Guest kastor Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Omar Fathi Ben Shatwan a été de 2004 à 2006 ministre de l’Energie de Mouammar Kadhafi, quand la Libye commençait à ouvrir l’exploitation du pétrole aux grandes compagnies étrangères. Voici un extrait d’une interview exclusive qu’ils nous a accordé. Elle sera diffusée demain à partir de 18h40 Saïf-al-Islam aurait détourné plus de 200 milliards de dollars | euronews, monde Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 C'est peut-être pour ça qu'il plait tant à Praline:mdr: Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Omar Fathi Ben Shatwan a été de 2004 à 2006 ministre de l’Energie de Mouammar Kadhafi, quand la Libye commençait à ouvrir l’exploitation du pétrole aux grandes compagnies étrangères. Voici un extrait d’une interview exclusive qu’ils nous a accordé. Elle sera diffusée demain à partir de 18h40 Saïf-al-Islam aurait détourné plus de 200 milliards de dollars | euronews, monde La question qui tue. Donc Kadhafi père est innocent dans tout cela? Bah oui, il ne dispose pas de calculatrice . :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Omar Fathi Ben Shatwan a été de 2004 à 2006 ministre de l’Energie de Mouammar Kadhafi, quand la Libye commençait à ouvrir l’exploitation du pétrole aux grandes compagnies étrangères. Voici un extrait d’une interview exclusive qu’ils nous a accordé. Elle sera diffusée demain à partir de 18h40 Saïf-al-Islam aurait détourné plus de 200 milliards de dollars | euronews, monde 200 milliards!!! vous vous rendez compte!!! Son peuple aurait bénéficié de mille hôpitaux, des milliers de kilomètres d'autoroute... et il en restera pour faire vivre des millions de somaliens durant des mois. punaise Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 moi je n'ai pas à m'en plaindre depuis que le Seif a investi à Oran, la municipalité à revu toutes les canalisations d'eau qui déservent Gambetta et le liquide génereusement coule jusqu'en haut d'Es Seddikia. Plus de pompe ni de réservoir à remplir. H24 el ma lahlou. J'aurais su dit mon oncle au lieu de citernes galvanisées j'aurai fait construire une piscine. El Wahrani doit aussi s'en féliciter... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 moi je n'ai pas à m'en plaindre depuis que le Seif a investi à Oran, la municipalité à revu toutes les canalisations d'eau qui déservent Gambetta et le liquide génereusement coule jusqu'en haut d'Es Seddikia. Plus de pompe ni de réservoir à remplir. H24 el ma lahlou. J'aurais su dit mon oncle au lieu de citernes galvanisées j'aurai fait construire une piscine. El Wahrani doit aussi s'en féliciter... Mek ya Wahran ... mele7 ... oui djini 7lou ... s'il veut demander ... l'asile politique a Oran ... on le lui accorde s'il ramene ... l'argent avec lui Citer Link to post Share on other sites
Nivazo 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Mek ya Wahran ... mele7 ... oui djini 7lou ... s'il veut demander ... l'asile politique a Oran ... on le lui accorde s'il ramene ... l'argent avec lui[/quote] C'est ce qu'ils veulent toutes les parties concernées par ce conflit Les 200 milliards . Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Vouva a carément fait ma journée :gathering: !! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 moi je n'ai pas à m'en plaindre depuis que le Seif a investi à Oran, la municipalité à revu toutes les canalisations d'eau qui déservent Gambetta et le liquide génereusement coule jusqu'en haut d'Es Seddikia. Plus de pompe ni de réservoir à remplir. H24 el ma lahlou. J'aurais su dit mon oncle au lieu de citernes galvanisées j'aurai fait construire une piscine. El Wahrani doit aussi s'en féliciter... L'eau H24 , c'est grace à un ministre qui travaille et qui suit ses chantiers : Abdelmalek Sellal . Les 200 milliards de dollars libyens n'y sont pour rien ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 L'eau H24 , c'est grace à un ministre qui travaille et qui suit ses chantiers : Abdelmalek Sellal . Les 200 milliards de dollars libyens n'y sont pour rien ! Parmi les celebres inconnus du gouvernement lui mérite une mention à part parce que lui et son équipe bossent vraiment et on voit les résultats.Seul bémol les stations de dessalement avec rejets directs dans la méditerranée mais là aussi ça change.Ils ont commencé a installer des stations de relais ( Cap Falcon par exemple). Pour ce qui est de l'investissement de Saif à Oran c'est que dalle.Il voulait s'associer avec le groupe Melzi pour le Sheraton comme à Alger mais il a préféré garder ses sous depuis les déboires de Melzi (l'affaire du fils Melzi) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Parmi les celebres inconnus du gouvernement lui mérite une mention à part parce que lui et son équipe bossent vraiment et on voit les résultats.Seul bémol les stations de dessalement avec rejets directs dans la méditerranée mais là aussi ça change.Ils ont commencé a installer des stations de relais ( Cap Falcon par exemple). Pour ce qui est de l'investissement de Saif à Oran c'est que dalle.Il voulait s'associer avec le groupe Melzi pour le Sheraton comme à Alger mais il a préféré garder ses sous depuis les déboires de Melzi (l'affaire du fils Melzi) Le gouvernement avance un taux de couverture de 94% pour l'eau potable . Si c'est vrai , il ne reste plus qu'à assurer le H24 pour tout le monde et le tour sera joué . Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Parmi les celebres inconnus du gouvernement lui mérite une mention à part parce que lui et son équipe bossent vraiment et on voit les résultats.Seul bémol les stations de dessalement avec rejets directs dans la méditerranée mais là aussi ça change.Ils ont commencé a installer des stations de relais ( Cap Falcon par exemple). Pour ce qui est de l'investissement de Saif à Oran c'est que dalle.Il voulait s'associer avec le groupe Melzi pour le Sheraton comme à Alger mais il a préféré garder ses sous depuis les déboires de Melzi (l'affaire du fils Melzi) Où sont ces millions du moment que tous les comptes des kadafous sont gelés?J'espère qu'il a acheté des lingots d'or pour pouvoir se barrer avec en Arabie yehoudite comme ben Ali,ou les placer à la SBS à Genève sur un compte au nom de praline. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Où sont ces millions du moment que tous les comptes des kadafous sont gelés?J'espère qu'il a acheté des lingots d'or pour pouvoir se barrer avec en Arabie yehoudite comme ben Ali,ou les placer à la SBS à Genève sur un compte au nom de praline. Je n'espère rien pour lui.Il n'a qu'a se démerder et de préférence sans fric. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Omar Fathi Ben Shatwan a été de 2004 à 2006 ministre de l’Energie de Mouammar Kadhafi, quand la Libye commençait à ouvrir l’exploitation du pétrole aux grandes compagnies étrangères. Voici un extrait d’une interview exclusive qu’ils nous a accordé. Elle sera diffusée demain à partir de 18h40 Saïf-al-Islam aurait détourné plus de 200 milliards de dollars | euronews, monde bigmdrbigmdrbigmdr Accorder du crédit à des déclarations de traîtres relève de la stupidité pure et dure ! Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 bigmdrbigmdrbigmdr Accorder du crédit à des déclarations de traîtres relève de la stupidité pure et dure ! La fortune totale de Guedhafi s'élèverait à 120 milliards de dollars (87 milliards d'euros) accumulés sur trente ans, avance Hasni Abidi, directeur du centre d'études et de recherches sur le monde arabe (Cermam). «Ce chiffre, explique-t-il, a été calculé par les diplomates américains et figure dans les documents révélés par Wikileaks.» Il correspond au tiers des 450 milliards de dollars de revenus issus du pétrole et du gaz exportés par la Libye entre les années 1980 et aujourd'hui. Un tiers qui disparaît mystérieusement des comptes de l'État. Les missives diplomatiques dévoilées par Wikileaks permettent de lever une partie du voile. Il en ressort que la famille Kadhafi et ses affidées «détiennent d'importants intérêts dans le pétrole, le gaz, les télécommunications, les infrastructures, les hôtels, les médias, et la distribution», énumère un diplomate américain dans un rapport daté de 2006. Plus précisément, «tous les enfants de Kadhafi, ainsi que ses proches, bénéficieraient de revenus directement pompés auprès de la Compagnie nationale du pétrole et des ses filiales gazières», continue le fonctionnaire américain. Ils détiendraient également de larges portions du capital de la société pétrolière Tamoil. et Allah yerham la crédibilité de wikileaks sue fa. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 La fortune totale de Guedhafi s'élèverait à 120 milliards de dollars (87 milliards d'euros) accumulés sur trente ans, avance Hasni Abidi, directeur du centre d'études et de recherches sur le monde arabe (Cermam). «Ce chiffre, explique-t-il, a été calculé par les diplomates américains et figure dans les documents révélés par Wikileaks.» Il correspond au tiers des 450 milliards de dollars de revenus issus du pétrole et du gaz exportés par la Libye entre les années 1980 et aujourd'hui. Un tiers qui disparaît mystérieusement des comptes de l'État. Les missives diplomatiques dévoilées par Wikileaks permettent de lever une partie du voile. Il en ressort que la famille Kadhafi et ses affidées «détiennent d'importants intérêts dans le pétrole, le gaz, les télécommunications, les infrastructures, les hôtels, les médias, et la distribution», énumère un diplomate américain dans un rapport daté de 2006. Plus précisément, «tous les enfants de Kadhafi, ainsi que ses proches, bénéficieraient de revenus directement pompés auprès de la Compagnie nationale du pétrole et des ses filiales gazières», continue le fonctionnaire américain. Ils détiendraient également de larges portions du capital de la société pétrolière Tamoil. et Allah yerham la crédibilité de wikileaks sue fa. C'est bien beau d'accuser .... Seulement personne n'a pu prouver que Kadhafi ou ses fils aient détourné le moindre dollar . Aucune banque occidentale ou arabe , aucun gouvernement n'a présenté le moindre document prouvant qu'ils détiennent des comptes ou des biens immobiliers en leurs noms ... Ces accusations ne sont que des mensonges destinées à justifier le vol de l'argent Libyen (celui du peuple Libyen) déposé dans les banques occidentales ainsi que les actions détenues par les entreprises et fonds d'investissements Libyens en occident . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 L'eau H24 , c'est grace à un ministre qui travaille et qui suit ses chantiers : Abdelmalek Sellal . Les 200 milliards de dollars libyens n'y sont pour rien ! Salut .... explique moi .... pourquoi quand .... a Oran les walous .... avaient droit a deux heures .... d'eau tous les trois jours .... au Panoramic je n'ai jamais .... manque d'eau Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 bigmdrbigmdrbigmdr Accorder du crédit à des déclarations de traîtres relève de la stupidité pure et dure ! La configuration des familles aux pouvoirs arabes est la même, nous avons vu le scandale des Trabelsi et Benali, Nous avons vu les Moubarak d’Egypte, et on s’entend très bien que ce sont des voleurs et des mafieux, le cas kadhafi semble être une exception pour toi ! Kadhafi est rusé, quand il a vu le sort de ses amis moubarak et benali qui étaient plus ou moins « diplomates », il s’est dit que la seule façon de rester est d’embarquer le pays dans une guerre civile d’ailleurs son premier discours « zenga » explique bien ses intentions, Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 La configuration des familles aux pouvoirs arabes est la même, nous avons vu le scandale des Trabelsi et Benali, Nous avons vu les Moubarak d’Egypte, et on s’entend très bien que ce sont des voleurs et des mafieux, le cas kadhafi semble être une exception pour toi ! Kadhafi est rusé, quand il a vu le sort de ses amis moubarak et benali qui étaient plus ou moins « diplomates », il s’est dit que la seule façon de rester est d’embarquer le pays dans une guerre civile d’ailleurs son premier discours « zenga » explique bien ses intentions, Ceci ne rajoute rien à la crédibilité inexistante de personnes qui trahissent et vendent leurs services contre une carte de séjour et une pension !!! La guerre civile ce sont les rats qui l'ont commencée en attaquant les casernes et dépôts d'armements ... Et même ce stade de la guerre civile est dépassé puisqu'on est dans une situation d'agression barbare d'une coalition croisée contre un petit pays arabo-musulman ! Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 C'est bien beau d'accuser .... Seulement personne n'a pu prouver que Kadhafi ou ses fils aient détourné le moindre dollar . Aucune banque occidentale ou arabe , aucun gouvernement n'a présenté le moindre document prouvant qu'ils détiennent des comptes ou des biens immobiliers en leurs noms ... Ces accusations ne sont que des mensonges destinées à justifier le vol de l'argent Libyen (celui du peuple Libyen) déposé dans les banques occidentales ainsi que les actions détenues par les entreprises et fonds d'investissements Libyens en occident . Il est en effet très difficile d'estimer la fortune des gdadfa, d'autant plus que le régime libyen est le plus fermé au monde. Mais quand on connait le produit intérieur brut de ce pays, ses gigantesques revenus pétroliers, et le contraste que ça fait avec les villes moyenâgeuses comme Misrata et Ben gazi... y a pas photos. on se demande où va l'argent du pétrole? Ce pays ne souffre pourtant pas de croissance démographique: à peine sept millions de libyens!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Salut .... explique moi .... pourquoi quand .... a Oran les walous .... avaient droit a deux heures .... d'eau tous les trois jours .... au Panoramic je n'ai jamais .... manque d'eau Nous non plus , un peu plus loin sur le front de mer ! :D En ce temps là , Oran faisait le tiers de sa superficie actuelle et moins de la moitié de sa population . En ce temps là , la Cave ONCV de St Pierre etait encore en activité et les vannes mal fermées des camions citernes , nettoyaient les rues d'Oran avec du gros rouge de Mascara ! :mdr: Si tu allais de la place Hoche à la place des Victoires , rien qu'avec les effluves , t'3ammar rassek ! :D Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Vous avez oublié qu'il y avait un embargo sur la Libye pendant plus de 20 ans . Donc il n'a pas pu mettre son argent dans les banques des occidentaux . On cherche.....on cherche !!!!:crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Il est en effet très difficile d'estimer la fortune des gdadfa, d'autant plus que le régime libyen est le plus fermé au monde. Mais quand on connait le produit intérieur brut de ce pays, ses gigantesques revenus pétroliers, et le contraste que ça fait avec les villes moyenâgeuses comme Misrata et Ben gazi... y a pas photos. on se demande où va l'argent du pétrole? Ce pays ne souffre pourtant pas de croissance démographique: à peine sept millions de libyens!! L'argent du pétrole est redistribué aux Libyens . Chaque citoyen recevait un chèque mensuel qu'il travaillait ou pas ! Les villes moyenâgeuses ne l'étaient pas avant l'apparition des rats et l'agression de l'OTAN . Les photos dont tu nous parles datent de moins de 6 moins ... Les routes éventrées ce sont les bombes de l'OTAN qui les ont rendues ainsi ... L'OTAN a délibérément rasé la seule route menant au port de Misrata dès que les troupes de Kadhafi ont pénétré dans la ville . Les immeubles explosés à Benghazi ce sont les rats et les terroristes islamistes qui en sont responsables . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Nous non plus , un peu plus loin sur le front de mer ! :D En ce temps là , Oran faisait le tiers de sa superficie actuelle et moins de la moitié de sa population . En ce temps là , la Cave ONCV de St Pierre etait encore en activité et les vannes mal fermées des camions citernes , nettoyaient les rues d'Oran avec du gros rouge de Mascara ! :mdr: Si tu allais de la place Hoche à la place des Victoires , rien qu'avec les effluves , t'3ammar rassek ! :D Je crois .... que c'est du au fait .... que les locataires .... pieds noirs avaient .... garde leurs appartements .... dont ils ont confie les cles .... a des officiers de l'ANP originaires .... de "tu sais ou" et c'est pour ca .... qu'on avait de l'eau a volonte Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Ceci ne rajoute rien à la crédibilité inexistante de personnes qui trahissent et vendent leurs services contre une carte de séjour et une pension !!! La guerre civile ce sont les rats qui l'ont commencée en attaquant les casernes et dépôts d'armements ... Et même ce stade de la guerre civile est dépassé puisqu'on est dans une situation d'agression barbare d'une coalition croisée contre un petit pays arabo-musulman ! kadhafi lui même voulais que l'Otan l'attaque, c'est lui qui a provoqué cette repercussion , il a fait des manoeuvres de guerre :eek: des char et des avions contre son peuple dés les premiers moments, comment veux tu que le peuple ne réagi pas ? s'il les a attaqué avec du leger et des snipers .. on aurai continué un soulevement pacifique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts