declercq 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Dans la démonstration suivante, on va voir un Prophète comme "Issa", induire involontairement en erreur la plupart des chrétiens en affirmant qu'il faisait revivre les morts: Et en tant que messager aux Enfants d’Israël: «Je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur, je "crée" pour vous à partir de l’argile la forme d’un oiseau, puis je souffle dedans, et il devient un oiseau par la volonté d’ALLAH. Je guéris l’aveugle, et le lépreux, et "je fais revivre" les morts par la volonté d’ALLAH. Et je puis vous dire ce que vous mangez, et ce que vous stockez dans vos maisons. En ceci il y a une preuve pour vous, si vous êtes croyants»(3:49) OR voici la vérité divine où Dieu parle de FAIRE SORTIR les morts et non de FAIRE REVIVRE LES MORTS: ALLAH dira, «O Jésus, fils de Marie, souviens-toi de Mes bénédictions sur toi et ta mère. Je t’ai soutenu avec le Saint Esprit, pour te permettre de parler aux gens depuis le berceau, et en adulte. Je t’ai enseigné le Livre, la sagesse, la Thora, et l’Evangile. Rappelles-toi que tu as créé à partir de l’argile la forme d’un oiseau par Ma volonté, puis tu as soufflé dessus, et elle est devenue un oiseau par Ma volonté. Tu as guéri l’aveugle et le lépreux par Ma volonté, et fait sortir les morts* par Ma volonté. Rappelles-toi que Je t’ai protégé des Enfants d’Israël qui voulaient te nuire, malgré les profonds miracles que tu leur avais montrés. Les mécréants parmi eux dirent, «Ceci n’est que de la magie évidente»(5:110). Comme quoi Satan a bien fait son travail, comme prévu par le plan de Dieu en 22:52-55: Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage., afin de faire de la machination du diable un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse, et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaissent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin. Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible(22:52-55). Première conclution: On doit toujours vérifier ce que nous recevons en utilisant notre faculté de discernement qui nous dicte de ne point faire fi des versets 22:52-55 ci-dessus se rapportant à l'interférence de Satan dont Dieu nous avertit afin de vérifier même les messages du tout messager, fut-il un envoyé de Dieu. Voici d'ailleurs les versets qui nous exhortent de le faire systématiquement: Dis, «Est-ce que l’une de vos idoles guide à la vérité?» Dis, «ALLAH guide à la vérité. Est-ce que celui qui guide à la vérité est plus digne d’être suivi ou bien serait-ce celui qui ne guide qu’après être lui-même guidé*? Qu’est-ce qui ne va pas dans votre jugement?(10:35) N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH).(17:36) O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devez en vérifier la véracité de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6). Le commandement en 48:6 doit s'appliquer entre autres, dans le cas où vous affirme avoir trouvé une ou plusieurs erreurs dans les messages transmis par le messager par rapport au Coran et prétend en détenir une preuve coranique dûment explicitée par Dieu comme l'atteste lt verset suivant: Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication*(25:33) Deuxième conclusion: Si Dieu choisissait des supermans comme messagers, les gens auraient la belle excuse de ne pas les suivre en disant à juste titre qu'il faut être un superman comme le messager pour être à même de le prendre comme modèle à suivre. En outre même l'obligation que nous avons de prendre le messager comme modèle, implique bien évidemment qu'il ne faut suivre que ce que l'on a pu vérifier comme exact grâce à l'écrit divin qui représente l'unique référence. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 أخرج الموتى faire sortir les morts veut dire leur redonner la vie sinon ou est le miracle si Aissa paix soit sur lui) faisait deterrer des morts tout simplement? يُخْرِجُ الْحَيَّ مِنَ الْمَيِّتِ وَيُخْرِجُ الْمَيِّتَ مِنَ الْحَيِّ وَيُحْيِي الْأَرْضَ بَعْدَ مَوْتِهَا وَكَذَلِكَ تُخْرَجُونَ"الروم/19 il n'y a et il n'y aura aucune contradiction entre ce qui dit Aissa ou un autre prophète et ce que nous enseigne dieu. Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 أخرج الموتى faire sortir les morts veut dire leur redonner la vie sinon ou est le miracle si Aissa paix soit sur lui) faisait deterrer des morts tout simplement? يُخْرِجُ الْحَيَّ مِنَ الْمَيِّتِ وَيُخْرِجُ الْمَيِّتَ مِنَ الْحَيِّ وَيُحْيِي الْأَرْضَ بَعْدَ مَوْتِهَا وَكَذَلِكَ تُخْرَجُونَ"الروم/19 il n'y a et il n'y aura aucune contradiction entre ce qui dit Aissa ou un autre prophète et ce que nous enseigne dieu. Entre faire REVIVRE les morts (faculté réservée exclusivement à Dieu) et faire seulement SORTIR quelqu'un d'une mort clinique ou d'un profond coma, il y a l'abîme du "chirk" et pas une simple nuance. Il n'y a rien qu'à compter le nombre de chrétiens qui, après avoir pris stricto sensu, cette expression de "FAIRE REVIVRE LES MORTS", se voient parmi ceux qui ont déifié Issa, pour mesure l'étendue des dégâts du système d'interférence en question en 22:52-55. Par conséquent si ce n'était pas une erreur cela n'aurait pas provoqué autant de dégats Pourtant il leur suffisait seulement de constater que c'était en contradiction avec le fait que Seul Dieu possède le pouvoir absolu de faire revivre les morts et, partant, ils se seraient rappelé que Dieu ne se contredit jamais, et auraient tiré la conclusion qu'il s'agit d'une interférence grossière de Satan et auraient éviter de déifier Issa. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Pourquoi parler d’"interférence" au lieu de tout simplement parler de mauvaise compréhension/interprétation de la part des gens? Et puis s'Il le veut, Dieu ne peut-Il pas accorder à un humain le privilège de faire revivre un mort? Ne nous a-t-il pas donné la faculté de "créer" ou de participer à la création de la vie par l'accouplement? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Tes versets sont des traductions approximatives, ajouter à tes déductions malsaines ça en fait un génie! Il n y a que ton coeur qui a des interférences du diable, tu déformes encore et encore! Faut te ressourcer ailleurs! et encore une fois je réitère ce verset: [3:7] La famille d'Imran (Al-Imran) : C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted August 23, 2011 Author Partager Posted August 23, 2011 Tes versets sont des traductions approximatives, ajouter à tes déductions malsaines ça en fait un génie! Il n y a que ton coeur qui a des interférences du diable, tu déformes encore et encore! Faut te ressourcer ailleurs! et encore une fois je réitère ce verset: [3:7] La famille d'Imran (Al-Imran) : C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. MOI AUSSI JE LE REITERE FIGURE TOI ET CE DEPUIS LE DEBUT DE NOTRE DISCUSSION; Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted August 23, 2011 Author Partager Posted August 23, 2011 Pourquoi parler d’"interférence" au lieu de tout simplement parler de mauvaise compréhension/interprétation de la part des gens? Et puis s'Il le veut, Dieu ne peut-Il pas accorder à un humain le privilège de faire revivre un mort? Ne nous a-t-il pas donné la faculté de "créer" ou de participer à la création de la vie par l'accouplement? لِيَجْعَلَ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ فِتْنَةً لِّلَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ وَالْقَاسِيَةِ قُلُوبُهُمْ وَإِنَّ الظَّالِمِينَ لَفِي شِقَاقٍ بَعِيدٍ(22:53) Voici la traduction d'une simple machine comme google: Pour faire ce que le diable jette tentation pour ceux qui ont la maladie dans leurs cœurs et leurs cœurs et leurs oppresseurs cruels dans le long schisme (22:53) et voici une traduction humaine: Afin de faire de la machination du diable un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse(22:53). Pour l'histoire de donner à un homme le privilège de revivre les morts, dieu nous cite notre propre exemple avec nos employés et nous demande si nous faisons l'erreur de leur donner les mêmes privilèges sur ce qui nous appartient Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 MOI AUSSI JE LE REITERE FIGURE TOI ET CE DEPUIS LE DEBUT DE NOTRE DISCUSSION; Tu vois, j'ai cessé de discuter mais je dénonce l'imposture!! Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted August 23, 2011 Author Partager Posted August 23, 2011 Tu vois, j'ai cessé de discuter mais je dénonce l'imposture!! moi aussi mais avec versets adéquats à l'appui Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 moi aussi mais avec versets adéquats à l'appui Oui ils sont très adéquats tes versets, trouves une bonne traduction et épargnes leur ta touche personnelle, ce sera mieux! Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 Oui ils sont très adéquats tes versets, trouves une bonne traduction et épargnes leur ta touche personnelle, ce sera mieux! celle de google est souvent plus proche que celles que je trouve Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 Oui ils sont très adéquats tes versets, trouves une bonne traduction et épargnes leur ta touche personnelle, ce sera mieux! en voilà un exemple: Exemple de non-sens qu'il n'est jamais exclu de trouver dans les traductions du Coran - Forum Algérie Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 27, 2011 Partager Posted August 27, 2011 Dans la démonstration suivante, on va voir un Prophète comme "Issa", induire involontairement en erreur la plupart des chrétiens en affirmant qu'il faisait revivre les morts: Et en tant que messager aux Enfants d’Israël: «Je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur, je "crée" pour vous à partir de l’argile la forme d’un oiseau, puis je souffle dedans, et il devient un oiseau par la volonté d’ALLAH. Je guéris l’aveugle, et le lépreux, et "je fais revivre" les morts par la volonté d’ALLAH. Et je puis vous dire ce que vous mangez, et ce que vous stockez dans vos maisons. En ceci il y a une preuve pour vous, si vous êtes croyants»(3:49) OR voici la vérité divine où Dieu parle de FAIRE SORTIR les morts et non de FAIRE REVIVRE LES MORTS: ALLAH dira, «O Jésus, fils de Marie, souviens-toi de Mes bénédictions sur toi et ta mère. Je t’ai soutenu avec le Saint Esprit, pour te permettre de parler aux gens depuis le berceau, et en adulte. Je t’ai enseigné le Livre, la sagesse, la Thora, et l’Evangile. Rappelles-toi que tu as créé à partir de l’argile la forme d’un oiseau par Ma volonté, puis tu as soufflé dessus, et elle est devenue un oiseau par Ma volonté. Tu as guéri l’aveugle et le lépreux par Ma volonté, et fait sortir les morts* par Ma volonté. Rappelles-toi que Je t’ai protégé des Enfants d’Israël qui voulaient te nuire, malgré les profonds miracles que tu leur avais montrés. Les mécréants parmi eux dirent, «Ceci n’est que de la magie évidente»(5:110). Comme quoi Satan a bien fait son travail, comme prévu par le plan de Dieu en 22:52-55: Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage., afin de faire de la machination du diable un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse, et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaissent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin. Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible(22:52-55). Première conclution: On doit toujours vérifier ce que nous recevons en utilisant notre faculté de discernement qui nous dicte de ne point faire fi des versets 22:52-55 ci-dessus se rapportant à l'interférence de Satan dont Dieu nous avertit afin de vérifier même les messages du tout messager, fut-il un envoyé de Dieu. Voici d'ailleurs les versets qui nous exhortent de le faire systématiquement: Dis, «Est-ce que l’une de vos idoles guide à la vérité?» Dis, «ALLAH guide à la vérité. Est-ce que celui qui guide à la vérité est plus digne d’être suivi ou bien serait-ce celui qui ne guide qu’après être lui-même guidé*? Qu’est-ce qui ne va pas dans votre jugement?(10:35) N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH).(17:36) O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devez en vérifier la véracité de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6). Le commandement en 48:6 doit s'appliquer entre autres, dans le cas où vous affirme avoir trouvé une ou plusieurs erreurs dans les messages transmis par le messager par rapport au Coran et prétend en détenir une preuve coranique dûment explicitée par Dieu comme l'atteste lt verset suivant: Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication*(25:33) Deuxième conclusion: Si Dieu choisissait des supermans comme messagers, les gens auraient la belle excuse de ne pas les suivre en disant à juste titre qu'il faut être un superman comme le messager pour être à même de le prendre comme modèle à suivre. En outre même l'obligation que nous avons de prendre le messager comme modèle, implique bien évidemment qu'il ne faut suivre que ce que l'on a pu vérifier comme exact grâce à l'écrit divin qui représente l'unique référence. Tu me fais vraiment :mdr::mdr::mdr: et qu'en fais-tu des tafsir tu les jettes aux oubliettes.... Faut arrêter de vouloir faire l'interprétation perso du coran il y a déjà des érudits qui l'ont fait avant toi et tout les ulémas ne s'en tiennent qu'a leur tafsir.... Issa a ressusité les mort et tu ne parle pas du fait qu'il a donné vie aux oiseaux qu'il a façonné de terre...:mdr: pourtant c'est un pouvoir Divin وَرَسُولاً إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنِّي قَدْ جِئْتُكُم بِآيَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ أَنِّي أَخْلُقُ لَكُم مِّنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ فَأَنفُخُ فِيهِ فَيَكُونُ طَيْراً بِإِذْنِ اللّهِ وَأُبْرِئُ الأكْمَهَ والأَبْرَصَ وَأُحْيِـي الْمَوْتَى بِإِذْنِ اللّهِ وَأُنَبِّئُكُم بِمَا تَأْكُلُونَ وَمَا تَدَّخِرُونَ فِي بُيُوتِكُمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لَّكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ le verset dit bien je fais vivre les morts....Ahyi al mouta Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted August 30, 2011 Author Partager Posted August 30, 2011 Tu me fais vraiment :mdr::mdr::mdr: et qu'en fais-tu des tafsir tu les jettes aux oubliettes.... Faut arrêter de vouloir faire l'interprétation perso du coran il y a déjà des érudits qui l'ont fait avant toi et tout les ulémas ne s'en tiennent qu'a leur tafsir.... Issa a ressusité les mort et tu ne parle pas du fait qu'il a donné vie aux oiseaux qu'il a façonné de terre...:mdr: pourtant c'est un pouvoir Divin وَرَسُولاً إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنِّي قَدْ جِئْتُكُم بِآيَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ أَنِّي أَخْلُقُ لَكُم مِّنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ فَأَنفُخُ فِيهِ فَيَكُونُ طَيْراً بِإِذْنِ اللّهِ وَأُبْرِئُ الأكْمَهَ والأَبْرَصَ وَأُحْيِـي الْمَوْتَى بِإِذْنِ اللّهِ وَأُنَبِّئُكُم بِمَا تَأْكُلُونَ وَمَا تَدَّخِرُونَ فِي بُيُوتِكُمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لَّكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ le verset dit bien je fais vivre les morts....Ahyi al mouta أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ أَمْ عَلَى قُلُوبٍ أَقْفَالُهَا(47:24 Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Ont-ils des verrous sur leurs esprits ?(47:24) أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ اخْتِلاَفًا كَثِيرًا(4:82 Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.(4:82) en voilà un exemple DES TAFSIRS: Exemple de non-sens qu'il n'est jamais exclu de trouver dans les traductions du Coran - Forum Algérie Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 Dans la démonstration suivante, on va voir un Prophète comme "Issa", induire involontairement en erreur la plupart des chrétiens en affirmant qu'il faisait revivre les morts: Et en tant que messager aux Enfants d’Israël: «Je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur, je "crée" pour vous à partir de l’argile la forme d’un oiseau, puis je souffle dedans, et il devient un oiseau par la volonté d’ALLAH. Je guéris l’aveugle, et le lépreux, et "je fais revivre" les morts par la volonté d’ALLAH. Et je puis vous dire ce que vous mangez, et ce que vous stockez dans vos maisons. En ceci il y a une preuve pour vous, si vous êtes croyants»(3:49) OR voici la vérité divine où Dieu parle de FAIRE SORTIR les morts et non de FAIRE REVIVRE LES MORTS: ALLAH dira, «O Jésus, fils de Marie, souviens-toi de Mes bénédictions sur toi et ta mère. Je t’ai soutenu avec le Saint Esprit, pour te permettre de parler aux gens depuis le berceau, et en adulte. Je t’ai enseigné le Livre, la sagesse, la Thora, et l’Evangile. Rappelles-toi que tu as créé à partir de l’argile la forme d’un oiseau par Ma volonté, puis tu as soufflé dessus, et elle est devenue un oiseau par Ma volonté. Tu as guéri l’aveugle et le lépreux par Ma volonté, et fait sortir les morts* par Ma volonté. Rappelles-toi que Je t’ai protégé des Enfants d’Israël qui voulaient te nuire, malgré les profonds miracles que tu leur avais montrés. Les mécréants parmi eux dirent, «Ceci n’est que de la magie évidente»(5:110). Comme quoi Satan a bien fait son travail, comme prévu par le plan de Dieu en 22:52-55: Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage., afin de faire de la machination du diable un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse, et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaissent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin. Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible(22:52-55). Première conclution: On doit toujours vérifier ce que nous recevons en utilisant notre faculté de discernement qui nous dicte de ne point faire fi des versets 22:52-55 ci-dessus se rapportant à l'interférence de Satan dont Dieu nous avertit afin de vérifier même les messages du tout messager, fut-il un envoyé de Dieu. Voici d'ailleurs les versets qui nous exhortent de le faire systématiquement: Dis, «Est-ce que l’une de vos idoles guide à la vérité?» Dis, «ALLAH guide à la vérité. Est-ce que celui qui guide à la vérité est plus digne d’être suivi ou bien serait-ce celui qui ne guide qu’après être lui-même guidé*? Qu’est-ce qui ne va pas dans votre jugement?(10:35) N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH).(17:36) O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devez en vérifier la véracité de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6). Le commandement en 48:6 doit s'appliquer entre autres, dans le cas où vous affirme avoir trouvé une ou plusieurs erreurs dans les messages transmis par le messager par rapport au Coran et prétend en détenir une preuve coranique dûment explicitée par Dieu comme l'atteste lt verset suivant: Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication*(25:33) Deuxième conclusion: Si Dieu choisissait des supermans comme messagers, les gens auraient la belle excuse de ne pas les suivre en disant à juste titre qu'il faut être un superman comme le messager pour être à même de le prendre comme modèle à suivre. En outre même l'obligation que nous avons de prendre le messager comme modèle, implique bien évidemment qu'il ne faut suivre que ce que l'on a pu vérifier comme exact grâce à l'écrit divin qui représente l'unique référence. Qui est l'auteur stp????????ça a l'air sympa comme roman? l'interprétation est pas mal du tout! :p Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 Qui est l'auteur stp????????ça a l'air sympa comme roman? l'interprétation est pas mal du tout! :p Comme roman? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Comme roman? Oui c'est sympa ce récit de science fiction, c'est de qui stp???? :confused::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 Oui c'est sympa ce récit de science fiction, c'est de qui stp???? :confused::rolleyes: Pour t'assurer que ce n'est là qu'une traduction impartiale des paroles divines, utilise toi-même Google par exemple afin d'obtenir une traduction aussi impartiale que possible, dont il ne te restera qu'à corriger les erreurs flagrantes de forme que tout automate est en droit de faire. Par ailleurs, si tu as les compétences de cinéaste, je serais moi-même intéressé de participer à un scénario où métaphoriquement on racontera le parcours des êtres tels que les animaux, les humains et les djins. Même si on le classe à ce moment là dans la catégorie "science fiction", ce ne sera pas un problème, du moment que certains comprendront qu'au contraire, cela fait allusion à notre véritable péché originel qui nous a valu d'être actuellement en sursis sur ce vaisseau spacial appelé "Terre" avec pour mission d'appliquer le Livre de Dieu, pour avoir le droit de retourner à Son Royaume, le Paradis, d'où nous avons été déchus. C'est le fait de croire que l'enterrée vivante à sa naissance qui, d'après le Coran, sera interrogée pour le crime pour lequel elle fut ainsi enfouie dans le sable si ce n'est celui d'être née fille, n'a absolument rien fait, qui relève de l'incohérence la plus totale, pour tout croyant qui affirme que Dieu est juste et contrôle absolument tout. Voici notre véritable parcours écrit en filigrane dans tout Livre divin et qualifié par Dieu comme étant une grandiose nouvelle, parcours qui pourrait servir de socle du projet de film de "science fiction": L’homme fut tué, ô combien il fut mécréant!(80:17) De quoi le créa-t-Il?(80:18) D’une semence, Il le créa et projeta son destin.(80:19) Puis Il lui facilita son chemin.(80:20) Puis Il le fit mourir et ensevelir.(80:21) Puis, s’Il veut, Il le redéploie.(80:22) Pas du tout! (S’)il n’a pas exécute Ses ordres!(80:23) Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 Pour t'assurer que ce n'est là qu'une traduction impartiale des paroles divines, utilise toi-même Google par exemple afin d'obtenir une traduction aussi impartiale que possible, dont il ne te restera qu'à corriger les erreurs flagrantes de forme que tout automate est en droit de faire. Par ailleurs, si tu as les compétences de cinéaste, je serais moi-même intéressé de participer à un scénario où métaphoriquement on racontera le parcours des êtres tels que les animaux, les humains et les djins. Même si on le classe à ce moment là dans la catégorie "science fiction", ce ne sera pas un problème, du moment que certains comprendront qu'au contraire, cela fait allusion à notre véritable péché originel qui nous a valu d'être actuellement en sursis sur ce vaisseau spacial appelé "Terre" avec pour mission d'appliquer le Livre de Dieu, pour avoir le droit de retourner à Son Royaume, le Paradis, d'où nous avons été déchus. C'est le fait de croire que l'enterrée vivante à sa naissance qui, d'après le Coran, sera interrogée pour le crime pour lequel elle fut ainsi enfouie dans le sable si ce n'est celui d'être née fille, n'a absolument rien fait, qui relève de l'incohérence la plus totale, pour tout croyant qui affirme que Dieu est juste et contrôle absolument tout. Voici notre véritable parcours écrit en filigrane dans tout Livre divin et qualifié par Dieu comme étant une grandiose nouvelle, parcours qui pourrait servir de socle du projet de film de "science fiction": L’homme fut tué, ô combien il fut mécréant!(80:17) De quoi le créa-t-Il?(80:18) D’une semence, Il le créa et projeta son destin.(80:19) Puis Il lui facilita son chemin.(80:20) Puis Il le fit mourir et ensevelir.(80:21) Puis, s’Il veut, Il le redéploie.(80:22) Pas du tout! (S’)il n’a pas exécute Ses ordres!(80:23) Stop coke please!!!! :crazy: Ah ok suis je naif?? :confused: tu parles religion!!! Oups dslé! Tu es imam dans quelle mosquée au fait? :eek: Je pensais que tu voulais un avis ou que tu conseillais à lire un nouveau récit philosophico-religieux à la sauce fictive (de certains faits historiques de l'humanité parasités par les capacités neurocognitvies et psychique de l'espèce humaine, au fil de l'ontogenèse...hum hum ça partait bien!!!) Mets toi au neurosciences, à la psychologie, la philo, l'étude du cerveau humain et surtout voyages!!!!!!!!!!!!!!! tu vas voire l'ami je te promets c'est trop trop de la bonne aussi!!!!!!!! p.s: Je cherche également des comédiens pour le tournage de mon documentaire-fiction sur : Le retour du meilleur ami de Mahomet de la planète El Salamix (constellation de belhadj) vers la planète Terre pour une transmission empathique du savoir mais avant tout chose littéraliste (et non contextuel évidemment)! (zehmour étant l'ami du prophète dans le scénario et personnage centrale)hum...hum Merci bonne journée sahbi ;) Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted September 2, 2011 Partager Posted September 2, 2011 Stop coke please!!!! :crazy: Ah ok suis je naif?? :confused: tu parles religion!!! Oups dslé! Tu es imam dans quelle mosquée au fait? :eek: Je pensais que tu voulais un avis ou que tu conseillais à lire un nouveau récit philosophico-religieux à la sauce fictive (de certains faits historiques de l'humanité parasités par les capacités neurocognitvies et psychique de l'espèce humaine, au fil de l'ontogenèse...hum hum ça partait bien!!!) Mets toi au neurosciences, à la psychologie, la philo, l'étude du cerveau humain et surtout voyages!!!!!!!!!!!!!!! tu vas voire l'ami je te promets c'est trop trop de la bonne aussi!!!!!!!! p.s: Je cherche également des comédiens pour le tournage de mon documentaire-fiction sur : Le retour du meilleur ami de Mahomet de la planète El Salamix (constellation de belhadj) vers la planète Terre pour une transmission empathique du savoir mais avant tout chose littéraliste (et non contextuel évidemment)! (zehmour étant l'ami du prophète dans le scénario et personnage centrale)hum...hum Merci bonne journée sahbi ;) Bonne journée à toi aussi l'ami. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts