aamour 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 par le dr Abdesselam Kadi* Chaque année, au moins deux millions de musulmans évoquent Dieu à la Mecque et lui demandent beaucoup de choses notamment de pulvériser les infidèles (l'Occident) et de les aider à être les dominants au lieu d'être les dominés. Dans la réalité c'est le contraire qui se concrétise. La Théologie officielle de ceux qui se sont donnés le nom de « la sunna et la djamaa » (la tradition et le consensus) traduit le fait que les musulmans sont les dominés par ce que c'est Dieu qui a voulu cela. Donc selon le credo de la sunna et la djamaa, Dieu a voulu que l'Occident domine les musulmans et que c'est la volonté de Dieu et qu'on ne peut rien faire (Allah ghaleb, maktoub). Dans le langage des gens initiés, on parle de prédestination et de libre arbitre. Autrement dit la question qui se pose : sommes-nous responsables de notre défaite (sous-développement, ignorance, dépendance, etc.,) ou Dieu serait responsable de tout cela ? Celui qui a lu au moins une fois le Coran pour réfléchir à cette question, comprendra bien que Dieu a maintes fois incité l'homme à être actif, entreprenant et persévérant que ce soit pour sa vie terrestre ou pour sa fin eschatologique. La question du libre arbitre et de la prédestination est une question fondamentale, qui selon nous, explique l'alpha et l'oméga de l'écroulement de la civilisation musulmane. La doctrine de la prédestination (eljabr) a été décrétée et inaugurée par Muawiya Ibn Abi Soufiane qui éliminait ses opposants en les accusant de vouloir se dresser contre le décret de Dieu qui a voulu faire de lui un roi et commandeur des croyants. C'est cette année où Muawiya a eu le pouvoir qui a vu l'institution du groupe qui s'est appelé la sunna et la djamaa (voir l'histoire de Tabari), c'est-à-dire le groupe qui domine par sa doctrine jusqu'à nos jours. Muawiya payait chèrement les théologiens palatins pour lui inventer de toutes pièces des traditions apocryphes où il est cité comme un grand compagnon. Les musulmans ont hérité de régimes réactionnaires corrompus notamment les monarchies qui instrumentalisent l'Islam pour dominer, durer et appeler le colonialisme et l'impérialisme américano-sioniste. Comment pouvons-nous nous étonner que Dieu n'accepte pas nos prières à la Mècque chaque année, alors que nous sommes responsables de ce qui nous arrive ? Comme par hasard, ceux qu'on nous présente comme grands savants dans l'histoire de l'Islam s'appellent Ahmed Ibn Hanbal, Ghazali Abou Hamed, Ibn Taymia, Mohamed Ibn Abdelouwahab, Mohamed El Bez, etc. Le dénominateur commun à tous, c'est la prédestination, la fatalité, la passivité, et l'aliénation. Leur thèse stupéfiante à tous c'est qu'il n'existe pas une loi de causalité universelle dans le Cosmos et dans les affaires humaines. Leur chef de file Abou El Hassan El Achaari niait carrément les lois naturelles en soutenant que le feu ne brûle que quand Dieu intervient directement. Mohamed El Bez niait la rotondité de la terre et sa rotation. Ce que n'ont pas compris tous ces gens ainsi que ceux de leur école et ceux qui les suivent c'est qu'il existe une causalité horizontale (les lois naturelles) et une causalité verticale (l'intervention divine) dont dépend la causalité horizontale. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 par le dr Abdesselam Kadi* Chaque année, au moins deux millions de musulmans évoquent Dieu à la Mecque et lui demandent beaucoup de choses notamment de pulvériser les infidèles (l'Occident) et de les aider à être les dominants au lieu d'être les dominés. ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,.[/b] après la mort du prophete en 632 à l'age de 63 ans, il y avait ce qu'on appelle les khoulafa ar-rachidine, voyons voir : - Abi Bakr ----- décédé apres 04 ans de khilafa seulement, il était très avancé d'age - omar ibn el-khettab ---- tué alors qu'il faisait la priere -othman ibn affan --- tué alors qu'il faisait la priere - Ali bnou abi talib ( cousin et gendre du prophete ) ---- tout le monde connait sa tragédie et celle de ses enfants jumeaux Hassan et Hussein raison : en islam il est strictement interdit de critiquer de dire les choses qui déplaisent à la majorité, en islam il est interdit de poser des questions, surtout pas de questions, il faut croire seulement sans poser des questions, Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted August 18, 2011 Author Partager Posted August 18, 2011 SOCITE CHARLATANISTE OU SOCIETE RATIONALISTE On voit bien que chez les gens de la sunna et la djamaa, la parole de l'homme (les traditionnistes) prédomine sur la parole de Dieu qui est le Coran (la parole de la créature est supérieure à celle du Créateur !?). Ce qui est une aberration monstrueuse pour la foi. Or, selon une tradition prophétique transmise par plusieurs sources différentes, le Prophète avait dit (nous citons et traduisons de mémoire) : « Après moi, des traditionnistes vous citerons mes paroles, ne prenez en considération que celles qui sont conformes au Coran, quant à celles qui sont contraires au Coran, ignorez-les ». Muawiya et les rois venus après lui jusqu'au dernier ont mené une guerre sanglante contre les penseurs et théologiens musulmans qui prouvaient par le Coran et la tradition authentique que l'homme est entièrement libre de sa destinée et terrestre et métaphysique. C'est ainsi que les théologiens rationalistes (Mutazila) ont vécu un véritable calvaire pour avoir voulu montrer la vérité. Ils ont eu un répit avec Almaamun, depuis jusqu'à nos jours, c'est le règne de la fatalité qui est de mise dont les conséquences sont dramatiques pour l'Islam et les musulmans, hier et aujourd'hui. Ghazali et Ibn Teymia, ces deux soi-disant savants très intelligents ont prétendu détruire les Mutazila, les philosophes notamment Aristote et Ibn Sina. Nous ne voulons pas torturer les morts. Mais ces gens sont tout simplement malhonnêtes scientifiquement parlant. Ils prétendent avoir compris et étudié toute la pensée et la philosophie et trouver la réponse qui guérit de ce mal selon eux. Aristote a vécu plus de 3 siècles avant le Christianisme. Nous ne comprenons pas comment ces savants philosophes théologiens puissent juger Aristote à l'aune des règles islamiques alors qu'il y a vécu plus de 9 siècles avant l'Islam ? Eux qui excommunient les rationalistes musulmans, les philosophes et Aristote ont utilisé à fond la syllogistique aristotélicienne dans leurs ouvrages de théologie l'un comme l'autre (voir le quistass el moustakim de Ghazali et les ouvrages de jurisprudence de Ibn Teymia). Dans la métaphysique d'Aristote, la théologie platonicienne et néoplatonicienne commentée par Proclus et le traité de Plotin par Porphyre, Dieu est la Transcendance qui est absous de toute définition, c'est l'Ipséité Inconnaissable, l'Essence Solitaire. Il ne ressemble à aucune créature, Il n'a besoin de rien et tout a besoin de Lui. Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted August 18, 2011 Author Partager Posted August 18, 2011 après la mort du prophete en 632 à l'age de 63 ans, il y avait ce qu'on appelle les khoulafa ar-rachidine, voyons voir : - Abi Bakr ----- décédé apres 04 ans de khilafa seulement, il était très avancé d'age - omar ibn el-khettab ---- tué alors qu'il faisait la priere -othman ibn affan --- tué alors qu'il faisait la priere - Ali bnou abi talib ( cousin et gendre du prophete ) ---- tout le monde connait sa tragédie et celle de ses enfants jumeaux Hassan et Hussein raison : en islam il est strictement interdit de critiquer de dire les choses qui déplaisent à la majorité, en islam il est interdit de poser des questions, surtout pas de questions, il faut croire seulement sans poser des questions, Les musulmans souffrent dans le monde à cause de ces charlatans malhonnêtes. Nous devrions bien méditer cela. Nous devrions œuvrer pour une société rationaliste dans le cadre coranique. A l'exception du Coran, n'importe quelle information qui nous parvient sur le Prophète doit être soumise à l'étude historico-critique, contenu et chaîne de transmission y compris les 6 recueils qu'on considère naïvement authentiques comme la parole de Dieu. pal le dr kadi (suite et fin) Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Les musulmans souffrent dans le monde à cause de ces charlatans malhonnêtes. Nous devrions bien méditer cela. Nous devrions œuvrer pour une société rationaliste dans le cadre coranique. A l'exception du Coran, n'importe quelle information qui nous parvient sur le Prophète doit être soumise à l'étude historico-critique, contenu et chaîne de transmission y compris les 6 recueils qu'on considère naïvement authentiques comme la parole de Dieu. pal le dr kadi (suite et fin) le probleme ta pas le droit de critiquer et ta pas le droit de poser des questions gênantes c'est coranique cela Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 actuellement avec tous les courants à tendances musulmanes qui existent, avec toute ces chaines TV, les gens à l'exterieur qui parlent sans la moindre connaissance, ... Toute la lecture est faussée, El quran el karim et quelques 4500 hadith authentifié, fiha baraka w al hamdullilah ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 le probleme ta pas le droit de critiquer et ta pas le droit de poser des questions gênantes c'est coranique cela pourquoi avoir le besoins de se sentir dans l'obligation de critiquer l'islam ? Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 C'est vrai ! mais il n y a pas que les Musulmans ! L'empereur constantin il a bien decider de designé Jesus comme Fils de Dieu . POur mieux assoire son pouvoir! Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 pourquoi avoir le besoins de se sentir dans l'obligation de critiquer l'islam ? ce que je veux dire que c'est ton droit de poser des question s'il y a des choses que vous ne comprenez pas qui vous sembles difficile a comprendre, illogique poser des question avoir un esprit critique comment veux tu me faire croire l'ISLAM, si déjà l'islam m'interdit déposer des questions ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 ce que je veux dire que c'est ton droit de poser des question s'il y a des choses que vous ne comprenez pas qui vous sembles difficile a comprendre, illogique poser des question avoir un esprit critique comment veux tu me faire croire l'ISLAM, si déjà l'islam m'interdit déposer des questions ?? au contraire, ceux qui reflechissent doivent bien se poser des questions, eh bein "el 3aqiline" sont cités dans le coran et puis le premier mot du coran "iqra" ça veut dire le savoir , il faut connaitre il faut poser des questions justement . sauf si les questions que tu poses releve d'un niveau un peu non adequat . Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 au contraire, ceux qui reflechissent doivent bien se poser des questions, eh bein "el 3aqiline" sont cités dans le coran et puis le premier mot du coran "iqra" ça veut dire le savoir , il faut connaitre il faut poser des questions justement . sauf si les questions que tu poses releve d'un niveau un peu non adequat . iqra ( lire ) est different de comprendre on dit les école de récitations du coran ( MDARIS HIFD AL QURAN ) mais encore une fois, le coran te dit ne poses pas des questions qui pourront gêner le prophete et pas de questions en generale Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 iqra ( lire ) est different de comprendre on dit les école de récitations du coran ( MDARIS HIFD AL QURAN ) mais encore une fois, le coran te dit ne poses pas des questions qui pourront gêner le prophete et pas de questions en generale Dans quel sourate se trouve ces phrases ! Est ce qui tu peut me citer ne serais-ce qu'un verset du coran ou il est dit qu'il ne faut pas posé de questions ! A t'entendre le Milliard et demi de musulman sont tous des ignres et des analphabètes et qu'il y aurait que sighma qui serait doué de savoir !:crazy: Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 au faite ce monsieur ne serais pas chiite ??? parceque certaines personnes cité comme ibn toumaya n'a jamais roi au contraire il fut emprisonné et par les Syriens pour hérisé ainsi que par les Egyptiens et jusqu' preuve de contraire ces deux pays sont sunites , beaucoup de noms citées n'étaient ni des roi ni des gouverneurs . Copie a revoir ................. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Dans quel sourate se trouve ces phrases ! Est ce qui tu peut me citer ne serais-ce qu'un verset du coran ou il est dit qu'il ne faut pas posé de questions ! A t'entendre le Milliard et demi de musulman sont tous des ignres et des analphabètes et qu'il y aurait que sighma qui serait doué de savoir !:crazy: je m'excuse pour le retard j'etais ps sur mon poste, j'etais deconnecté ressures toi, je suis ni chiite, ni sunnite, je ne suis pas musulmans je l'ai dit à maintes reprises سورة المائدة (5) الآية 101 « يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَسْأَلُوا عَنْ أَشْيَاءَ إِنْ تُبْدَ لَكُمْ تَسُؤْكُمْ وَإِنْ تَسْأَلُوا عَنْهَا حِينَ يُنَزَّلُ الْقُرْآنُ تُبْدَ لَكُمْ عَفَا اللَّهُ عَنْهَا وَاللَّهُ غَفُورٌ حَلِيمٌ » تفسير الجلالين وَنَزَلَ لَمَّا أَكْثَرُوا سُؤَاله صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ "يَا أَيّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَسْأَلُوا عَنْ أَشْيَاء إنْ تُبْدَ" تُظْهَر "لَكُمْ تَسُؤْكُمْ" لِمَا فِيهَا مِنْ الْمَشَقَّة "وَإِنْ تَسْأَلُوا عَنْهَا حِين يُنَزَّل الْقُرْآن" فِي زَمَن النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ "تُبْدَ لَكُمْ" الْمَعْنَى إذَا سَأَلْتُمْ عَنْ أَشْيَاء فِي زَمَنه يَنْزِل الْقُرْآن بِإِبْدَائِهَا وَمَتَى أَبْدَاهَا سَاءَتْكُمْ فَلَا تَسْأَلُوا عَنْهَا قَدْ "عَفَا اللَّه عَنْهَا" عَنْ مَسْأَلَتكُمْ فَلَا تَعُودُوا Sourate Al-Maida (5) - Verset 101 « Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient . Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. » Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted August 18, 2011 Author Partager Posted August 18, 2011 au faite ce monsieur ne serais pas chiite ??? parceque certaines personnes cité comme ibn toumaya n'a jamais roi au contraire il fut emprisonné et par les Syriens pour hérisé ainsi que par les Egyptiens et jusqu' preuve de contraire ces deux pays sont sunites , beaucoup de noms citées n'étaient ni des roi ni des gouverneurs . Copie a revoir ................. Je ne vois pas où est ce que c'est écrit que IbnouTaymia étai roi?!? Ni pourquoi l'auteur serait forcément chiite. Moi je le trouve tout bonnement rationaliste, et nous autres musulmans gagnerions beaucoup, si nous prenions en considération la pensée des mutazalite dont l'auteur s'inspire. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 de passage ibnou taymia est le fondateur du SALAFISME un des plus grands inspirateurs du TERRORISME ISLAMISTE dans le monde il est né au 15 eme siecle Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 je m'excuse pour le retard j'etais ps sur mon poste, j'etais deconnecté ressures toi, je suis ni chiite, ni sunnite, je ne suis pas musulmans je l'ai dit à maintes reprises سورة المائدة (5) الآية 101 « يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَسْأَلُوا عَنْ أَشْيَاءَ إِنْ تُبْدَ لَكُمْ تَسُؤْكُمْ وَإِنْ تَسْأَلُوا عَنْهَا حِينَ يُنَزَّلُ الْقُرْآنُ تُبْدَ لَكُمْ عَفَا اللَّهُ عَنْهَا وَاللَّهُ غَفُورٌ حَلِيمٌ » » c'est peut etre des questions que le cerveau humain ne peut assimiler et par consequant on penetre dans une atmosphere ambigue et desordonnée ce qui peut nuire à l'état spirituel... sinon la foi n'aura aucun sens. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 c'est peut etre des questions que le cerveau humain ne peut assimiler et par consequant on penetre dans une atmosphere ambigue et desordonnée ce qui peut nuire à l'état spirituel... sinon la foi n'aura aucun sens. enfin c'est peut etre le monsieur ou la madame d'en faut m'a défié de prouver mes propos CQFD Merci Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 de passage ibnou taymia est le fondateur du SALAFISME un des plus grands inspirateurs du TERRORISME ISLAMISTE dans le monde il est né au 15 eme siecle Comme je l'ai dit precedamment vous vous amuser a jouer avec les dates! 1/ Ibn Tamouya naquit au 13em siècle ! 2: Le fondateur du Salafisme c'est Abdelwahab il naquit au 18em siecle ! 3/ avant d'essayez d'expliquer une phrase ou un mot essaye d'analysé au lieue de me sortir des phrases simpliste ! 4/ quand a ma question la reponse est dans la suite de ta citation! rien n'interdit de poser des questions ! Mais votre haine vous empeche de lire avec votre coeur ! ps: Quand tu cite 1 verset ou 1 phrase essaye de savoir dans quel contexte elle a été dite ! Tu nie ce que tu cite : Et si vous vous posé des questions ils vous seront divulguées . Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Comme je l'ai dit precedamment vous vous amuser a jouer avec les dates! 1/ Ibn Tamouya naquit au 13em siècle ! 2: Le fondateur du Salafisme c'est Abdelwahab il naquit au 18em siecle ! 3/ avant d'essayez d'expliquer une phrase ou un mot essaye d'analysé au lieue de me sortir des phrases simpliste ! 4/ quand a ma question la reponse est dans la suite de ta citation! rien n'interdit de poser des questions ! Mais votre haine vous empeche de lire avec votre coeur ! ps: Quand tu cite 1 verset ou 1 phrase essaye de savoir dans quel contexte elle a été dite ! Tu nie ce que tu cite : Et si vous vous posé des questions ils vous seront divulguées . salut je te l'accorde, car j'ai pas révisé mon cours d'histoire, 15 ou 13 eme siecle je ne me rappel plus, ce qui est sur ca fait des siecles mais une chose dont j'en suis QUASI SUR, le fondateur du SALAFISME et l'INSPIRATEUR des terroriste islamiste ce sont bien les écrit de Ibn Taymia jusqu'a Ibnou Quotb l'égyptien condamné à mort et executé en 1956 ou 55 quelque chose comme ça . Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Mais votre haine vous empeche de lire avec votre coeur ! j'ai pas de haine je discute pourquoi qu'a chaque fois quand je traite un sujet sensible comme la religion vous me dites que j'ai de la haine montres moi dans ce topic ou est ce que j'ai montré de la haine ? envers qui ? et envers quoi ? Mais votre haine vous empeche de lire avec votre coeur ! ps: Quand tu cite 1 verset ou 1 phrase essaye de savoir dans quel contexte elle a été dite ! je t'ai donné Tafsir Al-Jalayn, ça ne te suffit pas ?? Tu nie ce que tu cite : Et si vous vous posé des questions ils vous seront divulguées . tu sera que ce qu'il sera divulgé ?? ce sont des sourates du coran , monsieur et poser des question sur ce coran est-il permis ?? NON CECI EST MON DERNIER COMMENTAIRE SUR CE TOPIC J'AI DIT CE QUE JE PENSE BONNE JOURNÉE À VOUS TOUS. Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted September 7, 2011 Author Partager Posted September 7, 2011 1/ Ibn Tamouya naquit au 13em siècle ! 2: Le fondateur du Salafisme c'est Abdelwahab il naquit au 18em siecle[/b] En effet Ibn Taymya a vécu plus de cin q siècles avant la création officielle de la secte wahabite par Ibn abelwahab. Mais ce dernier s'inspirait exclusivement de la "pensée" des Ibn Taymya et de ses disciples ibn Qayyim et Ibn Khatir. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 le probleme ta pas le droit de critiquer et ta pas le droit de poser des questions gênantes c'est coranique cela c'est la pensé des nouveau chrétien Algérien. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 c'est la pensé des nouveau chrétien Algérien. non des wahabites déglingués par des symptômes psychiatriques et des salafistes paumés à l'interprétaion littéraliste incompatible en 2011 qui pourrissent la vie des musulmans sur la planète: le cancer de l'islam quoi :crazy::confused::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 non des wahabites déglingués par des symptômes psychiatriques et des salafistes paumés à l'interprétaion littéraliste incompatible en 2011 qui pourrissent la vie des musulmans sur la planète: le cancer de l'islam quoi :crazy::confused::rolleyes: Bien dit l'ami Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts