Guest kastor Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 L'argent du pétrole est redistribué aux Libyens . Chaque citoyen recevait un chèque mensuel qu'il travaillait ou pas ! . je croyais que c'etait une blague. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 kadhafi lui même voulais que l'Otan l'attaque, c'est lui qui a provoqué cette repercussion , il a fait des manoeuvres de guerre :eek: des char et des avions contre son peuple dés les premiers moments, comment veux tu que le peuple ne réagi pas ? s'il les a attaqué avec du leger et des snipers .. on aurai continué un soulevement pacifique. les rats:cool: [YOUTUBE]mDP-IxMjLIw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 kadhafi lui même voulais que l'Otan l'attaque, c'est lui qui a provoqué cette repercussion , il a fait des manoeuvres de guerre :eek: des char et des avions contre son peuple dés les premiers moments, comment veux tu que le peuple ne réagi pas ? s'il les a attaqué avec du leger et des snipers .. on aurai continué un soulevement pacifique. Peut-on dire ça avec autant de légèreté? Kadhafi a , au contraire, refusé de faire tirer sur les manifestants civils ce qui a permis aux rats et terroristes islamistes (qui ont manipulé certains "civils") d'attaquer commissariats , casernes et dépôts d'armes ... Les chars et les avions c'était du Khorti et aucune preuve n'a été établie sur ces accusations qui faisaient partie d'un plan précis et exécuté d'abord par les médias pour "obliger" la ligue arabe et l'ONU à autoriser le ..........massacre du peuple Libyen par l'OTAN ! Et d'ailleurs même les organisations droitdelhommistes (peu amies avec les arabes) ont avoué qu'il n y avait jamais eu d'avions utilisés contre les civils ni de viols collectifs ni des milliers de morts .... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 je croyais que c'etait une blague. Non c'est absolument vrai ... Et en plus , ils bénéficiaient automatiquement de prises en charges médicales à l'étranger en cas de maladie !!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Je crois .... que c'est du au fait .... que les locataires .... pieds noirs avaient .... garde leurs appartements .... dont ils ont confie les cles .... a des officiers de l'ANP originaires .... de "tu sais ou" et c'est pour ca .... qu'on avait de l'eau a volonte Le centre ville d'Oran a toujours eu l'eau H24 jusqu'à la moitié des années 80 , ou le robinet ne ronronnait qu'une fois tous les trois jours . Mon père m'a confié qu'il avait eu plusieures fois des problèmes à cause d'appartements relevant des biens de l'état , et dont les occupants avaient des actes de vente tous datés d'après le 19 mars 62. Mon père regrette amèrement jusqu'à ce jour d'avoir refusé l'octroi d'un cabanon sur la corniche au capitaine ...... Liamine Zeroual , qui assurait un commandement à Bel Abbes et qui voulait rapprocher sa famille de la mer . Il ne lui en a jamais gardé rancune , bien au contraire ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Peut-on dire ça avec autant de légèreté? .... je te jure que ça me fait de la peine pour le peuple libyen, maintenant le seul point ou je peux etre d'accord , c'est de refuser l'intervention de l'otan qui aggrave le cas de plus en plus et qui n'ajoute que le malheur. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Le centre ville d'Oran a toujours eu l'eau H24 jusqu'à la moitié des années 80 , ou le robinet ne ronronnait qu'une fois tous les trois jours . Mon père m'a confié qu'il avait eu plusieures fois des problèmes à cause d'appartements relevant des biens de l'état , et dont les occupants avaient des actes de vente tous datés d'après le 19 mars 62. Mon père regrette amèrement jusqu'à ce jour d'avoir refusé l'octroi d'un cabanon sur la corniche au capitaine ...... Liamine Zeroual , qui assurait un commandement à Bel Abbes et qui voulait rapprocher sa famille de la mer . Il ne lui en a jamais gardé rancune , bien au contraire ! Je crois bien .... qu'a cause de tout ca .... il va y avoir un enorme .... chambardement au sein de l'ANP .... depuis les generaux jusqu'aux .... sous-officiers. C'est pour ca .... que la mise en place de "L'armee de metier" tarde Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 je te jure que ça me fait de la peine pour le peuple libyen, maintenant le seul point ou je peux etre d'accord , c'est de refuser l'intervention de l'otan qui aggrave le cas de plus en plus et qui n'ajoute que le malheur. Ce qui arrive est malheureux ,en effet ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Je crois bien .... qu'a cause de tout ca .... il va y avoir un enorme .... chambardement au sein de l'ANP .... depuis les generaux jusqu'aux .... sous-officiers. C'est pour ca .... que la mise en place de "L'armee de metier" tarde Le fait d'avoir mis les grandes unités sous le commandement direct de l'état major , c'est déja un grand pas ! Avant , les chefs de certaines régions se retrouvaient commandant 30 à 40 % des forces armées tous corps confondus . Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 L'argent du pétrole est redistribué aux Libyens . Chaque citoyen recevait un chèque mensuel qu'il travaillait ou pas ! Les villes moyenâgeuses ne l'étaient pas avant l'apparition des rats et l'agression de l'OTAN . Les photos dont tu nous parles datent de moins de 6 moins ... Les routes éventrées ce sont les bombes de l'OTAN qui les ont rendues ainsi ... L'OTAN a délibérément rasé la seule route menant au port de Misrata dès que les troupes de Kadhafi ont pénétré dans la ville . Les immeubles explosés à Benghazi ce sont les rats et les terroristes islamistes qui en sont responsables . Une partie de ce pactole détourné ne serait pas virée dans ton compte en banque par hasard? comme avocat du diable tu ferais un malheur. Les rats sont responsables dans la destruction de Bengazi:crazy: n'importe quoi!!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Une partie de ce pactole détourné ne serait pas virée dans ton compte en banque par hasard? comme avocat du diable tu ferais un malheur. Les rats sont responsables dans la destruction de Bengazi:crazy: n'importe quoi!!! Ennass tekseb ou Ladoz yehsseb ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Le fait d'avoir mis les grandes unités sous le commandement direct de l'état major , c'est déja un grand pas ! Avant , les chefs de certaines régions se retrouvaient commandant 30 à 40 % des forces armées tous corps confondus . C'est d'abord .... au niveau des reserves generales .... c'est a dire paras commandos et tankistes .... apres on passera aux unites techniques .... aviation et marine .... et ensuite il n'y aura plus jamais .... de nepotisme au sein de l'Armee Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 C'est d'abord .... au niveau des reserves generales .... c'est a dire paras commandos et tankistes .... apres on passera aux unites techniques .... aviation et marine .... et ensuite il n'y aura plus jamais .... de nepotisme au sein de l'Armee Je pense qu'au niveau des paras-commandos et des tankistes et de l'aviation , le plus gros est fait . Quant au commandement général , je pense qu'avec le départ très proche des anciens , toutes armes confondues , et la promotion d'officiers supérieurs nés après l'indépendance ( les actuels commandants opérationnels d'unités de combat ) , tout rentrera dans l'ordre . On juge souvent les capacités de l'ANP faibles par rapport à la lutte contre le terrorisme , ce qui est complètement faux, car que peuvent faire les meilleurs soldats , quand les dés sont pipés . Beaucoup d'officiers de valeur y ont laissé la vie , car engoufrés dans un combat dont ils ne maitrisaient aucun aspect . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Je pense qu'au niveau des paras-commandos et des tankistes et de l'aviation , le plus gros est fait . Quant au commandement général , je pense qu'avec le départ très proche des anciens , toutes armes confondues , et la promotion d'officiers supérieurs nés après l'indépendance ( les actuels commandants opérationnels d'unités de combat ) , tout rentrera dans l'ordre . On juge souvent les capacités de l'ANP faibles par rapport à la lutte contre le terrorisme , ce qui est complètement faux, car que peuvent faire les meilleurs soldats , quand les dés sont pipés . Beaucoup d'officiers de valeur y ont laissé la vie , car engoufrés dans un combat dont ils ne maitrisaient aucun aspect . J'ai .... souvent discute .... de lutte anti-guerillas .... avec des anciens qui s'etaient .... battus en Algerie et tous me disaient .... qu'une armee ne peut jamais battre un peuple .... et l'issue de la guerilla islamiste en Algerie .... sera surement gagnee par Bouteflika .... par les logements, les ecoles les hopitaux .... et l'emploi Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 - De toutes façon, même si on t'apportais des preuves devant sur ta table à coté de ta chorba, tu ne les croiras pas. - Elle est original la couleur que j'ai choisit :shifty: Sympa .... la couleur .... mais peu visible Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Omar Fathi Ben Shatwan a été de 2004 à 2006 ministre de l’Energie de Mouammar Kadhafi, quand la Libye commençait à ouvrir l’exploitation du pétrole aux grandes compagnies étrangères. Voici un extrait d’une interview exclusive qu’ils nous a accordé. Elle sera diffusée demain à partir de 18h40 Saïf-al-Islam aurait détourné plus de 200 milliards de dollars | euronews, monde rien d'étonnant un suceur de sang comme tout les régimes arabes je ne vise pas les rois hachahoum car c'est leur biens Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 J'ai .... souvent discute .... de lutte anti-guerillas .... avec des anciens qui s'etaient .... battus en Algerie et tous me disaient .... qu'une armee ne peut jamais battre un peuple .... et l'issue de la guerilla islamiste en Algerie .... sera surement gagnee par Bouteflika .... par les logements, les ecoles les hopitaux .... et l'emploi C'est exact et c'est ce qui est entrain d'être fait , mais avec beaucoup , beaucoup de déchets , de gaspillage , de retards et de ..... gallets nouveaux riches ! Concernant la lutte d'une armée contre un peuple , la force du général De Gaulle etait qu'il avait compris ce qu'il fallait comprendre de l'imbroglio algérien : Même matée , la résistance serait restée à l'état larvaire et aurait ressurgit 10 ans plus tard . Le fameux "Je vous ai compris" ne s'adressait pas au pieds noirs , mais aux musulmans ! :D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 C'est exact et c'est ce qui est entrain d'être fait , mais avec beaucoup , beaucoup de déchets , de gaspillage , de retards et de ..... gallets nouveaux riches ! Concernant la lutte d'une armée contre un peuple , la force du général De Gaulle etait qu'il avait compris ce qu'il fallait comprendre de l'imbroglio algérien : Même matée , la résistance serait restée à l'état larvaire et aurait ressurgit 10 ans plus tard . Le fameux "Je vous ai compris" ne s'adressait pas au pieds noirs , mais aux musulmans ! :D il a dit français française je vous ais compris pour toute une révolution c'est comme une mouche elle enmerde tout le temp Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 C'est exact et c'est ce qui est entrain d'être fait , mais avec beaucoup , beaucoup de déchets , de gaspillage , de retards et de ..... gallets nouveaux riches ! Concernant la lutte d'une armée contre un peuple , la force du général De Gaulle etait qu'il avait compris ce qu'il fallait comprendre de l'imbroglio algérien : Même matée , la résistance serait restée à l'état larvaire et aurait ressurgit 10 ans plus tard . Le fameux "Je vous ai compris" ne s'adressait pas au pieds noirs , mais aux musulmans ! :D Je dirai .... que les pieds noirs analphabetes .... manipules par les Soustelle, Delbecque .... et autres Achiary n'avaient rien compris Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 - Merci, je vais me tenir au noir alors. De rien .... courtoisement Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Je dirai .... que les pieds noirs analphabetes .... manipules par les Soustelle, Delbecque .... et autres Achiary n'avaient rien compris ci ils avaient compris a temp ils n'auraient jamais regrettés en disant maintenant nous avons suivi le drapeau on est resté drapeau au lieu d'avoir suivi la terre et ils ajoutent ci on avais aidé la révolution algérienne ça aurait était mieux pour eux actuellement voila leur explication mais je leur dit le train est passé Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 il a dit français française je vous ais compris pour toute une révolution c'est comme une mouche elle enmerde tout le temp Les musulmans d'Algérie avaient quelle nationalité en ce temps là ? :D , Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Les musulmans d'Algérie avaient quelle nationalité en ce temps là ? :D , depuis l'année 1958 tout le monde avait la nationalité française et les memes droit seulement c'etait trop tard pour que les algériens revienent en arrière voila mon frere Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 ci ils avaient compris a temp ils n'auraient jamais regrettés en disant maintenant nous avons suivi le drapeau on est resté drapeau au lieu d'avoir suivi la terre et ils ajoutent ci on avais aidé la révolution algérienne ça aurait était mieux pour eux actuellement voila leur explication mais je leur dit le train est passé Beaucoup .... d'entre eux disent .... qu'ils etaient pris .... en otage par les ultras Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Beaucoup .... d'entre eux disent .... qu'ils etaient pris .... en otage par les ultras eux meme étaient des ultras des racistes tout les mauvais qualificatif vis a vis des algériens c'est comme les régimes arabes actuellement ils sont pris dans l'étau de la mafia de la corruption la folie des grandeurs etc... Le résultat est la ils ne preuve ni reculé ni avancé le cas des résponssables tunisien égyptien yéménite etc... car je n'ose meme pas prononcé leurs noms car il n'ont ni nom ni famille ni rien du tout voila mon frere Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts