Jump to content

Club Informatique du FA

Recommended Posts

Bonsoir, besoin d'un avis svp :D

Alors, que pensez vous des indicateurs enregistrés dans une base de données ?

Par exemple, un administrateur s'il veut bannir de ce site un membre, lors de la modélisation de ce cas d'utilisation, on se retrouve contraint de mettre une association "bannir" entre la table client et admino :rolleyes: ( je parle de Merise la)

cette association, peut etre par la suite remplacée par un chmaps, une sorte de booléen qui sera enregistré dans la base, et qui nous rensiegnera de l'état du membre ...

est ce pratique de faire ça ? est ce que ça contre dit une des méthodes ?(langages ) ?

merci

Bonsoir DeD,

c'est faisable et même recommandé d'ajouter un flag qui indique si le client est banni ou pas, ça facilitera la recherche. par contre il faut garder la relation bannir si tu veux avoir l'information de l'admino qui a banni le client, cette relation sera traduite en clé étrangère (admino) ds la table client.

T'es en train de créer un forum concurrent ?? :D

• Réponses 486
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir DeD,

c'est faisable et même recommandé d'ajouter un flag qui indique si le client est banni ou pas, ça facilitera la recherche. par contre il faut garder la relation bannir si tu veux avoir l'information de l'admino qui a banni le client, cette relation sera traduite en clé étrangère (admino) ds la table client.

l'utilisation des flags facilite l implementation et je trouve que c'est plus intéressant de définir l'admino dune manière applicatif au lieu de créer une table admin avec mille relations

je ne vois pas l importance de l info "qui a banni qui"?

Bonsoir DeD,

Bonsoir l'iniste

merci pour ta réponse :)

euuuh, un forum concurrent ?je sais pas de quoi tu parle :55: ...

alors, pour la faisabilité, oui tu as raison, on l'a déja fait, on a remplacé une association de validation d'un article, par un attribut "validé" dans la table article, c'était dans un autre cas de figure, et c'était plutot une solution intuitive...

cependant, en l'utilisant, j'ai remarqué que pas mal d'associations peuvent être remplacé par un simple attribut, ce qui peut rendre le MCD illisible par quelqu'un qui ignore les cas d'utilisations modélisés...

a ne pas confondre avec la clé étrangère, cette étape la, ( le replacement d'associations par des flags ) est faite au niveau de la conception du MCD ...

admino, bannir machin, ce n'étais qu'un exemple, j'ai pas envie d'etre banni du forum :D

l'utilisation des flags facilite l implementation et je trouve que c'est plus intéressant de définir l'admino dune manière applicatif au lieu de créer une table admin avec mille relations

je ne vois pas l importance de l info "qui a banni qui"?

Bonsoir Michalee

alors si je te présente un MCD avec plein d'attributs remplaçant des associations, cela ne vas pas rendre sa lecture un peu plus difficile ? :22:

Bonsoir l'iniste

merci pour ta réponse :)

euuuh, un forum concurrent ?je sais pas de quoi tu parle :55: ...

alors, pour la faisabilité, oui tu as raison, on l'a déja fait, on a remplacé une association de validation d'un article, par un attribut "validé" dans la table article, c'était dans un autre cas de figure, et c'était plutot une solution intuitive...

cependant, en l'utilisant, j'ai remarqué que pas mal d'associations peuvent être remplacé par un simple attribut, ce qui peut rendre le MCD illisible par quelqu'un qui ignore les cas d'utilisations modélisés...

a ne pas confondre avec la clé étrangère, cette étape la, ( le replacement d'associations par des flags ) est faite au niveau de la conception du MCD ...

admino, bannir machin, ce n'étais qu'un exemple, j'ai pas envie d'etre banni du forum :D

Bonsoir DeD,

Si c'est un projet dans le cadre de tes études il vaudrait mieux ne pas remplacer les relations par des flags, peut être juste ajouter des flags pour faciliter l'extraction de l'information, parce que le but serait d'appliquer les méthodes de conception appris en cours.

au fait, un flag ne remplace pas une relation, tu utilises l'un ou l'autre selon ton besoin, dans ton exemple le flag te dit juste si le client est banni ou pas mais ne garde l'information de celui qui a banni le client....

mais tu seras pas banni, on est en "démocratie", chacun fait ce qu'il veut ;)

Bonsoir DeD,

Si c'est un projet dans le cadre de tes études il vaudrait mieux ne pas remplacer les relations par des flags, peut être juste ajouter des flags pour faciliter l'extraction de l'information, parce que le but serait d'appliquer les méthodes de conception appris en cours.

au fait, un flag ne remplace pas une relation, tu utilises l'un ou l'autre selon ton besoin, dans ton exemple le flag te dit juste si le client est banni ou pas mais ne garde l'information de celui qui a banni le client....

mais tu seras pas banni, on est en "démocratie", chacun fait ce qu'il veut ;)

Bonsoir l'Iniste

je te remercie pour cette explication

euuh, c'est pour un projet, mais qui n'as pas de relation avec le module base de données...

pour le flag, je t'explique ce qu'on a fait dans un ancien projet, c'était un site de services, annonces et publicité, alors l'annonce devait etre validée par un administrateur, d'ou l'association, admino valide annonce, et par la suite on a trouvé qu'il était possible de gérer ça d'une manière applicatif, on insert l'annonce dans la base, avec un flag 'Diffus' = 0 ... accompagné d'une notification pour l'administrateur ...

voila, c'était du bricolage, mais lorsqu'on a cherché, on a trouvé que ça existe dèja, et on se pose cette question, moi j'ai dit que l'MCD risque de devenir illisible ... reste a convaincre le reste du groupe

démocrate ou non, moi je tiens à mon compte en tout cas :D

Bonsoir l'Iniste

je te remercie pour cette explication

euuh, c'est pour un projet, mais qui n'as pas de relation avec le module base de données...

pour le flag, je t'explique ce qu'on a fait dans un ancien projet, c'était un site de services, annonces et publicité, alors l'annonce devait etre validée par un administrateur, d'ou l'association, admino valide annonce, et par la suite on a trouvé qu'il était possible de gérer ça d'une manière applicatif, on insert l'annonce dans la base, avec un flag 'Diffus' = 0 ... accompagné d'une notification pour l'administrateur ...

voila, c'était du bricolage, mais lorsqu'on a cherché, on a trouvé que ça existe dèja, et on se pose cette question, moi j'ai dit que l'MCD risque de devenir illisible ... reste a convaincre le reste du groupe

démocrate ou non, moi je tiens à mon compte en tout cas :D

Bonsoir DeD,

La conception c'est très subtile, c'est difficile de l'expliquer en quelque lignes, mais j'essaie quand même de te suivre!!

dis moi, en quoi la logique des relations te poserait problème?

bof!! au pire des cas tu reviens avec un nouveau pseudo!! :p

Bonsoir DeD,

La conception c'est très subtile, c'est difficile de l'expliquer en quelque lignes, mais j'essaie quand même de te suivre!!

dis moi, en quoi la logique des relations te poserait problème?

bof!! au pire des cas tu reviens avec un nouveau pseudo!! :p

Bonsoir :)

oui, c'est vrai que c'est difficile d'expliquer ça par écrit, moi ça me pose aucun problème en tout cas, je sais que c'est faisable,

mais avec le nouveau projet qu'on a eu , on nous a proposé de jumeler les tables "client" et "administrateur", et remplacer les associations administrateurs----client par des flags, par exemple l'association "bannir" ...

je pense qu'on va opter pour cette façon de faire, et puis c'est tout, on a tarder avec la conception :eek:

merci encore une fois.

bonne fin de soirée l'Iniste :D

Guest cerisecerise
Tu veux dire te connecter en anonyme ?

tiens tu met ça comme adresse proxy:

Liste Proxy Gratuit

merci

c'est pas pour moi

je sais même pas ce que c'est un proxy et qu'il y avait plusieurs manières de se connecter :mdr::mdr::mdr:

j'ai mis du temps à comprendre "wifi"

je disais à mon frère :

- wifi ....dans l'ordinateur?

-c'est bon passe moi ton pc

:mdr::mdr::mdr:

merci

c'est pas pour moi

je sais même pas ce que c'est un proxy et qu'il y avait plusieurs manières de se connecter :mdr::mdr::mdr:

j'ai mis du temps à comprendre "wifi"

je disais à mon frère :

- wifi ....dans l'ordinateur?

-c'est bon passe moi ton pc

:mdr::mdr:

Un proxy ... euh ... quand tu te fais "virer" d'un site par exemple et que l'administrateur bloque ton adresse IP .... tu peux utiliser un proxy pour te connecter "ni vu ni connu" :)

Guest cerisecerise
:dr::dr::dr: t'as eu la langue trop pendue sur un forum? :D

:mdr::mdr::mdr:

le jour où je sais changer l'ip, je viens sur ce fofo, et monte trois quatre pseudos, que j'ai déjà dans ma tête :

- fraise des bois

- multazima

- besahtek

yep j'ai entendu dire qu'il y avait un truc pour faire changer l'ip...c'est possible de m'indiquer le lien et comment ca marche?

Petite blonde..... utiliser les logiciels pour changer son IP sur le Net est le meilleur moyen de retrouver sa vraie IP chez les services des états oú le routage se fait (Ex FBI ..etc).

Ps: Meme si tu te faisais appeller Behloula.... tout le monde te reconnaitera dés que tu écriras un post rien qu'avec le texte : " . ":D

Impossible de modifier les paramétres de la corbeille

Impossible de modifier les paramètres de la corbeille

(Windows XP 2002 SP3) .

Je viens de me rendre compte tout à coup que les fichiers que je supprimais n'allaient plus sur la corbeille.

En allant consulter les paramètres de la corbeille, je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de rétablir "la mise à la corbeille".

Toutes les options sont grisées tant au niveau général que pour chacun des lecteurs.

La case à cocher "ne pas déplacer les fichiers supprimés vers la corbeille" est cochée ce qui explique la disparition immédiate des fichiers supprimés.

Tout se passe donc comme si je ne disposais plus des droits pour modifier ces paramètres depuis mon compte Administrateur.

Virus ?

Si quelqu'un pouvait m'indiquer un moyen de restaurer ces droits sur cette satanée corbeille , il (elle) serait le phenix des hotes de FA, parole de Maitre Renard Heraclès.

Impossible de modifier les paramètres de la corbeille

(Windows XP 2002 SP3) .

Je viens de me rendre compte tout à coup que les fichiers que je supprimais n'allaient plus sur la corbeille.

En allant consulter les paramètres de la corbeille, je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de rétablir "la mise à la corbeille".

Toutes les options sont grisées tant au niveau général que pour chacun des lecteurs.

La case à cocher "ne pas déplacer les fichiers supprimés vers la corbeille" est cochée ce qui explique la disparition immédiate des fichiers supprimés.

Tout se passe donc comme si je ne disposais plus des droits pour modifier ces paramètres depuis mon compte Administrateur.

Virus ?

Si quelqu'un pouvait m'indiquer un moyen de restaurer ces droits sur cette satanée corbeille , il (elle) serait le phenix des hotes de FA, parole de Maitre Renard Heraclès.

Impossible de vider la Corbeille ou de modifier les propriétés de la Corbeille

Mode de stockage des fichiers par la Corbeille