Guest Anda Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Ce terme est fréquent dans le Coran et plus géneralement dans le dogme islamique. Qui désigne-t-on ainsi ? Ceux qui font semblant d'être musulmans ? Ceux qui le sont à moitié ? Ceux qui refusent de l'être plus longtemps ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Moi, ce que je trouve un tantinet hypocrite, c'est de retirer le statut de musulmans à ceux qui se comportent plus ou moins mal. De ce fait, le musulman est une entité parfaite qui ne vole pas, ne tue pas, ne ment pas contrairement au reste de l'humanité. Ainsi, les barbares pakistanais qui lapident des femmes au Pakistan et ailleurs ne sont pas des musulmans. Les terroristes d'Al quaida, du GIA ou du FIS ne sont pas non plus des musulmans de même que les dictateurs qui sont légions dans la sphére arabo-musulmans ne sont pas musulmans mais des... hypocrites à la solde des croisés. :04: On peut continuer comme ça...longtemps. Je pose la question : Qui sont les hypocrites dans l'affaire ? Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 L'hypocrite c'est celui qui fait semblant !!!! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 L'hypocrisie c'est quand l'intention cachée est différente des actes extérieurement exécutés, quand la croyance interieure et les mots sont contraires aux dires en public, tout aa fait comme des pseudos sur le forum a mon avis Il y a Mou'emine, Mounafiq est kafir. Un petit exemple d'un Mhypocrite en Islam : " Son Salam est déguisé ". Il y a des versets sur le corans qui visaient des personnes précises : Comme Aba Sofiane qui se la jouait Musulman. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 L'hypocrite c'est celui qui fait semblant !!!! C'est quoi faire semblant ? Tu veux dire qu'il n'est pas convaincu dans son coeur ? Ca me va comme défintion. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 C'est quoi faire semblant ? Tu veux dire qu'il n'est pas convaincu dans son coeur ? Ca me va comme défintion. Ca veut dire tout simplement te faire croire qu'isl pensent comme toi , mais en faite des qu'is sont avec d'autre ils leurs font croire qu'il est avec eux . C'est comme dans les forums certains se la joues anti qques chose mais dans la vie ils se comportent comme sont la majoritée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Ca veut dire tout simplement te faire croire qu'isl pensent comme toi , mais en faite des qu'is sont avec d'autre ils leurs font croire qu'il est avec eux . C'est comme dans les forums certains se la joues anti qques chose mais dans la vie ils se comportent comme sont la majoritée. Mais pourquoi font-ils semblant ces hypocrites ? Pour se faire accepter par la société ? Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Andalouz, il y a tellement de contradiction dans ce que tu dis que je n'arrive même pas a comprendre le sens de ta question. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Mais pourquoi font-ils semblant ces hypocrites ? Pour se faire accepter par la société ? Oui c'est ça par peur de se retrouver seul (sans allier). Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Andalouz, il y a tellement de contradiction dans ce que tu dis que je n'arrive même pas a comprendre le sens de ta question. cherche bien!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 cherche bien!!!! Bin j'ai cherché aussi. Je cherche encore. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 L'hypocrite c'est celui qui fait semblant !!!! On tient un scoop. :D Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 On tient un scoop. :D Youpie ! Pour le scoop tu me doit 1000 euros. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 ce post me fait penser à cette video de BHL...à vouloir trop philosopher,ca devient dangereux pour la santé mentale!:ranting2::D philisophie à part, voici la video!! [YOUTUBE]CtLiMZrSZC8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 ce post me fait penser à cette video de BHL...à vouloir trop philosopher,ca devient dangereux pour la santé mentale!:ranting2::D philisophie à part, voici la video!! :mdr::mdr::mdr: En parlant d’hypocrisie, Bernard Henry Levy le serait-il? [YOUTUBE]pChDxZwgLS8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Andalouz, il y a tellement de contradiction dans ce que tu dis que je n'arrive même pas a comprendre le sens de ta question. De quelles contradictions tu parles mon pote ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 ce post me fait penser à cette video de BHL...à vouloir trop philosopher,ca devient dangereux pour la santé mentale!:ranting2::D philisophie à part, voici la video!! Quand je ferais un topic sur la mauvaise foi, je t'inviterais, en attendant ne pollue pas celui-ci avec tes obsessions BHLesques. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Bin j'ai cherché aussi. Je cherche encore. Bien sûr. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Andalouz, entre nous, tu te sens pas un peu seul là ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 :mdr::mdr::mdr: En parlant d’hypocrisie, Bernard Henry Levy le serait-il? ca dépend! faut demander à Andalouz, il sait et aime philosopher sur le mot hypocrite":cool: Quand je ferais un topic sur la mauvaise foi, je t'inviterais, en attendant ne pollue pas celui-ci avec tes obsessions BHLesques regarde qui parle de pollution!:mdr: fahamna nfahmouk!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Andalouz, entre nous, tu te sens pas un peu seul là ? :D En fait je suis pas seul là. Mais ça reste entre nous. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 .................. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Je pose la question : Qui sont les hypocrites dans l'affaire ? Seul Dieu le sait ,de dire que quelqu'un est hypocrite ou que quelqu'un est mecreant ou croyant ou de se dire croyant ou guider c'est de dire que l'on connait l'inconaissable ce qui est contraire aux enseignements du Coran. Meme chose pour ceux qui disent celui la ira au paradis ou celui la ira en enfer ils se prennent pour Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Seul Dieu le sait ,de dire que quelqu'un est hypocrite ou que quelqu'un est mecreant ou croyant ou de se dire croyant ou guider c'est de dire que l'on connait l'inconaissable ce qui est contraire aux enseignements du Coran. Meme chose pour ceux qui disent celui la ira au paradis ou celui la ira en enfer ils se prennent pour Dieu. Mais il y a des cas ou on peut reconnaitre un hypocrite, Par exemple : Une personne qui prit uniquement pendant les ramdans, n'est ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Mais il y a des cas ou on peut reconnaitre un hypocrite, Par exemple : Une personne qui prit uniquement pendant les ramdans, n'est ce pas ? Ou uniquement le vendredi :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts