Guest thili Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 capture d'ecran (touche imprim ecran) puis tu "crop" après l'avoir collé sous paint Parfait ... merci. Citer Link to post Share on other sites
matrice 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 REFRESH FAST Stp je veux faire des tests avec toi j'aurai besoin des réponses sur place est ce qu'on peux fixé une date et heur, avant le 20 acr je serai en congé Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Stp je veux faire des tests avec toi j'aurai besoin des réponses sur place est ce qu'on peux fixé une date et heur, avant le 20 acr je serai en congé Je te remercie pour ton aide!! j'aurais bien aimé faire les tests avec toi mais il se trouve k au bureau il y a le websens alors pas d’accès possible aux forums Citer Link to post Share on other sites
matrice 10 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 j'aurais bien aimé faire les tests avec toi mais il se trouve k au bureau il y a le websens alors pas d’accès possible aux forums ok pas grave, je t'envois par mp mon pseudo, skype, msn, google talk, ce que tu veux on regle le problème et c'est tout Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Bonjour les génies :o.. Voilà .. je bute sur un problème :rolleyes:. Sur une machine relativement neuve : Dual core sur Carte mère Fujitsu siemens, 1 Go DDR2 et un DD SATA 80 Go .. je veux installer Windows 98 en dual system associé à XP ou 7. voilà ce que je fais et ce qui se passe : - Je partitionne mon DD en 3 .. et je formate les 3 partitions en FAT32 - Je démarre avec CD bootable 98 ou disquette de démarrage avec prise en charge du lecteur de CD. - J'installe 98 sans encombre. - Après redémarrage .. la partition C n'est pas reconnue (sur laquelle j'ai installé 98) .. rien à faire .. SYSTEM UNKNOWN. et j'ai ce message : ERREUR E/S J'ai beau essayer plusieurs W98 .. toujours la même chose. Vraiment je bute ya djamaa. Est-ce du au DD qui soit en SATA ? Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Bonjour les génies :o.. Voilà .. je bute sur un problème :rolleyes:. Sur une machine relativement neuve : Dual core sur Carte mère Fujitsu siemens, 1 Go DDR2 et un DD SATA 80 Go .. je veux installer Windows 98 en dual system associé à XP ou 7. voilà ce que je fais et ce qui se passe : - Je partitionne mon DD en 3 .. et je formate les 3 partitions en FAT32 - Je démarre avec CD bootable 98 ou disquette de démarrage avec prise en charge du lecteur de CD. - J'installe 98 sans encombre. - Après redémarrage .. la partition C n'est pas reconnue (sur laquelle j'ai installé 98) .. rien à faire .. SYSTEM UNKNOWN. et j'ai ce message : ERREUR E/S J'ai beau essayer plusieurs W98 .. toujours la même chose. Vraiment je bute ya djamaa. Est-ce du au DD qui soit en SATA ? Je crois qu'il faut installer Virtual PC sur ta partition XP, la tu pourras installer un Win98. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Je crois qu'il faut installer Virtual PC sur ta partition XP, la tu pourras installer un Win98. Merci. J'ai essayé de l'utiliser .. mais j'y suis pas arrivé :confused:. Je charge virtual PC .. je crée un nouvel environnement ... j'installe dedans W98 .. mais ça passe pas :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Bonjour les génies :o.. Voilà .. je bute sur un problème :rolleyes:. Sur une machine relativement neuve : Dual core sur Carte mère Fujitsu siemens, 1 Go DDR2 et un DD SATA 80 Go .. je veux installer Windows 98 en dual system associé à XP ou 7. voilà ce que je fais et ce qui se passe : - Je partitionne mon DD en 3 .. et je formate les 3 partitions en FAT32 - Je démarre avec CD bootable 98 ou disquette de démarrage avec prise en charge du lecteur de CD. - J'installe 98 sans encombre. - Après redémarrage .. la partition C n'est pas reconnue (sur laquelle j'ai installé 98) .. rien à faire .. SYSTEM UNKNOWN. et j'ai ce message : ERREUR E/S J'ai beau essayer plusieurs W98 .. toujours la même chose. Vraiment je bute ya djamaa. Est-ce du au DD qui soit en SATA ? Un windows sur un pc c'est déja trop .... quelle idée de vouloir en mettre 2! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Merci. J'ai essayé de l'utiliser .. mais j'y suis pas arrivé :confused:. Je charge virtual PC .. je crée un nouvel environnement ... j'installe dedans W98 .. mais ça passe pas :rolleyes: d'habitude je formate en ntfs ... j'installe winxp et win7 à côté d'ubuntu linux ... sur 3 dd ... un en sata et 2 en ide ... et çà marche ! Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Un windows sur un pc c'est déja trop .... quelle idée de vouloir en mettre 2! :mdr: d'habitude je formate en ntfs ... j'installe winxp et win7 à côté d'ubuntu linux ... sur 3 dd ... un en sata et 2 en ide ... et çà marche ! J'ai besoin de Windows 98 impérativement. J'ai un logiciel écrit avec un ancien langage COBOL que je dois utiliser. Même sous 98 je dois préciser la version DOS compatible avec la version de COBOL (mais là ce n'est pas le problème). Ce qui est sûr c'est qu'il me faut W98. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 J'ai besoin de Windows 98 impérativement. J'ai un logiciel écrit avec un ancien langage COBOL que je dois utiliser. Même sous 98 je dois préciser la version DOS compatible avec la version de COBOL (mais là ce n'est pas le problème). Ce qui est sûr c'est qu'il me faut W98. et si tu formatais tout en ntfs ??? Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 et si tu formatais tout en ntfs ??? Non .. W98 ne reconnait pas une partition en NTFS. Il lui faut FAT16 ou 32 c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Merci Djallal. Ce logiciel sert à reconnaitre les partitions NTFS pour W98. Mais le problème n'est pas là .. le problème c'est l'installation pure de W98 sur une partition en FAT d'un DD SATA :rolleyes: il y'a cette page aussi : Sata et windows 98 [Résolu] | CommentCaMarche Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 il y'a cette page aussi : Sata et windows 98 [Résolu] | CommentCaMarche Encore merci. J'avais lu ça hier .. mais ça ne m'a pas aidé à trouver une solution. J'ai demandé assistance à la direction voisine ... le gars dit tout connaitre .. a promis de venir voir ... mais voilà qu'il se fait désirer :mad: .. va savoir pourquoi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Encore merci. J'avais lu ça hier .. mais ça ne m'a pas aidé à trouver une solution. J'ai demandé assistance à la direction voisine ... le gars dit tout connaitre .. a promis de venir voir ... mais voilà qu'il se fait désirer :mad: .. va savoir pourquoi :rolleyes: j'ai demandé à quelqu'un de venir jeter un coup d’œil à une porte qui ferme mal ... çà fait presque 3 jours ... ben ... j'attends toujours :D Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 22, 2011 Author Partager Posted September 22, 2011 salut titeuf j'ai eu le meme probleme lordque je voulais installer windows apres ubuntu... La solution la était dinverser l'ordre de l'installation je te propose d'installer windows 98 avant tout , de pŕparer la partition qui va recevoir xp avec l'utilitaire partition magic 7.0 ou le 8.0 puis proceder a l'installation de xp bon je sais qur peut etre le xp est deja installer, et que tu veux pas perdre tes docu et tous ce qui va avec, donc je te propose aussi de préparer la partitiom qui va recevoir windows 98 au prealable avec une disquette de demarrage la commande fdisk... Bon courage Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Peut etre un petit soucis de swap (un peu brut l'ami windows). Installe une ubuntu puis win98 .... c'est un peu tiré par les cheveux mais ça peut marcher Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 salut titeuf j'ai eu le meme probleme lordque je voulais installer windows apres ubuntu... La solution la était dinverser l'ordre de l'installation je te propose d'installer windows 98 avant tout , de pŕparer la partition qui va recevoir xp avec l'utilitaire partition magic 7.0 ou le 8.0 puis proceder a l'installation de xp bon je sais qur peut etre le xp est deja installer, et que tu veux pas perdre tes docu et tous ce qui va avec, donc je te propose aussi de préparer la partitiom qui va recevoir windows 98 au prealable avec une disquette de demarrage la commande fdisk... Bon courage Merci. Non non il n'y a pas de XP. Je veux installer W98 d'abord .. puis XP sur autre partition. Le problème (je me rép^ète) : C'est que le partitionnement puis formattage en FAT32 se font normalement L'installation de W98 se fait bien Après le premier redémarrage que la partition C n'est plus reconnue :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Pluieglaciale 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Est ce que c'est difficile d'apprendre la programmation? j'aimerais bien l'apprendre mais je lis partout qu'il faut être un champion de mathématique pour l'apprendre, moi j'avais que des 12 et 13 en maths, c'est faisable ou pas? Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Est ce que c'est difficile d'apprendre la programmation? j'aimerais bien l'apprendre mais je lis partout qu'il faut être un champion de mathématique pour l'apprendre, moi j'avais que des 12 et 13 en maths, c'est faisable ou pas? Aucun rapport entre programmation et maths Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Est ce que c'est difficile d'apprendre la programmation? j'aimerais bien l'apprendre mais je lis partout qu'il faut être un champion de mathématique pour l'apprendre, moi j'avais que des 12 et 13 en maths, c'est faisable ou pas? Si c'est faisable. Il te faut pas être champion en maths pour savoir programmé ... mais il faut que tu saches comment traduire la formule mathématique en langage que la machine comprenne. Un programmeur est un traducteur .. un transformateur .. un interpréteur .. qui traduit n'importe quoi de son langage natif .. en langage que la machine comprenne. Et pour cela il faut utiliser des méthodes et des outils pour cette traduction. Citer Link to post Share on other sites
Pluieglaciale 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Si c'est faisable. Il te faut pas être champion en maths pour savoir programmé ... mais il faut que tu saches comment traduire la formule mathématique en langage que la machine comprenne. Un programmeur est un traducteur .. un transformateur .. un interpréteur .. qui traduit n'importe quoi de son langage natif .. en langage que la machine comprenne. Et pour cela il faut utiliser des méthodes et des outils pour cette traduction. ça prend combien de temps environ pour devenir un vrai programmeur? Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 ça prend combien de temps environ pour devenir un vrai programmeur? Le temps qu'il faudra. Le temps d'apprendre, de t'exercer, de maitriser, de réaliser. Il n'y a pas de programme type. Pour une même demande ... plusieurs programmes, plusieurs approches différentes peuvent être envisagées ... ce qui implique quel langage de programmation utiliser. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Peut etre un petit soucis de swap (un peu brut l'ami windows). Installe une ubuntu puis win98 .... c'est un peu tiré par les cheveux mais ça peut marcher Je buterai sur le même problème Karim. Citer Link to post Share on other sites
Pluieglaciale 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Merci pour vos réponses, je vais m'y mettre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts