djallalnamri 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Je buterai sur le même problème Karim. et ce tutoriel: Dual boot Windows 98 et Windows XP | Tout Pour Le PC Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 et ce tutoriel: Dual boot Windows 98 et Windows XP | Tout Pour Le PC Merci Djallal. C'est ce que je fais .. c'est ce que j'ai toujours fais :rolleyes: .. Même problème hélas :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Merci Djallal. C'est ce que je fais .. c'est ce que j'ai toujours fais :rolleyes: .. Même problème hélas :rolleyes: laisse tomber Windows alors et passe à Ubuntu ... :D Citer Link to post Share on other sites
Abdell119 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Titeuf, je crois qu'il te faut un IDE pour pouvoir la réaliser ton installation Sinon Virtual PC .... Voici un ptit tuto si t'en a besoin ;) Microsoft Virtual PC 2007 : Installation - Kachouri.com Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Bonjour les génies :o.. Voilà .. je bute sur un problème :rolleyes:. Sur une machine relativement neuve : Dual core sur Carte mère Fujitsu siemens, 1 Go DDR2 et un DD SATA 80 Go .. je veux installer Windows 98 en dual system associé à XP ou 7. voilà ce que je fais et ce qui se passe : - Je partitionne mon DD en 3 .. et je formate les 3 partitions en FAT32 - Je démarre avec CD bootable 98 ou disquette de démarrage avec prise en charge du lecteur de CD. - J'installe 98 sans encombre. - Après redémarrage .. la partition C n'est pas reconnue (sur laquelle j'ai installé 98) .. rien à faire .. SYSTEM UNKNOWN. et j'ai ce message : ERREUR E/S J'ai beau essayer plusieurs W98 .. toujours la même chose. Vraiment je bute ya djamaa. Est-ce du au DD qui soit en SATA ? Ta partition C n'est pas la partition active. Avec quel outil as-tu partitionné ton HDD? Si tu veux commencer par installer win98 SE je te conseille de refaire la partition sous DOS avec la bonne vielle commande FDISK et de mettre la partition C en mode actif pour que les fichiers Systeme.ini et Win.ini soient installés. Deuxième possibilité le MBR (master boot record) est bousillé. TU peux le recréer en utilisant les HDD tools de hirem's boot. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Titeuf, je crois qu'il te faut un IDE pour pouvoir la réaliser ton installation Sinon Virtual PC .... Voici un ptit tuto si t'en a besoin ;) Microsoft Virtual PC 2007 : Installation - Kachouri.com Merci je vais voir ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Petite précision. Le Sata n'a aucun type d'influence. J'ai déjà utilisé un multiboot win98 / Win xp sur un Sata. Les deux types de disque sont des IDE. IDE Sata et IDE Pata (communément appelé IDE) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Petite précision. Le Sata n'a aucun type d'influence. J'ai déjà utilisé un multiboot win98 / Win xp sur un Sata. Les deux types de disque sont des IDE. IDE Sata et IDE Pata (communément appelé IDE) tu m'excuse : t'aurais pas du écrire IDE PATATE ???:D Citer Link to post Share on other sites
Abdell119 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Merci je vais voir ;) J'espère que ça pourra t'aider :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Abdell119 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Petite précision. Le Sata n'a aucun type d'influence. J'ai déjà utilisé un multiboot win98 / Win xp sur un Sata. Les deux types de disque sont des IDE. IDE Sata et IDE Pata (communément appelé IDE) Aucune idée ... J'ai juste lu le truc sur un site, donc je n'en sais rien ... Merci pour l'info :o Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 salut DeD, Mon problème est réglé, tu peux l'enlever de la première page!! merci Par contre, j'aurais besoin de l'aide d'un expert unix maintenant!! :D je veux savoir si c'est possible de remplacer dans un fichier texte une chaîne qui se trouve dans une position bien précise par un autres texte sous unix? et comment? j'ai essayé avec la commande sed, mais je n'ai réussi k à remplacé une chaîne par une autre indépendamment de sa position. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 je chercherai du coté des regexp (expressions regulieres) ok je vais voir ça!! merci Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 moi par solidarité je vous dit bon courrage et pour tout ce que vous avez posté un trés bon topic et merçi pour mohamed qui a eu cette idée Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 22, 2011 Author Partager Posted September 22, 2011 salut DeD, Mon problème est réglé, tu peux l'enlever de la première page!! merci Par contre, j'aurais besoin de l'aide d'un expert unix maintenant!! :D je veux savoir si c'est possible de remplacer dans un fichier texte une chaîne qui se trouve dans une position bien précise par un autres texte sous unix? et comment? j'ai essayé avec la commande sed, mais je n'ai réussi k à remplacé une chaîne par une autre indépendamment de sa position. Salut Dream content pour toi, alors pour unix,je pense qu'il faut chercher aussi coté pipeline, tu cherche la chaine avec la commande rgrep puis tu envois son résultat pour le modifier par le biais d'un | suivi de la sed, je ne me souviens plus des options... je vais la testé aussi ;) Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 22, 2011 Author Partager Posted September 22, 2011 moi par solidarité je vous dit bon courrage et pour tout ce que vous avez posté un trés bon topic et merçi pour mohamed qui a eu cette idée Salut AsPic c'est gentil je te remercie bcp ..; ce topic est aussi ouvert a tout le monde pour posé d'éventuelles questions et problèmes qu'ils peuvent rencontrer ... n'hésite pas ;) Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Salut AsPic c'est gentil je te remercie bcp ..; ce topic est aussi ouvert a tout le monde pour posé d'éventuelles questions et problèmes qu'ils peuvent rencontrer ... n'hésite pas ;) dieu merçi je me débrouille malgré que je n'ai jamais étudier l'informatique mais je ne peut participer avec les gens du métier mais éventullement je lit vos écrits pour apprendre aussi merçi mohamed pour tout je te dit aussi ça m'a fait un trés grand plaisir d'avoir vu ce topic surtout pour les étudiants et étudiantes j'espère et je le souhaite que il n'y aurra pas de hors sujet et bonne continuation a vous tous Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 Salut Dream content pour toi, alors pour unix,je pense qu'il faut chercher aussi coté pipeline, tu cherche la chaine avec la commande rgrep puis tu envois son résultat pour le modifier par le biais d'un | suivi de la sed, je ne me souviens plus des options... je vais la testé aussi ;) salut DeD, un sed est suffisant pour remplacer une chaîne par une autre mais je pense pas que ça inclut la notion de positions. au fait, j'aurais besoin d'isoler les lignes qui commencent par un chaîne bien spécifique et puis remplacer la chaîne entre la position a et b dans ces lignes par une autre chaîne indépendamment de son contenu. En tout cas je fais mes recherches de mon côté... si quelqu'un à une idée entre temps, ça me ferait gagner du temps!! PS: tu as oublié d'enlever mon ancien problème DB de la première page Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 24, 2011 Author Partager Posted September 24, 2011 salut DeD, un sed est suffisant pour remplacer une chaîne par une autre mais je pense pas que ça inclut la notion de positions. au fait, j'aurais besoin d'isoler les lignes qui commencent par un chaîne bien spécifique et puis remplacer la chaîne entre la position a et b dans ces lignes par une autre chaîne indépendamment de son contenu. En tout cas je fais mes recherches de mon côté... si quelqu'un à une idée entre temps, ça me ferait gagner du temps!! PS: tu as oublié d'enlever mon ancien problème DB de la première page Salam excuse moi , j'ai été tellement absorbé ce week end que j'ai completement oublié de l'enlever oui, j'avais saisi qu'il y avait une difficulté au niveau du numéro de la ligne ou un truc comme ça c'est pour cela que je suis entrain de revoir mes tuto de Vim ... dés que je trouve un truc je te fait signe ... a pluus Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 24, 2011 Author Partager Posted September 24, 2011 un grep puis un sed devrait marcher je pense sed utilise les regexp, c'est donc possible de signifier une position cherche de ce coté, les expressions régulières et moi sommes fâchés :p je l'ai essayé ça remplace toute les occurrences de la chaines :confused: y aucun moyen de précisé la ligne et le rang ... c'est un compilateur qu'il lui faut :surrender: Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 un grep puis un sed devrait marcher je pense sed utilise les regexp, c'est donc possible de signifier une position cherche de ce coté, les expressions régulières et moi sommes fâchés :p oui les regexp sont compliquées, un vrai cassement de tête :D mais je vais voir dans ce sens comme tu me l'as conseillé!! Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 je l'ai essayé ça remplace toute les occurrences de la chaines :confused: y aucun moyen de précisé la ligne et le rang ... c'est un compilateur qu'il lui faut :surrender: je sais une chose, tout est possible avec unix ;) Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 24, 2011 Author Partager Posted September 24, 2011 je sais une chose, tout est possible avec unix ;) oui bien sur tiens c'est intéréssent, la solution se trouve peut être dans les options de sed Cours utilisateur UNIX : Expressions rgulires et sed Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts