mehenna, un officier connu pour avoir dirigé le centre secret de tortures de Blida, le fameux CTRI, entre 1990 à 2003. Une façon de les rendre plus vulnérables en les désignant au TPI à la moindre plainte d’un ancien torturé ! Tewfik Mediène a saisi la vacherie et a mis son véto ! Alors Bouteflika pense à mettre un de ses hommes avant la campagne électorale : le colonel Ali Benguedda, alias le « petit Smain », ex n°3 du DRS qu’il a quitté début 2004. Mais ce dernier a été aimablement « dissuadé » par ses copains généraux. Ils l’avaient déjà « dissuadé » en 2003, juste avant l’élection présidentielle, quand Bouteflika avait suggéré ce même Ali Benguedda pour succéder… au général Médiène ! Au fait, je ne t’ai pas demandé, tu as mangé ?

- Non, mais tu m’as coupé l’appétit !

Inès Chahinez

Le Matin

Il sera difficile après un tel ramassis de dire que la presse algérienne n'est pas libre. Dans peu de pays musulmans un tel article serait toléré.

Heu a part, que ce journal a était liquider par tef-tef, son directeur jeter en prison, et que il publie ses articles comme celui la que sur le net, donc impossible pour l'état de le censurer :cool:

Heu a part, que ce journal a était liquider par tef-tef, son directeur jeter en prison, et que il publie ses articles comme celui la que sur le net, donc impossible pour l'état de le censurer :cool:

Benchicou fut emprisonné pour camouflage de bons de changes et non pour liberté d'expression. Vous noterez que ses avocats avaient recour contre le premier verdict et donc, par là-même, ils avaient accepté le chef d'accusation.

D'autres articles au vitriol paraissent dans la presse algérienne sans que leurs narrateurs connaissent le moindre des soucis (notamment Benchicou dans le Soir d'Algérie).

Comme a chaque fois avec vous :mdr:

Il sera difficile après un tel ramassis de dire que la presse algérienne n'est pas libre. Dans peu de pays musulmans un tel article serait toléré.

Du moment que cette article est proposer sur un journal qui diffuse sur le Web, donc tef-tef ne peu le censurer, votre réflexion est plus la penser d'une personne qui est dans le culte de la personne vis a vis du nabot que une phrase qui fait un constat réel des choses !

Comme a chaque fois avec vous :mdr:

Du moment que cette article est proposer sur un journal qui diffuse sur le Web, donc tef-tef ne peu le censurer, votre réflexion est plus la penser d'une personne qui est dans le culte de la personne vis a vis du nabot que une phrase qui fait un constat réel des choses !

Je suis démocrate et j'accepte le choix du peuple algérien. Il a choisi son président et il faut s'y faire. J'étais contre Sarkozy mais une majorité des Français ont voté pour lui et ce n'est pas pour autant que je le traiterai de nabot.

Je suis démocrate et j'accepte le choix du peuple algérien. Il a choisi son président et il faut s'y faire. J'étais contre Sarkozy mais une majorité des Français ont voté pour lui et ce n'est pas pour autant que je le traiterai de nabot.

1-Nuance Le général Toufik n'est pas le peuple !:cool:

2-Sarkozy est le président des français, jusque a preuves du contraire vous n'êtes ni français ni résidant de se pays :cool:

1-Nuance Le général Toufik n'est pas le peuple !:cool:

2-Sarkozy est le président des français, jusque a preuves du contraire vous n'êtes ni français ni résidant de se pays :cool:

Sarkozy est le président de 53% des Français seulement. Mais ainsi va la démocratie, puisque la majorité l'emporte toujours. Lorsqu'un président occidental peut se permettre d'interdire un article de presse, il faut vraiment revoir l'essence démocratique d'une nation.

Le général Toufik n'a rien à faire dans ce sujet.

Sarkozy est le président de 53% des Français seulement. Mais ainsi va la démocratie, puisque la majorité l'emporte toujours. Lorsqu'un président occidental peut se permettre d'interdire un article de presse, il faut vraiment revoir l'essence démocratique d'une nation.

Le général Toufik n'a rien à faire dans ce sujet.

1-Sarkozy n'a rien a faire dans ce sujet !

2-Le général Toufik en tant que boss de Tef-Tef a toute sa place ici !

3-éviter a chaque fois de détourner les sujets !

1-Sarkozy n'a rien a faire dans ce sujet !

2-Le général Toufik en tant que boss de Tef-Tef a toute sa place ici !

3-éviter a chaque fois de détourner les sujets !

Toufik n'a rien dans la politique algérienne. Je maintiens que Sarkozy n'est pas le président des tous les Français ni d'ailleurs Bush, mais uniquement d'une courte majorité.

"Je veux être l'ami de la Turquie mais je dis que la Turquie n'a pas sa place en Europe parce qu'elle se trouve en Asie mineure", a dit Nicolas Sarkozy.

Partisante d'un partenariat privilégié avec les Turcs, Angela Merkel a quant à elle refait part de ses doutes quant à l'idée française de créer une Union méditerranéenne dont Ankara serait un élément-clef.

"On ne peut pas faire en sorte que certains s'intéressent à la Méditerranée et d'autres à l'Ukraine", a-t-elle fait valoir.

Au chapitre des autres priorités de la présidence française, Nicolas Sarkozy a souligné la nécessaire élaboration d'une politique de défense, rappelant au passage que le problème du Kosovo était "un problème européen qui doit être résolu par les Européens".

Il a aussi dit sa détermination à évoquer la Politique agricole commune durant la présidence européenne, même si son financement est assuré jusqu'en 2013.

Nicolas Sarkozy a par ailleurs repris un thème récurrent de ses récents discours prononcés en France et à l'étranger : la religion.

Il a ainsi jugé que l'Union européenne avait eu tort de renoncer à mentionner les racines chrétiennes de l'Europe dans le projet de Constitution rejeté par la France en mai 2005.

"Ce fut une erreur de tourner le dos à notre passé et de renier d'une certaine façon des racines qui sont évidentes", a-t-il estimé.

"Dire qu'en Europe il y a des racines chrétiennes c'est simplement faire preuve de bon sens. Renoncer à le dire, c'est tourner le dos à une réalité historique", a-t-il poursuivi avant d'ajouter : "Si on renie son histoire, on ne prépare pas son avenir".

Source:

Sarkozy juge prioritaire un pacte sur l'immigration en Europe

Le sujet n'est pas sarko mais boutef et sa politique détoufement général,la dictature prend des formes modernes et la manipulation régie en mode de gestion.

Sarko a réussi á tromper les francais mais ne pourra pas les tromper deux fois de suite, boutef par contre nous a trompé deux fois et il veut le faire pour une 3eme fois.

Abso, si t'es une partsane de boutef dis nous pour quelles raisons et argumentes.

Ce qui prouve que tu est dans le culte de la personne ABSO, c'est que tu compare Sarkozy a Téf-Tef, alors que sarko a tout un panel de système de gestion et de control indépendant qui ne peut faire de lui que le premier fonctionnaire de l'état français, et non un dictature de petit envergure comme Tef !

après tes argument sur les 53% de français pour le quelle sarko est un président, t'inquiète les systèmes de gestion et de control font que les 47% soit des citoyens a part entière, maintenant si ta un autre système que le suffrage universel alors en tous OK on prends !

Ce qui prouve que tu est dans le culte de la personne ABSO, c'est que tu compare Sarkozy a Téf-Tef, alors que sarko a tout un panel de système de gestion et de control indépendant qui ne peut faire de lui que le premier fonctionnaire de l'état français, et non un dictature de petit envergure comme Tef !

après tes argument sur les 53% de français pour le quelle sarko est un président, t'inquiète les systèmes de gestion et de control font que les 47% soit des citoyens a part entière, maintenant si ta un autre système que le suffrage universel alors en tous OK on prends !

La France est pays attardé au niveau démocratique et l'avait à l'occasion de port du foulard qui fut interdit par une commission sépciale (Statsi), alors que dans les autres nations véritablement démocratique, seule la loi est à même de se prononcer sur un tel sujet.

De plus, même au niveau corruption, l'Hexagone n'a rien à envier aux républiques bananières.

Enfin, avec seulement 19% de femmes à l'Assemblée nationale peut accorder à une nation l'étiquette démocratique. En Suède, les femmes aux parlements sont de 47%. La France est la réplique exacte d'Israël, une "démocratie" à l'aune française mais nullement dans le précepte universel de la démocratie d'acception rigoureuse.

La France est pays attardé au niveau démocratique et l'avait à l'occasion de port du foulard qui fut interdit par une commission sépciale (Statsi), alors que dans les autres nations véritablement démocratique, seule la loi est à même de se prononcer sur un tel sujet.

De plus, même au niveau corruption, l'Hexagone n'a rien à envier aux républiques bananières.

Enfin, avec seulement 19% de femmes à l'Assemblée nationale peut accorder à une nation l'étiquette démocratique. En Suède, les femmes aux parlements sont de 47%. La France est la réplique exacte d'Israël, une "démocratie" à l'aune française mais nullement dans le précepte universel de la démocratie d'acception rigoureuse.

De la a nous dire que l'Algérie est plus développer et plus démocrate que la France y a qu'un pas, mais avec toi je pense qu'il sera vite franchis :mdr:

De la a nous dire que l'Algérie est plus développer et plus démocrate que la France y a qu'un pas, mais avec toi je pense qu'il sera vite franchis :mdr:

Il ne faut pas comparer l'incomparable. Je dis que la Suède, la Norvège, la Suisse-par exemple-sont plus démocratiques que la France.

Quant à l'Algérie il faut la comparer avec des pays de sa catégorie et est-elle moins démocratique que les autres? Elle faisait l'exception des pays musulmans avec son arricle 74 de la Constitution et elle rentre dans le rang, rien de plus grave.

Le sujet n'est pas sarko mais boutef et sa politique détoufement général,la dictature prend des formes modernes et la manipulation régie en mode de gestion.

Sarko a réussi á tromper les francais mais ne pourra pas les tromper deux fois de suite, boutef par contre nous a trompé deux fois et il veut le faire pour une 3eme fois.

Abso, si t'es une partsane de boutef dis nous pour quelles raisons et argumentes.

En politique, on doit avoir le choix avec plusieurs candidats pour se prononcer ce qui, jusqu'à maintenant, ce n'est pas le cas en Algérie. Donc, qui d'autre que Bouteflika?

Il ne faut pas comparer l'incomparable. Je dis que la Suède, la Norvège, la Suisse-par exemple-sont plus démocratiques que la France.

Quant à l'Algérie il faut la comparer avec des pays de sa catégorie et est-elle moins démocratique que les autres? Elle faisait l'exception des pays musulmans avec son arricle 74 de la Constitution et elle rentre dans le rang, rien de plus grave.

Ha ok,

Et tu pense quoi de l'Algérie capital du monde Arabe qui a était inaugurer par Hamidou et Double Canon, alors que l'édition 2008 vient de s ouvrir dans l'antique Damas avec Madame la diva "Fayrouz" :mdr:

Ha ok,

Et tu pense quoi de l'Algérie capital du monde Arabe qui a était inaugurer par Hamidou et Double Canon, alors que l'édition 2008 vient de s ouvrir dans l'antique Damas avec Madame la diva "Fayrouz" :mdr:

Evidemment, vous n'avez pas de réplique sensée lorsque vous êtes coincé. Alors quel paysd arabe plus démocratique que l'Algérie?

l'hôpital que ce fout de la charité :mdr:

Ta sa :

Sidi-Mohamed-Ould-Cheikh-Abdallahi-1.jpg

J'attends toujours la mention d'un pays arabe plus démocratique que l'Algérie.

Turquie:

L'interdiction du foulard à l'université bientôt levée

Le dépôt au Parlement d'un projet de loi, qui a toutes les chances d'être voté, relance les craintes d'une islamisation rampante de la société.

Source:Le Figaro - International : Turquie : vers une interdiction du foulard à l'université 

HA ok, désolée je ne savait pas que vos connaissances en matière de politique international se limiter a Tef-Tef, pour votre culture l'homme sur la photo est "Sidi Ould Cheikh Abdallahi" !

après le reste je pense que vous ne maîtrisez pas beaucoup de choses en politique a part le culte de la personne de 3atika :cool: