Jump to content

Qu'est-ce que l'hypocrisie en Islam ?

Guest Anda

Recommended Posts

Ce terme est fréquent dans le Coran et plus géneralement dans le dogme islamique. Qui désigne-t-on ainsi ? Ceux qui font semblant d'être musulmans ? Ceux qui le sont à moitié ? Ceux qui refusent de l'être plus longtemps ?

Moi, ce que je trouve un tantinet hypocrite, c'est de retirer le statut de musulmans à ceux qui se comportent plus ou moins mal. De ce fait, le musulman est une entité parfaite qui ne vole pas, ne tue pas, ne ment pas contrairement au reste de l'humanité.

Ainsi, les barbares pakistanais qui lapident des femmes au Pakistan et ailleurs ne sont pas des musulmans.

Les terroristes d'Al quaida, du GIA ou du FIS ne sont pas non plus des musulmans de même que les dictateurs qui sont légions dans la sphére arabo-musulmans ne sont pas musulmans mais des... hypocrites à la solde des croisés. :04:

On peut continuer comme ça...longtemps.

Je pose la question : Qui sont les hypocrites dans l'affaire ?

L'hypocrisie c'est quand l'intention cachée est différente des actes extérieurement exécutés, quand la croyance interieure et les mots sont contraires aux dires en public, tout aa fait comme des pseudos sur le forum a mon avis

Il y a Mou'emine, Mounafiq est kafir.

Un petit exemple d'un Mhypocrite en Islam : " Son Salam est déguisé ".

Il y a des versets sur le corans qui visaient des personnes précises : Comme Aba Sofiane qui se la jouait Musulman.

C'est quoi faire semblant ? Tu veux dire qu'il n'est pas convaincu dans son coeur ?

Ca me va comme défintion. :)

Ca veut dire tout simplement te faire croire qu'isl pensent comme toi , mais en faite des qu'is sont avec d'autre ils leurs font croire qu'il est avec eux .

C'est comme dans les forums certains se la joues anti qques chose mais dans la vie ils se comportent comme sont la majoritée.

Ca veut dire tout simplement te faire croire qu'isl pensent comme toi , mais en faite des qu'is sont avec d'autre ils leurs font croire qu'il est avec eux .

C'est comme dans les forums certains se la joues anti qques chose mais dans la vie ils se comportent comme sont la majoritée.

Mais pourquoi font-ils semblant ces hypocrites ?

Pour se faire accepter par la société ?

Guest mackiavelik

ce post me fait penser à cette video de BHL...à vouloir trop philosopher,ca devient dangereux pour la santé mentale!:ranting2::D

philisophie à part, voici la video!!

[YOUTUBE]CtLiMZrSZC8[/YOUTUBE]

ce post me fait penser à cette video de BHL...à vouloir trop philosopher,ca devient dangereux pour la santé mentale!:ranting2::D

:mdr::mdr::mdr:

En parlant d’hypocrisie, Bernard Henry Levy le serait-il?

[YOUTUBE]pChDxZwgLS8[/YOUTUBE]

Quand je ferais un topic sur la mauvaise foi, je t'inviterais, en attendant ne pollue pas celui-ci avec tes obsessions BHLesques.

Guest mackiavelik
:mdr::mdr::mdr:

En parlant d’hypocrisie, Bernard Henry Levy le serait-il?

ca dépend! faut demander à Andalouz, il sait et aime philosopher sur le mot hypocrite":cool:

Quand je ferais un topic sur la mauvaise foi, je t'inviterais, en attendant ne pollue pas celui-ci avec tes obsessions BHLesques

regarde qui parle de pollution!:mdr:

fahamna nfahmouk!!!

Je pose la question : Qui sont les hypocrites dans l'affaire ?

Seul Dieu le sait ,de dire que quelqu'un est hypocrite ou que quelqu'un est mecreant ou croyant ou de se dire croyant ou guider c'est de dire que l'on connait l'inconaissable ce qui est contraire aux enseignements du Coran.

Meme chose pour ceux qui disent celui la ira au paradis ou celui la ira en enfer ils se prennent pour Dieu.

Seul Dieu le sait ,de dire que quelqu'un est hypocrite ou que quelqu'un est mecreant ou croyant ou de se dire croyant ou guider c'est de dire que l'on connait l'inconaissable ce qui est contraire aux enseignements du Coran.

Meme chose pour ceux qui disent celui la ira au paradis ou celui la ira en enfer ils se prennent pour Dieu.

Mais il y a des cas ou on peut reconnaitre un hypocrite, Par exemple :

Une personne qui prit uniquement pendant les ramdans, n'est ce pas ?